Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui connaît la Malasie?
m
28 mai 2013 04:50
Salam,

Je voudrais savoir si quelqu'un ici connaît la Malasie. C'est comment le pays et le peuple? Par rapport au Maroc, quelles sont les differences?

Merci
n
28 mai 2013 12:06
Salam,
En Malaisie il fait chaud toute l'année, le taux d'humidité est élevé, les gens sont fort chaleureux et courtois.
j'ai traversé la Malaisie, j'ai visité Langkawi comme île, c'est très calme et moins touristique que les iles Perenthians.
la vie est moins cher qu'au Maroc, on mange pour rien et cuisine très bien.
c'est un pays musulman que j'apprécie par rapport aux autres pays d'Asie parce qu'il y a un de très joli paysage entre le centre de Kuala Lumpur et les Cameron Island ou les îles ou même Putrajaya.
j'en garde un très beau souvenir surtout par l'hospitalité.
m
28 mai 2013 16:29
Citation
nabilou19 a écrit:
Salam,
En Malaisie il fait chaud toute l'année, le taux d'humidité est élevé, les gens sont fort chaleureux et courtois.
j'ai traversé la Malaisie, j'ai visité Langkawi comme île, c'est très calme et moins touristique que les iles Perenthians.
la vie est moins cher qu'au Maroc, on mange pour rien et cuisine très bien.
c'est un pays musulman que j'apprécie par rapport aux autres pays d'Asie parce qu'il y a un de très joli paysage entre le centre de Kuala Lumpur et les Cameron Island ou les îles ou même Putrajaya.
j'en garde un très beau souvenir surtout par l'hospitalité.

Merci pour la réponse, nabilou19. Niveau communication, comment ça a été? On peut communiquer bien seulement avec l'anglais? Parce que là-bas ils ont leur langue à eux, non? Et quant aux hôtels, ils sont chères ou pas?
28 mai 2013 20:50
Citation
msbrasil a écrit:
Citation
nabilou19 a écrit:
Salam,
En Malaisie il fait chaud toute l'année, le taux d'humidité est élevé, les gens sont fort chaleureux et courtois.
j'ai traversé la Malaisie, j'ai visité Langkawi comme île, c'est très calme et moins touristique que les iles Perenthians.
la vie est moins cher qu'au Maroc, on mange pour rien et cuisine très bien.
c'est un pays musulman que j'apprécie par rapport aux autres pays d'Asie parce qu'il y a un de très joli paysage entre le centre de Kuala Lumpur et les Cameron Island ou les îles ou même Putrajaya.
j'en garde un très beau souvenir surtout par l'hospitalité.

Merci pour la réponse, nabilou19. Niveau communication, comment ça a été? On peut communiquer bien seulement avec l'anglais? Parce que là-bas ils ont leur langue à eux, non? Et quant aux hôtels, ils sont chères ou pas?

oui ils ont leur langue le bahasa, mais l'anglais est aussi tres pratiqué, car c'est une ancienne colonie britanique
Speaks only Arabic and English
n
28 mai 2013 21:34
ils parlent anglais, bien mieux qu'en Thaïlande pourtant plus touristique.
l'hôtellerie c'est plus cher qu'en Thaïlande mais moins cher qu'a Singapour ou bien Hong-Kong.
ca reste relatif l'hôtellerie, j'ai dormi pour moins de 50 euros à Putrajaya, à Kuala c'est un peu cher.
tout dépends quel catégorie d'hôtels.
un joli 2 étoiles c'est le Sunset Beach resort à Langkawi, un peu cher mais très correct et tranquille au bord de la mer.
i
18 juin 2013 18:32
Salam,

Je suis parti en malaisie au mois d'avril. C'est génial, la population est très accueillante. il y'a partout des resto halal pas chère du tout. Des mosquées très belle.
Kuala lumpur est une belle ville, l'infrastructure est excellente ... des métros partout à prix très abordable.
J'ai visité aussi malacca, georgestown et langkawi.

N'hésite pas à consulter le site de AirAsia, les vols internes sont à des tarifs incroyables. Je te conseil aussi un petit passage par singapour, ça vaut la peine.

Dernier détail j'ai réservé tous les hôtels via booking.com, c'est assez intéressant il faut juste faire attention au niveau des commentaires et de vérifier que la chambre dispose bien d'une fenêtre et de la clim.

Bon voyage.
19 juin 2013 19:07
Citation
ibn_batouta a écrit:
Salam,

Je suis parti en malaisie au mois d'avril. C'est génial, la population est très accueillante. il y'a partout des resto halal pas chère du tout. Des mosquées très belle.
Kuala lumpur est une belle ville, l'infrastructure est excellente ... des métros partout à prix très abordable.
J'ai visité aussi malacca, georgestown et langkawi.

N'hésite pas à consulter le site de AirAsia, les vols internes sont à des tarifs incroyables. Je te conseil aussi un petit passage par singapour, ça vaut la peine.

Dernier détail j'ai réservé tous les hôtels via booking.com, c'est assez intéressant il faut juste faire attention au niveau des commentaires et de vérifier que la chambre dispose bien d'une fenêtre et de la clim.

Bon voyage.

un mot pour definir ce pays : magnifique !!

la mosquée nationale aussi est juste epoustouflante.

Pour singapour excuse moi je voulais savoir qu'est ce que tu as aimé la bas ? les endroits a visiter ?

j'y pars 15 jours inchallah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
i
20 juin 2013 14:50
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
ibn_batouta a écrit:
Salam,

Je suis parti en malaisie au mois d'avril. C'est génial, la population est très accueillante. il y'a partout des resto halal pas chère du tout. Des mosquées très belle.
Kuala lumpur est une belle ville, l'infrastructure est excellente ... des métros partout à prix très abordable.
J'ai visité aussi malacca, georgestown et langkawi.

N'hésite pas à consulter le site de AirAsia, les vols internes sont à des tarifs incroyables. Je te conseil aussi un petit passage par singapour, ça vaut la peine.

Dernier détail j'ai réservé tous les hôtels via booking.com, c'est assez intéressant il faut juste faire attention au niveau des commentaires et de vérifier que la chambre dispose bien d'une fenêtre et de la clim.

Bon voyage.

un mot pour definir ce pays : magnifique !!

la mosquée nationale aussi est juste epoustouflante.

Pour singapour excuse moi je voulais savoir qu'est ce que tu as aimé la bas ? les endroits a visiter ?

j'y pars 15 jours inchallah

En effet je trouve que la Malaisie est l'une des meilleurs destinations surtout pour un musulman.
A kuala lumpur ne pas oublier de visiter le musée des arts et histoire islamique. ce n'est pas très loin de le mosquée nationale. Il faut aussi aller du coté de masjed jamek et little india ...

Sinon à singapour j'ai aimé Marina Bay c'est d'une incroyable beauté (à visiter au coucher du soleil) on y trouve la baie, la grande roue, trois tours d'une architecture incroyable surmontés d'un sky park à 200 m d'altitude. J'ai bien aimé Sultan mosquée du coté de street arab, j'ai eu la chance d'assister à un mariage qui s'y dérouté après la prière assre. En face de cette mosquée j'ai rencontré un restaurateur marocain originaire de Fés.

Dernier conseil, à ton arrivée à l’aéroport (malaisie ou singapour) achète une carte SIM et charge la de quelques euros, ça t'évitera de payer internet à l'hotel juste pour consulter les emails et c'est trés pratique pour s'orienter sur place grâce à googlemaps ou contacter la famille via viber ou tongo.

Bon voyage
i
20 juin 2013 15:05
Je te conseil aussi l'achat du guide lonely planet, il est meilleur que le guide du routard en ce qui concerne cette partie du monde.

J'ai adoré leur cuisine, principalement les plats à base de lait de coco. par contre le pain est peu courant mais j'ai trouvé quelques vendeur de murtabak (une sorte de crêpe farcie)
C'est important de bien mangé Chef

N'hésite pas à marchander avec les commerçants et encore plus si c'est un indien ou chinois car ils gonflent leurs tarifs. Pour les tissus indiens (SARI) la meilleur adresse et chez Haniffa à Kulala lumpour (prix fixe) pas trés loin de masjid india, mon épouse a chauffé ma carte visa en achetant pour elle et toute la famille +- 20 € piece. Ils ont aussi un magasin plus petit à Singapour pas trés loin de la station MRT Little india.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/06/13 15:14 par ibn_batouta.
20 juin 2013 23:42
salam

merci ibn batouta pour la malaisie j'y ai deja été, j'aimerais y retourner puis meme un jour y vivre.

Merci pour mes conseils de singapour, j'ai justement posté une photo de marina bay ca me donne deja envie d'y etre.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
i
21 juin 2013 09:57
Citation
SoltanaMM a écrit:
salam

merci ibn batouta pour la malaisie j'y ai deja été, j'aimerais y retourner puis meme un jour y vivre.

Merci pour mes conseils de singapour, j'ai justement posté une photo de marina bay ca me donne deja envie d'y etre.

J'ai en projet de m'installer aussi en malaisie, j'attends juste que mes enfants terminent leurs études. D'après ce qu'on m'avait dit il y'a pas mal de conditions pour s'y installer.

Sinon par rapport à Singapour, ce n'est pas le moment d'y aller, ils ont de gros problèmes de pollutions dues aux incendies des forêts indonésiennes. Ils vaut mieux se renseigner avant le départ.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook