Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui s'y connait en informatique?
.
8 août 2018 14:48
Salam

Quand je vais sur l'explorateur de fichiers qui ont été ouvert en derniers. Je retrouve des photos mais lorsque je les ouvre elle reste quelques secondes puis il est ecrit que la photo a été soit deplacé ou renomé.

Ma question est comment puis je retrouver cette photo?

Merci a ceux qui pourront m'eclairer.
8 août 2018 14:49
Salam
Tu utilises un ordi ?
.
8 août 2018 14:56
oui c'est un netbook
Citation
Horizzon a écrit:
Salam
Tu utilises un ordi ?
8 août 2018 15:17
Je suppose qu'il est sous Windows 8/9/10...etc.

Clique sur menu (logo Windows), à droite fait défilé jusqu'à "fichier récent", et quand tu es sur l'image en question fais un clique "droite" et vas dans "ouvrir l'emplacement du fichier"; tu devrais trouver tous les fichiers/photos ouvert récemment.

Si cette solution ne fonctionne pas, vas dans le disque de directive (là où Windows est installé), c'est le disque C le plus souvent et parfois le D pour certains.
Procède comme suit :
- C/System/Local/Temp
ou
- D/System/Local/Temp

De là tous les fichiers récemment ouverts ou en cours d'exécution vont apparaître, la liste sera longue, vas sur "pré-visualisation" en haut à droite (une icône en mosaïque) et choisis le mode "large icône"; toutes les photos devrais apparaître, même les photos de profil visitées que ce soit sur Facebook, Twitter ou n'importe quelle plateforme.
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
oui c'est un netbook
8 août 2018 15:17
clique droit sur le fichier ou la photo , puis ' ouvrir l'emplacement du fichier'
v
8 août 2018 15:17
des fois l'explorateur se rappelle uniquement de ce qui a été ouvert, même s'il n'existe plus vraiment sur la machine.

Essaie de lancer une recherche avec le nom de la photo sur l'explorateur windows :
ouvre Ordinateur (ou bien poste de travail) va sur les différents disques, en haut à droite normalement tu as une barre de recherche, mets le nom, et attends smiling smiley
.
8 août 2018 15:26
merci bcp la premiere tentative il n y avait rien dans le fichier

la deuxieme, je ne sais pas ou est installé windows, tu peux maider stp?
Citation
Horizzon a écrit:
Je suppose qu'il est sous Windows 8/9/10...etc.

Clique sur menu (logo Windows), à droite fait défilé jusqu'à "fichier récent", et quand tu es sur l'image en question fais un clique "droite" et vas dans "ouvrir l'emplacement du fichier"; tu devrais trouver tous les fichiers/photos ouvert récemment.

Si cette solution ne fonctionne pas, vas dans le disque de directive (là où Windows est installé), c'est le disque C le plus souvent et parfois le D pour certains.
Procède comme suit :
- C/System/Local/Temp
ou
- D/System/Local/Temp

De là tous les fichiers récemment ouverts ou en cours d'exécution vont apparaître, la liste sera longue, vas sur "pré-visualisation" en haut à droite (une icône en mosaïque) et choisis le mode "large icône"; toutes les photos devrais apparaître, même les photos de profil visitées que ce soit sur Facebook, Twitter ou n'importe quelle plateforme.
8 août 2018 15:33
Je t'en prie.

Je veux bien t'aider mais si ça va engendrer un problème de couple, je crains Allah.
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
merci bcp la premiere tentative il n y avait rien dans le fichier

la deuxieme, je ne sais pas ou est installé windows, tu peux maider stp?
.
8 août 2018 15:35
Probleme de couple depuis fort lgtmps a ce sujet...ce nest pas nouveau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/18 15:41 par Je ne l'aurai cru.
B
8 août 2018 15:44
les images ont été supprimé ou déplacé ,
si déplacé ,il faut lancer un recherche . sinon tu peux toujours récupérer les fichiers supprimés si ils ne sont pas supprimés définitivement .
.
8 août 2018 15:46
comment lancer cette recherche stp? (apperement le ficher a ete soit renomé, soit deplacé mais je ne trouve pas.)
Citation
Ben Beckman a écrit:
les images ont été supprimé ou déplacé ,
si déplacé ,il faut lancer un recherche . sinon tu peux toujours récupérer les fichiers supprimés si ils ne sont pas supprimés définitivement .
8 août 2018 15:50
Bon on va mettre ça sous le compte de la prière de consultation que tu as fait (rire).

Pour connaître le disque directive c'est simple, sois attentive, vas dans "poste de travail" ou "mon ordinateur", de là tous les disques vont apparaître ; sur l'un des disques il y aura le logo de Windows, donc ce sera celui là.
Soit disque C ou D.
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
Probleme de couple depuis fort lgtmps a ce sujet...ce nest pas nouveau.
.
8 août 2018 15:56
j'ai trouvé local disk (:c) mais il n y a pas dimage...que des fichiers...
Citation
Horizzon a écrit:
Bon on va mettre ça sous le compte de la prière de consultation que tu as fait (rire).

Pour connaître le disque directive c'est simple, sois attentive, vas dans "poste de travail" ou "mon ordinateur", de là tous les disques vont apparaître ; sur l'un des disques il y aura le logo de Windows, donc ce sera celui là.
Soit disque C ou D.
8 août 2018 16:05
1- Clique sur C
2- Clique sur System
3- Clique sur Local
4- Clique sur Temp

Voilà, tu es dans l'antichambre des cachotteries, là où rien ne se perd durant un mois, après fais comme je t'ai dit plus haut avant de faire défiler les fichiers (icône en mosaïque en haut à droite et choisis "icône large" pour une bonne visualisation).

Il se peut que des photos soient dans un fichier caché, ceux là seront verrouillés. whistling smiley

Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
j'ai trouvé local disk (:c) mais il n y a pas dimage...que des fichiers...
.
8 août 2018 16:16
olalala j'y arrive vraiment pas je n'ai pas de systeme apres avoir cliqué sur C

est ce qu eles fichiers sont tjrs consultables meme si la personne etait en navigation privée?
Citation
Horizzon a écrit:
1- Clique sur C
2- Clique sur System
3- Clique sur Local
4- Clique sur Temp

Voilà, tu es dans l'antichambre des cachotteries, là où rien ne se perd durant un mois, après fais comme je t'ai dit plus haut avant de faire défiler les fichiers (icône en mosaïque en haut à droite et choisis "icône large" pour une bonne visualisation).

Il se peut que des photos soient dans un fichier caché, ceux là seront verrouillés. whistling smiley
8 août 2018 16:25
Oui bien sûr.

Il doit y avoir deux fichiers système : System et System32 c'est obligé.
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
olalala j'y arrive vraiment pas je n'ai pas de systeme apres avoir cliqué sur C

est ce qu eles fichiers sont tjrs consultables meme si la personne etait en navigation privée?
.
8 août 2018 16:36
enfait j'ai cliqué" sur un fichier windows et puis j'ai trouvé systeme et systeme32 puis en cliquant sur ces deux la je n'ai pas trouvé local? Comment puis je faire stp (merci bcp pr ton aide)
Citation
Horizzon a écrit:
Oui bien sûr.

Il doit y avoir deux fichiers système : System et System32 c'est obligé.
8 août 2018 16:54
Je vois le problème.

- Ouvre le C.
- Vas dans "Utilisateur ou Users", clique sur ta session (le nom qui apparaît quand tu déverrouilles ton ordi).
- Clique sur AppData.
- Puis sur Local.
- Et enfin sur Temp.

Là tu peux pas le rater.
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
enfait j'ai cliqué" sur un fichier windows et puis j'ai trouvé systeme et systeme32 puis en cliquant sur ces deux la je n'ai pas trouvé local? Comment puis je faire stp (merci bcp pr ton aide)
.
8 août 2018 16:56
j'ai fait comme tu mas dit "users" puis apres le nom de la session par contre je n'ai pas appdata..
Citation
Horizzon a écrit:
Je vois le problème.

- Ouvre le C.
- Vas dans "Utilisateur ou Users", clique sur ta session (le nom qui apparaît quand tu déverrouilles ton ordi).
- Clique sur AppData.
- Puis sur Local.
- Et enfin sur Temp.

Là tu peux pas le rater.
8 août 2018 17:14
Oups

Appuie sur Menu ou Démarrer (sur l'icône Windows en bas à l'extrême gauche), après tu verras une petite barre de recherche juste au dessus de l'icône Windows.
Une fois que tu es dessus, saisie cette recherche : %temp%
Tu n'auras qu'à cliquer sur le résultat.
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
j'ai fait comme tu mas dit "users" puis apres le nom de la session par contre je n'ai pas appdata..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook