Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui connait une bonne recette du tajine tunisien???
23 juillet 2012 12:48
Salam les filles,

J'éspère que vous vous portez bien en ce mois de ramadan...

Quelqu'un auait-il la gentillesse de partager avec moi sa recette du tajine tunisien?

De connaissance, je sais que la plupart le font avec de la viande, mais je voudrais tester celle au thon...

Merci les filles, et bsahèt ftourkom!!!
M
23 juillet 2012 13:56
Salam
j connai une recette tajine au kefta&oeuf si tu es interesser je te fil la recette :-)
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
23 juillet 2012 14:10
Citation
Naanouch a écrit:
Salam
j connai une recette tajine au kefta&oeuf si tu es interesser je te fil la recette :-)

Salam Naanouch,

Oui biensur !!!!!!!
n
23 juillet 2012 14:33
Moi je la fais avec du poulet
des escalopes ou des cuisses de poulet le problème c'est que j'arrive pas à bien doser les oeufs ca m'énérve!!!!! si qqun peux me dire les quantités exactes je suis preneuse moi aussi merci!!!!
23 juillet 2012 14:46
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


ce plat s'appelle ma3kouda au thon

il faut:
*une boîte de thon en conserve
*deux pommes de terre moyennes
*du persil haché
*un oignon finement haché
*8 oeufs
*200g de fromage râpé
*huile d'olive
*beurre pour le moule
*tomates coupées en rondelle pour le décor



Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau puis , réduire en purée en la faisant passer à travers un tamis fin. Dans une petite poêle , faire revenir l'oignon avec un peu d'huile d'olive. Dans un bol , mélanger tous les ingrédients, saler et poivrer , casser les oeufs et bien battre .Au fond d'un moule anti-adhésif de votre choix, disposer les rondelles de tomate, puis verser le mélange .Enfourner pendant 25 à 30 minutes .Laisser refroidir un peu puis démouler le tajine sur un plat de service

bsa7a mousaba9ane
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
M
23 juillet 2012 15:27
Tu as besoin de 2 ognion est 3 tomates , de la viande haches que tu va former en boulette, des epices, poivre cumin sel coloran persil et coriande, est de 3oeufs,
Tu met l'ognion est les tomate sur ton tajine , mixer bien sur , avec les epice, tu laisse cuir impeut ensuite tu rajout t boulette de kefta, ( tu met aussi les epice est le persil sur lkefta)
tu dispos t boulette sur le tajin tu laisse cuir ensuite tu rajout t oeufs avec impeut de persil .
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
n
23 juillet 2012 16:31
Salam à toutes et à tous. G une super recette de tajine tunisien au thon pour toi rizlene. Pour un gratin moyen il te faut un gros oignon ou 2 petits, un ou 2 poivrons verts (si tu veux faire un grand gratin), 1 ou 2 poivrons rouges, 1 ou 2 tomates, du persil, deux pommes de terre, des biscottes ou pain de la veille, 2 ou 3 œufs ( ou plus en fonction de la consistance), 1 ou 2 boîtes de thon, sel, paprika, harissa et une toute petite cuillère de concentre de tomate. Dans une poêle, faire revenir les oignons, les poivrons verts et rouges en des jusqu à qu ils soient mous. À part, cuire les pommes de terre soit à l eau et couper en des ou les couper en des et faire revenir dans l huile, les saler. Une fois que les oignons et poivrons commencent à cuire, saler, ajouter un peu de paprika, l harissa et le concentré de tomate. Pour la tomate et le persil, soit on les fait cuire avec ce mélange ( mais très peu), soit on les met tel quel dans le mélange une fois cuit ( je préfère
23 juillet 2012 16:56
Citation
nour9 a écrit:
Salam à toutes et à tous. G une super recette de tajine tunisien au thon pour toi rizlene. Pour un gratin moyen il te faut un gros oignon ou 2 petits, un ou 2 poivrons verts (si tu veux faire un grand gratin), 1 ou 2 poivrons rouges, 1 ou 2 tomates, du persil, deux pommes de terre, des biscottes ou pain de la veille, 2 ou 3 œufs ( ou plus en fonction de la consistance), 1 ou 2 boîtes de thon, sel, paprika, harissa et une toute petite cuillère de concentre de tomate. Dans une poêle, faire revenir les oignons, les poivrons verts et rouges en des jusqu à qu ils soient mous. À part, cuire les pommes de terre soit à l eau et couper en des ou les couper en des et faire revenir dans l huile, les saler. Une fois que les oignons et poivrons commencent à cuire, saler, ajouter un peu de paprika, l harissa et le concentré de tomate. Pour la tomate et le persil, soit on les fait cuire avec ce mélange ( mais très peu), soit on les met tel quel dans le mélange une fois cuit ( je préfère

Salam nour,

Je vais faire ta recette cet ap midi, inchallah, j'ai tous les ingrédients que tu as cité!

Je te dirai si elle etait réussie poulette!!!! merci!!
n
23 juillet 2012 18:50
Bon courage et saha ftourek, tu me diras si tu as aimé..
n
23 juillet 2012 21:11
Re.. Désolée rizlene je vois que la fin de mon message n est pas affichée.. En fait je voulais juste ajouter k on mélangeait le tout en émiettant les biscottes, en égouttant le thon, etc dans un saladier avec les oeufs crus. Ensuite on beurre un plat à gratin allant au four préalablement chauffé, on y met le tout avec du gruyère par dessus et on laisse cuire 15 à 20 min selon le four.. Se mange chaud ou froid.. Bonne dégustation en tout cas, tu me diras si tu as aimé.. Saha ftorek
24 juillet 2012 13:10
Salam

Nour, j'ai fait ta recette hier,c'etait tres bion, chez moi ils ont bcp aimé seul bémol, je n'ai pas assez salé!!!

winking smiley
n
24 juillet 2012 17:07
Salam contente que ça t aies plu.. Dommage pour le sel mais c vrai que ça arrive pdt le ramadan de pas mettre assez de sel ds tous les plats, lol.. Pour cette recette tu peux remplacer le thon par la kefta cuite avec les oignons et poivrons.. Biz
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook