Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui connait la crème magique qui fait disparaitre les poils pour toujours??
m
21 mars 2010 20:23
salut,

Et oui j'ai entendu parlé de ça aussi ! en effet ce que je sais que c'est un truc ou un ensembles de trucs ( plantes , huiles et autres matière...) qui sont utilisées à cet effet , et c'est vrai les femmes se retrouves sans aucun poil , une vrai peau de bébé quoi! mais l'astuce c'est qu'il faut faire ceci quant la fille est jeune d'âge , autrement dis avant même de la pousse des premiers poils ( aisselles + jambes + bras + maillot intégral ....) à l'age de 6 à 8 ans . MAIS et voilà le grand MAIS , on veux savoir c'est quoi !!!!!!

Bien à vous !
p
22 mars 2010 01:25
bonsoir
j ai fait une petite recherche et il s est avéré que les femmes se frottaient les jambes et le visage
avec des fourmis pour faire disparaître les poils surtout pour le duvet et j ai même demandé à ma grand
mère qui me l a confirmé et elle m a dit qu elle connaît bcp de femme qui l ont fait mais elle jamais
malheureusement je n ai pas assez de courage pour le faire malgré mon grand besoin
G
28 mars 2010 00:48
Bonsoir

Alors après 3 ans de discussion, c finalement ce tara ou tarat qui est la crème miracle ?

Ou la trouve t on ?
qui l'a dajà utilisé et quel est le résultat ?
t
20 janvier 2011 16:57
Bonjour!!!

La crème Gutto aux oeufs de fourmis est en vente sur eBay!!!
Il faut rechercher "gutto" ou "crème gutto"

Bon courage avec vos poils!
F
8 août 2012 23:46
Salam

Permettez-moi de partager mon expérience avec vous. J'écris ce message après la lecture de vos 9 pages de discussion.
Chère Louisa, j'espère vraiment que cette crème se trouve vraiment. certaines femmes l'ont trooop besoin. Moi personnellement, je ne suis pas marocaine, ni maghrebine, je n'ai jamais entendu de cette recette mais je crois qu'il existait qq chose de miracle pour nos grand-mères. Pourquoi pas?

Mais évitez le mensonge de l'huile d'oeufs de fourmis, j'ai déjà acheté en turquie, 5 petits flacons à 100 euros. Je l'ai utilisé 6 mois mais aucun bon résultat SAUF que je suis devenue atteinte de la Kératose pilaire (chair de poule). Croyez-moi, suite de l'utilisation de cette huile, je souffre depuis 2 ans de cette maladie et je ne sais pas comment récupérer ma peau comme avant. Il faut être très prudente de croire tout ce que vous lisez. soyons raisonnables.

Cordialement à toutes
Salam
s
5 novembre 2012 00:19
oui ça existe les filles et je l meme utuliser et j'ai plus de poil la plante s'appel cher nous "awlaq" mais je sait pa comment ils preparent car ya d'autre truck a lui mettre une heure est tous partiras dans l'air
m
7 avril 2013 06:06
Bonsoir les filles,

J'ai lu vos 9 pages également, et je tiens à vous dire que je détiens la recette magique qu'utilisaient nos grand-mères, mais elle est cependant dangereuse, elle se compose de Chaux vive, d'orpiment (qui est un poison absorbable par la peau ) et d'amidon.

Les doses de ces composantes dépendent du type de peau, de l'âge de la personne et du type de poils, cette recette étaient couramment utilisée dans les bains maures à l'orient (en Turquie surtout), on faisaient bouillir ces composantes et on y mettait une plume, une fois que cette dernière perd ses poils cela signifie que la composition est prête.

On applique la composition sur la peau il suffit d'attendre 3 minutes pour que les poils se détachent comme par l'effet de la crème dépilatoire actuelle, ensuite il faut laver abondamment à l'eau.
Mais étant donné l'aspect toxique de l'arsenic, la peau peut en payer les conséquences et la santé de la personne (si jamais l'individu absorbe une quantité importante d'arsenic).

Mais il y a d'autres moyens de limiter la repousse des poils et de les enlever définitivement, par le moyen des rhizomes de chiendent (en arabe : Nabate ssa3d), dont on récupère des petites boules noires( elles sentent bon), il faut les laver, égoutter, chauffer le four l'éteindre et y laisser ces dernières pour qu'elles sèchent, il faudra les réduire en poudre par la suite et les mettre dans une bouteille et verser dessus de l'huile d'olive, couvrir par journal et laisser 40 jours au soleil (dans une terasse) en remuant chaque jour la solution puis l'utiliser, ( les poils fins disparaissent au bout de 2mois) ( les poils épais 3 mois ou plus).

Bon courage les filles smiling smiley
P
20 avril 2013 18:31
a Mjiiidou

Moi aussi j'an entendu parler des graines de chiendent , il parait que c'est très efficace et çà ne peut pas nuire puisque c'est naturel.Mais là où le bât blesse, c'est que tu ne peux trouver aucun herboriste qui possède ces graines, as-tu une adresse sur le Maroc et surtout dans la région d'Agadir? Ou bien une adresse sur internet. Recette facile à faire et à appliquer.
Sinon à toutes, "tarat" n'est pas une poudre pour éradiquer le poil mais un déodorant naturel .Je m'en sers depuis belle lurette ..............
Merci POUR ta réponse Mjiiidou.
20 avril 2013 20:50
Alors vs en etes ou dla creme ???
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
20 avril 2013 20:57
Alors???
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
R
25 avril 2013 19:57
Pour Mes Grand-mères ! On Trouve Des Ptits Pierre Ou Des Cailloux Pas Du Tout Lisse Aux Montagnes Au Bled ! Mhm Moyen ! Ni Lisse Ni Grotent ! Et On Frote Soignieusement, Comme Gommage Si Vous Voulez Avec Les Cailloux, Les Places Epilés ! Chaque Douche ! Et Jusqu'au La Place Devient Bien Poilus ! On Epile Une Autre Fois ! Et On Y Fait Cela Chaque Douche ! Et Si C'est L'été ! On Peut Prendre Douche Chaque Matinée ! Ou Même On Peut Mouilllé Les Places Et Faire Ce Gommage ! On Y Peut Faire Même Une Demi-heure ! Cela Est Vraiment Utile ! Après Des Semaines ! Vous Verrez Les Filles ! Je Fais Ceci Sous Effets De MEs Grand-mères ( J'ai Cinq Grand-mères :p :p ) Essaiyez ! Vous Ne Perdrez Rien ! Au Contraire ! C'est Un Ptite Gommage Naturelle ! Et En Plus Interroger Vos Grand-mères grinning smiley Angel thumbs up
t
25 avril 2013 22:55
DÉPILATOIRE
Physique particulière - Matiere médicale externe
Écrit par Antoine Louis (Y)
Mardi, 01 Octobre 1754 09:00
S. m. terme de matiere Médicale externe ; c'est le nom qu'on donne aux médicamens qui ont la vertu de faire tomber le poil. Tous les moyens dont on use pour se dépiler, ne sont pas à proprement parler dépilatoires ; tels sont ceux qui arrachent le poil, ils n'ont cette propriété que par accident. On dit dans le dictionnaire de Trévoux au mot dépilatoire, que les anciens se servoient de résine pour dépiler ; & l'on cite à ce sujet Juvenal, qui s'exprime ainsi dans sa satyre IXe.

.... Nullus totâ nitor in cute, qualem

Praestabat calidi circumlita fascia visci.

Voici la traduction de Martignac sur ces vers : Vous ne prenez aucun soin d'avoir la peau nette par tout le corps, comme lorsque vous usez d'un dépilatoire de poix chaude.... Ce sens n'a pas été admis par les traducteurs modernes : il est vrai que la dépilation faisoit paroître frais & dodu. Leduchat, notes sur Rabelais. C'est probablement ce qui a donné lieu à la coûtume de se faire raser ; car on peut douter si le soin qu'exigeoit une longue barbe, étoit plus incommode que l'assujettissement à se faire raser. Quoi qu'il en soit, les remedes qui arrachent le poil par leur vertu agglutinative, ne sont pas plus dépilatoires que des pincettes ; ils agissent de même, quoique par un procedé un peu différent : ils procurent la dépilation, mais ils ne l'operent point. Un vrai dépilatoire agit sur le poil & le détruit, depilatorium medicamentum quod pilos corrumpit. (lexic. medic. Castello-Brunonian.) On met au rang des plus doux l'eau de persil, le suc d'acacia, la gomme de lierre : les oeufs de fourmis sont un peu plus forts ; on en compose un dépilatoire assez puissant de la maniere suivante.

Prenez de la gomme de lierre, une once ; de l'orpiment, des oeufs de fourmis, & de la gomme arabique, de chacun un gros : réduisez le tout en poudre, & en faites un liniment avec suffisante quantité de vinaigre.

Au rapport du docteur Turner, dans son traité des maladies de la peau, le suc de tithymale mêlé avec de l'huile, fait le même effet. La dissolution de la gomme de cerisier empêche, selon quelques-uns, les poils de croître.

Ambroise Paré donne la composition suivante comme un fort bon dépilatoire. Prenez de la chaux-vive, trois onces ; de l'orpiment, une once : faites dissoudre la chaux dans l'eau, & ajoûtez-y quelque chose d'odoriférant. L'auteur dit qu'il ne faut tenir ce remede que fort peu de tems sur la partie, de crainte qu'il ne la brûle ; on le doit appliquer chaudement. S'il avoit écorché la partie, on usera, dit-il, de l'onguent rosat ou autre semblable.

On voit que l'usage de ces remedes, & sur-tout des plus forts, demande beaucoup de circonspection, tant par rapport aux parties où on les applique, qu'au tems qu'on les y laisse. Paré recommande de faire boüillir dans de l'eau commune de la chaux-vive, de l'orpiment, de l'amidon, & de la litharge pour dépiler. On connoîtra, dit-il, que la cuisson est parfaite, lorsque la barbe d'une plume d'oie mise dans la décoction tombera immédiatement. N'y a-t-il pas à craindre, si l'on n'usoit d'une grande attention, que les particules corrosives d'un pareil médicament en pénétrant trop profondément, ne laissent une plus grande difformité que celle qu'on se seroit proposé d'emporter ?

C'est une beauté parmi les femmes Juives d'avoir le front fort haut & dégarni de cheveux. Elles procurent cet avantage à leurs petites filles, en leur serrant le front avec une bandelette de drap. Je les ai vû communément préférer le drap écarlate : mais il y a apparence que la couleur contribue moins à cet effet que la nature de l'étoffe. Voilà un dépilatoire fort simple, & dont l'usage n'a rien de dangereux.

Parmi nous les Baigneurs en font usage dans les bains de propreté. Les Orientaux appellent leur dépilatoire, rusma ; les femmes du serrail s'en servent très-fréquemment. Les matieres dont on se sert ordinairement sont, comme on vient de le dire, la chaux-vive & l'orpiment ; c'est en variant les proportions de ces deux substances qu'on peut rendre l'effet du dépilatoire plus ou moins violent. En voici différentes doses.

1°. Sur 8 onces de chaux-vive mettez une once d'orpiment : après avoir réduit ces deux matieres en une poudre très-fine, vous les mêlerez bien exactement, puis vous les passerez par un tamis, en prenant garde de ne point respirer la poussiere qui s'éleve en tamisant.

2°. Ou bien sur 12 onces de chaux-vive vous mettrez 2 onces d'orpiment, en observant les mêmes précautions qui viennent d'être dites.

3°. Ou enfin joignez à 15 onces de chaux-vive 3 onces d'orpiment, & procédez comme on a dit. En se servant de cette derniere dose, on aura un dépilatoire très-violent, & dont l'effet sera très-promt. On conservera cette poudre dans une bouteille bien bouchée.

Quand on voudra faire usage de cette poudre, on y mêlera un septieme ou un huitieme de farine de seigle ou d'amidon pour corriger la trop grande activité du dépilatoire : on verse sur le tout un peu d'eau tiéde, & l'on en forme une pâte, que l'on applique sur les endroits dont on veut faire tomber le poil : on y laisse séjourner cette pâte pendant quelques minutes : on a soin de l'humecter un peu afin qu'elle ne seche point trop promtement, & l'on essaye si le poil se détache aisément & sans résistance, pour lors on l'emporte avec de l'eau tiéde ; la pâte s'en va avec le poil, & l'opération sera faite. Il faut avoir soin de ne point laisser séjourner la pâte sur la peau plus longtems qu'il n'est nécessaire, de peur qu'elle ne l'endommage & ne la cautérise : il seroit aussi dangereux de faire un usage trop fréquent du dépilatoire. (Y)
t
25 avril 2013 22:58
Épilation à l'aide d'une pâte a base de chaux et d'orpiment1 que l'on roulait sur les poils indésirables. Sa composition, une part d'orpiment, 16 de chaux vive et 10 d'amidon.
Réduire en poudre très fine et mélanger le tout, on conserve cette poudre dans un vase bien bouché, au moment de s'en servir on y ajoute assez d'eau pour en faire une pâte molle, ensuite on applique la pâte obtenue sur les parties à épiler en frottant les poils.

Le rusma se prépare avec deux onces de chaux et une demi-once d'orpiment, qu'on fait bouillir dans une livre de lessive alcaline, jusqu'à ce qu'en y plongeant une plume, le liquide soit assez actif pour en faire détacher les barbes. On l'étend sur les parties à épiler et après quelques instants, une simple lotion à l'eau chaude en fait tomber toutes les villosités.

Quelques fois il suffit de composer dans les mêmes proportions à peu près, une poudre qu'on délaie ensuite dans une eau pure ou savonneuse, pour l'appliquer sous forme de pâte.

On rend ainsi le mélange moins corrodant quand on y incorpore de la farine de seigle, de l'amidon ou de la pâte d'amande douce. Le sulfure de baryte humecté d'un peu d'eau, l'onguent de chaux vive de Minsicht et les trochisques d'arsenic ont aussi été consacré à cet usage.

Malgré tout, tous les moyens doivent être employés avec prudence car ils peuvent occasionner de vrais empoissonnements si l'application se prolonge assez pour donner lieu à l'absorption d'une certaine quantité de ce poison. Sur le visage il peut même abîmer et meurtrir la peau.
n
31 juillet 2013 20:21
les rhizomes de chiendent se trouvent chez tout herboriste qui se respecte au Maroc, dans la région d'agadir chez n'importe quel herboriste du souk el had.J'en ai fait usage et j'applique la recette.Les poils s'amoindrissent déjà j'en suis à mon premier mois.De plus , l'huile d'olive laisse les jambes lisses et douces.A suivre, après 3 mois.
a
7 août 2013 23:16
quel est nom du creme ? =)
11 août 2013 09:31
salam

je sais qu'il ya une poudre qui s'appele bond d'pile ou je sais plus quoi elle rend les poile blond pour ne pas etre visible
A
11 août 2013 15:10
C'est une crème plus connu sous le nom de crème chantilly disponible en bombe aérosol dans tout les magasins de proximité...
i
12 mai 2015 10:44
Salut,

À propos de ce que t as dit sur les oeux de fourmie c faux. G une arriere grand mere à qui sa mere avez pris des oeufs de fourmie et ecrasez pour appliquer sur la peau de mon arriere grand mere et elle n avait aucun poil.
Je suis turque et ce que tu as acheté c etais pas une crème aux oeufs de fourmie mais un melange avec du beurre ou de la margarine c sortie dans les infos turques il y a à peu près 2 ans bcq de personnes on arnaquer pas mal de gens mais la le gouvernement à arreter la vente de ce produit. Ma mere aussi en avait acheté mais apres avoir entendu ça à la télé a l a jeté.
J espere que tu vas mieux. Et ne faite pas confiance aux produits qu ils vendent sur la rue ou en ligne ou n importe ou à propos de ça la plupart du temps ce sont des produits chimiques.
Et à propos des oeufs de fourmis faut le faire quand tu es un enfant si tu fait maintenant ça vas peut etre seulement ralentir la pousse des poils. Mais le mieux c de trouver une fourmiliere et tu le fait par toi meme en tout cas la mere de ma grand mere a fait comme ça c 100% naturelle mdr
s
26 janvier 2016 23:03
alors personnes n'a testé ???
s
27 janvier 2016 23:15
awlaq ces comment en français serait il possible d'avoir la recette svp ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook