Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui connait ou qui est de IMINTANOUT
9 décembre 2003 18:07
IMINTANOUT?

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
L
9 décembre 2003 19:28
hahahahah tu attendais l'ouverture du Forum pour poser cette question Imintanout est un pti vilage a la province de Chichaoua vers l'atlas et c les Chleuhs qui y habite.
a
9 décembre 2003 23:36
Un très joli village , j'aime. La douceur de vivre.
A
10 décembre 2003 00:42
imi n'tanout veut dire en tachelhit "la bouche du petit puits", c'est dans le haut atlas occidental, à mi-chemin entre marrakech et agadir

j'aime bcp ahouach n'imintanout : art populaire pratiqué en période estivale (moisson et mariages) à base de chants et de danses mixtes (autant d'hommes que de femmes)

amicalement,

N
10 décembre 2003 09:37
Mes parents sont originaire de là bas ceux qui sont de là bas faites moi signe.
imintanout ljent ar telit

K
10 décembre 2003 11:59
MOOOOOOOIIIIIIII!!!!!!!!!!!
smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley

la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
N
10 décembre 2003 14:03
mcharfine KALIE1 iliss ntmazirt

K
10 décembre 2003 14:32
macharfine nawar!
smiling smiley

la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
11 décembre 2003 11:23
d'ou exactement Kalie? smiling smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
11 décembre 2003 11:25
Amarg >> Imintanout veut dire " a coté du puit" et non "la bouche du petit puits",enfin c'est ce qu'on m'as dit...j'ai peut etre tort mais bon ca m'etonnerai... smiling smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
K
11 décembre 2003 11:48
salut étoile filante!

vers la maison bizarre ou se trouve des escalier interminable, tu vois c'est où?

la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
l
11 décembre 2003 13:00
je connait je suis du sud vers tiznit
11 décembre 2003 15:44
Kalie >> Des maisons BIZARRES y'en a plein la bas et des escaliers interminables aussi!! mdrr smiling smiley comment s'appelle la region ou t'habite?

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
11 décembre 2003 16:01
comment j'aimerais bien parlé berber !!!!!!
A
11 décembre 2003 16:15
------------------------------------------------------------------------
tama = à côté
nou = de/du
anou = puits

ce qui donne :
à côté du puits = tama nou anou = tamanouanou … pas imintanout !
------------------------------------------------------------------------

imi = bouche
n’ ("nou" devient "n’" quand il précède une voyelle) = de/du
tanout (féminin d’anou) = source ou petit puits

ce qui donne :
imi n’tanout = bouche du petit puits (ou de la source)
------------------------------------------------------------------------

tachelhit est ma langue maternelle winking smiley
ceci dit, tu crois qui tu veux, je ne cherche pas à te convaincre !

11 décembre 2003 16:44
mdrrr bellacoco! je t"apprendrais si tu veux!! smiling smiley tu parle quelle langue toi?

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
a
15 décembre 2003 17:02
imintanout aaa j la conn moi touj j la voie a peu prés 2 f pa an quand j fait voyage entre agadir /casa.

en partant d agadir ___ te trouve** ameskrod** _puis barage d abd almoumen___puis une région ou en peut stationné café et ....((( en hiver c vraiment total froid là bà waaaaaaw congélateure bhhhh ohhhh)))___ et vient notre imintanout je prend toj un taginn chez un ami ohhhhh yyyaayyyyyeeee suuuuuuupeeeeeerrrrr + un ptit barad de thé ayyyaayyyyee il f allé là bas //////
cette route entre agadir /imintanout c bcp d montagnnes .
un jour un bon ami à moi ma inviter chez lui a imintanout loin de village***centre*** à peu prés 15 km vers les montagnnes je lui dit ahhh écoute j n'aime pas les montannges si disertes ***y'a rien là*** il ma repndue tu va être t surpris ettttt oui cà été une merveille une ptite paradis ,car y avait un ptit fleuve ahhhhh, tout est vert bcp d ptits fermes pastéque,,, noix,,amandes,, argann,,olives, OOOOOOHH .
PARADIS à visiter .
a
15 décembre 2003 20:37
imi peut signifier : bouche et à coté
exemple :
imil bab (a coté de la porte)
quen imink : ferme là !!!

Respect & Amour
B
20 décembre 2003 10:39
Un petit coin de paradis juste àprès immintanoute. smiling smiley

Ben quoi 0-°
20 décembre 2003 15:22
Mdrrr Asan , bonnes exemples que tu as donné! Alwalid 9999 ouai ta raiosn , c'est tres joli la bas ! Ps: J'ai eu beaucoup de mal a DECHIFRER ce que tu as ecrit alwalid!!!

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook