Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui connait l'association APBIF ?
t
20 juillet 2008 00:58
Citation
nanou75 a écrit:
je te rapelle que l'apbif suit le courant majoritare dans le monde musulman qui et ahlou s_Sounah de plus elle suit aussi l'école de l'imam achafyy qui fait partie des 4 grande écoles du monde musulman.,,,,,,,


Honetement ça me fait pitié tout ça ,,ça se voit que tout est confu dans ta tete ,ça se voit que t’es une adepte du mélange des genres et que tu parles sous l’effet de la passion et l’instint


tu petend que l’apbif(les ahbash) « l'apbif (AHBASH) suivent le courant majoritare dans le monde musulman qui et ahlou s_Sounah »

Ce que je veux exposer dans ma reponse est deux choses

1 OUI ahl alsunna(sunnites) represente la majorité ecrasante du monde musulman
2 NON les Ahbash ne font pas partis des sunnites(mm sils prétendent le contraire) car tout les grands savant et autorités religieuses sunnites(auxquelles s'affilient plus d'un MILLIARD de musulman) s’accordent et sont unanimes à dire qu’il s’agit d’un groupe hératique ,loin des vrais valeurs de l’islam


Il n’ya aucun doute quant au fait que s ahlou aSounah( cad les sunnites) represente la majorité ecrasante du monde musulman
PARCONTRE,il y a une grande difference entre pretendre faire partie des sunnites et etre reelement sunnites
La plupart des sectes apparus en terre d‘islam (Khawarij,mourji’a,mou’tazila,,,etc etc,,) prétendent s’affilier au sunnites pourtant les faits attestent du contraire,,,
D’ailleurs ,les chrétiens aussi se disent suivre le christ alors que les faits prouvent le contraire,,,
Il en est de meme pour les témoins de Jeovah qui prétendent representer les vrai velur du christianisme,,,

Les vrai Sunnites ne rendent mecreant aucun savant unanimement reconnu comme une référence en matiere de science religieuse tel que ;Al Dhahabi,Hasan al bana,Ibn Taymiya, Ibn Abdelwaheb,,,et j’en passe,,la liste est trop longue
Or les Ahbash ne se sont pas senti génés de rendre mécréant ces grands savants
Ce qui constitue en soit, une preuve qu’ils ont rien à avoir avec les sunnites meme s’ils prétendent le contraire,,,
(jdis pas que les savants sont des saints ,personne n'est infaillible,non loin de la,sauf le prophete(sala Allah alayhi wa sallem) ,dans l'islam le culte de la personalité est bani,ils peuvent se tromper comme avoir raison ,selon des dégrés plus au moins importans,mais on les rend pas mecreant pour autant, surtout sils sont unanimement reconnus comme des references en matieres de science religieuses ,)


Jtai exposé et répeté plus d’une fois que tout les poles de la science religieuse Sunnite ,(auxquelles sont affiliés plus d’un MILLIARD de musulman) cad
Les universités d’Alzhar en egypte et au Liban (qui , comme jlai dit et je repete,a refusé d’enseigner la doctrine des Ahbash),
Les universités religieuse d’arabie saoudite,
Ainsi que la Ligue du Monde Musulman
sont UNANIMES quant au fait de ne pas reconnaitre les Ahbash et de les considerer comme etant un groupe hératique , loin des vrai valeurs de l’islam

(D’ailleurs je suis prêt à prouver,document à l’appui , ce que je viens d’attester )

Donc svp soyons logique, ils nous reste deux possibilités ;
soit un MILLIARD DE MUSULMANS sont mécréants car ils suivent des savant mécréants comme vous pretendez
Soit les Ahbash ,apparus quand meme 14 siecle apres l’avenement de l’islam , sont les VRAI musulmans
perplexe


En resumé, les representant de plus d’un milliard de musulman rejetent en bloc les Ahbash,Est-ce une vrai coincidence?

Pourquoi donc continuer à te voiler la face?

,,,Et ne t’impatiente pas trop , je reviendrai plutard pour repondre ,point par point à tout ce que t’as pu affirmé
Tu va pas etre deçue crois moi,,,,
t
20 juillet 2008 08:42
Citation
nanou75 a écrit:
,,,,,,,
Peut tu me dire a laquelle des 4 école du monde musulman sont afilier les wahabites et les ils disent:"fréres musulmans"?
Mais dit moi il me semble que les wahabites ne suivent aucun savant parce qu'il disent qu'ils refusent de suivre de simple hommes!!!!!!!!!!!!!!!,,,,,,


(apres avoir repondu à la premiere partie de ton message ,je reviens grace à Allah pour repondre point par point à ce qui suit)


###

Jte repondrai tout simplement que globalement, les sunnites suivent le CORAN ,la SUNNA ,le CONSENSUS établi par les savants et le QUIYESS
Apres pour etre plus precis les universités d’Al Azhar suivent le coran ,la sunna ,le consensus des savants ,le quiyess et dans les fourou3 ils suivent essentiellement l’imam al Shafiyi du moment que ses avis ne soient pas en contradiction avec le coran ou la sunna
Et biensur ,ça les empeche pas de suivre l’avis des autres imam (Shafiyi,abu hanifa,Malek) du moment que leur argument peuvent se montrer plus convaincant que celui de l’imam Al SHafiyi

Concernant les musulmans des pays du golf que t’appelent à tort wahhabites(car en réalité,ce terme designe la secte Ibadite qui a fait coulé le sang de millions d’innocent , entre le 2eme et 3 eme siecle de l'hegire, et il est un fait que ce terme est utilisé par les détracteurs de l’islam pour semer le trouble dans les esprit des simples musulmans de tel sorte, que des qu’on prononce le mot wahabite on pense directement au Ibadite ,qui ,je le rappele sont une secte qui a disparu depuis 12 siecle et qui n‘as rien avoir avec le sunnisme )

Bref ,pour reprendre le fil de mes idés jte dis que les musulmans(sunnites) des pays du golfs suivent aussi le coran ,la sunna le consensus des savant et le quiyess et dans les fourou3,ils suivent essentiellement les avis de l’imam Ibn Hanbal
et ce,du moment que ses avis ne sont pas contraire au coran et à la sunna,
et cela ne les empeche pas de suivre l’avis des autres imam du moment que leur argument peuvent se montrer plus convaincant que celui de l’imam Ibn Hanbal

Bref la j’estime que j’ai bien répondu à ta question et en mm temps je te prouve comme promis que ce t’appele wahabite n’existe que dans ton imagination et celle des détracteurs de l’islam ainsi que dans celle d’autres simples musulmans qui ne font que repeter des termes sans réflechir quant à leur vrai vrai origines et signification réeles

Parcontre si tu veux designer par ton terme ,le grand savant unanimement reconnu comme telle ;Mohamed Ibn Abdelwaheb
et bein ,premierement,Je te dis qu’en employant le terme « wahabite » tu commet une faute tres grossiere car Al Waheb est un nom de dieu et c’est tres déplacé et inaproprié de le tordre en wahabite car Al Waheb fait parti des noms Nobles d’Allah,,,


et deuxiemement", jte dit que ce grand savant est reconnu unanimement par la communauté musulmane comme étant un vrai reformateur qui a lutté pour purifié l’islam des innovation religieuse tel que l’adoration des tombes et la mise en place d’intermediaire avec dieu,les supertitions,,etc

Et donc,c’est pas etonnant que cet homme se fasse autant calomnié aussi bien par les occidentaux que par des esprits simplistes dans ton genre,,
car il est aller à l'encontre des interets personnels de ces profiteurs en ce sens ou il a débarassé l’arabie des adorateurs de tombe et a fortement contribué à la revivication de l’islam,
En luttant contre l’ignorance qui regnais et surtout contre le suivisme aveugle, des soit disant savants qui eux meme ignoraient les matières de la religion
Et ceci rejoint ce qu’a mentionné le prophete en disant qu’il craint pour sa communauté des savants qui s'égarent et égarent les autres en tordant les decison de la revelation divine


Et jte rajoute que nous les Sunnites du moment qu’un savant contredit le coran ou la sunna sur un sujet on se gene pas du tout pour delaisser son avis et c’Est-ce qui nous differencie des sectes qui s’accrochent à leur savant bec et angles malgré leur deviances manifestes
comme jtai dis chez nous, les Musulmans(sunnites) y a pas de culte de personalité , personne n'est infaillible à part le prophete(sala Allah alayhi wa salem)(dans sa transmission du message divin je veux dire biensur, car ça reste un humain quand meme )

Et jte met au defit,toi ainsi que tout ceux qui liront mon message , de me prouver que Ibn Abdelwahab a crée un nouveau courant appelé Wahabisme ou a apporté quelque chose de nouveau dans l’islam ou bien qu‘il a contredis le coran ,la sunna ou le consensus des savants


En resumé, jte dis que les gens sont ennemis de ce qu’ils ignorent et tout naturellement ils éprouvent de l’hostilité à ce qui ne correspond pas à leur passion et interets personnels
t
20 juillet 2008 09:08
Citation
nanou75 a écrit:
,,,,de plus je vous rapelle que le cheikh abdallah est un saint donc vous osr insulter un saint de "gourou"!!!je vous conseil d'ouvrir un dictionaire et de lire les éfinitions des mots secte et gourou avant de tenir se genre de propos a l'égare de musulmans.


grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

trop fort ,jmy attendais pas du tout ,,,,,,mdrrrrrr
je sais pas si je dois avoir pitié de ton ignorance ou bien éclater de rire apres ce que tu viens de dire,,,

ok pour ne pas heurter ta sensibilité je vais plus traiter ton sheikh de "gourou" à une seule condition ;
il faut que tu me prouve ce qui te fait te dire que ton sheikh est un SAINT, est ce qu'il a la pouvoir de soulever des montagnes en oscillant de l'oeil guauche?
c'est quand meme tres surprenant,,,aiee aie SobhanAllah ,,jpensais pas que le niveau de ce debat allais desendre aussi bas,,,,

et en fait ,je sais pas si t'as remarqué mais jusqu'à maintenant jtai prouvé que tu parle dans le vide
,que tout est confu dans ta tete ,que tu maitrise meme pas le minimum necessaire en religion

bon,jvais te donner une derniere chance pour te rattraper,,tu te souviens ,,tu mas parlé de "la corne du diable " etc et par la t'as insinué des truc gravissime
donc jte demande tout simplement d'etailler ta theorie de "la corne du diable" ,,,et jte promet que ma reponse te decevra pas,,,
c
20 juillet 2008 16:37
salut a tous,

j'ai vu certaines conversations concernant l'apbif moi je voudrais prendre des cours las bas pour bien connaitre l'islam mais aparamant certaines personnes n'apprecie pas cette association.
est-ce que vous pouvez me dire exactement si c'est bien ou pas?
MERCI
t
21 juillet 2008 00:20
Citation
celine75 a écrit:
salut a tous,

j'ai vu certaines conversations concernant l'apbif moi je voudrais prendre des cours las bas pour bien connaitre l'islam mais aparamant certaines personnes n'apprecie pas cette association.
est-ce que vous pouvez me dire exactement si c'est bien ou pas?
MERCI


vu l'etat vers lequel est arrivé le debat et en prenant en consideration tout ce que j'ai pu exposer comme faits dans mes differentes reponses ,il apparait evident que les "ahbash"(apbif) n'est qu'une mouvance sectaire,unanimement considerée comme telle par l'ensemble de la communauté musulmane,comme je l'ai indiqué et répété à travers un raisonnement logique
,

pour celui ou celle qui suit sa raison ,loin des passions et du fanatisme émotionnelle se rendra tres vite compte ,qu'il s'agit la, de la triste réalité des Ahbash


le debat ne devait meme pas avoir lieu tellement ce sujet parait evident et corroboré par des fait irrefutables
n
22 juillet 2008 13:56
les propos de l'imam achafyy ne contredisent pas le coran est la souna je te rapelle que c'est un savant du salaf est le prophéte asws a dit ce qui signifie:"les meilleurs svants sont les savants du salaf"alors il ne peut pas contredire le coran et la souna.et pr répondre a aisha si jaime tant les point d'exclamation c'est parce que c'est le seule moyens que j'ai trouvé pour signifier mon indignation face a de telle propos contre notre association et notamment contre le cheikh(que dieu le préserve)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook