Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui connait une association au maroc glivec URGENT
r
23 juillet 2012 12:00
j ai ma belle mere qui est malade elle vit au maroc elle prennais du glivec qui coute chere et la maitenant elle prend imatinib qui ne va pas avec elle



MERCI A TOUS SI QQ UN PEU NOUS AIDER MERCI A TOUS
r
23 juillet 2012 23:26
aider nous
z
24 juillet 2012 00:38
Citation
rachid59000 a écrit:
j ai ma belle mere qui est malade elle vit au maroc elle prennais du glivec qui coute chere et la maitenant elle prend imatinib qui ne va pas avec elle



MERCI A TOUS SI QQ UN PEU NOUS AIDER MERCI A TOUS

Salam Alaykoum,

Le Glivec et l'Imatinib ce n'est pas la même chose ?

C'est un traitement pour des personnes atteinte de certains cancer , pourquoi recherche tu une association ?

Si le traitement ne convient pas le mieux serait de revoir l'oncologue.

Allah y chafi.
r
24 juillet 2012 09:04
c qui ne livre plus le glivec
r
24 juillet 2012 09:06
trop chere le glivec et l'Imatinib ne lui convient pas
24 juillet 2012 13:19
salamo3alikoum

www.assurancemaladie.ma/anam.php?titre_medicament=IMATINIB+COOPER&id_medicament=IMATINIB+COOPE

IMATINIB COOPER IMATINIB 100 MG :
1 BOITE 120 GELULE à 3500 dhs

www.assurancemaladie.ma/anam.php?titre_medicament=glivec&id_medicament

GLIVEC IMATINIB 100 MG :
1 BOITE 60 COMPRIME PELLICULE 13200,00 dhs Base de remboursement : 3500,00 dhs
1 BOITE 120 GELULE 25735,00 dhs Base de remboursement 3500,00dhs

La différence entre les deux médicaments c'est que Imatinib Cooper est le générique de Glivex qui est le produit principal.
Que tu achètes le Principal ou le Générique : la base du remboursement se fait par rapport au prix du générique.

Si ma mémoire est bonne, ce traitement est conçu quand le traitement du chimiothérapie injectable ne fonctionne plus.
Il a été préscrit pour un cas que je connaissais Allah ir7emha en dernier recours, elle l'avait utilisé 3mois sans résultats.

Pour répondre au posteur, peu d'associations s'aventurent (oui c'est le mot qu'elles utilisent) à prendre en charge des traitements lourds alors qu'elles peuvent le fait pour des cas qui ont plus de chances à guérir que ce soit cancer ou autres.
Mais elle peut essayer de contacter des bienfaiteurs directement ( ce qui est difficile mais pas impossible) sinon contacter des associations à l'hopital si jamais elle tombe sur un bienfaiteur sinon une personne avait fait donc du traitement non utilisé.
Désolée si je suis dure, mais c'est ce que je constate.
En fait elle est dans quelle ville?

Allah ijib chifa o i7ennan l9loub

salamo3alikoum
r
24 juillet 2012 22:11
nador merci a toi
j
25 juillet 2012 03:08
donc elle doit voir medecin
au maroc ya pas d association
le 19/07/2012 un jeune est deces cause medicament trop cher il n a pas pu l acheter
y a pas d association ni medecins qui font le necessaire pour les cas graves et se communiquent avec des medecins a l etranger
allah yarahmo hamdolillah qu il ya lamort dans la vie
r
25 juillet 2012 11:21
le monde pense qu a l argent
z
25 juillet 2012 22:50
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salamo3alikoum

www.assurancemaladie.ma/anam.php?titre_medicament=IMATINIB+COOPER&id_medicament=IMATINIB+COOPE

IMATINIB COOPER IMATINIB 100 MG :
1 BOITE 120 GELULE à 3500 dhs

www.assurancemaladie.ma/anam.php?titre_medicament=glivec&id_medicament

GLIVEC IMATINIB 100 MG :
1 BOITE 60 COMPRIME PELLICULE 13200,00 dhs Base de remboursement : 3500,00 dhs
1 BOITE 120 GELULE 25735,00 dhs Base de remboursement 3500,00dhs

La différence entre les deux médicaments c'est que Imatinib Cooper est le générique de Glivex qui est le produit principal.
Que tu achètes le Principal ou le Générique : la base du remboursement se fait par rapport au prix du générique.

Si ma mémoire est bonne, ce traitement est conçu quand le traitement du chimiothérapie injectable ne fonctionne plus.
Il a été préscrit pour un cas que je connaissais Allah ir7emha en dernier recours, elle l'avait utilisé 3mois sans résultats.

Pour répondre au posteur, peu d'associations s'aventurent (oui c'est le mot qu'elles utilisent) à prendre en charge des traitements lourds alors qu'elles peuvent le fait pour des cas qui ont plus de chances à guérir que ce soit cancer ou autres.
Mais elle peut essayer de contacter des bienfaiteurs directement ( ce qui est difficile mais pas impossible) sinon contacter des associations à l'hopital si jamais elle tombe sur un bienfaiteur sinon une personne avait fait donc du traitement non utilisé.
Désolée si je suis dure, mais c'est ce que je constate.
En fait elle est dans quelle ville?

Allah ijib chifa o i7ennan l9loub

salamo3alikoum

Salam Alaykoum,

C'est bien ce que je pensais plus haut il s'agit du même traitement sauf que l'un est un générique.smiling smiley

Dans les centres d'oncologie le traitement n'est pas en charge à 100 % ?

Les associations ne peuvent pas s'aventurer comme tu dis dans ce genre d'action les traitements pour le cancer sont très cher.
S
16 janvier 2013 01:13
Bonsoir tt le monde,

Effectivement il existe une association qui prende en charge les traitements de GLIVEC, ils sont en France et en suisse et ils peuvent livrer le médicament au Maroc gratuitement, et il reste en contact avec le malade pour faire le suivi et à chaque fois lui envoyer la dose qu'il lui faut, l'association s'appelle GIPAP.

Cherchez là sur le net et vous allez trouver leur adresse mail.

Bon courage.
r
17 avril 2013 16:26
qui peut me donner leur adresse tel c assez urgent


MERCI A TOUS
J
23 avril 2013 23:58
[email protected]

lah yjib chifa leljami3.
h
19 mars 2014 16:54
salam rachid

peux tu me donner des nouvelles sur ta belle mere qui prenait le glivec ou imatinib , j'ai le cas de mon pere qui doit prendre le meme medicament. est ce qu'elle fait du profres , est elle guerie ou si elle prend tjrs le medicament ?

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook