Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui connait fdesouche
l
16 avril 2011 23:24
Bonsoir,

Je voulais vous faire lire qlq commentaires qui donnent envi de rire par moment et par d'autre moment qui rappelle la haine juive en France avant la première GM.

www.fdesouche.com

Pour ceux qui ne connaissent pas et bien ce n'est pas une grande perte.

moi qd je lis certaines interventions, jme dis ca se trouve ce mec/nana c'est la caissière du supermarché à qui je dis bonjour tous les jours, ou encore mon boulanger... et ça c'est flippant...Zen

bonne soirée
h
17 avril 2011 10:15
Citation
lapersanne a écrit:
Bonsoir,

Je voulais vous faire lire qlq commentaires qui donnent envi de rire par moment et par d'autre moment qui rappelle la haine juive en France avant la première GM.

www.fdesouche.com

Pour ceux qui ne connaissent pas et bien ce n'est pas une grande perte.

moi qd je lis certaines interventions, jme dis ca se trouve ce mec/nana c'est la caissière du supermarché à qui je dis bonjour tous les jours, ou encore mon boulanger... et ça c'est flippant...Zen

bonne soirée

ptdrSalam

Franchement Lapersanne, je sais pas comment tu fais pour lire ce tas de dégueulis! (sorry pr le mot)!! J'y'ai été pour lire les commentaires suu une manifestation pr dénoncer le racisme anti-blanc... j'ai arrêté apres qqs commentaires tellmt... je ne trouve pas les mots! (Amélie Nothomb aurait l'art de le trouver, elle qui sait si bien parler et décrire les sentiments d'ecoeurmt, ou de dégoût violent, etc... ms je ne suis pas Amélie Nothomb!)
J'ai décidé e ne pas leur donner de l'"audimat"! lol, ms c bien d'y jeter une fois un coup d'oeil, histoire de savoir comment la France d'en bas, Blanche, pense de nous, arabo(et pas slmt) musulmans!!Ill




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/11 12:26 par hanounia1.
Ramadan Karim
s
17 avril 2011 12:10
salam aalaikom
je commence a etre envahi par la tristesse et l'angoisse lorsque je vois certaines personnes qui m'entourent ,pourquoi est ce que énormément d'humains n'acceptent pas la différence? c'est pénible a la fin ,moi ma porte est ouverte a tout le monde français ,chinois, musulman ,chrétien ,juif,noir,rouge ,jaune ect.. on est des êtres humain tous pareil de quel droit un humain serait supérieure a un autre humain Cest effarant ,pourtant je croyais que le pire était derrière nous l'apartheid, les indiens d'amérique ou la shoa n'ont pas servi d'exemple a l'humanité je pleure cette imbécilité et cette bestialité humaine (quoi que l'animal parfois est beaucoup plus intelligent) , mon Dieu c'est un bonheur et dissipation de tristesse que de s'en remettre a Toi ...face a tant d'injustice
h
17 avril 2011 12:39
Citation
sehila a écrit:
salam aalaikom
je commence a etre envahi par la tristesse et l'angoisse lorsque je vois certaines personnes qui m'entourent ,pourquoi est ce que énormément d'humains n'acceptent pas la différence? c'est pénible a la fin ,moi ma porte est ouverte a tout le monde français ,chinois, musulman ,chrétien ,juif,noir,rouge ,jaune ect.. on est des êtres humain tous pareil de quel droit un humain serait supérieure a un autre humain Cest effarant ,pourtant je croyais que le pire était derrière nous l'apartheid, les indiens d'amérique ou la shoa n'ont pas servi d'exemple a l'humanité je pleure cette imbécilité et cette bestialité humaine (quoi que l'animal parfois est beaucoup plus intelligent) , mon Dieu c'est un bonheur et dissipation de tristesse que de s'en remettre a Toi ...face a tant d'injustice

Sehila!

Salam
C'est hoorrriiible ce que je vais dire ms tu vois c ce climat que les gouvernementaux veulent créer et qu'ils ont réussi à créer! LA PEUR!!! l'insécurité, etc...la Haine, le rejet, (et dc pr certains pr se protéger) le retour aux extrémismes religieux, etc etc... donnent un sentiment de chaos...
et c le chaos, car la Crise economique est là, et l'argent, seul une minorité en profite au détriment de la grande majorité, qu'on envoie se bouffer entre eux car pr ces derniers (et ceux du haut de la pyramide l'ont bien compris), ils attachent plus d'importance à leur ethnie, religion, etc etc (on a monté les tutsi contre les hutu, et ce n'est qu une mise en abyme de toute l'Afrique noire, regarde le maghreb Kabyle contre arabes, au sein des arabes: musulman ou pas, au sein des musulmans: chiites ou sunniites, chrétiens contre juifs et musulmans, ou juifs -chrétiens contre musulmans, ou juifs contre le reste du monde, ou arabe contre juif, ds l'europe de l'est aussi, et.... Y EN A TANT!!!)
Le nationalisme (au sens large!), disait Maupassant, était le maitre-mot qu'utilisaient les haut- placés pour manipuler le peuple (les petits)!!!!

la Shoa, l'esclavage, etc... tout ce travail de mémoire, HYPER IMPORTANT, a perdu sa signification. Comment en est-on arriver là?? L'"éternel retour" de l'histoire frappe à nouveau, et entame son nouveau re-cycle!... C'est à nous peuple de nous REVEILLER est de s'instruire (tiens c bizarre, ça tombe en même temps que TOUTES CES REFORMES SUR L EDUCATION ET L ECOLE!!!!perplexe) et surtout de se battre TOUS ENSEMBLE, main ds la main: ARABES-JUIFS-CHRETIENS-BLANCS-ASIATIQUES-AGNOSTIQUES-ATHEES-BOUDDHISTES-etc-ETC contre la HAINE!
Ramadan Karim
c
17 avril 2011 13:59
apres, il faut relativiser. c'est un site d'extreme droite ou viennent se defouler les militants ou sympathisants fachos.
leur credo, c'est de compiler les faits divers pour montrer à quel point les francais de souche sont agressés quotidiennement par les "envahisseurs". c'est classique comme propagande. les communautaristes juifs ou musulmans font de meme. le ressort victimaire c'est vieux comme la politique.
mais ils représentent quoi? (identitaires et Cie). pas grand chose.
l
17 avril 2011 16:29
je suis tombée sur ce site vraiment par hasard et je te rassure hanounia1, j'ai lu que qlq commentaires car qd c vraiment moche on ne regarde plus.
oui en effet coldman c'est un site d'extrême droite, mais le caractère publique me gène car n'importe quel idiot peut arriver dessus et dire : tiens oui ils ont raison.
c
17 avril 2011 21:07
ben je sais, c'est énervant. mais tant qu'ils n'appellent pas à la haine raciale, ils ont le droit de tirer les conclusions qu'ils veulent. on peut pas complétement les faire taire légalement.
certains sites et forums plus confidentiels et plus violents sont régulièrement fermés, les auteurs attaqués.
U
17 avril 2011 23:56
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
lapersanne a écrit:
Je voulais vous faire lire qlq commentaires qui donnent envi de rire par moment et par d'autre moment qui rappelle la haine juive en France avant la première GM.

www.fdesouche.com

Pour ceux qui ne connaissent pas et bien ce n'est pas une grande perte.

moi qd je lis certaines interventions, jme dis ca se trouve ce mec/nana c'est la caissière du supermarché à qui je dis bonjour tous les jours, ou encore mon boulanger... et ça c'est flippant...Zen

...
J'ai décidé e ne pas leur donner de l'"audimat"! lol, ms c bien d'y jeter une fois un coup d'oeil, histoire de savoir comment la France d'en bas, Blanche, pense de nous, arabo(et pas slmt) musulmans!!

Pour ma part, j'ai toujours tenté de ne pas donner de lien vers ce site.
Maintenant qu'on en discute, je me permets de donner mon opinion en tant que ni Français, ni de souche.

J'ai déjà écrit ailleurs mon analyse, mais des aboiements intempestifs ont pollué ce que j'ai écrit.



Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
sehila a écrit:
je commence a etre envahi par la tristesse et l'agoisse lorsque je vois certaines personnes qui m'entourent ,pourquoi est ce que énormément d'humains n'acceptent pas la différence? c'est pénible a la fin ,moi ma porte est ouverte a tout le monde français ,chinois, musulman ,chrétien ,juif,noir,rouge ,jaune ect.. on est des êtres humain tous pareil de quel droit un humain serait supérieure a un autre humain Cest effarant ,pourtant je croyais que le pire était derrière nous l'apartheid, les indiens d'amérique ou la shoa n'ont pas servi d'exemple a l'humanité je pleure cette imbécilité et cette bestialité humaine (quoi que l'animal parfois est beaucoup plus intelligent) , mon Dieu c'est un bonheur et dissipation de tristesse que de s'en remettre a Toi ...face a tant d'injustice

C'est hoorrriiible ce que je vais dire ms tu vois c ce climat que les gouvernementaux veulent créer et qu'ils ont réussi à créer! LA PEUR!!! l'insécurité, etc...la Haine, le rejet, (et dc pr certains pr se protéger) le retour aux extrémismes religieux, etc etc... donnent un sentiment de chaos...
et c le chaos, car la Crise economique est là, et l'argent, seul une minorité en profite au détriment de la grande majorité, qu'on envoie se bouffer entre eux car pr ces derniers (et ceux du haut de la pyramide l'ont bien compris)
...
Le nationalisme (au sens large!), disait Maupassant, était le maitre-mot qu'utilisaient les haut- placés pour manipuler le peuple (les petits)!!!!...

Je ne pense pas que ce soit le fait de gouvernement: En France, il s'agit d'un processus qui est venu en réaction à la brutalité de la sécession entre les deux parties de la France d'avant 1960, puis de l'allergie provoquée par les activistes islamistes.
Ces derniers sont fort peu nombreux, mais leur seule existence stimule la présence d'anticorps (dans le corps social "de souche" )

Dans le reste des pays issus de la Révolution Française, c'est la deuxième dynamique qui est à l'œuvre.
Dans le message qui suit, je vais tenter de résumer la situation. Ce n'est pas le remède, mais si on ne comprend pas la maladie, on ne trouve jamais le remède.




Modifié 4 fois. Dernière modification le 20/04/11 06:14 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
17 avril 2011 23:58
Brève tentative d'analyse:

En Europe et dans les pays "arabo-musulmans", trois conceptions de la société cohabitent:
- La conception issue de la Révolution Française (et du Congrès de Vienne)
- La conception anglo-saxonne
- La conception ottomane, très proche de la conception islamiste


I - La conception issue de la Révolution Française (et du Congrès de Vienne)

Liberté, Égalité, Fraternité
Un Peuple = Une Nation


Dans ce concept,
- il y ne peut y avoir que la dissolution de tous les particularismes visibles, la dissolution de toutes les communautés dans la Nation, sinon il n'y a pas d'Égalité -> Aucun communautarisme n'est acceptable.
- Il ne peut y avoir de traitement différentié des personnes en fonction de leur origine, ni de leur religion etc (donc aucun carré confessionnel, aucun aliment confessionnel, aucun Droit confessionnel etc), car on viole alors les principes d'Égalité et de Liberté (en effet: appliquer des traitement différents en fonction de l'origine, de la naissance etc, serait la négation de la raison première de la Révolution Française).
- On fait partie de la nation ou on n'en fait pas partie.


II - La conception anglo-saxonne

La société britannique est une société féodale qui s'est construite sur la base de plusieurs peuples obligés de cohabiter sur un seul territoire. Ces peuples ont mis mille ans pour partiellement fusionner.
La société britannique ne connait pas le principes d'Égalité.
La société britannique possède donc une structure qui la rend compatible avec l'installation de peuples exogènes, dans des lieux géographiques distincts. (mais il semble que ce modèle a atteint ses limites)


III - La conception ottomane, très proche de la conception islamiste

- Il y a des communautés qui cohabitent et même s'interpénètrent.
- Les Musulmans ont des privilèges que n'ont pas les personnes des autres religions.
- Les communautés ont des costumes confessionnels, des lois confessionnelles, des tribunaux confessionnels etc.

Ce modèle n'applique pas le principe d'Égalité.


Le conception de société I est totalement incompatible avec les conceptions II et III.

Spécialement dans le cas de la France:
- La France est coincée par le fait qu'elle ne reconnait pas de religion et qu'avec la religion, l'Islam trimbale une conception de la société.
- La République Française exclut (et rejette parfois avec dégout) tout ce qui concerne la religion, ce qui fait qu'elle ne possède pas les outils pour traiter des aspects religieux qui cherchent à devenir visibles dans la société républicaine "Une et Indivisible".
La société française est donc prise en étau entre une République pour laquelle aucune religion n'existe et un République qui est confrontée avec des revendications communautaristes à base religieuse.

- Beaucoup de familles qui ont dû choisir entre "la valise et le cercueil" n'ont pas pardonné à ceux qui les ont menacé de mort. Les rapatriés et leurs descendants, ça en fait, des électeurs.
Aussi longtemps que ceux qui les avaient menacé étaient ailleurs, cette attitude demeurait anecdotique. Lorsque ceux qui provenaient des pays dont ils avaient chassés sont venus dans leur pays, ils ont trouvé une dissymétrie et une injustice.
Ces familles sont le fond de commerce du FN historique.

Ce FN historique disait:
- xxx chômeurs (surtout les "Arabes" ) = xxx étrangers de trop
- Il existe une menace "arabe"
- Les étrangers (surtout les "Arabes" ) sont trop nombreux
- La proportion d'étrangers (surtout les "Arabes" ) augmente trop rapidement
- Les étrangers (surtout les "Arabes" ) vont finir par commander dans notre pays
- Les étrangers (surtout les "Arabes" ) sont en train d'envahir un territoire qui s'est constitué sur les frontières au delà desquelles les "Arabes" ont été repoussés.


Aussi longtemps que les immigrés étaient en petit nombre, les thèses du FN étaient totalement ignorées.
Une à une, les thèses du FN ont cessé d'être totalement non-crédibles: Chaque revendication qui est faite avec une connotation islamique est comprise par la population comme une vérification des thèses du FN.


Par dessus le marché, beaucoup de pays ont des problèmes posés par "leurs" Musulmans:
- En Allemagne -> l'Islamiste turc Erdogan a demandé aux Turcs d'Allemagne de ne pas s'intégrer.
- Au Pays-Bas -> pratiquement le pays le plus ouvert d'Europe, on a eu un assassinat d'origine religieuse.
- Au Danemark -> un caricaturiste s'est fait menacer de mort et le pays s'est fait menacer dans les pays "arabo-musulmans".
- En France -> l'avion de l'UTA a été détruit pas le Dictateur Kadhafi.
- Au Royaume-Uni -> on a connu des émeutes de Pakistanais, des tentatives de mettre sur pied des "tribunaux islamiques", l'attentat contre la Panam, l'interdiction d'entrée à un Européen, par peur d'émeutes d'"Arabo-Musulmans".
- En Espagne -> les attentats de Madrid
etc

La cerise sur le gâteau, c'est quand le dictateur Kadhafi a déclaré:
"Il n'y a pas besoin de faire la guerre à l'Europe: Le déséquilibre des naissances fera que l'Europe sera "musulmane" dans 50 ans. "



Modifié 5 fois. Dernière modification le 20/04/11 06:13 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
l
18 avril 2011 02:47
Citation
Unesuggestion a écrit:
Brève tentative d'analyse:

En Europe et dans les pays "arabo-musulmans", trois conceptions de la société cohabitent:
- La conception issue de la Révolution Française (et du Congrès de Vienne)
- La conception anglo-saxonne
- La conception ottomane, très proche de la conception islamiste


I - La conception issue de la Révolution Française (et du Congrès de Vienne)

Liberté, Égalité, Fraternité
Un Peuple = Une Nation


Dans ce concept,
- il y ne peut y avoir que la dissolution de tous les particularismes visibles, la dissolution de toutes les communautés dans la Nation, sinon il n'y a pas d'Égalité -> Aucun communautarisme n'est acceptable.
- Il ne peut y avoir de traitement différentié des personnes en fonction de leur origine, ni de leur religion etc (donc aucun carré confessionnel, aucun aliment confessionnel, aucun Droit confessionnel etc), car on viole alors les principes d'Égalité et de Liberté (en effet: appliquer des traitement différents en fonction de l'origine, de la naissance etc, serait la négation de la raison première de la Révolution Française).
- On fait partie de la nation ou on n'en fait pas partie.


II - La conception anglo-saxonne

La société britannique est une société féodale qui s'est construite sur la base de plusieurs peuples obligés de cohabiter sur un seul territoire. Ces peuples ont mis mille ans pour partiellement fusionner.
La société britannique ne connait pas le principes d'Égalité.
La société britannique possède donc une structure qui la rend compatible avec l'installation de peuples exogènes, dans des lieux géographiques distincts. (mais il semble que ce modèle a atteint ses limites)


III - La conception ottomane, très proche de la conception islamiste

- Il y a des communautés qui cohabitent et même s'interpénètrent.
- Les Musulmans ont des privilèges que n'ont pas les personnes des autres religions.
- Les communautés ont des costumes confessionnels, des lois confessionnelles, des tribunaux confessionnels etc.

Ce modèle n'applique pas le principe d'Égalité.


Le conception de société I est totalement incompatible avec les conceptions II et III.

Spécialement dans le cas de la France:
- La France est coincée par le fait qu'elle ne reconnait pas de religion et qu'avec la religion, l'Islam trimbale une conception de la société.
- La République Française exclut (et rejette parfois avec dégout) tout ce qui concerne la religion, ce qui fait qu'elle ne possède pas les outils pour traiter des aspects religieux qui cherchent à devenir visibles dans la société républicaine "Une et Indivisible".
La société française est donc prise en étau entre une République pour laquelle aucune religion n'existe et un République qui est confrontée avec des revendications communautaristes à base religieuse.

- Beaucoup de familles qui ont dû choisir entre "la valise et le cercueil" n'ont pas pardonné à ceux qui les ont menacé de mort. Les rapatriés et leurs descendants, ça en fait, des électeurs.
Aussi longtemps que ceux qui les avaient menacé étaient ailleurs, cette attitude demeurait anecdotique. Lorsque ceux qui provenaient des pays dont ils avaient chassés sont venus dans leur pays, ils ont trouvé une dissymétrie et une injustice.
Ces familles sont le fond de commerce du FN historique.

Ce FN historique disait:
- xxx chômeurs (surtout les "Arabes" ) = xxx étrangers de trop
- Il existe une menace "arabe"
- Les étrangers (surtout les "Arabes" ) sont trop nombreux
- La proportion d'étrangers (surtout les "Arabes" ) augmente trop rapidement
- Les étrangers (surtout les "Arabes" ) vont finir par commander dans notre pays
- Les étrangers (surtout les "Arabes" ) sont en train d'envahir un territoire qui s'est constitué sur les frontières au delà desquelles les "Arabes" ont été repoussés.

Aussi longtemps que les immigrés étaient en petit nombre, les thèses du FN étaient totalement ignorées.
Une à une, les thèses du FN ont cessé d'être totalement non-crédibles: Chaque revendication qui est faite avec une connotation islamique est comprise par la population comme une vérification des thèses du FN.


Par dessus le marché, beaucoup de pays ont des problèmes posés par "leurs" Musulmans:
- En Allemagne -> l'Islamiste turc Erdogan a demandé aux Turcs d'Allemagne de ne pas s'intégrer.
- Au Pays-Bas -> pratiquement le pays le plus ouvert d'Europe, on a eu un assassinat d'origine religieuse.
- Au Danemark -> un caricaturiste s'est fait menacer de mort et le pays s'est fait menacer dans les pays "arabo-musulmans".
- En France -> l'avion de l'UTA a été détruit pas le Dictateur Kadhafi.
- Au Royaume-Uni -> on a connu des émeutes de Pakistanais, des tentatives de mettre sur pied des "tribunaux islamiques", l'attentat contre la Panam, l'interdiction d'entrée à un Européen, par peur d'émeutes d'"Arabo-Musulmans".
- En Espagne -> les attentats de Madrid
etc

La cerise sur le gâteau, c'est quand le dictateur Kadhafi a déclaré: "Il n'y a pas besoin de faire la guerre à l'Europe: Le déséquilibre des naissances fera que l'Europe sera "musulmane" dans 50 ans. "


Tiens le beauf est de retour
et qu est ce qu il nous dis dis le beauf???

Et ben que l islamophobie et le communautarisme c est de notre faute....

ben oui on est responsable du communautarisme en europe
la preuve /
L assassinat du neveu de van gogh,par un membre de notre communauté
la menace de mort contre le caricaturiste proféré par la encore ,un membre de notre communauté....
bref tous les faits divers impliquant les extremistes de notre communauté ....

Mais le probleme ,c est que si la communauté musulmane decidait de s organiser afin d empecher queque uns de ses membres (minoritaires selon le beauf lui meme) de nuires a la reputation de toute la communauté......
Le meme beauf serait venu crier a raison cette fois_ ci contre le communatarisme ........
a
18 avril 2011 06:36
Ta thèse n'est pas valable. Il y a bcp de mensonges et de vérités détournées dans ce que tu écris, de déformation....
De plus, elle ne prend comme postulat que l'idée que "immigration = arabes", ce qui en soit est déjà une manipulation.
Que fais-tu des autres vagues d'immigration qui ont précédés en Europe et qui ont généré les mm pbs?
Que fais-tu des pays qui n'ont pas de pbs avec leur immigration et qui ne font pas partie de tes trois catégories?

Moi qui travaille sur le terrain, cette réaction des "fdesouche", je la constate avec tous les étrangers non français, la religion n'est qu'un prétexte de plus.
En Suisse, le gros pb avec l'immigration est un très fort conservatisme, et religieux d'ailleurs dont tu sembles être le reflet et le porte-parole.....
U
18 avril 2011 13:28
Citation
azzzozza a écrit:
Ta thèse n'est pas valable. Il y a bcp de mensonges et de vérités détournées dans ce que tu écris, de déformation....
De plus, elle ne prend comme postulat que l'idée que "immigration = arabes", ce qui en soit est déjà une manipulation.
Que fais-tu des autres vagues d'immigration qui ont précédés en Europe et qui ont généré les mm pbs?
Que fais-tu des pays qui n'ont pas de pbs avec leur immigration et qui ne font pas partie de tes trois catégories?

Moi qui travaille sur le terrain, cette réaction des "fdesouche", je la constate avec tous les étrangers non français, la religion n'est qu'un prétexte de plus.
En Suisse, le gros pb avec l'immigration est un très fort conservatisme, et religieux d'ailleurs dont tu sembles être le reflet et le porte-parole.....

Je n'ai pas écrit ça:
J'ai d'abord écrit que c'est ce que le FN historique (du moins, depuis la décolonisation) affirmait. C'est donc LEUR thèse.
J'ai chaque fois écrit: "Les étrangers (surtout les "Arabes" )".
Ça signifie qu'il s'agit des étrangers et qu'en France le FN a déclaré pendant plusieurs décennies "étranger= surtout arabe". J'aurais pu ajouter, pour respecter la chronologie, "puis les Africains subsahariens".

Depuis l'élargissement de l'UE, surtout depuis l'arrivée des Roms, la perception est en train de se modifier.

Concernant la réalité (donc: PAS ce que FN affirme)
Au début du siècle, il y a eu les Italiens, les rescapés du génocide arménien, les Polonais etc.
Tous étaient +/- européens, tous étaient +/- chrétiens, à une époque où la religion avait plus d'importance qu’actuellement, et (presque) tous ont choisi de défendre la Nation française, lors des deux guerres mondiales.

C'est aussi lors de la première guerre mondiale que les patois ont disparu, car ceux qui étaient en train de pourrir dans les tranchées étaient soudés par un destin commun et communiquaient dans une langue commune.

Le problème est celui de la double allégeance. laquelle est impossible pendant une guerre.
Un exemple historique: On ne pouvait pas être défenseur de la *patrie du socialisme" et défendre son propre pays en cas d'attaque de celui-ci par celle-là.
En Europe de l'Ouest, sauf dans les Iles Britanniques (Je ne détaille pas), la seule allégeance possible est celle à la Nation. La démocratie (ou la monarchie parlementaire), via les urnes, permet de changer les lois et ces lois ne font pas de distinction de race, religion etc entre les citoyens.

J'ai oublié de préciser quel était le type d'allégeance: Sauf si elles ont le même but, on doit faire un choix et décider laquelle est prioritaire.
I -> Allégeance au Peuple, à la Nation. Dans la sphère publique, c'est le Peuple, la Nation qui commande, et personne d'autre: La loi est la même pour tous et il n'y a aucun privilège de naissance etc.
II -> Allégeance à une personne: Le roi (et, éventuellement ses vassaux).
III -> Allégeance à une religion (parfois avec un "homme fort" )

Les dictateurs qui bénéficient d'un culte de la personnalité sont probablement à classer quelque part entre II et III

Cite-moi les pays européens qui ne font partie d'aucune des trois catégories.


Quand à la Suisse, elle fait partie de la catégorie I ET le Peuple est le Souverain absolu. (autrement dit: La volonté du Peuple Souverain prime inconditionnellement sur celle des personnages politiques).

La Suisse moderne a été créée après la dernière civile, entre les Républicains et les extrémistes Catholiques manipulés par Rome. Les Catholiques ultra-religieux étaient donc en état de double allégeance.
Suite à cette guerre, plusieurs interdictions ont été mises en place, afin de ne pas laisser les agitateurs catholiques provoquer de l'agitation dans le pays.
Entre autres, on a interdit l'entrée des prêcheurs-agitateurs (les Jésuites de cette époque) et la construction de monastères.

Ces interdictions ont duré plus de 100 ans, jusqu'à ce que les prêcheurs cessent de se mêler de politique.

On peut très bien imaginer que les mêmes solutions soient remises en œuvre, au cas où des agitateurs religieux devaient semer le trouble et prêcher une double allégeance.


L'immigration, j'y reviendrai.
Dans l'intervalle, cherche quel pays européen a accueilli, en moins de deux mois, un nombre de réfugiés équivalent de 5-10% de sa population.


ps: Il me semble que des aboiements perturbent la communication.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 20/04/11 06:03 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
l
18 avril 2011 16:35
Citation
Unesuggestion a écrit:
Quand à la Suisse, elle fait partie de la catégorie I ET le Peuple est le Souverain absolu. (autrement dit: La volonté du Peuple Souverain prime inconditionnellement sur celle des personnages politiques).

Ah bon ,c est le peuple qui est souverain ???
c est pas les banquiere???

c est alors encore plus grave que ce que je pensais ...
Donc faire les receleurs et les blanchisseurs d argents de tous les crapules de la planete ,c est une decision du peuple suisse ....
Quel peuple! et quel morale !
mais apres tout que s attendre de descendants de mercenaires....

Sinon la suisse qui est tjs la premiere a geler l argent des dictateurs quand ils sont finis ,
Refuse d acceder a la demande des egyptiens concernant les avoirs de moubarak...
maintenant ils demandent des preuves .....

Les crapules ils n ont pas demandé des preuves avant de geler l argent...tous ca leur permet de gagner du temps ,qui est dans le monde des banque plus qu ailleur de l argent...
Bref la morale du mercenaire





Citation
a écrit:
La Suisse moderne a été créée après la dernière civile, entre les Républicains et les extrémistes Catholiques manipulés par Rome. Les Catholiques ultra-religieux étaient donc en état de double allégeance.
Suite à cette guerre, plusieurs interdictions ont été mises en place, afin de ne pas laisser les agitateurs catholiques provoquer de l'agitation dans le pays.
Entre autres, on a interdit l'entrée des prêcheurs-agitateurs (les Jésuites de cette époque) et la construction de monastères.

Ces interdictions ont duré plus de 100 ans, jusqu'à ce que les prêcheurs cessent de se mêler de politique.

On peut très bien imaginer que les mêmes solutions soient remises en œuvre, au cas où des agitateurs religieux devaient semer le trouble et prêcher une double allégeance.

Et c est pour ca qu on a interdit les minaret
les beaufs suisses ont decidé de combattre efficacement l islamisme dans leurs pays ...

En etudiant bien le phenomene il en on deduit que les minaret etait des sorte de tour de controle qui permettaient aux islamistes etranger qui voyagent sur des tapis volAnts de se reperer....
C est alors qu il ont eu l idée geniale d interdire la construction des minarets....
Plus de tours de controles ,
plus de tapis volant
plus d islamistes etrangers .....

les musulmans ,premieres vistimes de l islamise devraient eux aussi interdire les minarets chez eux....






.


Citation
a écrit:
ps: Il me semble que des aboiements perturbent la communication.

je sais que je te pertubre le beauf pretentieux
meme quand tu post tu pense a moi
tu espere quoi ???
Tu crois que tes interventions sont si brillantes que les yabiladiens vont acceder a ton souhait de les voir te defendre contre moi???
Au fait tu est telement un beauf que meme mes nombreux enemis sur ce forum n ont pas envie de se mouiller avec toi...
Ca ne sert a rien le beauf personne ne te defendra contre moi....
U
18 avril 2011 19:50
Certains chiens aboient aussi quand ils courent après leur queue et tournent en rond.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
l
18 avril 2011 23:17
Citation
Unesuggestion a écrit:



L'immigration, j'y reviendrai.
Dans l'intervalle, cherche quel pays européen a accueilli, en moins de deux mois, un nombre de réfugiés équivalent de 5-10% de sa population.

Ah je parie que c est les bons vieux suisses

Et en passant cherche qu el pays europeen a recelé 90 % de l argent sale detourné dans le monde ???
c est encore les bon vieux suisses...


Citation
a écrit:
ps: Il me semble que des aboiements perturbent la communication.

Elle est deja pertubé par ta beaufferie....
Et tu en est conscient
Je ne fais que remuer le couteau dans la plaie et c est pour ca que ca te fais mal...
Alors continue a couiner si ca t arange
je continuerais a m amuser de tes interventions sans ressentir aucune espece de perturbation...
l
19 avril 2011 09:46
En postant l'info je ne pensais pas qu'il y avait des militants de fdesouche infiltrés dans notre forum...SOS
Pour vs répondre Unesuggestion, vs vous faites aboyer dessus car on ne distingue pas vraiment vos dires de ceux du FN.

Vs vous expliquez en disant : "Je n'ai pas écrit ça:
J'ai d'abord écrit que c'est ce que le FN historique (du moins, depuis la décolonisation) affirmait. C'est donc LEUR thèse.
J'ai chaque fois écrit: "Les étrangers (surtout les "Arabes" )". "

Mais les parenthèses sont pour moi une informations que VOUS donnez et votre discours est flou ce qui rend votre discours et celui du FN assez concordant.

Maintenant je pose la question après votre intervention, qu'essayez vous de nous dire concrètement ?
Plutôt que de vous cachez derrière les dires du FN, je serais curieuse de savoir CE QUE VOUS pensez ?
Ce que VOUS faites sur ce forum ?

Je sais que des personnalités pseudo "intello" (je dis pseudo car pour moi pondre un livre qui vient surfer sur les vagues tendances n'a rien d'intello) viennent prendre des infos sur ce que les ARABES/MUSULMANS pensent comme si ce forum reflétaient vraiment ce qu'ils pensaient.

A cela j'ajoute, messieurs, mesdames, qui nous lisez, et qui prenez note de nos interventions, sachez que le fait d'être anonyme sur le forum permet à certains de provoquer, de dire des choses non pensées et qu'il ne faut pas prendre pour VÉRITÉ tt ce qui est dit sur ce site.
l
19 avril 2011 14:22
Yabiladi c'est le m(arocain)desouche... quand on lit certaines interventions qui n'ont rien à envier de fdesouche.
U
19 avril 2011 14:37
Citation
louise a écrit:
Yabiladi c'est le m(arocain)desouche... quand on lit certaines interventions qui n'ont rien à envier de fdesouche.

Je ne pense pas que le Forum Yabiladi a une quelconque responsabilité au sujet de ceux qui usent de recettes totalitaires.
Ici, j'ai vu apparaitre tout un tas de méthodes totalitaires: Imprécation, médisance, attaques contre les personnes au lieu des idées, amalgame etc. C'est pratiquement les mêmes méthodes que celles du criminel Georges W Bush.
C'est tellement primaire que c'en est risible, voire carrément comique.

On ne peut qu'encourager les lecteurs à étudier, à s'informer sur ce qui se passe dans le monde entier, aux idées qui y circulent, puis de se faire une opinion personnelle (Et qu'on peut exprimer ou pas)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/11 14:52 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
l
19 avril 2011 18:11
Citation
lapersanne a écrit:
En postant l'info je ne pensais pas qu'il y avait des militants de fdesouche infiltrés dans notre forum...SOS
Pour vs répondre Unesuggestion, vs vous faites aboyer dessus car on ne distingue pas vraiment vos dires de ceux du FN.

Vs vous expliquez en disant : "Je n'ai pas écrit ça:
J'ai d'abord écrit que c'est ce que le FN historique (du moins, depuis la décolonisation) affirmait. C'est donc LEUR thèse.
J'ai chaque fois écrit: "Les étrangers (surtout les "Arabes" )". "

Mais les parenthèses sont pour moi une informations que VOUS donnez et votre discours est flou ce qui rend votre discours et celui du FN assez concordant.

Maintenant je pose la question après votre intervention, qu'essayez vous de nous dire concrètement ?
Plutôt que de vous cachez derrière les dires du FN, je serais curieuse de savoir CE QUE VOUS pensez ?
Ce que VOUS faites sur ce forum ?

Je sais que des personnalités pseudo "intello" (je dis pseudo car pour moi pondre un livre qui vient surfer sur les vagues tendances n'a rien d'intello) viennent prendre des infos sur ce que les ARABES/MUSULMANS pensent comme si ce forum reflétaient vraiment ce qu'ils pensaient.

A cela j'ajoute, messieurs, mesdames, qui nous lisez, et qui prenez note de nos interventions, sachez que le fait d'être anonyme sur le forum permet à certains de provoquer, de dire des choses non pensées et qu'il ne faut pas prendre pour VÉRITÉ tt ce qui est dit sur ce site.


Salut la persanne ....

Peut etre que tu ne connais pas l historique mais c est moi que ce beauf visait quand il parle d aboiement....

Et je voulais juste corriger ici une erreure que tu a commise ...
En aucun cas je l ai attaqué parceque je considerais ces idées comme proche du FN
Les idées du fn sont respectable...
Ca m a tjs procuré du plaisir de debattre avec des militant FN surtout avec la branche ultra catholique de ce mouvement....
Et crois moi il sont tres forts....
Et tres respectables...

Ca n a rien a voir avec ce que debite ce beauf qui s apparente plus aux convictions d un beauf pilier de comptoir d un bar de banlieu......qui connait de l slam que ce que les medias sionistes lui ont enfoncé dans le crane....

Il est peur etre instruit ,mais c est un beauf quand meme .....




Comparer les dires de ce beauf suisse avec les idées du front national est un non sens ....

ce beauf est plus proche de la racaille sioniste qui met en avant des faits divers pour diaboliser l islam....
U
19 avril 2011 19:04
Le message qui précède est une excellente démonstration des méthodes totalitaires que certains milieux utilisent.

Imprécation,
médisance,
attaques contre les personnes au lieu des idées,
amalgame

etc.

C'est pratiquement les mêmes méthodes que celles du criminel Georges W Bush.
C'est tellement primaire que c'en est risible, voire carrément comique


Lorsqu'on lit des textes qui parlent de totalement autre chose que le texte qui est donné en référence, on devrait plutôt qualifier ces méthodes de pitoyables et carrément imbéciles.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 20/04/11 06:40 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook