Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
connaitre DIEU tres haut
s
22 août 2006 15:18
Merci PAZO
s
22 août 2006 17:03
Citation
PAZO a écrit:
Salam tout le monde.
nous allons continuer notre serie de message.

la connaissance est une lumiere qui t'eclaire sur une chose. la connaissance de DIEU est la lumiere qui t'eclaire sur l'identité de DIEU jusqu'a ce qu'il y est aucun doute. et ainsi la certitude s'instale en apportant avec elle les actes de piété. et c'est seulement la que l'homme poura adorer son seigneur comme DIEU le veut et pas comme lui le veut, donc DIEU dit "connaissai moi avant de m'adorer si vous ne me connaissai pas comment pouvai vous m'adorer". prenons un exemple : une personne qui recoit des prospectuce d'une ecole ou l'on a mis bonne ecole,bon diplome etc.cette homme ne sera certain que c'est une bonne ecole que s'il s'y rend. et demande a des gens qui ont été diplomme de cette ecole.

tant q'une chose vous est caché , les doutes sur cette chose existeron toujours(je ne compare pas DIEU a une chose mais donne des parabole) que vous le croyer ou pas ,l'homme a ete crerer comme ca ,car les yeux on une part dans l'adoration.la certitude existe que si l'homme croie, voi et connait, et la il poura
aimer.

ainsi seule la connaissance caché de Dieu peut vous oter ses doutes . celle-ci a toujours était caché et le sera toujours. si je suis la ce n'est pas pour la revelé ,mais pour vous montrer le chemin pour y acceder.
je m'arrete la car un texte long peut faire netre la paresse , et donc beuacoup ne pourons tous lire.

excuser moi si j'abuse de votre patience , mais le coeur du message arrivera bientot.
salam pazo
c'est vrai , tu as totalement raison
je pense que mainteanant,je viens de comprendre , je pense la demarche que tu fais
salam
XCXXXXXXX
s
22 août 2006 17:16
Citation
PAZO a écrit:
Salam tout le monde.
nous allons continuer notre serie de message.

la connaissance est une lumiere qui t'eclaire sur une chose. la connaissance de DIEU est la lumiere qui t'eclaire sur l'identité de DIEU jusqu'a ce qu'il y est aucun doute. et ainsi la certitude s'instale en apportant avec elle les actes de piété. et c'est seulement la que l'homme poura adorer son seigneur comme DIEU le veut et pas comme lui le veut, donc DIEU dit "connaissai moi avant de m'adorer si vous ne me connaissai pas comment pouvai vous m'adorer". prenons un exemple : une personne qui recoit des prospectuce d'une ecole ou l'on a mis bonne ecole,bon diplome etc.cette homme ne sera certain que c'est une bonne ecole que s'il s'y rend. et demande a des gens qui ont été diplomme de cette ecole.

tant q'une chose vous est caché , les doutes sur cette chose existeron toujours(je ne compare pas DIEU a une chose mais donne des parabole) que vous le croyer ou pas ,l'homme a ete crerer comme ca ,car les yeux on une part dans l'adoration.la certitude existe que si l'homme croie, voi et connait, et la il poura
aimer.

ainsi seule la connaissance caché de Dieu peut vous oter ses doutes . celle-ci a toujours était caché et le sera toujours. si je suis la ce n'est pas pour la revelé ,mais pour vous montrer le chemin pour y acceder.
je m'arrete la car un texte long peut faire netre la paresse , et donc beuacoup ne pourons tous lire.

excuser moi si j'abuse de votre patience , mais le coeur du message arrivera bientot.
salam pazo
en effet, la, je te suis, mais je te suis avec "enormement de plaisir"
je n'ai donc aucun commentaire a faire la dessus , car je pense que tu m'auras comprise
salam
XCXXXXXXX
23 août 2006 11:07
Salam,

J'avais lu quelque part et je ne me souviens plus ou ceci :

" si tu veux parler à Dieu fais tes prieresn, si tu veux que Dieu te parle lis le Coran "

Je pense que la connaissance de Dieu passe avant tout par la lecture du Saint Coran, mais pas seulement bien entendu.

Commence donc la lecture du Coran et tu apprendra a connaitre Dieu.

Salam
Nadia
s
23 août 2006 11:22
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,

J'avais lu quelque part et je ne me souviens plus ou ceci :

" si tu veux parler à Dieu fais tes prieresn, si tu veux que Dieu te parle lis le Coran "

Je pense que la connaissance de Dieu passe avant tout par la lecture du Saint Coran, mais pas seulement bien entendu.

Commence donc la lecture du Coran et tu apprendra a connaitre Dieu.

Salam
salam nadiya
je trouve que ta deduction est une tres bonne piste
salam
XCXXXXXXX
i
24 août 2006 14:41
Citation
PAZO a écrit:
Salamoualeykoum.
il y'a une question qui m'a toujours tourmenté:

comment connaitre DIEU? car il dit dans le hadith koutcy :connaissait moi avant de m'adorer, si vous me connaissait pas comment pouvait vous m'adorer?

que celui qui sait me reponde .

Je sais que pour connaitre Dieu, le moyen certain est le coran.

Mais je pense quii est aussi bien de sarreter sur chacun se ses noms et den faire une analyse precise, de la en tirer une grande compréhension et adapter de ce fait des situations par rapport a ses qualités.

Comment ne pas adorer Dieu, le parfait, meme ses noms propres sont lourds de sens si on cherche reellement au plus profond de soi, comment ne pas adorer le createur qui aime sa créature?


Comment ne pas chercher a connaitre Dieu, qui nous guide pas a pas pour notre bien.

Je prends simplement un exemple sur une personne que je ne connais pas? je ne peux pas laimer?

Mais il savere que japprenne a connaitre cette personne, elle est pleine de qualités?

Etant normalement concu, je ne peux que aimer cette personne?

Dieu cest encore mieux, le theme adorer lui est bien approrié, car Dieu et pârfait, alors comment de pas ladorer?


Je pense et cest une ituition personelle cest quon ne peut pas, ne pas aimer Dieu si on le connait.
m
24 août 2006 16:54
Salamalikoum!
je pense que par connaitre il faut comprendre qu'avant d'adorer DIEU il faut d'abord connaitre ses attentes,c'est à dire ce qu'il attend de nous,ce qu'il attend qu'on fasse en retour de tout ce qu'il nous a donné et non pas seulement dire j'adore DIEU sans faire ce qui nous ai demandé dans le SAINT CORAN.
s
24 août 2006 21:00
Citation
insa a écrit:
Citation
PAZO a écrit:
Salamoualeykoum.
il y'a une question qui m'a toujours tourmenté:

comment connaitre DIEU? car il dit dans le hadith koutcy :connaissait moi avant de m'adorer, si vous me connaissait pas comment pouvait vous m'adorer?

que celui qui sait me reponde .

Je sais que pour connaitre Dieu, le moyen certain est le coran.

Mais je pense quii est aussi bien de sarreter sur chacun se ses noms et den faire une analyse precise, de la en tirer une grande compréhension et adapter de ce fait des situations par rapport a ses qualités.

Comment ne pas adorer Dieu, le parfait, meme ses noms propres sont lourds de sens si on cherche reellement au plus profond de soi, comment ne pas adorer le createur qui aime sa créature?


Comment ne pas chercher a connaitre Dieu, qui nous guide pas a pas pour notre bien.

Je prends simplement un exemple sur une personne que je ne connais pas? je ne peux pas laimer?

Mais il savere que japprenne a connaitre cette personne, elle est pleine de qualités?

Etant normalement concu, je ne peux que aimer cette personne?

Dieu cest encore mieux, le theme adorer lui est bien approrié, car Dieu et pârfait, alors comment de pas ladorer?


Je pense et cest une ituition personelle cest quon ne peut pas, ne pas aimer Dieu si on le connait.
salam insa
et bien, tu as raison aussi , sur ces fameux attributs des noms de dieu
ainsi, dieu nous met sur une piste de reflexion des plus interessantes
celui qui s'amuserais a pretendre que dieu n'est pas indulgent, genereux, tolerant, aimant, ect....
se verait dementir immediatement, par les noms de dieu, 99 , ce qui n'est tout de meme pas rien?
et en plus, cela nous permet d'identifier de quel nature est dieu,
comment est til, ect...
dans le sens evidement de la pensee , de dieu, qui est til?
et bien, le genereux, l'aimant ect..
et si il est ainsi, et qu'il nous donne des messages que nous sommes forcees de comprendre, alors; notre notion d'aimer, vas dans le sens de reciproque, don de soi, don de son etre a l'autre, et ainsi, la confiance a l'etre aimer, donc, en conclusion, aimer dieu, veut dire tout cela
salam
XCXXXXXXX
s
24 août 2006 21:10
Citation
malya a écrit:
Salamalikoum!
je pense que par connaitre il faut comprendre qu'avant d'adorer DIEU il faut d'abord connaitre ses attentes,c'est à dire ce qu'il attend de nous,ce qu'il attend qu'on fasse en retour de tout ce qu'il nous a donné et non pas seulement dire j'adore DIEU sans faire ce qui nous ai demandé dans le SAINT CORAN.
salam malya
j'adore le sujet, et j'adore l'evolution qu'elle prend
car en effet, la dessus , aussi, ce que tu dis est egalement essentiel
en effet, si on le cherche, il faut prendre tout les paramettres en compte, mettre toutes les donnes en notre faveur pour le trouver
et la dessus, quoi de mieux que deja, se conformer a ce que dieu a dit
la priere, le bien, ect....
tout cela, fait qu'en empruntant, ces voies communes, nous ne pourrons qu'acceder a cette fameuse lumiere, dont dieu nous parle, sa connaissance, donc, la connaissance de dieu, afin de pouvoir l'aimer , comme on ferait pour un individu, on apprend a le connaitre , afin de mieux connaitre ses attentes, et bien, voila, tout est si bien dit
salam
XCXXXXXXX
P
25 août 2006 04:25
Salam tout le monde. et surtout toi Sophiag la plus actif dans ce sujet.
vous aimez le deroulement de ce sujet, mais je l'aime encore plus , j'aime le faite de voir que l'on s'entende dans l'evolution.

DIEU est un etre au dessus de toute chose,il est l'etre. pensé pour essayer de comprendre une chose peut s'avérer dificile. ainsi pensé a DIEU n'est pas chose facile puisqu'il est plus grand que tout, comprendre ce qu'il dit ne l'est pas aussi.

c'est vrai on pense a lui celon notre degrés de connaissance. mais qui se dit musulman doit toujours chercher un degrés superieur. ainsi ce degres ce cherche . donnons un exemple un homme qui vient de s'abonner a un reseau telecom en plus de sa puce il a un petit bonus (ce bonus lui est donné dofice ) mais s'il veut plus il lui faudra l'acheté. prenons un autre exemple l'homme a dofice un cerveau mais le contenu de ce cerveau, ca sera a lui de le chercher.

ainsi on a tous une comprehention universel chez tout les muslman du coran et des atributs de DIEU tres haut . mais pour mieu comprendre le sens du coran et de ses atributs les comprendre comme DIEU l'avait compris en les disant il faut un autre etat d'espris, ainsi quand DIEU dit "Alif Lam Mim",beaucoup ne comprenne pas . et si vous lisez mon 3° messages vous aurez une petite idés sur cela.
donc cette espris n'est pas inné , ni un don, mais s'acquiert.
demander moi comment.
25 août 2006 04:29
QUELLE HARMONIE !

Quand nous observons les mouvements ordonnées des étoiles et des planètes, la régularité des saisons, l'uniformité des lois de la nature qui contrôlent la matière, l'énergie et la vie, nous prenons conscience que chaque élément dans l'Univers fait partie d'un unique et harmonieux système.

Quiconque prétendrait, après avoir vu les divers aspects de ce grand phénomène, que tout cela est le produit d'une évolution due au hasard, devrait être considérée comme fou. Même une simple montre ne peut être assemblée que par un horloger intelligent. Et plus la chose est complexe, plus son Créateur doit être puissant et intelligent. Que dire alors du Créateur de l'Univers et de ses créatures !

Albert Einstein, le plus célèbre savant des temps modernes a dit :"Quiconque s'est sérieusement engagé dans la science devient convaincu qu'un Esprit est présent dans la marche de l'univers ! Un Esprit nettement supérieur à celui de l'homme et de plus face auquel les puissances d'aujourd'hui sont très faibles".

Werhner Von Braun, le fameux savant allemand qui dirigea le programme spatial américain qui plaça le premier homme sur la lune, a également admis :"on ne peut pas considérer l'harmonie de l'univers sans conclure qu'il doit y avoir une intention divine derrière tout cela. Personnellement, je dis que l'immensité du Cosmos confirme ma croyance en l'existence du Créateur"...

...Il (le Créateur) ne peut certainement pas être comme ses créatures sinon il serait faible et corruptible comme elles. Seul un Etre possédant un Savoir Absolu, une Puissance et une Autorité également Absolues, et ayant la Capacité de Se maintenir en Vie éternellement, peut donner la vie et entretenir celle-ci et être le Créateur de l'Univers et de Ses créatures...

....Maintenant, à ce jour, nous avons pris conscience que toute chose dans l'univers, depuis le plus petit neutron jusqu'à la plus puissante galaxie, suit ce qui lui est dicté par les lois naturelle établies par le Créateur. Ces lois sont en harmonie complète les unes avec les autres et dans leur ensemble, elles forment l'unique et harmonieux Système universel.

Comme toutes les autres créatures de la terre, la vie biologique de l'homme est totalement contrôlée par ces lois. L'homme naît, se nourrit, progresse en maturité, se reproduit, devient vieux et meurt, en accord avec ces lois et il n'y a aucun écart possible par rapport à ce cours des choses. A la différence des autres créatures terrestres, l'homme a reçu la liberté de penser, la liberté de choisir et la liberté d'action. Par conséquent, l'homme peut organiser la sociétéé selon qu'elle idéologie qu'il souhaite. L'homme est responsable de ces actes...

Mais puisque l'Homme est une partie de l'Univers, la seule idéologie qui convienne aux besoins de la nature humaine et de la société humaine est celle qui est en complète harmonie avec l'ordre naturel du Système Universel. Seule une telle idéologie peut libérer l'homme des conflits internes et externes et peut apporter la paix à son âme. Seule une telle idéologie peut établir la paix et la coopération entre les individus et entre les nations.

Cependant, l'esprit humain ne peut pas comprendre l'Univers dans sa totalité, donc il ne peut élaborer une idéologie qui s'harmonise complètement avec le Système Universel... Ainsi, il est évident que seul le Créateur de l'homme et de l'univers peut avoir une connaissance complète de la nature de l'homme et de la nature de l'Univers. Par conséquent, seul le Créateur de l'homme et de l'Univers peut élaborer une idéologie qui harmoniserait la vie de la société humaine avec le reste de l'Univers...

(Extrait de Islam, Âme de l'Humanité)
Par Abdallah Bilal Omowale ex Andy Thomas

{ Ceux qui pensent à Allah debout, assis ou sur leurs côtés, et qui méditent sur la création des cieux et de la terre « Notre Seigneur ! Tu n'as point créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu. } [ Sourate 3 - Verset 191 ]

{ II y a certes dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, des signes évidents pour les doués d'intelligence } [ Sourate 3 - Verset 190 ]
s
25 août 2006 07:44
salam elmakoudi
la tu nous emmene dans une sphere des plus interessantes, ce que tu nous fait partager ,n'est que piste de reflexion oh combien importante egalement
je vais allez plus loin
des chercheurs et scientifique ont egalement ressense un phenomene qui laisse perplexe quand a la creation et qui pour nous, ne laisse aucun doute, mais au contraire ne fait que renforcer notre foi
ainsi, on explique, que l'univers a une telle complexite et une creation sans faille , mais d'une intelligence superieur, ou tout y est regit d'une facon logique , mais non maitrisable, que ainsi, ils expliquent, que des que l'on touche a cette ordre etabli de la creation, nous provoquons des catastrophes naturelles, ou des desorganisations structurelles, ce qui explique les changements de saisons , la perturbation des saisons, le fait d'essayer de clooner des gens, ou des animaux ou des plantes, et fruits; provoquent des consequences, le fait de provoquer des contre natures, provoquent des consequences, que malheureusement, on ne maitrise pas????
ainsi, des que l'on touche a ce qui a ete ordonne par le createur, nous ne maitrisons plus les effets et ses consequences, car en fait, nous n'avons pas tout les elements composants sa creation, nous n'en maitrisons, que l'apparent , mais nous n'avons aucunement la faculte de tout maitriser, ce qui explique donc, pourquoi tout les phenomenes, nouveaux, comme le sida, ect... aparaissent d'un coup, car , cela aussi est un signe de dieu, dans le sens, ou il confirme dans le coran, que de son savoir, il nous donnera que certaines choses, et ainsi, nous en avons la preuve, en voyant bien, que quoi que notre science nous permettent, aujourd'hui, nous ne pouvons jamais controlee les evenements et leur consequences, et ainsi, quand on veut detourner le sens de la creation, etabli, nous en amenons des phenomenes que nous ne prevoyons pas a l'origine?
ainsi, la creation de dieu est toujours sous controle et personne jusqu'a present n'a pu la maitriser sans aucune faille ?
voila, un avis pour completee ton sujet que je trouve tres instructif
salam
XCXXXXXXX
25 août 2006 11:41
Salam,

Sophiag khti barakallah ou fik pour cet exposé des plus interressant, je te suis petit à petit sur le forum et j'apprecie enormement ta facon de penser, de voir les choses et tes recherches sur les sujets et point que tu aborde.

A te lire,

Salam
Nadia
s
25 août 2006 12:06
Salam,

Merci pour ce sujet.

Question pour PAZO : comment?
s
25 août 2006 12:27
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,

Sophiag khti barakallah ou fik pour cet exposé des plus interressant, je te suis petit à petit sur le forum et j'apprecie enormement ta facon de penser, de voir les choses et tes recherches sur les sujets et point que tu aborde.

A te lire,

Salam
salam ma soeur nadia
et bien, je te remercie, cela me touche, car je suis plus souvent denigree, donc, cela met du baume au coeur
sinon, toi, quel est justement ta facon de penser, de voir les choses?
ca m'interesse si tu veux le partager?
a bientot avec plaisir
salam
XCXXXXXXX
P
25 août 2006 16:15
Salam tout le monde.

quoi de plus important pour la langue que de parlé de DIEU ? quoi de plus important pour les mains de taper les pensés qu'on a sur DIEU tres haut ?

DIEU est le createur des cieux et de la terre, et de tous ce qui est entre elles.
il a aussi creer l'homme et en a fait son préferé.
le premier ciel se trouve a des miliers de km et la terre s'etant du nord au sud et d'est en ouest.
tu ne poura pas tout connaitre des cieux et de la terre , mais ,mais tu poura tout connaitre de toi meme, car tu es toi meme ! les cieux sont en toi ,las terres aussi ,les oiseaux ,les arbres ,tout est en toi ,mais tu ne le sais pas, et cette connaissance dont je vous parle, vous le fera savoir. et c'est a cette effet que l'imam GHAZALI dit" l'homme est la miniaturisation de l'univers". toute chose est en toi jusqu'a DIEU tout puissant lui meme (je suis plus proche de toi que les arteres de ton coeur) . Jesus psl dit que le royaume de DIEU n'est ni dans les cieux ni dans la mer, mais c'est le dedans et le dehors de vous.
alors pourquoi laisser ton etre et allé chercher jusqu'au cieux. DIEU t'a dejat donné un objet de recherche et c'est toi. ton corps, ton ame, ton coeur, ton espris, tes sens etc.
et si tu te connais tu connaitra celui que tu cherche et le prophete Mouhamed psl dit "qui se connait, connait son seigneur"
peut etre que tu n'a pas des yeux a l'interieur de toi meme pour regarder, ou peut etre que t aveugle ,ou peut etre que t endormi.
alors cherche un docteur et ainsi tu poura regarder a l'interieur de toi meme.
ce docteur soigne les ames et les vivifient il leur donne la connaissance de DIEU comme le professeur de l'ecole t'a donner la connaissance de ce monde. et attention cette connaissance n'est pas le coran , le coran est venu pour prouvé, pour attester , mais pour attester quoi . elle atteste cette connaissance de DIEU, elle atteste que DIEU est le genereux, il est puissant,il est sage etc.
mais chaque attribut de DIEU renferme un secret et c'est celle ci qui te fait commprendre reellement qui est DIEU. notons que etre sur de l'existance d'un etre n'est pas connaitre cette etre, mais le debut de la recherche de cette etre. prenons un exemple :les posteres et les cassete de Mich Jachson ne nous ferons pas connaitre Mich Jachson (c ce que j'expliquai dans mon precedent message)

j'ai trouvé mon maitre (waliy) et j'ai trouver DIEU.

j'espere que vous aurez compris mon message, si non faite le moi savoir.
s
25 août 2006 16:21
bravo PAZO, en plus tu sais j'adooooore lire el ghazali c'est vraiment fantastique ce qu'il écrit.
Continue inshaAllah
s
25 août 2006 22:20
Citation
PAZO a écrit:
Salam tout le monde.

quoi de plus important pour la langue que de parlé de DIEU ? quoi de plus important pour les mains de taper les pensés qu'on a sur DIEU tres haut ?

DIEU est le createur des cieux et de la terre, et de tous ce qui est entre elles.
il a aussi creer l'homme et en a fait son préferé.
le premier ciel se trouve a des miliers de km et la terre s'etant du nord au sud et d'est en ouest.
tu ne poura pas tout connaitre des cieux et de la terre , mais ,mais tu poura tout connaitre de toi meme, car tu es toi meme ! les cieux sont en toi ,las terres aussi ,les oiseaux ,les arbres ,tout est en toi ,mais tu ne le sais pas, et cette connaissance dont je vous parle, vous le fera savoir. et c'est a cette effet que l'imam GHAZALI dit" l'homme est la miniaturisation de l'univers". toute chose est en toi jusqu'a DIEU tout puissant lui meme (je suis plus proche de toi que les arteres de ton coeur) . Jesus psl dit que le royaume de DIEU n'est ni dans les cieux ni dans la mer, mais c'est le dedans et le dehors de vous.
alors pourquoi laisser ton etre et allé chercher jusqu'au cieux. DIEU t'a dejat donné un objet de recherche et c'est toi. ton corps, ton ame, ton coeur, ton espris, tes sens etc.
et si tu te connais tu connaitra celui que tu cherche et le prophete Mouhamed psl dit "qui se connait, connait son seigneur"
peut etre que tu n'a pas des yeux a l'interieur de toi meme pour regarder, ou peut etre que t aveugle ,ou peut etre que t endormi.
alors cherche un docteur et ainsi tu poura regarder a l'interieur de toi meme.
ce docteur soigne les ames et les vivifient il leur donne la connaissance de DIEU comme le professeur de l'ecole t'a donner la connaissance de ce monde. et attention cette connaissance n'est pas le coran , le coran est venu pour prouvé, pour attester , mais pour attester quoi . elle atteste cette connaissance de DIEU, elle atteste que DIEU est le genereux, il est puissant,il est sage etc.
mais chaque attribut de DIEU renferme un secret et c'est celle ci qui te fait commprendre reellement qui est DIEU. notons que etre sur de l'existance d'un etre n'est pas connaitre cette etre, mais le debut de la recherche de cette etre. prenons un exemple :les posteres et les cassete de Mich Jachson ne nous ferons pas connaitre Mich Jachson (c ce que j'expliquai dans mon precedent message)

j'ai trouvé mon maitre (waliy) et j'ai trouver DIEU.

j'espere que vous aurez compris mon message, si non faite le moi savoir.
salam pazo

la, je met un bemol
je ne suis pas entierement daccord avec toi
decidement, lol
alors, c'est sur la conclusion
tu cites l'exemple du dvd de michael jackson, que nous voyons mais ne connaissons pas vraiment?
c'est vrai, la dessu, tu as raison de note le fait
mais en revanche, si tu compare cela au coran, alors, je ne suis plus daccord, car justement, si en regardant le dvd de michael, jackson, on en saura pas plus, c'est normal, en revanche, si on se met a lire le coran et son contenu, la comparaison n'est plus possible, car la , il y a un autre intervenant, qui est dieu lui meme, et dire , que dieu nous en donnera pas les cles par cet intermediaire, ne peut se dire, justement?
il utilise les moyens qu'il veut, et s'adresse a ses creatures par les biais qu'il veut, donc, on peut tout a fait, emprunter la voie du coran , pour connaitre dieu, ceci n'est que le moyen, mais dieu peut tout a fait y repondre, et donc, guidee?
mickael jackson, a la diference de dieu, n'a aucun pouvoir de communication
en revanche, dieu , le peut, il peut tout, il est le tout puissant, partant de ce fait averee, on ne peut lui enlever aucune possibilite de communication
il exciste toutes formes de communications entre la creature et le createur
le point essentiel, le moteur de recherche, entre guillemee, est tout simplement la base, la sincerite?
si cet element n'est pas la, et bien, je ne vois meme pas en quoi le reste peut etre possible.
dieu n'aime pas les orgueilleux, et les hypocrites
salam
XCXXXXXXX
s
25 août 2006 22:36
resalam pazo
j'ai du stopper mon message , donc, je le reprend ici
c'est juste ce point que je conteste, sinon, le reste , je suis daccord, sur cet ouverture d'esprit que tu nous met en place
salam
XCXXXXXXX
P
25 août 2006 23:30
Salam sophiag et salam a tout les intervenant.
DIEU donne des exemples jusqu'a des moustiques.
ce que j'ai fait avec mick Jackson c'est donné un exemple. si c'est le coran que je comparai, alors je me soumet a tes paroles.
la nature parle en faveur de DIEU et peut nous eclairé sur l'existance de DIEU. c'est la nature que je comparai au dvd de mick Jackson(ou MJ parle de lui meme) et pas le coran.
le coran peut etre utilisé pour connaitre DIEU. et moi je te dis que le prophete connaissait DIEU avant le coran (sachons que le coran est l'ensemble des versets). ok tu me dit "mais lui c'etait le prophete", je te dis que ses compagnons connaissai DIEU avant le coran. plusieurs parmis les plus pieux connaissent DIEU sans connaitre le coran. par exemple en afrique noir la plus part lisent le coran sans la comprendre. le coran est en chacun de nous et qui la trouve connait DIEU. et si tu la trouve tu saura que le coran apparent (couran al karim) est venu pour attester le coran caché en toi.
je suis avec des hommes qui pour la plus part ne comprenne pas le coran mais toutes paroles qu'ils disent ,je le trouvent dans le coran.

je reprendrai ce que j'ai dejat dit . le nom "ciel" est dans le coran, mais le ciel en lui meme n'y est pas, les bestiaux aussi n'y sont pas ,il te faudra regarder en dehors du coran ,en haut pour trouver le ciel, dans les campagne pour trouver les bestiaux. mais lorsque tu lit le nom "ALLAH" ou est ce que tu doit regarder, ou est ce que tu doit aller pour le trouver. quelqu'un d'aussi grand que DIEU il ne doit pas se caché bien loin ,alors cherche.
l'homme est l'ambassadeur de DIEU sur terre tu ne peut aller a DIEU sans passer par l'homme .je donne un exemple :tu ne peut aller en France sans passer par l'ambassade de france. alors que tout vien de DIEU donc cette idée que j'ai donné en exemple a commencer en DIEU.
une question : que peut on connaitre dans ce monde sans passé par l'homme ? quel homme pieux n'est pas passé par un autre homme. mieu vaut un troupeau que des moutons egarés.
les paroles sont nombreuses dans ma tete. mais goute par goute je procederai.
je parle de DIEU lui meme. pas du DIEU de notre imagination, car tous appelation fait pensé a quelque chose . ainsi quand je dit table ,on pense table et l'imagination dessine table. alors quand je dit ALLAH a quoi vous pensé que dessine votre imagination, que vous le vouliez ou pas l'homme a été créer comme ca .pas du DIEU qu'on nous fait croir depuis notre naissance : il est au ciel il est le protecteur, alors que fait la peur dans nos coeur.
et je vous jure qu'avec ce que j'ai (grace a DIEU ) la peur, l'amour, la confiance etc sera a DIEU, reelement a DIEU.
et je jure que je n'invente pas, je dit ce que j'ai dans le coeur,
et je jure sur le coran que ce-ci est le chemin le plus saint et le plus rapide qui mene a DIEU.
ce que j'attend c'est quelqu'un qui me dise avec son coeur: je veux passer par ce chemin .
mon email est la, ajouté la a vos contact msn si vous voullé, et on discutera encore plus emplement.
Alhamdoulilah.
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook