Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui connait l'association APBIF ?
i
1 juillet 2008 14:02
Assalamou'aleikoum

Merci pour le lien mon frére

Baakellah oufik
Y
1 juillet 2008 16:34
As Salamou 'alaykoum,


l'apbif est une association d'un groupe de gens qui s'affilie à l'islam et qui se nomme les ahbaches ou les habaches, et leur gourou se nomme al habachi c un groupe dangeureux qui n'a rien à voir avec l'islam
s
1 juillet 2008 16:37
Citation
mohammed-scofield a écrit:
Salam,

Je crois que c'est l'association de Kéry James.

Allahou harlim


Je sais pas si ct son association mais ct un fervent participant.... mais je pense qu'il s'en est retiré...

Sinon ouais ce sont des habaches.... normal que tu trouves leur discours inaproprié... j'en ai entendu des choses bizaroides venant d'eux....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
i
14 juillet 2008 22:07
assalamualaykum,
voici une compilation de témoignages:


cliquer ici
C
15 juillet 2008 22:45
as salam alaykoum
n' oubliez pas une chose:
Seul Allah ta ala est juge
le jugement entre freres et soeur est interdit
nous sommes personnes pour juger les gens de mécréant!!
Qu Allah ta ala nous guide!!
wa alaykoum salam
s
16 juillet 2008 15:48
Citation
assya01 a écrit:
J'ai lu le témoignage cité plus haut et je suis étonnée parce que pour y être déjà allée, ce n'est pas du tout ce que j'ai pu entendre ou voir.
Au contraire c'est là bas que j'ai vu pour la première fois des gens insister sur le fait que 2 personnes (à savoir un homme et une femme pas mariés ou pas de la même famille) ne peuvent pas rester seules dans une pièce sans une tierce personne.
Pour ce qui est des habits moulants quand j'y suis allée ils ne m'ont jamais dit que c'était bien, au contraire. Pour ce qui est de la prière, c'est pareil, ils ne m'ont pas dit qu'il faut délaisser la sounnah mais qu'il est important de faire la différence entre ce qui est sounnah et ce qui est obligatoire dans la prière, mais faire la différence ne veut pas dire pour autant qu'on le délaisse!La personne a du mélanger!
Pour m'a part quand je suis allée dans cette association mon coeur a tout à fait été en accord avec ce qu'ils enseignent à savoir l'Islam; Croire en Dieu l'unique Qui ne ressemble pas aux créatures et croire au prophète Mouhammad.
Voilà pour mon expérience tout ce que je peux ajouter c'est que bien souvent les gens qui parlent de cette association disent "j'ai entendu que quelqu'un a dit .." ou "je connais quelqu'un qui a été là bas..." enfin les gens prennent des témoignages sans avoir vu eux même, avec moi vous avez un témoignage direct!! ;-)


Je rejoins ton témoignage j'y ai pris des cours durant plusieurs mois et rien de tout ça. J'y ai appris bcp el hamdouallah j'ai vraiment l'impression qu'on parle d'une autre association. En ce qui me concerne je prenais des cours dans une association APBIF basée dans le sud de la France.
b
17 juillet 2008 09:31
SALAM
IL serai peut etre temps de donné de vrai preuvre pour pretendre que c est une secte c est grave surtout sans preuve vous n repetté que des on dits c est la triste histoire des associations islamique en france qui ne font que se descendre les unes les autres ,c est une nouvelle mode de descendre l apbif il y a quelques années en arriere personne n aurai dit de chose pareil c est malheureux allez y au moins une foie demander ne serais qu un cours sur la croyance vous verrez de vous meme . quand au frere qui dit que le mawlid (qui est feté dans beaucoup de pays musulman) est une innovation et qu c est interdit reflechi un peu , ta boussole que tu utilise pour trouver la direction afin de pouvoir fair ta priere corectemnt n est elle pas une inovation ???
C
17 juillet 2008 19:23
as salam alaykoum
on ne se permet pas e parler que par des on dit mais on raconte notre experienc personelle je lai moi meme vecu
Quand a la fete du mawlid jene donne pas mon avis car je ne sais pa Allahou ahlam ...
qui est mecreant ou non??? ALLAHOU AHLEM AUSSI
t
18 juillet 2008 00:53
BIsmillahi arrahman Arrahim ,assalamou alaykom wa rahmatou Allahi wa barakétoun'

je tiens à remercier tout ceux qui se sont pas fais berné et dupés par lAPBIF,et plus particuluierement "convertie69" qui les a connu de pres et qui a parlé en connaissance de cause,ainsi que "istiwa" et tout les autres qui ont coontribué à demasquer cette secte dahbash(apbif)


la principale caracterisituqe de ce groupe est de rendre mécreant tout ceux qui s'opposent à eux
et plus particulierement rendre mécreant les savants unanimement reconnus par la communauté comme etant des reference incontournables en matiere de science religieuse
(c'est quand meme assez surprenant qu'un vulgaire gourou ,apres 14 siecles ,vient contredire toute la communauté en excommuniant,en rendant mecreants, des savants unanimement agrées ,appreciés ,respectés et suivis durant des siecles ,,,)
et cela en se fondant sur des arguments qui temoignent d'une ignorance tres manifeste et d'une manipulation grossiere des textes religieux ,en les tordant de tel sorte à leur faire exprimer
l'opposé de leur veritable sens

l'ensemble de la communauté est unanime quant au fait de considerer les AHBASH (apbif) comme etant une une secte ,
ceci est un fait établi, que nul personne censée,qui possede un minimum de connaissance du monde arabe et de religion, ne peut oser renier
(mais malheuresement cette verité n'est pas encore établi ici en occident à cause principalement du fait que la plupart des musulmans ici ne maitrisent pas l'arabe et n'ont pas une connaissance de la réalité du terrain dans les pays arabes)

les deux principales poles de la science islamique,dans le monde musulman, à savoir l'acadamie d'Al Azhar en egypte(ainsi que sa filiale au Liban) ainsi que celle situées en arabie saoudite ont unanimement mis en guarde contre cette dangereuse secte
est ce un hazard? certainement pas!! et je vais inchAllah etailler cela en details si dieu m'accorde de vivre encore un peu

à titre d'exemple lorsque les habash ont tenté de teinter leur mouvement par une forme de légitimité(qu'il meritent pas et ne n'auront d'ailleurs jamais) en demandant au president d'Al AZhar du liban,de faire enseigner leur courant au sein de cette prestigieuse université,
ce dernier a categoriquement refusé ,
(pour ceux qui sont interesss ,jai une copie en arabe du fax ,envoyé à la ligue du monde musulmanen , par le sheikh dAl Azhar ou il explique ses motivations quant à son refus)
pourquoi?,parce qu'il a tres vite compris que leur precpetes etaient heratiques et infidele à l'esprit du coran ,de l'authentique sunna et du consensus etabli par les premieres generations de l'islam ainsi qui les ont suivi

cette secte est tres marginale dans le monde arabe leur principale appui se trouve au liban, pays vers lequel a imigré leur gourou pour propager son venin
leur adeptes se sont soit des ignorant depourvus de science religieuse solide soit de vrai innocents qui se sont fais dupés par naiveté (qu'Allah les guide)
si cette secte a pu relativement s'emanciper c'est uniquement à cause du fait qu'lle a profité du vide causé lors de la guerre civile au liban
mais surtout à cause du soutien qui leur est fourni par les regimes arabes corrompus(à ne pas confendre avec le peuple) qui les ont utilisés et genereusement financés pour combattre ,les parties et groupes religieux(unanimement acceptés par le peuple et en contradiction clair avec les ahbash) qui etaient susceptible de leur faire de l'ombre

cest pas etonnant car les dirigeants arabes vendraient memes leur meres et sassociraient meme avec satan pour guarder leur pouvoir,,,
les gouvernement arabe corrompus ont tous peur du vrai islam ,c'est en ce sens qu'ils ont utilisés ces ahbash(apbif)
car il est connu de tous,,qu'au jour d'aujourdhui sil yavait des elections democratiques dans les pays
arabes ,ce sont les partie religieux issu de la mouvance des freres musulmans(ennemi intime de tout les regimes arabes en place et en contradiction clair avec les ahbash) qui l'emporteraient
et afin d'illustrer mes propos ,je vous donne pour exemple les elections remportés en palestine à Gaza,par le mouvement de resistance islamique(issu du parti "des freres musulmans"winking smiley
donc il apparait clair qu'il est du profil des gouverneurs arabes corrompus d'aider ces ahbash afin de
faire face aux mouvements representatif du vrai ISLAM


to be continued ( car y a trop de contreverité qui doivent etres rétabli)
b
18 juillet 2008 09:23
salam
encotre une foi il n y a aucune preuve danbs tes ecrits
C
18 juillet 2008 17:28
Citation
bibi2611 a écrit:
salam
encotre une foi il n y a aucune preuve danbs tes ecrits

DANS LES ECRITS DE QUI???
n
18 juillet 2008 17:31
je te signal que l'apbif posséde une université au liban a beyrouth!!!!!!!!!!!!!!!!
C
18 juillet 2008 17:35
EST CE UNE RAISON????
n
18 juillet 2008 17:46
1 raisonpour kwa tu peux t'expliquer!!!!
n
18 juillet 2008 18:30
c'est nimporte quoi ce que tu raconte tawhid tous le monde c'est que ils disent:"les freres musulmans" sont afilier au wahabites qui sont eu une veritable secte le prophéte mohamed asws lui méme nous a mis en garde contre ce qu'il a apellerla corne du diable.
t
18 juillet 2008 20:16
en reponse à celui qui veut des preuves,,ne t'imaptiente pas trop,,jte parle de faits concrets qui devront
susciter un minimum de remise en cause





deja comme j'ai indiqué ,le simple fait que la secte des ahbash ne soit pas reconnu par les principales poles de science islamique dans le monde musulman,ni meme par ligue du monde musulman est assez révélateur ,,,,
de meme le fait que leur doctrine n'est pas enseigné ,,,
et pire encore comme j'ai indiqué et je le repete ,lorsqu'ils ont tenté par les pressions ,d'imposer au sheikh AL azhar de faire etudier leur ideologie,ce dernier a categorriquement refusé,,,,
les ahabash sont tres marginaux et tres pinoritaires ,à part au liban mais meme au liban,ils sont monoritaires, il sont loin meme tres loin de representer la majorité des musulmans ,,,,
pour la simple raison qu'ils sont rejetés et detestés dans le monde musulman et plus particulierement dans le monde arabe pour des raisons que jai deja évoqués,,,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/08 21:07 par tawhid.
t
18 juillet 2008 20:29
en reponse à celle qui me dis que les ahbash ont une univversité,,,,



ça me fait trop rire ce que tu dis la,,tu sais meme les juifs ont des universités religieuses et malgré ça ça reste des juifs ,,,
c'est sur que les ahbash ont pu etablir des associations ,des ecoles et des universités, non reconnus par aucun poles de scinece religieuses (Al Azhar,universités d'arabie etc etc,,,,) (car tout le monde sait qu'il s'agit d'une secte et c'est établi par les fait,,)
mais leur edification de cette université,,n'aurait pas été possible s'ils etaient pas de meche avec les gouvernement arabes(corrompus),
qui voient en eux un outil parmi d'autres pour continuer à asservir leur peuples
et à ce propos ,ne te parait il pas abairant et incensé que les ahbash soient de meche avec des gouvernement corrompus et detéstées par tout les peuples arabes?,,,,perplexe
bref,,,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/07/08 21:05 par tawhid.
t
18 juillet 2008 20:58
en reponse à celle qui mas parlé "whahbites","frere musulmans" et de "corne de satan",,,,,



mdrr ,,c'est ce que je disais depuis tout le debut ,,pour vous ,,tout le monde est mecreant
tandis que les ahbash dont l'existence en terme d'années ne date que du milieu du siecle ,
seraient de fervant croyants ,qui malgré ça,osent taxer de mecreant des millions de gens et des savant unanimement reconnu pour leur sciences?!,,,sobhanAllah,,,perplexe


jte signale ,et c'est un fait établi , que ce que t'appele "les freres musulmans " et les "wahabites"
(d'ailleurs cette expression n'a aucun sens et je met quiconque au defit de me prouver le contraire,,,et crois moi je pese mes mots,,, ),
representent la majorité ecrasante du monde musulman(alors que les ahbash à tout casser
et si on tente d'exagerer beaucoup ,bein malgré ça les ahbashs ne representeraient que quelques millions,),
ce qui signifie que tu taxe d'aposatsie plus d'un milliard d'individus(et la j'ai fais expres de ne pas ajouter des centaines de millions au milliard lol ,) ,,,c'est assez surprenant quand meme

et concernant "la corne du diable",,,il s'agit d'une "chobha" tres connue ,,,t'as rien apporté de nouveau,,
jte dis tout simplement montre moi ce hadith (que vous interpretez selon vos passions et instint) et je te promets grace à l'aide d'Allah, que je refuterai toutes les fables et mythes qui y gravitent (autour)
et tu comprendra que c'est un immense péché que de faire dire au prophete(sala Allahou alayhi wa salem) ce qu'il a jamais dis ni meme insinué

mais j'insiste sur un detail tres important ,lorsque tu me presentera ta réponse je veux pas de copier coller ,on y va doucement point par point



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/07/08 21:09 par tawhid.
n
19 juillet 2008 21:01
je te rapelle que l'apbif suit le courant majoritare dans le monde musulman qui et ahlou s_Sounah de plus elle suit aussi l'école de l'imam achafyy qui fait partie des 4 grande écoles du monde musulman.
Peut tu me dire a laquelle des 4 école du monde musulman sont afilier les wahabites et les ils disent:"fréres musulmans"?
Mais dit moi il me semble que les wahabites ne suivent aucun savant parce qu'il disent qu'ils refusent de suivre de simple hommes!!!!!!!!!!!!!!!de plus je vous rapelle que le cheikh abdallah est un saint donc vous osr insulter un saint de "gourou"!!!je vous conseil d'ouvrir un dictionaire et de lire les éfinitions des mots secte et gourou avant de tenir se genre de propos a l'égare de musulmans.
ps:les wahabittes ne sont apparue qu'il y 200ans la science que véhicule l'apbif issue de l'école de l'imam achafyy il y prés de 14siécle alors éssaye de condredire cela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
19 juillet 2008 23:10
Assalamou 'alaykoum nanou75,

Dis moi, tu aimes bien les points d'exclamation on dirait winking smiley
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook