Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui connait l'Université Alakhawayn?
z
16 juillet 2007 11:06
Salam tout le monde,

Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà fait ses études au sein de cette grande Université à Ifrane. Merci
t
16 juillet 2007 11:09
je connais des gens de làbas qu'est ce que tu veux savoir winking smileygrinning smiley
r
16 juillet 2007 11:26
K
16 juillet 2007 14:16
c nul comme ambiance, j'ai passé une année labà aprés j'ai quitté pour l'europe.
W
17 juillet 2007 04:52
Moi je suis a alakhawayn, c'est vrai kiya pa d'ambiance kom kamikaz a dit mais ça depend de ta clik, le plus important en akhawayn c'est ke kolchi laytfella o kolchi kaye9ra ; on concentre bien sur les etudes , c le plus impo parcke C nous les FUTUR LEADERS of MOROCCOÖ
pour tte autre information , tu contact le sservice d'admission
Salut
B
17 juillet 2007 13:00
Citation
WhiTe RosE a écrit:
Moi je suis a alakhawayn, c'est vrai kiya pa d'ambiance kom kamikaz a dit mais ça depend de ta clik, le plus important en akhawayn c'est ke kolchi laytfella o kolchi kaye9ra ; on concentre bien sur les etudes , c le plus impo parcke C nous les FUTUR LEADERS of MOROCCOÖ
pour tte autre information , tu contact le sservice d'admission
Salut

Pas du tout, je connais aucune grande personnalité marocaine issu de cette université.La plupart sont issus de grandes écoles françaises(X,mines,Centrale)
m
17 juillet 2007 13:54
al akhawain c faible en plus d'etre reservé aux bourges du maroc, jai un cousin qui y est restait 2 mois telement le niveau et la mentalité etait à chier, cette ecole n'est pas prete de former les leaders du maroc et heuresement, si ils ont de bon poste c'est vraiment grace a papa
W
18 juillet 2007 02:53
c normal barny; packe elle vient de se naitre, c en 1994 Kélété mise en fonction, et pour te montrer son haut niveau, elle a partenariat avec Ecole des mines et aussi de la centrale, de Supelec, Science po Paris, et bcp de prestigieuse université americaines et britanniques, alors , fo pa jeter des mots alors ke vous savez meme pas la valeur d'alakhawayn ceux ki se permettent pas d'y etudier SHUT UP et laisse la reputation d'alakhawayn trankil...
Best,
t
18 juillet 2007 12:02
Citation
WhiTe RosE a écrit:
c normal barny; packe elle vient de se naitre, c en 1994 Kélété mise en fonction, et pour te montrer son haut niveau, elle a partenariat avec Ecole des mines et aussi de la centrale, de Supelec, Science po Paris, et bcp de prestigieuse université americaines et britanniques, alors , fo pa jeter des mots alors ke vous savez meme pas la valeur d'alakhawayn ceux ki se permettent pas d'y etudier SHUT UP et laisse la reputation d'alakhawayn trankil...
Best,

On voit le niveau avec tes écrits smiling smiley
t
18 juillet 2007 12:59
MDR

Bien dit tarek. On lui a appris le SHUT UP grinning smiley




Citation
tarik81 a écrit:
Citation
WhiTe RosE a écrit:
c normal barny; packe elle vient de se naitre, c en 1994 Kélété mise en fonction, et pour te montrer son haut niveau, elle a partenariat avec Ecole des mines et aussi de la centrale, de Supelec, Science po Paris, et bcp de prestigieuse université americaines et britanniques, alors , fo pa jeter des mots alors ke vous savez meme pas la valeur d'alakhawayn ceux ki se permettent pas d'y etudier SHUT UP et laisse la reputation d'alakhawayn trankil...
Best,

On voit le niveau avec tes écrits smiling smiley
t
18 juillet 2007 13:03
j'ai des collègues et amis (tm) In love des mines et de la centrale ils mangent du douez et vivent simples et écoutent chaabi grinning smiley

Donc si ca peut te rassurer rien d'extraordinaire, on mange, on respire et on réflechit comme tout le monde winking smileygrinning smiley




Citation
tarik81 a écrit:
Citation
WhiTe RosE a écrit:
c normal barny; packe elle vient de se naitre, c en 1994 Kélété mise en fonction, et pour te montrer son haut niveau, elle a partenariat avec Ecole des mines et aussi de la centrale, de Supelec, Science po Paris, et bcp de prestigieuse université americaines et britanniques, alors , fo pa jeter des mots alors ke vous savez meme pas la valeur d'alakhawayn ceux ki se permettent pas d'y etudier SHUT UP et laisse la reputation d'alakhawayn trankil...
Best,

On voit le niveau avec tes écrits smiling smiley
e
19 juillet 2007 17:55
Citation
WhiTe RosE a écrit:
c normal barny; packe elle vient de se naitre, c en 1994 Kélété mise en fonction, et pour te montrer son haut niveau, elle a partenariat avec Ecole des mines et aussi de la centrale, de Supelec, Science po Paris, et bcp de prestigieuse université americaines et britanniques, alors , fo pa jeter des mots alors ke vous savez meme pas la valeur d'alakhawayn ceux ki se permettent pas d'y etudier SHUT UP et laisse la reputation d'alakhawayn trankil...
Best,

... lesquels partenariats portent sur des échanges de recettes de cuisine au resto U et des formations croisées de femmes de ménage.
Y
19 juillet 2007 18:54
Citation
khoukhoubla3 a écrit:
Citation
WhiTe RosE a écrit:
c normal barny; packe elle vient de se naitre, c en 1994 Kélété mise en fonction, et pour te montrer son haut niveau, elle a partenariat avec Ecole des mines et aussi de la centrale, de Supelec, Science po Paris, et bcp de prestigieuse université americaines et britanniques, alors , fo pa jeter des mots alors ke vous savez meme pas la valeur d'alakhawayn ceux ki se permettent pas d'y etudier SHUT UP et laisse la reputation d'alakhawayn trankil...
Best,

... lesquels partenariats portent sur des échanges de recettes de cuisine au resto U et des formations croisées de femmes de ménage.

looooooooolll
l
4 août 2007 16:12
Salam

Tu peux me dire c koi comme fac ?
Y
5 août 2007 12:35
En fait, c'est une université créée sur le modèle anglo-saxons ; Grand campus, Etudes payantes, bourses pour les premiers au concours...

Pour les études, saches que t'as le choix entre 3 filières :

- Business Administration (Finance, Marketing,...)
- Engineering (Informatiques, Réseaux,...)
- Humanities and Social Sciences (Ressources Humaines, Communication,...)

Au niveau Business, l'université est souvent classée parmi les 3 meilleurs au Maroc, pour les autres filières, je ne saurais te dire.
j
6 août 2007 22:57
bach vous etes les futur leaders of morocco ?
Y
7 août 2007 12:27
Citation
juve_94 a écrit:
bach vous etes les futur leaders of morocco ?
Oula!!! Qui désigne-tu par "vous ?"
Personnellement je n'y suis pas dans cette universtié. je n'ai fait que répondre à l'interrogation de lilouch d'après ce que j'ai pu collecter d'infos à droite et à gauche.

Et par ailleurs, je pense que c'est un peu osez de dire ça, car il y'a bcp d'autres Grances Ecoles au Maroc et surtout en France, plus prestigieux que Al Akhawayn et dont sont issus pas mal de marocains, qui peuvent prévaloir à ce statut.
v
23 août 2007 02:05
:d white weed smiling smiley) tu devrais parlé en anglais je pense parce que le français tu ne le maîtrise pas vraiment, alors t du nord ou du sud? et je pense que tu es Freshman encore, ton premier semestre, dès que tu passeras deux semestres à AUI, t'en penseras plus la même chose smiling smiley
t
23 août 2007 10:50
Citation
cranberry a écrit:
:d white weed smiling smiley) tu devrais parlé en anglais je pense parce que le français tu ne le maîtrise pas vraiment, alors t du nord ou du sud? et je pense que tu es Freshman encore, ton premier semestre, dès que tu passeras deux semestres à AUI, t'en penseras plus la même chose smiling smiley

Salut toi, fine had lghiba
il fait quel temps aux states grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/07 10:50 par tarik81.
23 août 2007 11:19
Citation
WhiTe RosE a écrit:
Moi je suis a alakhawayn, c'est vrai kiya pa d'ambiance kom kamikaz a dit mais ça depend de ta clik, le plus important en akhawayn c'est ke kolchi laytfella o kolchi kaye9ra ; on concentre bien sur les etudes , c le plus impo parcke C nous les FUTUR LEADERS of MOROCCOÖ
pour tte autre information , tu contact le sservice d'admission
Salut

Al khawayne est le refuge des petits bourg qui n'ont pas pu se faire une place dans les prépas aux grandes ecoles d'ingénieurs et de commerces du système français, et qui sont loin de satisfaire les critères des prestigieuses universités anglosaxones.
Cette incapacité est dû pour certain au syndrôme dit de "bête", pour d'autres, c'est à force d'être gâtés eet pour le reste pour se sentir mieux que les enfants de misère qui font mieux dans les faits.

S'agissant du prestige, les salaires à l'ambauche des lauréats de l'uv al akhawayne sont très loin de ceux d'une école comme al hassania ou ENSEM. Donc à moins d'être embauchés par les papi et les tonton ... les diplômé de cette université payante se retrouve avec des salaires qui n'ont rien à voir avec ce à quoi peut pretendre un FUTUR LEADER of MOROCCOÖ.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook