Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui connait l'adresse de la mairie de Casablanca?
z
30 novembre 2010 18:11
Bonjour,

Y a t il des personnes ici, qui connaissent la mairie de Casablanca?

Est-ce la mairie qui délivre les actes de naissance, je parle au MAROC?

Merci.
c
30 novembre 2010 18:52
il y a plusieurs mairies, ça depend de la commune de ta naissance
z
30 novembre 2010 20:29
Justement, je connais pas la commune de naissance de mon mari, on est séparé et veut rien me dire,

si je te donne l'adresse (que j'ai) je sais pas si c'est tjrs d actualité du lieu de domicile de sa mère, tu pourra m aider?
z
30 novembre 2010 20:30
Y a pas une mairie principale?

Qui regroupe l'ensemble des mairies?
z
1 décembre 2010 00:25
Comment peut se faire la demande d acte de naissance?

je sais qu il a habité à la cité ELHANK mais je sais pas si c est là qu il est né.
c
1 décembre 2010 08:52
pour faire une demande d'acte de naissance, la personne concernée, l un de ses parents, ses enfants, certains cas sa femme, pourrait demander son acte de naissance en se presentant sur place. le service par internet n existe pas encore........ mais je comprends pas ton besoin vraiment
z
1 décembre 2010 11:12
Je te demande comment récupérer l'acte de naissance de mon mari et tu te pose des questions sur mon besoin?

on peut demander par courrier? Je suis de France.
c
1 décembre 2010 16:02
si il s agit de ton mari, on peut de délivrer un acte de naissance
z
1 décembre 2010 17:33
Oui c mon mari,

mais je sais pas à quelle mairie demander, je n'ai rien de lui, juste les noms de ses parents, date de naissance, c tt

je sais pas comment faire, personne de sa famille veut me le donner, on dirait qu ils ont peur que je l expulse alors que je veux simplement divorcer pour être tranquille,
c
1 décembre 2010 17:42
là tu dois savoir la commune de sa naissance
z
1 décembre 2010 17:50
Bein non je connais rien,c ça le problème!

on n a jamais vraiment vécu ensemble et j'ai pas pensé demander où il est né exactement, il est né à Casa mais apparemment ça suffit pas.
c
1 décembre 2010 18:06
Pour t'aider,
le numéro de la CIN de la personne commence par quelle lettre
BL, BH, BJ, BK
z
1 décembre 2010 19:24
Je n'ai pas son numéro de CIN,

je vais demander au consulat mais je pense pas qu'on me le donnera! c ça le problème, on me bloque tout!

je vais envoyer un courrier au consulat de lille pour savoir si ils peuvent m aider, et aussi demander le numéro de cin, mais je doute qu ils me le donnent,

j'ai appelé la bmce car il a un compte chez eux, et l idiote de la dame me dit qu elle a pas le droit de donner cette info car c pas mon compte,
z
1 décembre 2010 19:25
par contre, j'ai sa copie de carte de séjour (france), qui est expirée
z
1 décembre 2010 19:28
il a l ancienne carte marocaine, mais sinon à quoi corresponde les lettres de la cin?
c
1 décembre 2010 19:29
comment tu es mariée avec lui?
z
1 décembre 2010 20:14
A la mairie de ma commune de naissance en France en février 2008, on s est marié car il m'a précipité, je l'ai rencontré sur paris en mai 2007, mais j'ai pas eu le temps de bien le connaitre,

il m'a montré une seule image de lui, il me ments depuis le début,

il s est marié avec un récépissé d étudiant, c moi qui lui a payé les inscriptions alors qu'il n est plus étudiant depuis 2002, il s est servi de mes sentiments!

je n'ai jamais vécu avec, sauf quelques mois et ensuite j'attends qu'il travaille, mais il a jamais rien fait,

j'ai rien au niveau papier marocain et ne connait pas son lieu de naissance exacte.
j
1 décembre 2010 20:25
Bonjour !
Pour avoir l'acte de naissance d'une personne il faut avoir un livret de famille ou un ancien acte de naissance car dans ces documents il ya le N° d'enregistrement de la déclaration de naissance sur la quelle on se base pour produire un acte de naissance.. Autrement ce n'est pas facile.
D'ailleurs récement et pour faciliter la tache aux Marocains, on a inscrit sur la nouvelle carte d'dentité biométrique ce fameux N° et avec la nouvelle carte on n'a plus besoin d'un acte de naissance pour toute démarche administrative si on la présente.
Bonne chance.
z
1 décembre 2010 20:30
Bein tout le problème est là! je n'ai rien de ce mari escroc!!

je n'ai que mon livret de famille français et sa copie de carte de séjour (français)

le consulat du maroc peut il m aider?

j'ai envoyé y a 2mois un fax et courrier mais aucune réponse!!
z
1 décembre 2010 20:32
Comment font les gens mariés en France avec un marocain qui ne souhaite pas divorcer car il veut ses papiers et donc qu'il bloque la procédure, car sans son acte de naissance, aucune requete ne peut etre déposé!!


je vais attendre et demander à mon avocat ou je vais le faire moi m^me un courrier au JAF et lui dire que c MISSION IMPOSSIBLE!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook