Citation
lapersanne a écrit:
merci pr la réponse
sinon j'avais aussi pensé à louer un vélo et me balader le long de la plage mais faut voir s'ils louent les vélos avec des portes bébés, ce sera sympa !
sinon oui je suis intéressée par les excursions si ce n'est pas loin, dés lors où c'est à plus de 30km, car je sais qu'il y a plusieurs villages à voir dans les environs à 70km mais c trop loin pour nous car c'est une organisation supplémentaires.
il y a aussi le musée de la médina mais bon pr un bb c'est pas trop top !
Citation
Abdoualhaq a écrit:Citation
lapersanne a écrit:
merci pr la réponse
sinon j'avais aussi pensé à louer un vélo et me balader le long de la plage mais faut voir s'ils louent les vélos avec des portes bébés, ce sera sympa !
sinon oui je suis intéressée par les excursions si ce n'est pas loin, dés lors où c'est à plus de 30km, car je sais qu'il y a plusieurs villages à voir dans les environs à 70km mais c trop loin pour nous car c'est une organisation supplémentaires.
il y a aussi le musée de la médina mais bon pr un bb c'est pas trop top !
Inezgane, Ait baha, Ait melloul, les arganiers et leurs chèvres alpinistes, les écureuils, surtout une chaleur digne du désert ... Prévoit donc de l'eau et la clim ...
Citation
boutrioult1 a écrit:
Tarrast c'est pas mal, il y a pleins de choses à voir, dépaysement garanti, n'est ce pas MissYabiladi2010?
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Je ne parle pas de la ville ou il y a souvent un micro-climat l'été, des nuages, sinon un marabout qui avait résisté au tremblement de terre et un cinéma, des hôtels et autres attractions pour touristes.
Je connais les hôtels et plages, ma réponse tenait compte du fait qu'il m'avait sembleé que la persanne n'était pas portée sur les plages ?, sur le surf ou les rafales de sable aveuglant que soulève le vent sur certaines plages ?. Une corniche splendide, des restau et cafés très bien décorés, les fritures du port, très belles plages par temps calme ...
Wikipédia
Inezgane est une ville du sud du Maroc, mitoyenne d'Agadir, dans la vallée du Souss. La ville est le chef-lieu de la préfecture Inezgane-Aït Melloul, dans la région administrative Souss-Massa-Drâa. Elle comptait, en 2004, 112 753 habitants.
La ville, réputée pour son activité commerciale, compte un nombre important de grossistes et de magasins de détail. L'économie de la ville est axée essentiellement sur ses nombreux marchés : le souk tleta du mardi, le petit marché quotidien, le grand marché de gros, plaque tournante du commerce de fruits et légumes de tout le sud marocain, le souk du cuir, le souk du bétail, le souk des céréales.
Inezgane est l'un des nombreux villages des Imazighen où résidait, à l'époque coloniale, le caïd nommé par les Français. C'était, avant la colonisation, le souk central de la tribu berbère des Aksimen (Ksima en arabe).
Citation
Abdoualhaq a écrit:
les arganiers et leurs chèvres alpinistes, les écureuils,
Citation
lapersanne a écrit:
Merci mille fois pour vos réponses, je vois que vous connaissez très bien la ville.
J'aimerai avoir plus d'info sur Massa ( le Park National), s'agit til du barrage ?
Sinon qui a til à voir à Mirleft (un endroit coté par des touristes marocains et étrangers, connu ailleurs plus qu'au Maroc), c'est loin d'agadir ?
Merci d'avance pr vos réponses.
Ps : pr info vous avez cité pas mal de villes et j'en connais une "tarast", je ne sais pas si c'est ironique mais ya rien à voir la bas...6:!
Citation
zz95 a écrit:
Salam,
Si tu seras seule avec ta fille , je te déconseille de t'éloigner trop d'Agadir , sauf avec un groupe , surtout du coté de Inezgane , Ait Melloul de plus il n'y a franchement pas grand chose à voir de ce coté là.
Pour ce qui est sur Agadir sur place il y a effectivement la vallée des oiseaux , dont l'entrée n'est pas gratuite ou passage comme j'ai pu le lire plus haut.
Juste à l'entrée de ce parc , il y a le départ d'un petit train qui fait une petite virée sur Agadir d'environ 30 minutes , les enfants apprécie pas mal.
Pour ce qui est des jeux qui se situe sur la cote attention ils ne sont pas toujours en très bonne état , il y a plus de risque de s'éclater par terre que de s'éclater de rire.
Pour les plages de Sidi Rbat et Sidi Wassaye la baignade y est très dangereuse.
Citation
boutrioult1 a écrit:
Tarrast c'est pas mal, il y a pleins de choses à voir, dépaysement garanti, n'est ce pas MissYabiladi2010?
Citation
amesamir a écrit:
bonjour
Il y a aussi des soirées berbères a inezgane 2 fois pas semaine (19 h a1h du matin)
Pour 30 euro :
1 Méchoui par table de 8 avec tous ce qui va avec ..
5 groupes de danse dont 1 oriental
et pour finir, the avec gâteau + fantasia.
Voilà bon vacances et n’oublions pas que a Agadir, on peut vivre 4 saison dans une seule journée.
Un petit coucou pour notre amie miss yabiladi
J’attends tjrs de l’huile d’argane
Non, je viens de faire 4 litres moi meme.