Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui connait bien MADRID svp ? Besoin de renseignements
s
8 janvier 2015 00:54
Bonsoir ,

J'irai à madrid , depuis le maroc, dans 15 jours insha allah , et comme je ne connais pas l'espagnol , je veux me renseigner sur quelques détails au préalable :

1- comment fonctionne le métro labàs ? je veux dire les tickets ? Je viens d'être à rome il y'a un mois, le billet coutait 1euro50 pour bus+metro valable pendant 90min de sa 1ère validation , toute direction incluse, même des allers retours sans soucis . Pour le metro à madrid ...prix ? règlement ? expiration ?

2- Je m'installe à gran via pour profiter des soldes, cependant j'aimerai bien partir à un centre commercial pour plus de choix surtout s'il pleut ! quel est le plus proche à gran via avec accès par metro déposant juste à coté, sans avoir besoin de trop marcher pour y arriver...et quel centre me conseiller ?

3- Ou pourrai je manger Hallal aux alentour de gran via svp ?

4- Si vous avez d'autres conseils utiles , je vous prie de me les communiquer . Merciiiiiiiiiii
R
9 janvier 2015 12:31
Salem

J'était à Madrid l'été dernier je vais essayer de t'aider

Concernant les tickets de métro je suis rester 3 jours et il existe un pass 3 jour a 18€

Si tu veux manger hallal tu peux aller dans le quartier Tetuan avec la ligne 1

Pour le shopping tu peux aller au centre ville il y'a des boutiques sur la ligne 1 l'arrêt c'est
SOL.

Tu peux aussi aller au centre commercial La vaguada avec la ligne 9 et tu descend à l'arrêt Barrio del Pilar Herrera

J’espère t'avoir aider

Salem
t
9 janvier 2015 15:02
Salam,

Vas sur le guide du routard tu as pleins d'infos.

Pour ce qui est de manger halal tu trouveras des espèces de snacks assez facilement.

Gran via c'est tres bien aussi pour le shopping, tu as pas mal de boutiques.

Question prix du métro je ne saurais te dire, c'est moins cher qu'à Paris.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
9 janvier 2015 15:45
Grand merci à vous deux pour votre retour

en effet nous logeons à gran via et SOL est accessible à pied , c'est pourquoi on a choisi de loger proche, mais au cas ou il y'aura la pluie , je prefere un centre commercial . J'ai vérifié sur google map pour vaguada et la station de métro , c'est à 500 mètres , çava je trouve merci . Par contre j'aimerai trouver un centre avec un accès métro plus proche que ça . Si non j'opte pour la vaguada en cas de plan B

Pour le hallal j'espère trouver plus proche que d'emprunter un métro chaque fois pour aller a tetuan , ça reste quand même assez loin pour partir dejeuner et diner .

Merci pour vos réponses, il y'a pas mieux que yabiladi ! j'ai lancé un sujet au forum du routard il y'a 01 semaine , aucun retour sad smiley
t
9 janvier 2015 16:03
Citation
sally23 a écrit:
Grand merci à vous deux pour votre retour

en effet nous logeons à gran via et SOL est accessible à pied , c'est pourquoi on a choisi de loger proche, mais au cas ou il y'aura la pluie , je prefere un centre commercial . J'ai vérifié sur google map pour vaguada et la station de métro , c'est à 500 mètres , çava je trouve merci . Par contre j'aimerai trouver un centre avec un accès métro plus proche que ça . Si non j'opte pour la vaguada en cas de plan B

Pour le hallal j'espère trouver plus proche que d'emprunter un métro chaque fois pour aller a tetuan , ça reste quand même assez loin pour partir dejeuner et diner .

Merci pour vos réponses, il y'a pas mieux que yabiladi ! j'ai lancé un sujet au forum du routard il y'a 01 semaine , aucun retour sad smiley

Si tu veux je reviendrais avec d'autres infos, j'ai une amie qui habite Madrid, je vais lui poser les questions.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
10 janvier 2015 01:03
merci bcp j'att ton retour stp , j'ai le vol fin semaine prochaine insha allah merci
c
10 janvier 2015 20:51
Citation
tilaoutipala a écrit:
Si tu veux je reviendrais avec d'autres infos, j'ai une amie qui habite Madrid, je vais lui poser les questions.

Salam,

C'est vrai que tu es bien située.
J'étais aussi à Gran via, proche de tout.
Pour le centre commercial, je te conseille le centre commercial Parquesur, à Leganes.
Il est immense et tu auras l'embarras du choix.
Pour le resto hallal, y avait un excellent resto marocain qu'on avait testé Sahara restaurante : tu vas te sentir au Maroc, accueil chaleureux et très bonne cuisine.
Si tu veux d'autres infos n'hésites pas.
s
10 janvier 2015 22:34
merci bcp pour la rpse , stp est ce que le centre commercial parquesur a un accès par métro ou un bus depuis gran via ? Si oui est ce qu'il dépose très proche ou il faut compter des bonnes minutes de marche ?

Pour le restau sahara marocain , ou est il situé par rapport à gran via ? des repères indices de ce que tu t'en souviens ? merciii
c
11 janvier 2015 11:57
Citation
sally23 a écrit:
merci bcp pour la rpse , stp est ce que le centre commercial parquesur a un accès par métro ou un bus depuis gran via ? Si oui est ce qu'il dépose très proche ou il faut compter des bonnes minutes de marche ?

Pour le restau sahara marocain , ou est il situé par rapport à gran via ? des repères indices de ce que tu t'en souviens ? merciii

Salam,

pour le resto voici le lien google map
[www.google.fr]

Pour y aller le mieux c'est monter ou descendre calle gran via (selon ou tu es) et de prendre calle de los libreros juste après KFC et une fois que tu passes l'hotel Best Western c'est juste en face une porte jaune.
Pour Parquesur, j'y suis allée en cercanias + bus c'était plus simple depuis Sol.
s
12 janvier 2015 01:24
merci bcp pour ces informations , si tu peux stp expliquer plus ce " cercanios " c'est quoi ? ou se trouve la station ? ou descende pour continuer par bus ? quel numéro ? ...merciiiiiiiii
c
13 janvier 2015 21:31
Citation
sally23 a écrit:
merci bcp pour ces informations , si tu peux stp expliquer plus ce " cercanios " c'est quoi ? ou se trouve la station ? ou descende pour continuer par bus ? quel numéro ? ...merciiiiiiiii

Salam,

Les cercanias sont les trains de banlieue.
De Sol, il y a le train direction PARLA, descendre à l'arrêt Las Margaritas. Ensuite le bus 488. qui te dépose devant le centre commercial. Le trajet à pied de Las Margaritas à l'arrêt de bus : [www.google.es]
Si tu veux d'autres infos n'hésites pas.smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/15 22:30 par chellah.
s
15 janvier 2015 01:53
merci chellah c 'est gentil . tu m'es d'un très grand aide .

Je reviendrai vers toi si je me rappelle de quelque chose smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook