Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui connaît loc service??? Location entre particulier
m
17 décembre 2019 16:11
Salam tout le monde.

Je suis à la recherche d'un appartement, sauf que je nepeux pas aller ans le social car mon dossier est bloqué.

J'ai fais des recherches, il y a un site qui s'appelle "locservice". Il consiste au propriétaire de louer leur logement sans passer par les agences immobilières.

L'avantage pour le locataire, c'est qu'il n'a pas à payer les frais d'agence, juste 24 euros pour s'inscrire.

J'ai lu des témoignages sur ce site, ce sont des gens qui ont trouvé un logement grâce à ce site, alors qu'ils sont au chômage, pas de garant etc.....

Je ne sais si ça marche vraiment, ou si vous avez des conseils????
F
17 décembre 2019 16:25
Salam,
Je trouve ça un peu louche ou peut être que je n’ai pas bien compris le principe....
Il y’a plein de possibilités pour s’affranchir des frais d’agences avant d’aller sur ce genre de sites payants, comme par exemple le bon coin et tous les autres sites entre particuliers.
Je vois pas trop la valeur ajoutée de ton site... Des propriétaires acceptant des locataires à faibles garantis de revenus, ça n’existe pas....
Il va préférer prendre un locataire avec un CDI à 5000e par mois qu’un autre au chômage ou au RSA sans aucune garantie qu’il paiera bien son loyer.
C’est injuste mais c’est comme ça.

Bon courage dans tes recherches inchallah.
F
17 décembre 2019 16:28
Et tu parles de témoignages?
Ce sont des gens que tu connais?
Ou ta juste lu ça sur internet?
C
17 décembre 2019 17:09
Salam

Je m'étais inscrit sur ce site (locservice), et il est vrai que c'est plus simple parce que selon ta situation et ta recherche, c'est les proprios qui décident de t'envoyer leur offre de location.
J'avais finalement trouvé mon bonheur par agence mais j'ai visité quelques apparts qui étaient bien via ce site, juste faire attention de pas envoyer de documents avant de visiter surtout.
C'est juste 24 € donc si on compare avec un loyer, une caution, etc... c'est quand même un risque intéressant je trouve. Par contre, n’arrête pas de chercher à côté car vu que c'est les proprios qui décident, ça peut peut prendre du temps, rien n'est garanti.
Bon courage
m
17 décembre 2019 20:07
Es témoignages c'est sur le net.

Sur le bon coin, il y a plein d'appart appartenant à des agences immobilières. Ils demandent que ton salaire soit 3x supérieur au loyer. Il faut un garant. Ce n'est pas le cas pour moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook