Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui connait le logiciel de requêtage SAS?
m
11 juillet 2008 17:04
salam alaykoum

si certaines ou certains d'entre vous le connait, a ou a eu un pratique du logiciel SAS
Pouvez vous me dire si il est difficile pr une personne pas super expérimentée en informatique.
Et si vous avez des renseignements divers à ce sujet vous pouvez me le dire

d'avance merci !
"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme"
m
11 juillet 2008 17:15
salam alikoum, c'est quoi ce logiciel SAS il sert a quoi ? bref je suis en Bts informatique même si je connais pas grand chose si ta des question sur l'informatique tu peux me demander j'essayerais de répondre dans la mesure du possible allé salam...
[center][color=#0033CC][i][b]Il y a toujours une espoirs sauf au coeur de[/b][/i][/color] [color=#FF0000][i][b]L'ENFER[/b][/i][/color]:666[/center]
s
12 juillet 2008 13:40
bonjour,
va voir ici :[www.developpez.net]
m
12 juillet 2008 23:12
salam alaykoum


Merci à tous les deux je sais qu'il est pas connu ce logiciel moi aussi j'en avait jamais entendu parler jusqu'à y a pas tres longtemps. Ca m'a déjà bp aider de lire ce qui a ds le lien skaff!

Je vais travailler dessus bientôt inchallah c'est pr ca, ca l'air compliquer j'éspère ke je vais m'en sortir.
Si vs avez d'autres infos je suis prenante merci bp

wa salam!!
"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme"
L
25 juillet 2008 16:35
T'inquietes si t'as deja travaille avec des requettes SQL sous ACCESS ca lui ressemble un peu. Sauf que c'est fait pour faire des analyses statistiques a savoir l'analyse factorielle plus la gestion de bases de donnes. Mais c'est nettement plus convivial que les autres languages de programmation.
K
25 juillet 2008 16:48
Citation
Linux a écrit:
T'inquietes si t'as deja travaille avec des requettes SQL sous ACCESS ca lui ressemble un peu. Sauf que c'est fait pour faire des analyses statistiques a savoir l'analyse factorielle plus la gestion de bases de donnes. Mais c'est nettement plus convivial que les autres languages de programmation.


il y a plusieurs modules SAS et celui que j'ai utilisé c SAS miner ça n'avais rien avec le SQL, il y a un langage propriétaire SAS !
j'ai travaillé avec SAS miner pour un projet de datamining et franchement c'était pas terrible avec tous ces algorithmes qu'il faut comprendre kmean, réseaux neuronaux, segmentation etc

pour répondre à la question du posteur : SAS (Miner par ex) est destiné aux informaticiens aussi bien que les statisticiens et il faut pas avoir forcement une compétence approfondi en informatique mais il faut avoir une approche mathématique pour pouvoir bien comprendre le fonctionnement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/07/08 16:51 par K7al'Ras.
m
29 juillet 2008 12:49
salam alaykoum

Merci pr avoir répondu au poste, vs avez l'air de connaitre. Je suis pas matheuse, j'ai fait de la compta et éco mais cé pas comme les maths, inchallah j'éspère que je vais comprendre.
Je commence en septembre inchallah dc on verra.

merci slm



Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
Linux a écrit:
T'inquietes si t'as deja travaille avec des requettes SQL sous ACCESS ca lui ressemble un peu. Sauf que c'est fait pour faire des analyses statistiques a savoir l'analyse factorielle plus la gestion de bases de donnes. Mais c'est nettement plus convivial que les autres languages de programmation.


il y a plusieurs modules SAS et celui que j'ai utilisé c SAS miner ça n'avais rien avec le SQL, il y a un langage propriétaire SAS !
j'ai travaillé avec SAS miner pour un projet de datamining et franchement c'était pas terrible avec tous ces algorithmes qu'il faut comprendre kmean, réseaux neuronaux, segmentation etc

pour répondre à la question du posteur : SAS (Miner par ex) est destiné aux informaticiens aussi bien que les statisticiens et il faut pas avoir forcement une compétence approfondi en informatique mais il faut avoir une approche mathématique pour pouvoir bien comprendre le fonctionnement
"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook