Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui connait l'association APBIF ?
27 mai 2008 12:01
Citation
Ahlou s-Sounnah a écrit:
Apporte moi la preuve qu'ils disent le contraire de ça, que rien n'est possible sans ALLAH et que ALLAH est le Créateur de toutes choses.

Assalamou 'alaykoum,
Le problème n'est pas là car sur ce point nous sommes tous d'accord.
Le problème c'est que vous placez des intermediaires entre vous et Allah.

nanou75:
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu continues à parler d'apostasie ? je ne vois aucun rapport entre l'apostasie et le temoignage de convertie69.
Est ce qu'une personne qui quitte l'association est considérée comme ayant quitter l'islam ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/08 14:06 par A'isha.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
A
27 mai 2008 12:20
"Le problème c'est que vous placez des intermediaires entre vous et Allah."


Je pense que tu n'as pas très bien compris, je t'ai dit que c'était permis de demander par le degré d'un prophète ou d'un saint car ce sont des êtres que ALLAH a honoré, et c'est le prophète Mouhammad lui même qui nous a enseigné comment faire le tawassoul.
Je t'ai donné les hadiths il me semble, de plus même Ibnou Taymiyyah l'a dit dans ses livres, je pense aussi t'avoir donné les références.
Et je précise bien que c'est par le degré de la personne qu'on demande, n'est-ce pas qu'au jour du jugement le prophète Mouhammad salla l-Lahou^alayhi wa sallim va intercéder en faveur de sa communauté?
27 mai 2008 13:55
Assalamou 'alaykoum,

Au risque de me repeter:

Les premiers polythéistes adoraient les saints et disaient : "Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah"

Allah les a donc critiqué et interdit un tel acte :
"Et ils prennent en dehors d'Allah ce qui ne peut ni les nuire ni leur profiter et disent :"Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah " (S. Younous v 18)

"N'est-ce pas que la religion pure appartient à Allah. Ceux qui ont pris en dehors de Lui des alliés (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent d'avantage d'Allah" (S. Az-zoumar – Les groupes v 3…)

C'est clair pourtant. smiling smiley


Citation
Ahlou s-Sounnah a écrit:
n'est-ce pas qu'au jour du jugement le prophète Mouhammad salla l-Lahou^alayhi wa sallim va intercéder en faveur de sa communauté?

C'est bien au jour du Jugement, pas avant. Vous etes pressez à ce point ? perplexe
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
C
27 mai 2008 21:14
AS SALAM ALAYKOUM
j ai lu ton message et je souhaite repondre quand tu demandes:

""Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu continues à parler d'apostasie ? je ne vois aucun rapport entre l'apostasie et le temoignage de convertie69.
Est ce qu'une personne qui quitte l'association est considérée comme ayant quitter l'islam ?""


en faite pour eux quand tu connais l association et que tu y reste pendant un moment et que ensuite tu decides de ne plus y aller ils pensent que tu n a pas trouver la veriter chez eux!!!et quand tu leurs donnent les raisons ils disent: "si tu ne viens plus c est que tu pensent que nous somms des innovateurs,??? donc pour toi on est mecreant!!!!et nous traiter de mecreant alor ke ce n est pas le cas c est toi qui est tomber dans la mecreance donc tu es sortie de l Islam si tu ne retemoignes pas et que imaginons tu meurs et ben tu sera mort mecreant et donc tu iras en enfer pour l eterniter!!!!

voila le discour type des personnes qui donnes cours ou qui prennent cours a l apbif et que personne ne me disnt le contraire ou me traites de menteuses car jen ai ete temoin!!!!!!!!!!!!!!!
wa alaykoum salam
prends soin de toi
a
28 mai 2008 10:53
il y'a un truc ici que je n'aime pas .ce que vous parler de ibnou taymiya comme si c'etait un cheik alors que dans tout le monde arabe savent qu'il dit est faux et meme il y a des pays qui interdisait ses livres(je vis dans une de ses pays) d'abord il dit que Dieu ressemble a ses creature alors ni dans le couron ni dans les paroles de prophete ni chez aucune ecole on trouve cela d'où il sort cela moi je comprend pas cela .ce qlq un qui contredi le couron et la souna et si vous vous etes d'accord avec ce qui'il dit alors il y'a vraiment un problemme. comme vous etes un converti et peut etre vous voyez pas ce qi pense le monde arabe de lui je vous dit qu'il y a personne qui est d'accord avec lui et avec le couron et les paroles de prophete ou meme temps le cheyouk disent qu'il se contredi lui meme .
C
28 mai 2008 11:35
Citation
al 3ala a écrit:
il y'a un truc ici que je n'aime pas .ce que vous parler de ibnou taymiya comme si c'etait un cheik alors que dans tout le monde arabe savent qu'il dit est faux et meme il y a des pays qui interdisait ses livres(je vis dans une de ses pays) d'abord il dit que Dieu ressemble a ses creature alors ni dans le couron ni dans les paroles de prophete ni chez aucune ecole on trouve cela d'où il sort cela moi je comprend pas cela .ce qlq un qui contredi le couron et la souna et si vous vous etes d'accord avec ce qui'il dit alors il y'a vraiment un problemme. comme vous etes un converti et peut etre vous voyez pas ce qi pense le monde arabe de lui je vous dit qu'il y a personne qui est d'accord avec lui et avec le couron et les paroles de prophete ou meme temps le cheyouk disent qu'il se contredi lui meme .

SALAM
a la base le sujet de conversaion n est pas sur ibnou tamyyia c est sur mais ca en fait partie et sur ce forum nous sommes pas tous des convertis!!!!
nous en sommes venue a parler d' Ibnou tamyyia car l apbif le critique beaucooup mais c est un exemple parmis tant d autres car tout ce qui est hors de leur centre est mauvais selon eux !!!!!!!!
wa salam
a
28 mai 2008 11:56
Salamou'alaykoum,

Une question que l'on se pose "Comment répondre aux membres de l'APBIF"

Ce lien explique beaucoup de choses.

[www.tajdid.info]

C'est instructif, complet, concis, précis et plein de preuves basées sur le Coran et la Sounna.

walahou a3lam

salamou'alaykoum
a
28 mai 2008 12:33
je un question a vous poser "convertie 69" pourquoi vous avez abondonner cet associationje veut tous les raison je parle pas de se qu'ils disent les autres mais de se que tu dit toi car je pas compris d'apres ma connaisance un converti ne connait rien de l'islam ce comme un aveugle qui connait rien du chemain ou on le guide il y va comment toi t'a eu cet reflexion envers cet association ce obligee qu il y a qlq un ds cet histoire meme si tu vas utiliser ton serveau ta pas toute la veriter sur ce monde d'apres ma connaisance aussi que les autres religion ne croivent pas que Dieu n'a pas d'associer il y a des religion qui disent qu'il a un fils moi je suis musulman et je sait que cela est faux mais qlq 'un qui connait rien il vas rien comprendre .donc pouriez vous m'explique car j'envie sinserement comprendre merci
g
28 mai 2008 13:40
Citation
abdelghani91 a écrit:
Salamou'alaykoum,

Une question que l'on se pose "Comment répondre aux membres de l'APBIF"

Ce lien explique beaucoup de choses.

[www.tajdid.info]

C'est instructif, complet, concis, précis et plein de preuves basées sur le Coran et la Sounna.

walahou a3lam

salamou'alaykoum

j'ai lu qq extraits du site que t'as cité, c'est affreux ce qu'ils avancent :

un homme peut contracter un mariage temporaire avec une femme sans lui dire que son intention est telle (le mariage peut durer quelques jours puisque c’était l’intention même non exprimé du mari), l’adultère avec une mécréante est considéré comme un péché mineur par le fait qu’elle n’est pas musulmane.

Le fondateur, Harrari (qui vivait au Liban jusqu’à sa mort en 2001) émettait des avis juridiques pour ses disciples par lesquels il soutenait que mentir, voler, voire tuer un kaffir, un mécréant est un péché mineur. Leur intervention sur la scène libanaise a provoqué des dégâts : ils sont à l’origine de violentes bagarres et de tueries dans les mosquées. Ne reconnaissant pas les savants des autres tendances comme des musulmans, puisqu’ils sont explicitement des kuffar, ils sont allés jusqu’à les éliminer même s’il s’agissait de savants reconnus.

moi on m'a toujours dit que Harrari est vivant ??? perplexe, il vit toujours au liban mais rend souvent visite aux centres ... qui est alors le vieux monsieur avec une barbe qu'on m'a montré sur les photos ???

Apbif c'est une secte je le confirme ils ont des croyances bizarres, ils rendent mécréants les gens facilement sur simple fait qu'ils prononcent un mot qui leur plait pas c'est une politique pour éviter que les gens n'aillent pas chercher la vérité ailleurs ....
C
28 mai 2008 13:57
je un question a vous poser "convertie 69" pourquoi vous avez abondonner cet associationje veut tous les raison je parle pas de se qu'ils disent les autres mais de se que tu dit toi car je pas compris d'apres ma connaisance un converti ne connait rien de l'islam ce comme un aveugle qui connait rien du chemain ou on le guide il y va comment toi t'a eu cet reflexion envers cet association ce obligee qu il y a qlq un ds cet histoire meme si tu vas utiliser ton serveau ta pas toute la veriter sur ce monde d'apres ma connaisance aussi que les autres religion ne croivent pas que Dieu n'a pas d'associer il y a des religion qui disent qu'il a un fils moi je suis musulman et je sait que cela est faux mais qlq 'un qui connait rien il vas rien comprendre .donc pouriez vous m'explique car j'envie sinserement comprendre merci

TOUT D ABORD SALAM ALAYKOUM

J ai abandonner ces cours non parce que on m a conseiller de le faire ou bien parce que j ai ecouter les autres ou quoi que ce soit mais simplement parce que j ai une raison et je l ai ecouter quand je me suis convertie javais deja des bases sur l ISLAM je n etait pas aveugle comme tu dis sur ce sujet j avais des notions donc non les convertie ne sont pas comme des aveugles je ne me suis pas reveiller un beau matin en me disant " tiens je vais me convertir a l islam sans quej y conaissent quoi que ce soit " je me renseignait beaucoup sur cette religion et c est la relgion ou jai trouve une raison et ou tout ce quej y apprenait me paraissait logique toutes le histoitres qu on pouvait me raconter sur les Prophetes ou bien sur Dieu etc ... et ben je ressentait quelque chose au fond de moi je savais que c etait sa la verite et qu il y avait une seul et vrai religion c etai lIslam et que je croyait en Allah et en son messager !!!!!
et au fur t a mesure jai appri
ensuite jai connu cette association par rapport a quelqu un j y ai rencontrer beaucouup de soeurs et de freres tres bien vraiment avec les coeur sur la mains mais simplement avec les gens de leur association mais ensuite plus j apprenais leur cour et plus mon comportement etait diferent ils me disait de traiter les gens de mecreant si je es enteait prononcer tel mot ou tel mot!!! ce ki me paraissait bizare puis ils se fchent facilement si on les contredit et ils me disaient souvent arete de te poser des kestion si on te di sa kome sa c ke c a veriter et c tout en cherchant trop tu va tomber dans la meceance etc.... tout n etai ke mecreance avec eux
et pus je me suis renseigner jai appri ke c t interdit a un homme et une femme qui ne font pas parti de la meme famille de rester entre eux sic kelkun d epousable , hors la bas les hommes regardent les femmes das les yeux malgre qu elle ne portnt pas le hijab puis un homme peut donner cour a deux femmes encore une fois meme sil ne sont pa de la meme famille !!!
alor ils jgent les autres kan ils font kelkechose ki est halam mais kan c eux c pa grave!!!
je ne di pas qu ils m ont apprit que des choses fausses mais il y a beaucoup de choses que mon coeur rejetait!!!
ils me donnaient jamais les preuves de ce qu ils avancait !!!!!
puis c etait trop de jugement envers les autres et sa je ne le supporte pas seul Dieu peut juger quelqu un de mecreant
en plus abdullah al habachi est connut pour ces inovations!!!!
ils interdisent l entree dans une mosquee
il interdisent de lire les livres
ils interdisent d aller sur les sites
ils interdisent de parler de religion avec des personne hors du centre a par si c est quelqu un qui ne connait rien et a qui on peut lui enseigner ce qu ils aprennent a l association
et aussi pour leurs facon de faire leurs ablutions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais ily a bokou dotres raison

jepere que tu comprendra ca je me souvien ue tu ma di ke tu n etais pas francofone donc jai fait au mieu pour que tu ne comprenne !!!!si tu as des question n hesite pa surtout!!!!

wa laykoum salam
C
28 mai 2008 14:00
Apbif c'est une secte je le confirme ils ont des croyances bizarres, ils rendent mécréants les gens facilement sur simple fait qu'ils prononcent un mot qui leur plait pas c'est une politique pour éviter que les gens n'aillent pas chercher la vérité ailleurs ....[/b][/quote]

je cite cette partie de ton disour good girl car c est tres bien expliker et c tout fait sa
as salam alaykoum
a
28 mai 2008 20:29
je lis ce qui tu as dit convertie 69 pour moi si qlq un qui donne un cour a 2 femmes il y a pas une khalwa car ils sont trois meme si ils sont pas de la famille car la science de la religion et plus important que n'importe quel science et si une d'elles ne porte pas le hijab ce son problemme a elle pas sa faute a lui car ce elle qu'elle va etre juger pas lui parceque lui il a transmi la science obligatoir et peut etre grace a cela cette femme va porter la folar et peut etre aussi elle connait pas que le hijab est obligatoir pour la femme si elle parti la bas ce pour qu'elle apprend ne c'est pas ?
et deusiemme chose pourqlq un qui rende une personne pour une simple mots un mecrian je suis d'accord avec eux car le prophete lui meme a dit "kalimaton la yara biha ba^eson yahwi biha 70 kharif
n
11 juin 2008 21:21
asalamou alaykoum
si je fait référence a l'apostasie c parce-que convertie69 semble avoir un probléme avec le faite que nous n'éprouvont aucune géne a dire qui est mécréant et qui ne l'est pa et sache que ceci est nécéssairecar au cas ou tu le saurait pas le simple faite de passer le salam a quelqu'un qui a apostasier c'est de la mécréance donc il faut apprendre ce qu'est la mécréance pour conserver son islam
g
12 juin 2008 18:23
Citation
nanou75 a écrit:
asalamou alaykoum
si je fait référence a l'apostasie c parce-que convertie69 semble avoir un probléme avec le faite que nous n'éprouvont aucune géne a dire qui est mécréant et qui ne l'est pa et sache que ceci est nécéssairecar au cas ou tu le saurait pas le simple faite de passer le salam a quelqu'un qui a apostasier c'est de la mécréance donc il faut apprendre ce qu'est la mécréance pour conserver son islam

ce que je comprend pas personnellement, pourquoi vous rendez les gens mécréants facilement sur simple fait qu'ils prononcent ou disent qq ch qui vous plait pas, alors que le fait de commettre un meurtre même s'il s'agit d'un musulman est considéré comme un péché ????

c'est contradictoire tu trouves pas ???

j'ai déjà rendu visite à ce centre et j'ai assisté à plusieurs cours de religion (qui sont biens généralement), mais dès qu'il s'agit des cours de tawhid, ça devient un peu imcompréhensible ...
vous vous croyez le centre du monde, pour vous les autres musulmans qui n'appartiennent pas à votre centre vous les considérez soit comme des égarés soit comme des ignorants de la science de la suunah (je reprends vos termes) perplexe...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
b
15 juin 2008 18:55
Salam
IL est vrai que beaucoup de personne raconte beaucoup de mensonge envers les gens de l apbif
pour n en cité que quelques un :
Aparament pendant la reunion du mawlid les hommes et les femmes danseraient ensemble FAUX en tous cas moi je n ai pas vu de tel chose ou encore une se mensonge en fera sourir certain aparament les gens de l apbif n on pas le droit de manger du miel car l abeille l aurai volé a la fleur voila les problem c est que ces personnes qui raconte ca ne veule pas debattre avec les gens de l apbif.
Mais il me reste une question qu pensez vous du cheveux du prophète?
que Allah nous facilites
i
14 juillet 2008 22:11
assalamualaykum

voici des temoignages:
[
sd-1.archive-host.com]
n
15 juillet 2008 20:51
non je ne trouve pa sa contradictoire car dieu pardonne tou sauf la mécréance c daileur pr cela ke seule lé musulman iron o paradis mé il fo rapelé ke tué un musulman et un péché tré grave.de plus nous ne somme pa une secte et je t'invite a consulter un dictionaire et de lire la difinition d'une secte et ainsi tu verra ke sa na rien a voir avc nous.
i
30 juin 2008 14:57
Assalamou' aleikoum

Je suis nouvelle sur le forum, je vous lis régulièrement mais ne poste jamais.

Aujourd'hui je souhaiterais avoir des infos concernant l'APBIF. En effet j'y allais régulièrement il y a quelques mois de cela mais je trouvais leurs discours éloignés des Textes fondamentaux. je trouvais aucune cohérence dans leurs cours. Il y avait beaucoup de commerces autour de leurs produits dérivés.

Je sais pas si on a déjà posté à ce sujet, si c'est le cas je m'en excuse.

Quelqu'un fréquente ce centre? qu'en pensez vous ? peut être que je me fais de fausses idées? j'aimerais avoir vos avis!

Merci pour vos réponses.
M
1 juillet 2008 08:27
wa alaykom salam wa rahmato Allah,

Je ne les connais pas mais cette question a déjà été posée, voilà le lien [www.yabiladi.com]
m
1 juillet 2008 11:15
Salam,

Je crois que c'est l'association de Kéry James.

Allahou harlim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook