Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui connaît le site watiqa.ma
M
11 mars 2014 21:32
Bonsoir tout le monde,

Est ce quelqu'un connaît le site watiqa.ma et ce que quelqu'un a déjà utiliser pour demander acte de naissance marocain merci de vos réponses
M
8 avril 2014 17:06
bonsoir,

beh personne ne m'a répondu et j'ai utilisé le site watiqa pour avoir mon acte de naissance et la copie integrale acte de naissance marocain puisque je suis née au maroc et je vis en france eh bien c'est une avant première le site marche tres bien et j'ai eu mes documents tout est informatisé je tenais a partager ca avec vous c'est fini les galères de demander a un parent d'aller chercher l'acte au mocata3a et l'expedier par la suite maintenant il suffit d'un clic le service et payant j'ai payé 3.5 euro en tout
m
9 septembre 2014 22:11
salam

je viens de valider une demande de réception d acte de naissance cependant pourriez vous me dire le delai de traitement pour reception de mes documents

merci a vous
M
14 septembre 2014 14:29
Bonjour,

Moi ça a pris 3 semaines, mais tu peux regarder le suivi de ta demande généralement la demande est traité en a temps Record hihihi pour le Maroc le plus long c'est les poste mais ça reste un service bien faitet pratique.....en plus l'acte de naissance est informatiser rien a voir avec les anciens acte écrit avec les pieds lol
d
27 mars 2015 02:18
svp j'arrive pas a avoir dans quel commune je me suis enregistre pour mon acte de naissance j'avais juste le bureau municpal de taza maintt il y'a 5 commune a taza je sais pas quel commune puisque je suis en france ceux qui son nè a la ville de taza ils sont enregistre ou maintt.
D
3 mai 2015 13:03
Bonjour moi aussi j ai le même problème pour taza merci de me répondre si tu a trouvée
i
3 mai 2015 19:27
bonjour
je suis né a Casablanca et j'arrive pas à la trouver sur le site, est ce normal ?
M
3 mai 2015 23:31
Je ne sais pas pour taza en tout cas Rabat et casa y sont....suivez les instructions pour faire la demande il vont demander un numéro qui figure dans acte de naissance c'est le numéro du registre de toute les façons vous essayer de rentrer les info qui vous demande et si votre ville n'est pas encore enregistré à un moment donner ca va bloquer je ne comprends pas pourquoi vous bloquer vous n'allez rien perdre moi j'ai eu mes documents donc c'est un service qui existe apres s'il y toute les villes marocaines je ne sais pas
B
12 juin 2015 17:53
Bonjour Je suis né à Casablanca et impossible de trouver Casablanca sur le site Watiqa, est ce quelqu'un a déjà fait une demande pour Casablanca, si oui, merci de m'indiquer comment, merci beaucoup
b
23 octobre 2015 18:37
le site juste pr les gents qui né a casa je crois
24 octobre 2015 00:29
Oui je pense car moi je l'ai fait mon acte de naissance a essayera et jai règle avec ma carte bleu mais je n'ai rien reçu du tous ....
S
28 octobre 2015 14:04
Bonjour à tous,
Je l'ai utilisé il a quelques temps. C'est juste magique. J'ai eu mes documents rapidement (un peu plus d'une semaine tout juste).
Je viens de faire une nouvelle demande et ça l'aire tout bon.
A +
L
31 octobre 2015 14:53
Bonjour,

Je viens d'utiliser le site watiqa pour une demande de copie integrale d acte de naissance. Je les fait il y a une semaine et surprise je l ai reçu aujourd'hui. Si quelqu'un a besoin de ces documents n'hesitez pas utilisé watiqa l envoie est tres rapide et les documents sont en arabe au recto et en francais au verso de la feuille. Je vous le conseil vraiment, ce site est tres bien.
m
6 novembre 2015 22:28
bonjour je vien de passer ma commande sur watika est j ai valider la comande et on ma dit ( votre demande n a pa abouti veuillez prendre contacte avec admintrateur du site et quand je fe genre suivre ma commande on me demande de se conecter et le probleme je sai po coment je vai me conecter alors que j ai rien reçu sur mon email
quelqu un a deja eu le meme problelme *
S
8 novembre 2015 09:53
Bonjour à tous,
Je confirme, le site marche très bien. Je viens de recevoir mes documents en recommandé et rapidement.
Foncez,
r
18 février 2016 21:52
sont toujours au même point.
2 sont en stand by depuis15 jours et l'autre depuis 8 jours.
Et qand je leur envoye un message pour savoir ce qui ne vas pas, surprise aucune réponse.
En clair trés deçue pas au point leurs soit disant site administratifs super rapide.
Comment ils ont fait pour recevoir leur extrait de naissance en une semaine ou deux.
Pour casablanca c'est mission impossible.
S
19 août 2016 21:27
Bonjour,

J ai fais une demande de copie integrale le lundi 15/08, et vus les avis cela ne me rassure pas... pour le moment ma demande a été visiblement traitée et est en cours d'acheminement depuis le 17/08, nous sommes le 19. Etant en france, j'espère que cela ne va pas trop trainer...
B
3 septembre 2016 14:22
J'ai fait la demande en ligne su watiqa, le site marche bien en francais. J'ai bien recu mon extrait mais seulement en Francais. Quand j'ai voulu faire la demande en arabe, le site ne marche plus du tout dès que j'arrive sur la page de paiement.
Vous aussi vous avez eu des problemes avec l'administration qui demande la traduction en arabe ou c'est seulement moi?
Merci
C
12 octobre 2016 15:03
Bonjour,
Ce site n'est pas fiable. J'ai passé commande auprès de www.watiqa.ma le 18 août 2016, nous sommes le 12 octobre 2016 et je n'ai toujours rien reçu contrairement aux engagements du service. Les frais ont été encaissés et le service jamais honoré. On ne peut même pas prétendre au remboursement qui est un droit légitime.
J'ai fait une dizaine de réclamations mais en vain. Je pense tout simplement que c'est du vol organisé!
C'est une bonne idée à la base mais cela n'arrange pas ceux et celles qui se nourrissent de la corruption qui ronge la société marocaine.
Il existe un contact auprès du ministère de l'intérieur ([email protected]) pour gérer les dysfonctionnements de l'administration mais hélas il ne sert à rien. Je l'ai contacté 9 fois sans jamais avoir de retour.
C'est à se demander s'il y a vraiment un pilote dans l'avion!

C'est comme cela qu'on rapproche l'administration du citoyenthumbs down! C'est le summum de l'absurdité
A vous de voir
C
12 octobre 2016 15:23
Bonjour à tous,
J'ai commandé des documents via www.watiqa.ma le 18 août 2016; nous sommes le 12 octobre 2016 et je n'ai toujours rien reçu.
J'ai contacté le support une dizaine de fois sans succès. Il ne daigne même pas me répondre et la demande est toujours au même point sur le suivi de la commande.
Les frais ont été encaissés mais le service n'a jamais été honoré. Le pire c'est qu'il n'y a même pas possibilité de se faire rembourser! N'est-ce pas un droit légitime?
Serait-ce du vol organisé? C'est censé rapprocher l'administration du citoyen. C'est absurde!
Il faut avouer que ce genre de service n'arrange pas ceux et celles qui se nourrissent de la corruption qui ronge la société marocaine depuis toujours.
J'ai également sollicité un contact au ministère de l'intérieur([email protected]) en charge normalement de ce genre de problème mais en vain.
C'est à se demander s'il existe vraiment un pilote dans l'avion!
Que faire face à cet abus?
A vous de voir!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook