Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaitre son futur epoux
S
23 mars 2010 19:53
Salam


Connaissez les modalités à respecter pour respecter les principes de l'Islam dans le but de connaitre un jeune homme en vue de mariage.

Je sais qu'il faut qu'il y ait toujours quelqun avec les deux personnes questions mais est ce qu'apres il les deux acceptent de se marier il sont le droit de se frequenter pour se connaitre ?


merci
P
23 mars 2010 23:26
As Salamou ALeykoum wa rahmatoullahi wa barakatou,

Ma soeur, tout ce que je sais c'est que parler à un homme d'autre chose que la religion c'est haram!
Après oui si tu veux faire connaissance avec quelqu'un c'est en présence d'un maharam, car je te signale que quans tu es dans une pièce avec un homme, en réalité vous êtes 3: Tois, L'homme en question et Satan.
Donc logiquement si vous êtes tous seuls vous allez sortir les paroles mieleuses et tout le tralala pour vous faire plonger dans le haram...
Je te conseille vraiment de faire une rencontre en présence de ton maharam (ton père, ton frère...).
Donc j'espère t'avoir aidé dans ta recherche grinning smiley
z
23 mars 2010 23:54
Citation
sincérité9 a écrit:
Salam


Connaissez les modalités à respecter pour respecter les principes de l'Islam dans le but de connaitre un jeune homme en vue de mariage.

Je sais qu'il faut qu'il y ait toujours quelqun avec les deux personnes questions mais est ce qu'apres il les deux acceptent de se marier il sont le droit de se frequenter pour se connaitre ?


merci

Salam,

Il acceptent de se marier certes mais ils ne sont pas mariés donc le présence du mahram est toujours d'actualité grinning smiley
N
24 mars 2010 00:11
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Il acceptent de se marier certes mais ils ne sont pas mariés donc le présence du mahram est toujours d'actualité grinning smiley


je ne connais aucun couple qui ne se voit qu'en presence de leur avocat ...

vous en connaissez vous ? Oh
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
i
24 mars 2010 12:07
salam
il les deux acceptent de se marier
pourquoi attendre faire une fathia
pour que vos rencontre soi hallal
eviter le doute pour ce qui est sùr
la loi d allah c est un chemin droit sans erreur
le doute c est plusieur chemin qui porte a la confusion et qui vous eloigne de la verité
j espere pour vous beaucoup de bonheur et beucoup d amour inchallah
b
24 mars 2010 12:50
as salam arlikom.
il a plein de chose a savoir avan d evisager a se marier.
je te conseille de lire
moi je possede un livre fiqh as-sunna "l intelligence de la norme prophetique" par sayyid sâbiq traduit en francais par corentin pabiot (lisencié de l université d'al-azhar).edition maison dennourmoi je le posséde si tu veu je t informeré de son contenue fisabil allah.

deja pour ta question sache qu il ne faut pas t isolé comme ont la dit plus haut "1 homme, 1 femme isolé la troisieme personne est chaytan".

celat di la personne qui vous tien compagnie peut ou doi vous laisser une distance sufisante pour que vous puiiser parler sans géne.sans se tenir trop loing par crainte que vous puissié vous laisser aller!!
car s il se tien trop loing vous pouriez entrer dans le haram. si cette personne est trop prés, vous risqueré par honte pour cette personne caché quelque defaut que vous avez au detrimen du futur mari(e)

la premiere chose en prendre en compte avan TOUT c est ca religion!
vrement attention car ce n est pas toujour facile, on peu tré vite ce tromper. il ne sufit pas que le mari(e) dise je sui musulman est HOP c est bon questionne son entourage la mere le pere ses frere est soeur vont te dire la verité.

il a vrement plein de chose a savoir instruit toi en un premier temps ce mieu tu peu eriter d un grande baraka en te marian. et tous ca peu aussi tombé a l eau et te rendre maleureu(se).

1 conseille parmit TEN d autre du prophéte (sws) envoi un petit(e) sentir son haleine et ses ésséle.
je sui a ta disposition si tu a des question, sachant que je m apui en tré grande parti du livre mentioné plus haut.

a aussi si tu est un homme sache que tu peu aussi voir certaine parti de la femme avan le mariage. est que c est aussi tre fortement conseillé par le prophete (sws).

salam arlikom wa rahmato allahi wa barakato.
S
24 mars 2010 17:05
salam ailakom,

Merci pour vos reponses.

Oui pour ce qui est du marham cela ne pose pas de probleme mais pour se connaitre comme tu l'a dit il ne suffit pas que la personne sot musulmane on peut aussi nepas s'entendre tout ca par rapport au caractere.

Il m'est possible de rencontre ce jeune homme en presence d'un marham etes vous sur que le marham a le droit de s'eloigner un peu ? Car personnellement moi je suis naturelle je peux poser toutes les question mais c'est plutot le jeune homme qui pourrait se sentir mal a l'aise...

Ensuite y a t il une limite dans le temps de se frequenter avec le marham afin de se connaitre ?

Je me demande si vraiment on peut connaitre la personne dans ces conditions la ? car bien souvent on se rend compte bien plus tard qu'on est pas faites pour une personne en la frequentant ?


J'avais lu que les deux futurs epoux ont le droit de voir le visage de se regarder et que l'onpeut questionner des gens objectifs sur la personne car la famille dira du bien et par exemple des gens jaloux diront du mal .. je l'ai lu sur le site saijdine.com sur la question du mariage.


Ailakom salam
z
24 mars 2010 23:08
Salam,

Oui les futurs époux peuvent se regarder d'ailleurs c'est même recommandé , et quand le mahram est là il doit laisser de l'intimité afin que l'homme et la femme aborde différent sujet sans justement ce sentir gêner.

Il n'y a aucune limite dans le temps pour se fréquenter en présence du mahram et je te dirais même autant de fois que l'un ou l'autre le jugera nécessaire avant de donner son consentement.

On ne connait une personne qu'une fois que l'on partage sa vie avec et encore grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook