Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
connaitre DIEU tres haut
P
14 août 2006 20:26
Salamoualeykoum.
il y'a une question qui m'a toujours tourmenté:

comment connaitre DIEU? car il dit dans le hadith koutcy :connaissait moi avant de m'adorer, si vous me connaissait pas comment pouvait vous m'adorer?

que celui qui sait me reponde .
B
14 août 2006 20:45
Salam aalikoum


peux tu me donner les references du hadith stp

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
14 août 2006 22:54
Mouhalekoum salam. vous savez je suis pas encore au stade ou je li tout en retenant les n° de page les n°de ligne etc. mais ce qui est sur c'est je l'ai belle et bien lu dans le livre des hadiths divain.
de même un doué d'intelligence n'en aura aucune doute puisque pour toute chosse la connaissance precede (la connaissance precede a lacte, si non, on gate.)
a
15 août 2006 22:12
Je pense tout simplement que ce hadith signifie qu'il faut se renseigner au sujet de sa religion, se poser des question, se renseigner au sujet des actes d'Allah le Très Haut. Ainsi, il est bon de fréquenter les forums islamiques comme celui ci, de lmlire le Coran, d'assister aux conférences. Cela ne sert à rien de s'inclier devant un Dieu qu'on ne connait pas, allah aime ceux qui sont avide de savoir, c'est pour cela qu'il faut sans cesse se renseigner au sujet de notre belle religion, et enseigner ce qui nous entoure.
s
15 août 2006 22:32
Citation
PAZO a écrit:
Salamoualeykoum.
il y'a une question qui m'a toujours tourmenté:

comment connaitre DIEU? car il dit dans le hadith koutcy :connaissait moi avant de m'adorer, si vous me connaissait pas comment pouvait vous m'adorer?

que celui qui sait me reponde .
salam pazo
en effet, n'est il pas logique ce raisonnement!
un verset le dit aussi,
celui qui me cherche , je lui repond*
pour repondre a ta question, la reponse va etre des plus simples et essaie et tu verras
la question que tu viens de poser, "comment connaitre dieu"""
et bien, tu vas lui poser a lui, en direct, de toi a lui!
fais ce que je te dis, et si tu es sincere dans la question, en acceptant la reponse , tu auras une reponse, et tu me tiendras au courant , stp, car de cela, j'en suis sure
donc ,fais le , fais le cela ne te coute rien, et attend et observe les interpellations, les signes repetitives, dieu communique par signe que tu peux comprendre
donc, ouvre tes yeux et sois receptif
salam
XCXXXXXXX
15 août 2006 22:38
assalam alaikoum cher pazo j'ai cherche parmis les 40 hadith koudssi celui que tu a dis je l'ai pas trouve desole si tu veux que je t'envoi un par un fais moi signe
s
15 août 2006 23:08
Citation
PAZO a écrit:
Salamoualeykoum.
il y'a une question qui m'a toujours tourmenté:

comment connaitre DIEU? car il dit dans le hadith koutcy :connaissait moi avant de m'adorer, si vous me connaissait pas comment pouvait vous m'adorer?

que celui qui sait me reponde .
salam pazo
j'ai un verset pour toi, la, a toi de voir

Ash-Shura - 42.51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.

deux autres

Al-Baqara - 2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Luqman - 31.22. Et quiconque soumet son être à Allah, tout en étant bienfaisant, s'accroche réellement à l'anse la plus ferme . La fin de toute chose appartient à Allah.


voila, j'ai aussi que trouve cela, pour l'instant
salam
XCXXXXXXX
P
16 août 2006 22:01
Salamou halekoum.
merci pour tout vos conseil.
dans cette lettre j'espere repondre a chacun, un par un

ALGER:
merci pour tous tes conseils .en effet il ne sert a rien de se prosterner devant un DIEU qu'on ne connait pas.
connaitre DIEU tres haut est ce connaitre ce qu'il demande et ce qu'il interdit ,et ce connaitre comment faire la priere ,la zakat.
le coran expose des signes, des parraboles, des preuves pour ceux qui meditent. tu as lu les nuages dans le coran ,mais tes yeux ce sont levés vers le ciel pour les voir. nuages est dans le coran, mais les nuages en elle meme n'y sont pas .
DIEU tres haut est plus proche de nous que nous le sommes de nous meme ,alors c'est en te regardant que tu trouvera le Seigneur(hadith du prophete psl: qui se connait connait sont Seigneur)
mais pour te regarder il te faut une glace ,alors une question, qui est ta glace ?



SOPHIAG :
oh Sphiag tu es en homme d'esprit et ca j'en suis sur.
c'est vrai DIEU tres haut entend toutes nos prieres, toutes nos demandes.
mais comment posée une question dont on a meme pas idée ,car toute demande est acconpagnée d'une idée et c'est par elle qu'on te repondra. bien sur toutes les reponses a toutes les questions que je peux me posé sont en moi, mais comment les voir si je suis aveugle , muet et d'alleur la plupart des gens le sont.DIEU tres haut dit (45-23) "vois tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? et ALLAH l'egare sciement et scelle son ouie et son coeur et etend un voile sur sa vue ...". et pourtant la plus part des gens suivent leur passion. et meurent dans leur passion.
tu sais Sophiag le probleme c'est qu'on est malade sans le savoir et puisqu'on ne le sait pas on ne se leve pas a la recherche de docteur. la verité est tout autre que ce que l'on veut nous montrer,elle est caché.
voici des versets qui te feron reflechir:
AN NUR: v:41: "n'as tu pas vue q'ALLAH est glorifié par tout ceux qui sont dans les cieux et sur la terre" . l'as tu vue, toi, as tu vue comment l'arbre glorifie DIEU, comment ta maison glorifie DIEU? tu y croi mais tu ne l'a pas vu, alors que DIEU tres haut s'attende a ce que tu le voi.

dans le sourate AN NUR (V:35) encore DIEU tres haut nous donne des paraboles sur sa lumiere. ainsi par celle-ci tu poura connaitre sa lumiere ,un de ses attributs.

FATIR: v:28 :"il y'a pareillement des couleurs differentes, parmi les hommes,les animeaux, et les bestiaux parmis ses serviteur seul les savants craignent ALLAH . ALLAH est ,certe puissant et pardonneur".
qui sont ces savants qui craignent ALLAH tout puissant, sans doute ce ne sont pas ceux qui ont decouvert les mathematique, la physique ou l'astronomie car la plus part d'entre eux sont mecreant. non ce sont ceux a qui il a été donner de connaitre le Seigneur. et seul cellui qui connait DIEU tres haut est savant. et cette science est une science qui se transmet d'homme a homme, non pas d'ange a homme mais d'homme a homme par la grace de DIEU. les verset sont si nombreuse. des versets qui devrai nous faire reflechir sur nous meme et notre imaginations
le doute fait place a la sertitude ,l'imagination au reel.



ELMAKOUDI:
je te remerci pour tes remarques .
ce hadith je l'ai lu dans le livre nomé IHYA (je ne comprend pas vraiment l'arabe)
et je vais te donné un autre hadith du prophete psl qui fait allusion a la connaissance de DIEU tres haut : qui se connait connait son Seigneur.



j'ai chercher la verite et je l'ai trouvé et j'ai une parfaite certitude que c'est la verité.
si vous avez autre chose a dire ,dite-le ;des remarque faite-le ; des questions posés-les .
et laisser moi vous dire ce que les sages les hommes saints on toujours caché, laisser moi vous dire les secret de leur foi.
s
16 août 2006 22:28
Citation
PAZO a écrit:
Salamou halekoum.
merci pour tout vos conseil.
dans cette lettre j'espere repondre a chacun, un par un

ALGER:
merci pour tous tes conseils .en effet il ne sert a rien de se prosterner devant un DIEU qu'on ne connait pas.
connaitre DIEU tres haut est ce connaitre ce qu'il demande et ce qu'il interdit ,et ce connaitre comment faire la priere ,la zakat.
le coran expose des signes, des parraboles, des preuves pour ceux qui meditent. tu as lu les nuages dans le coran ,mais tes yeux ce sont levés vers le ciel pour les voir. nuages est dans le coran, mais les nuages en elle meme n'y sont pas .
DIEU tres haut est plus proche de nous que nous le sommes de nous meme ,alors c'est en te regardant que tu trouvera le Seigneur(hadith du prophete psl: qui se connait connait sont Seigneur)
mais pour te regarder il te faut une glace ,alors une question, qui est ta glace ?



SOPHIAG :
oh Sphiag tu es en homme d'esprit et ca j'en suis sur.
c'est vrai DIEU tres haut entend toutes nos prieres, toutes nos demandes.
mais comment posée une question dont on a meme pas idée ,car toute demande est acconpagnée d'une idée et c'est par elle qu'on te repondra. bien sur toutes les reponses a toutes les questions que je peux me posé sont en moi, mais comment les voir si je suis aveugle , muet et d'alleur la plupart des gens le sont.DIEU tres haut dit (45-23) "vois tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? et ALLAH l'egare sciement et scelle son ouie et son coeur et etend un voile sur sa vue ...". et pourtant la plus part des gens suivent leur passion. et meurent dans leur passion.
tu sais Sophiag le probleme c'est qu'on est malade sans le savoir et puisqu'on ne le sait pas on ne se leve pas a la recherche de docteur. la verité est tout autre que ce que l'on veut nous montrer,elle est caché.
voici des versets qui te feron reflechir:
AN NUR: v:41: "n'as tu pas vue q'ALLAH est glorifié par tout ceux qui sont dans les cieux et sur la terre" . l'as tu vue, toi, as tu vue comment l'arbre glorifie DIEU, comment ta maison glorifie DIEU? tu y croi mais tu ne l'a pas vu, alors que DIEU tres haut s'attende a ce que tu le voi.

dans le sourate AN NUR (V:35) encore DIEU tres haut nous donne des paraboles sur sa lumiere. ainsi par celle-ci tu poura connaitre sa lumiere ,un de ses attributs.

FATIR: v:28 :"il y'a pareillement des couleurs differentes, parmi les hommes,les animeaux, et les bestiaux parmis ses serviteur seul les savants craignent ALLAH . ALLAH est ,certe puissant et pardonneur".
qui sont ces savants qui craignent ALLAH tout puissant, sans doute ce ne sont pas ceux qui ont decouvert les mathematique, la physique ou l'astronomie car la plus part d'entre eux sont mecreant. non ce sont ceux a qui il a été donner de connaitre le Seigneur. et seul cellui qui connait DIEU tres haut est savant. et cette science est une science qui se transmet d'homme a homme, non pas d'ange a homme mais d'homme a homme par la grace de DIEU. les verset sont si nombreuse. des versets qui devrai nous faire reflechir sur nous meme et notre imaginations
le doute fait place a la sertitude ,l'imagination au reel.



ELMAKOUDI:
je te remerci pour tes remarques .
ce hadith je l'ai lu dans le livre nomé IHYA (je ne comprend pas vraiment l'arabe)
et je vais te donné un autre hadith du prophete psl qui fait allusion a la connaissance de DIEU tres haut : qui se connait connait son Seigneur.



j'ai chercher la verite et je l'ai trouvé et j'ai une parfaite certitude que c'est la verité.
si vous avez autre chose a dire ,dite-le ;des remarque faite-le ; des questions posés-les .
et laisser moi vous dire ce que les sages les hommes saints on toujours caché, laisser moi vous dire les secret de leur foi.
salam
je n'ai pas bien compris le sens de ton message
sans aucune ironie de ma part, je ne vois pas tres bien ou tu veux en venir
peut etre n'ai je pas percue quelque chose, cela m'a echappee, surement!
peut tu etre plus explicite sur ce que tu veux dire?
salam
XCXXXXXXX
P
17 août 2006 00:26
Salame Sophiag en plus d'etre un homme d'esprit, tu es raisonable, car tu ne laisse rien passé de tout ce qui est important. et oui qu'est ce qui est plus important qu'une descussion sur DIEU.
ce que j'ai fait c'est essayé de te faire reflechir.
mais bon je vais etre plus explicite.

DIEU est l'apparent, le caché...
tu sais si je te dit que mon ordinateur est apparent, il est la tout le monde peut le voir,le probleme serai pour un aveugle.
mais DIEU le vois tu ? au non!!! je ne te dis pas qu'il a une forme ,qu'il est comme ca ou comme ce-ci, non loin de la. si tu le connait tu saura que tu le voi sans sovoir que c'est lui que tu voi

et si je te dis que mon ordinateur est caché et que je te donne des indice sur sa cachette, si tu as besoin d'elle tu l'as cherchera et tu la trouvera.

ce que je veux te dire c'est qu'on connait DIEU sur une face mais son autre face nous est caché. et le coran donne des indice pour tout ce qui veulent le chercher, mais tout chercheur a besoin de guide.

tu sais si je dis que cette question me toumente c'est tout simplement par humilité, mais j'ai trouvé ma voie et je le connais
et je veux partager ce que je connait
j'espere que là tu comprend.
s
17 août 2006 09:03
Citation
PAZO a écrit:
Salame Sophiag en plus d'etre un homme d'esprit, tu es raisonable, car tu ne laisse rien passé de tout ce qui est important. et oui qu'est ce qui est plus important qu'une descussion sur DIEU.
ce que j'ai fait c'est essayé de te faire reflechir.
mais bon je vais etre plus explicite.

DIEU est l'apparent, le caché...
tu sais si je te dit que mon ordinateur est apparent, il est la tout le monde peut le voir,le probleme serai pour un aveugle.
mais DIEU le vois tu ? au non!!! je ne te dis pas qu'il a une forme ,qu'il est comme ca ou comme ce-ci, non loin de la. si tu le connait tu saura que tu le voi sans sovoir que c'est lui que tu voi

et si je te dis que mon ordinateur est caché et que je te donne des indice sur sa cachette, si tu as besoin d'elle tu l'as cherchera et tu la trouvera.

ce que je veux te dire c'est qu'on connait DIEU sur une face mais son autre face nous est caché. et le coran donne des indice pour tout ce qui veulent le chercher, mais tout chercheur a besoin de guide.

tu sais si je dis que cette question me toumente c'est tout simplement par humilité, mais j'ai trouvé ma voie et je le connais
et je veux partager ce que je connait
j'espere que là tu comprend.
salam pazo
et bien, j'espere avoir compris le sens de ton message, in ch'allah
deja, rectificatif, je suis une femme, ce n'est pas grave, mais je te le precise
sinon, comme tu as dit, tout ce qui concerne dieu, je ne laisse surement pas passee, pour moi, il n'y a que cela qui est important dans cette vie
quand tu sais, tu le sais, que cela est vitale pour quelqu'un , que tu sais que , en ne prenant pas la voie de dieu,l'etre humain s'expose au risque de l'eternite du rejet par dieu, alors, tu es motivee par l'aider a sauver son avenir, maintenant et apres
mais surtout, dieu , c'est la beaute, la generosite et l'amour, alors, faut il etre fou pour vouloir s'en passer ou s'en detourner, et je ne parle pas de ce qui attend les ingrats, je ne parle juste que de ce rapport avec dieu qui , ne se compare a aucun autre sentiment au monde

sinon, pour en revenir a ce que tu dis, la face cache de dieu?
en effet, ces versets ne sont pas la par hasard, ils sont la afin d'y reflechir
si dieu etait visible, cela serait trop simple, tu le sais, on serait tous a prier en meme temps!
le merite de la foi, de la sincerite, est justement d'aller chercher dieu!
et surtout de faire confiance a l'impapable, l'invisible, mais ceci dit:
dieu, quand on le cherche sincerement, ne nous laisse pas sans reponse
ainsi, la face cachee et la face apparente peut se retraduire non pas, en physique ou signe evident, mais d'une facon que seul le croyant peut acceder , comme un code!
ainsi, tu me dis, dieu tu ne le vois pas?
en effet, je ne le vois pas, mais je le vois "par l'esprit" ainsi dieu communique avec ses creatures, tu sens sa presence, par d'infimes details quotidiens qui se manifeste toujours avec des petites attentions pour t'encourager , pour marquer sa presence, et cette sensation de bien etre, ou l'on sent que dieu est la, et bien, cela peut etre ca, sa presence
tu sais, cela ne peut etre expliquee,car cela restera de l'ordre du mystere, ainsi dieu l'a decide, apparement!
je pense que cela est logique de toute facon, encore une fois, dieu n'est pas prouvable, il est pour chacun une certidute individuelle, mais surement pas prouvable pour l'autre, car pourquoi?
chacun doit faire son chemin vers lui, ainsi en a t'il decide!
chacun doit avoir le merite qu'il lui revient de l'avoir cherche?
donc, dieu ne va surement pas etablir des preuves qui peuvent se transmettre a d'autres, il ne s'adresse qu'a chacune de ses creatures personnellements, afin que lui seul, puisse decoder son contact!
cela , en revanche , me parrait plus logique!
il y a des versets qui confirme ce que je dis, et dailleurs, c'est pour cela que je le dis!
evidement, je devolleppe, dieu ne dit pas tout cela, mais je raisonne d'apres mon propre vecue a moi, en fonction des etapes que j'ai traversee sur le chemin de ma foi!
et que je continue a traverse
voila, je m'arrete la pour l 'instant, en esperant avoir fait une ebauche a ta question, in ch'allah
salam mon frere
XCXXXXXXX
P
18 août 2006 14:44
Salam Sophiag.
femme ou pas tu es une doué d'intelligence. tu as parfaitement saisi mon message.
On connait DIEU tres haut par ses attributs. oui la recherche de DIEU est une chose qui ne se raconte pas .
Dieu n'est pas demontrable mais le chemin qui mene a lui est montrable.
les chemins se depasse les uns des autres.en effet il ya des voies plus rapide que d'autre mais certe plus dificile d'accé car etant plus cachés. DIEU n'exibe pas ses plus grandes richesses. ce que tu dit est parfaitement vrai . mais une verité est au dessus d'elle .et une voie seule une seule voie mene a elle.
si j'ecris c'est pour vous la montré.

maintenant demandé moi quelle est cette voie.
s
18 août 2006 15:14
Quelle est cette voie?
l
18 août 2006 15:17
C'est quoi cette voie ?
s
18 août 2006 15:18
On a le droit de savoir
Crache le morceau
s
18 août 2006 23:07
Citation
PAZO a écrit:
Salam Sophiag.
femme ou pas tu es une doué d'intelligence. tu as parfaitement saisi mon message.
On connait DIEU tres haut par ses attributs. oui la recherche de DIEU est une chose qui ne se raconte pas .
Dieu n'est pas demontrable mais le chemin qui mene a lui est montrable.
les chemins se depasse les uns des autres.en effet il ya des voies plus rapide que d'autre mais certe plus dificile d'accé car etant plus cachés. DIEU n'exibe pas ses plus grandes richesses. ce que tu dit est parfaitement vrai . mais une verité est au dessus d'elle .et une voie seule une seule voie mene a elle.
si j'ecris c'est pour vous la montré.

maintenant demandé moi quelle est cette voie.
salam pazo
comme le disent mes soeurs, si il y a une autre voie, fait la nous partager, je m'en voudrais de ne pas l'avoir essayer, du moins si dieu a decreter deux voies?
c'est possible qui c'est ?
j'attend aussi, donc je te pose la question
salam
XCXXXXXXX
P
19 août 2006 19:56
Salame tout le monde.
bien sur vous avez le droit de savoir.
savoir et accepter ne sont pas même. accepter et suivre ne sont pas même.
ainsi je vous dirat ce que je sais ou du moin ce que je peut vous dire , et a vous de juger.
je vous previen ce message risque d'etre long , et sera divisé en plusieurs partie de plusieurs jours.

nous allons assayé de traiter ce qu'est une voie.
une voie est une ouverture . donc une voie vers le Seigneur est une ouverture vers le Seigneur. l'homme a plusieurs ouverture qui mene vers son Seigneur. mais aucun n'est semblable a l'autre .
prenons un exemple: tu es en plein centre ville et que tu veux rentrer chez toi plusieurs chemins sont disponible, mais tu prendra celle qui alli et rapidité et confort, et les hommes les batiments... que tu vas rencontrer par cette voie ne sont pas dans l'autre. prenons un autre exemple : celui qui voyage en avion arrivera plus vite que celui qui voyage en voiture ou en bateau de plus il poura tout voir depuis le ciel
alors que celui qui est en voiture ou en bateau ne vera que ce qui l'entour.
celui qui voi tout et celui qui voi une parti de tout sont il pareil ? ils ne penserons pas de la meme maniére ,ni n'aimerons de la meme maniére. un autre exemple si tu disait a une personne qui n'a jamais entendu parle d'avion ,que tu es venu par l'air ,il te croira fou , et le procesus pour le raisoné sera long et dificile, et finalement il ne comprendra que s'il est doué d'intelligence.

ainsi est le chemin des homme et celle des mysteres .
j'espere que vous aurai compris mon message. si une chose vous a echapé faite le moi savoir
et on se donne rendez-vous pour le prochain message?

merci .
s
20 août 2006 10:17
Citation
PAZO a écrit:
Salame tout le monde.
bien sur vous avez le droit de savoir.
savoir et accepter ne sont pas même. accepter et suivre ne sont pas même.
ainsi je vous dirat ce que je sais ou du moin ce que je peut vous dire , et a vous de juger.
je vous previen ce message risque d'etre long , et sera divisé en plusieurs partie de plusieurs jours.

nous allons assayé de traiter ce qu'est une voie.
une voie est une ouverture . donc une voie vers le Seigneur est une ouverture vers le Seigneur. l'homme a plusieurs ouverture qui mene vers son Seigneur. mais aucun n'est semblable a l'autre .
prenons un exemple: tu es en plein centre ville et que tu veux rentrer chez toi plusieurs chemins sont disponible, mais tu prendra celle qui alli et rapidité et confort, et les hommes les batiments... que tu vas rencontrer par cette voie ne sont pas dans l'autre. prenons un autre exemple : celui qui voyage en avion arrivera plus vite que celui qui voyage en voiture ou en bateau de plus il poura tout voir depuis le ciel
alors que celui qui est en voiture ou en bateau ne vera que ce qui l'entour.
celui qui voi tout et celui qui voi une parti de tout sont il pareil ? ils ne penserons pas de la meme maniére ,ni n'aimerons de la meme maniére. un autre exemple si tu disait a une personne qui n'a jamais entendu parle d'avion ,que tu es venu par l'air ,il te croira fou , et le procesus pour le raisoné sera long et dificile, et finalement il ne comprendra que s'il est doué d'intelligence.

ainsi est le chemin des homme et celle des mysteres .
j'espere que vous aurai compris mon message. si une chose vous a echapé faite le moi savoir
et on se donne rendez-vous pour le prochain message?

merci .
salam pazo
ton message est claire sans l'etre en meme temps, et je vais m'expliquer!
ainsi, tu parles d'un certain regard et d'une certaine ouverture d'esprit, afin de pouvoir acceder a une certaine lumiere, donc, un certain chemin?
mais l'exemple que tu donnes, je ne suis pas entierement daccord avec?

je reprend ton exemple, et le conclurait ainsi, c'est mon avis :


deux hommes empruntent la meme route :
sur le meme chemin,
mais le premier est un homme qui cherche a comprendre et a son esprit en veille , en se disant modestement qu'il n'est rien et qu'il n'a rien compris du sens et de la vie, et sa quete est de comprendre, de chercher qui il est, et pourquoi, et comment?

l'autre homme, a son esprit ferme, car lui , se dit , qu'il est et qu'il sait tout, et qu'il n'a nulle besoin de comprendre car il se suffit a lui meme


ces deux hommes empruntant la meme voie, et le meme chemin, aboutiront ils tout les deux a la meme destination?


ainsi, je resumerai l'etat d'esprit , et non, le contraxte entre un chemin diferent empruntee par chacun
car ceci, comme exemple est plutot, a mon sens, la conclusion de l'etape
ainsi, c'est deux hommes se retrouvent dans deux voies diferentes, et la, ta conclusion est bonne, pour dire, que en effet, ils ne verront jamais la meme choses, ne ressentiront jamais les memes choses, car pour acceder a dieu, il faut avoir l'etat d'esprit neccessaire, sinon, cela n'est pas possible, ainsi sont les cles pour le chercher, il nous faut acquerir l'ouverture de l'esprit, l'humilite et la reception pour avoir cette fameuse lumiere, en etant receptif et consentant pour accepter ce qui nous sera donne comme information!

et cela, se traduit plus simplement, par "l'orgueil et la suffisance"

car , l'homme orgueuilleux et sufisant ne peut acceder a la lumiere, de fait, dieu en a decrete les regles ainsi

alors que l'autre, ouvert et humble, soumis a la volonte divine et ne se gonflant pas de sa creation, reconnait dans son esprit le fait d'etre creer, donc, il arrive en cherchant les reponses, et la dieu, lui donne l'information, donc, la lumiere

si il faut chercher dieu, c'est par l'etat d'esprit que l'on empruntera

en fait, la voie a chercher, est une voie d'etat d'esprit de raisonnement et d'humilite, c'est par la que tout se passe?

voila, ma conception et ce que je pense de ton message, qui est , franchement, des plus interessants, et une reflexion de bon sens, ou dailleurs tout le monde devrait s'interrroger?
salam
XCXXXXXXX
P
20 août 2006 14:59
salam Sophhiag .
tu sais une chose peut etre interpreter de plusieurs maniére, mais aucune n'est de meme degres que l'autre. pour faire en sorte que tout le monde comprenne il faut expliquer les choses du bas niveau. ainsi j'ai juger mieu de donner un exemple que tout le monde comprendra ,car il le font tout les jours.
mais cela revient au meme car deux homme qui ont dont ouvertures d'esprit differente , on deux voies differentes,ne voi pas les meme choses et donc deux comportement differentes.

et la tu apporte une preuve sur ce que je disait ,c'est parcque tu a une ouverture d'espris differentes des autres que tu as vu cela comme cela , un autre la vera autrement, et le plus bas n'en compradra rien et me dira q'est ce la ville ou les avions on a voir avec la religion.

bien vu, tu as dit exactement ce que je voulai qu'on comprenne de mon message.
cette ouverture d'espris est le premiers pas de la voie dont je vous parle.
merci
P
22 août 2006 15:08
Salam tout le monde.
nous allons continuer notre serie de message.

la connaissance est une lumiere qui t'eclaire sur une chose. la connaissance de DIEU est la lumiere qui t'eclaire sur l'identité de DIEU jusqu'a ce qu'il y est aucun doute. et ainsi la certitude s'instale en apportant avec elle les actes de piété. et c'est seulement la que l'homme poura adorer son seigneur comme DIEU le veut et pas comme lui le veut, donc DIEU dit "connaissai moi avant de m'adorer si vous ne me connaissai pas comment pouvai vous m'adorer". prenons un exemple : une personne qui recoit des prospectuce d'une ecole ou l'on a mis bonne ecole,bon diplome etc.cette homme ne sera certain que c'est une bonne ecole que s'il s'y rend. et demande a des gens qui ont été diplomme de cette ecole.

tant q'une chose vous est caché , les doutes sur cette chose existeron toujours(je ne compare pas DIEU a une chose mais donne des parabole) que vous le croyer ou pas ,l'homme a ete crerer comme ca ,car les yeux on une part dans l'adoration.la certitude existe que si l'homme croie, voi et connait, et la il poura
aimer.

ainsi seule la connaissance caché de Dieu peut vous oter ses doutes . celle-ci a toujours était caché et le sera toujours. si je suis la ce n'est pas pour la revelé ,mais pour vous montrer le chemin pour y acceder.
je m'arrete la car un texte long peut faire netre la paresse , et donc beuacoup ne pourons tous lire.

excuser moi si j'abuse de votre patience , mais le coeur du message arrivera bientot.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook