Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui connait le " ZAAPTV HD 409 " pour recevoir Nilesat ?
t
19 septembre 2013 09:33
Salam,

Quelqu'un a-t-il déjà acheté ou utilsé cet appareil qui permet de recevoir des centaines de chaînes arabes sur sa télévision, dont celles de Nilesat, gratuitement (sans abonnement) et ce, sans parabole.

C'est un petit terminal qui se barnche à la TV avec un cäble HDMI et qui est relié à internet avec un cable RJ45 (ou via une clé usb wifi).

Je trouve que c'est un produit très intéressant pour ceux ou celles qui ne peuvent pas recevoir Nilesat (vu que la réception de ce satellite est très difficile en France).

Pour son prix, je l'ai vu en vente sur un site à 349 €. Mais je voudrais bien me renseigner avant de l'acheter.

Merci pour vos précisions ou informations.
t
19 septembre 2013 12:28
Salam

Connais pas il se vend ou?

A+
t
19 septembre 2013 14:39
Tu peux avoir plus de renseignements sur leur site zaaptv.com et en France, seul un site le vend, c'est satenco.com (proposé à 349 €).

Je l'aurais pris, si j'étais sûr que cela fonctionne parfaitement, d'où mes recherches actuelles.......
t
20 septembre 2013 08:25
ok merci

Je connaissait pas cet appareil, tu sais si il se vend au bled?
t
20 septembre 2013 10:16
Non, je me suis renseigné cet été à Tanger. Peut-être dans d'autres villes ?

Mais il est vrai qu'au Maroc, ils n'on pas besoin de cet appareil puisqu'ils reçoivent très bien Nilesat avec une parabole de taille normale
t
20 septembre 2013 12:08
Mais tu as les chaines craqués ? genre Aljazeera sport?
t
20 septembre 2013 13:51
Faut pas rêver, seules les chaînes gratuites peuvent être reçues...
t
20 septembre 2013 15:18
ok merci pour l'info
n
21 septembre 2013 09:21
mon mari a acheté un echosonic avec toutes les chaines jazeera sport+nilesat .... au bled pour pas cher,moins de 100 euro
t
21 septembre 2013 11:55
Narcisse34, avec l'echosonic, il faut une parabole (et une grande) pour pouvoir recevoir les chaînes de Nilesat. L'avantage du zaaptv, c'est qu'il fonctionne sans parabole.....
M
22 septembre 2013 13:23
Je connais pas ZAAPTV HD,mais je trouves que c'est super chere,350€ pour un apareille qui va pas tarder a etre demodé puisque les recepteurs pour capter nilesat sont en plein evolution,personellement j'utilse PIVOS CHITOS DS MEDIA PLAY,il marches avec android(XBMC),ça m'a couté 90€ il marchent parfaitement,en plus de nilesat je peux regarder les chaines aljazeera sport +1 a +10,les chaines bein sport et canal+ liga español.
t
23 septembre 2013 08:28
Citation
Moul_javel a écrit:
Je connais pas ZAAPTV HD,mais je trouves que c'est super chere,350€ pour un apareille qui va pas tarder a etre demodé puisque les recepteurs pour capter nilesat sont en plein evolution,personellement j'utilse PIVOS CHITOS DS MEDIA PLAY,il marches avec android(XBMC),ça m'a couté 90€ il marchent parfaitement,en plus de nilesat je peux regarder les chaines aljazeera sport +1 a +10,les chaines bein sport et canal+ liga español.

Moul javel,

C'est un logiciel XBMC?
t
23 septembre 2013 10:33
Salam Moul_Javel,

Est-ce que cette box Pivos se connecte directement sur le téléviseur sans avoir à allumer l'ordinateur ?
( avec câble HDM + câble internet ?)

Sur quel site peut-on l'acheter ?
Est-ce que tu reçois tout Nilesat ? Combien de châines arabes environs ?

Merci pour tes précisions
M
23 septembre 2013 11:37
Citation
tetouani69000 a écrit:
Citation
Moul_javel a écrit:
Je connais pas ZAAPTV HD,mais je trouves que c'est super chere,350€ pour un apareille qui va pas tarder a etre demodé puisque les recepteurs pour capter nilesat sont en plein evolution,personellement j'utilse PIVOS CHITOS DS MEDIA PLAY,il marches avec android(XBMC),ça m'a couté 90€ il marchent parfaitement,en plus de nilesat je peux regarder les chaines aljazeera sport +1 a +10,les chaines bein sport et canal+ liga español.

Moul javel,

C'est un logiciel XBMC?

Salam,c'est une petite boite qui marches avec android,et faut instaler XBMC ajouter des addons pour pouvoir regarder nilesat + plein d'autre chaines de partout dans le monde.
M
23 septembre 2013 11:40
Citation
tangerois034 a écrit:
Salam Moul_Javel,

Est-ce que cette box Pivos se connecte directement sur le téléviseur sans avoir à allumer l'ordinateur ?
( avec câble HDM + câble internet ?)

Sur quel site peut-on l'acheter ?
Est-ce que tu reçois tout Nilesat ? Combien de châines arabes environs ?

Merci pour tes précisions

Salam,c'est bien ça,la petite box se connecte directement sur la télé avec cable HDM+cable ethernet,les chaines je les ai pas compter mais je peux le faire pour vous.

pour plus d'infos il suffit de chercher sur youtube,moi je l'ai acheté sur ebay.
t
23 septembre 2013 12:43
Salam,

As-tu une photo de cette box?
Merci
M
23 septembre 2013 14:51
Citation
tetouani69000 a écrit:
Salam,

As-tu une photo de cette box?
Merci

Voici le lien de la la compagnie [www.pivos-europe.com]
t
23 septembre 2013 14:52
Merci pour les infos Moul_Javel, une fois que l'on acheté la box, est-ce qu'il y a une configuration à faire pour recevoir les chaînes de Nilesat ou est-ce qu'il faut juste le brancher sur la TV et on capte tout ?

Merci
M
23 septembre 2013 15:30
Citation
tangerois034 a écrit:
Merci pour les infos Moul_Javel, une fois que l'on acheté la box, est-ce qu'il y a une configuration à faire pour recevoir les chaînes de Nilesat ou est-ce qu'il faut juste le brancher sur la TV et on capte tout ?

Merci

Moi je l'ai acheté sur ebay,et il été deja configuré,au debut c'est un peu compliqué l'acces a differente programme de la box mais une fois familiarisé avec c'est a dire en 2 voir 3 jours ça deviens tout simple,moi je suis trés exigeant mais je peux te dire que je suis satisfait,en voyant l'impossiblité de capter nilesat en europe et parfois l'impossibilité de poser une parabole, je trouve que c'est une trés bonne alternative pour resoudre ce bleme,et meme si il n'est pas deja preconfiguré j'ai vu que sur internet il y a plein de forum qui propose des tuturials expliquant comment le configurer soit meme,et te rappeler que sans internet tu captes rien puisque c'est un logiciel IPTV.
t
23 septembre 2013 15:39
Shoukran pour tes précisions,

c'est vrai que je constate que les box IPTV pour recevoir les chaînes arabes sont une excellente alternative pour celles ou ceux qui veulent recevoir nilesat sans parabole.....à condition bien-sûr d'avoir une bonne connexion internet (l'idéal serait la fibre optique, moi à Montpellier toujours rien pour le moment dans mon quartier....)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook