Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui connait agadir
l
25 mai 2011 17:47
Bonjour,

Je pars en vacances la bas avec ma fille de 1 ans 1/2 et je voudrais savoir s'il y a des chose à lui montrer à faire avec elle car nous serons que toutes les deux, zoo (on m'a parlé de la vallée des oiseaux) , parcs pour enfants...

merci d'avances pour vos réponses
s
25 mai 2011 19:27
Bonjour
Y a beaucoup de choses a voir, pour une fille d’a un a et demi, c’est un peu jeune
Mais je suis sur qu’elle va aimer (la vallée des oiseaux) c’est petit mais magnifique avec des belles fleurs etc. y a aussi d’autres animaux, la visite est gratuite.
Y a aussi juste en face un petit train pour visiter la ville d’Agadir 3 euros par personne.
Et sans oublier l’animation de la plage 9 km environ, y a des enfant de son age toute la nuit surtt le samedi et dimanche.
Eviter le souck elhed, y a des travaux en ce moment, pas propre.
Si vous etes a l’hôtel, je peux vous parler des excursions car nous en avons fait plusieurs.
Voilà si d’autres questions faut pas hésiter.
l
25 mai 2011 21:50
merci pr la réponse
sinon j'avais aussi pensé à louer un vélo et me balader le long de la plage mais faut voir s'ils louent les vélos avec des portes bébés, ce sera sympa !
sinon oui je suis intéressée par les excursions si ce n'est pas loin, dés lors où c'est à plus de 30km, car je sais qu'il y a plusieurs villages à voir dans les environs à 70km mais c trop loin pour nous car c'est une organisation supplémentaires.
il y a aussi le musée de la médina mais bon pr un bb c'est pas trop top !
A
26 mai 2011 14:05
Citation
lapersanne a écrit:
merci pr la réponse
sinon j'avais aussi pensé à louer un vélo et me balader le long de la plage mais faut voir s'ils louent les vélos avec des portes bébés, ce sera sympa !
sinon oui je suis intéressée par les excursions si ce n'est pas loin, dés lors où c'est à plus de 30km, car je sais qu'il y a plusieurs villages à voir dans les environs à 70km mais c trop loin pour nous car c'est une organisation supplémentaires.
il y a aussi le musée de la médina mais bon pr un bb c'est pas trop top !

Inezgane, Ait baha, Ait melloul, les arganiers et leurs chèvres alpinistes, les écureuils, surtout une chaleur digne du désert ... Prévoit donc de l'eau et la clim ...
26 mai 2011 15:05
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Citation
lapersanne a écrit:
merci pr la réponse
sinon j'avais aussi pensé à louer un vélo et me balader le long de la plage mais faut voir s'ils louent les vélos avec des portes bébés, ce sera sympa !
sinon oui je suis intéressée par les excursions si ce n'est pas loin, dés lors où c'est à plus de 30km, car je sais qu'il y a plusieurs villages à voir dans les environs à 70km mais c trop loin pour nous car c'est une organisation supplémentaires.
il y a aussi le musée de la médina mais bon pr un bb c'est pas trop top !

Inezgane, Ait baha, Ait melloul, les arganiers et leurs chèvres alpinistes, les écureuils, surtout une chaleur digne du désert ... Prévoit donc de l'eau et la clim ...

salam
Ait Melloul? Inzegane? tu es sur que tu as vécu à Agadir?
Qu'est ce qu'il y a à voir à Inzegane ou Ait Melloul??

Chaleur digne du desert? Oui quand c'est la canicule dans tout le Maroc! Mais à part ca on a Macha Allah un climat digne de la ville d'Agadir que seulement les gens d'Agadir peuvent reconnaitre! En ce moment et depuis 2semaines y a Macha Allah une chaleur (plus de 36°C) et la majorité est tombée malade (j'en fait même partie).

Pour le musée de la médina, c'est entre 9h et 16h! fermé le weekend.

Si tu es accompagnée, tu es motorisée tu peux aller à Immouzzer sinon à AQSRI en passant par la Vallée du Paradis. Une véritable évasion.

Les plages? ce n'est pas ce qui manque à partir de Imswane (entre Agadir et Essaouira) une plage connue mondialement par le surf, en passant par Tamri (Ait tamer chez les originaux) où elle est cultivée la banane locale, Macha Allah que tu ne trouveras que à Agadir (y a le bus et les taxis d'Agadir), Immi waddar & arhroud (y a un camping), 25km, Taghazout (village cotier très connu : 19-20km), Imouran (17km), Tamraght (16km), Aourir (village connu aussi par la banane locale et aussi des cafés-resto qui présentent des tagines locaux avec le pain local aussi), Aouri aussi y a la route qui mène à Immouzer+Aqsri, Puis y a Agadir, la corniche, puis d'autres plages : Tifnit, Massa ( le Park National), Aglou (à qq minutes de tiznit) puis Mirleft (un endroit coté par des touristes marocains et étrangers, connu ailleurs plus qu'au Maroc) ..... et la liste s'en suit.

Il faut vivre et passer sa vie à Agadir pour pouvoir en parler.

salam
A
26 mai 2011 15:27
sinon oui je suis intéressée par les excursions si ce n'est pas loin, dés lors où c'est à plus de 30km, car je sais qu'il y a plusieurs villages à voir dans les environs à 70km mais c trop loin pour nous car c'est une organisation supplémentaires.

Je ne parle pas de la ville ou il y a souvent un micro-climat l'été, des nuages, sinon un marabout qui avait résisté au tremblement de terre et un cinéma, des hôtels et autres attractions pour touristes.

Je connais les hôtels et plages, ma réponse tenait compte du fait qu'il m'avait sembleé que la persanne n'était pas portée sur les plages ?, sur le surf ou les rafales de sable aveuglant que soulève le vent sur certaines plages ?. Une corniche splendide, des restau et cafés très bien décorés, les fritures du port, très belles plages par temps calme ...

Wikipédia
Inezgane est une ville du sud du Maroc, mitoyenne d'Agadir, dans la vallée du Souss. La ville est le chef-lieu de la préfecture Inezgane-Aït Melloul, dans la région administrative Souss-Massa-Drâa. Elle comptait, en 2004, 112 753 habitants.

La ville, réputée pour son activité commerciale, compte un nombre important de grossistes et de magasins de détail. L'économie de la ville est axée essentiellement sur ses nombreux marchés : le souk tleta du mardi, le petit marché quotidien, le grand marché de gros, plaque tournante du commerce de fruits et légumes de tout le sud marocain, le souk du cuir, le souk du bétail, le souk des céréales.

Inezgane est l'un des nombreux villages des Imazighen où résidait, à l'époque coloniale, le caïd nommé par les Français. C'était, avant la colonisation, le souk central de la tribu berbère des Aksimen (Ksima en arabe).



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/05/11 16:00 par Abdoualhaq.
26 mai 2011 15:38
Tarrast c'est pas mal, il y a pleins de choses à voir, dépaysement garanti, n'est ce pas MissYabiladi2010? grinning smiley
26 mai 2011 16:05
Citation
boutrioult1 a écrit:
Tarrast c'est pas mal, il y a pleins de choses à voir, dépaysement garanti, n'est ce pas MissYabiladi2010? grinning smiley

salam
oui grinning smiley je ne peux que partager ton avis! tongue sticking out smiley y a tout à Tarrast, les karariss, les chababes qui khiyet drouba et zna9i winking smiley, ....


salam
26 mai 2011 16:29
Citation
Abdoualhaq a écrit:
sinon oui je suis intéressée par les excursions si ce n'est pas loin, dés lors où c'est à plus de 30km, car je sais qu'il y a plusieurs villages à voir dans les environs à 70km mais c trop loin pour nous car c'est une organisation supplémentaires.

Je ne parle pas de la ville ou il y a souvent un micro-climat l'été, des nuages, sinon un marabout qui avait résisté au tremblement de terre et un cinéma, des hôtels et autres attractions pour touristes.

Je connais les hôtels et plages, ma réponse tenait compte du fait qu'il m'avait sembleé que la persanne n'était pas portée sur les plages ?, sur le surf ou les rafales de sable aveuglant que soulève le vent sur certaines plages ?. Une corniche splendide, des restau et cafés très bien décorés, les fritures du port, très belles plages par temps calme ...

Wikipédia
Inezgane est une ville du sud du Maroc, mitoyenne d'Agadir, dans la vallée du Souss. La ville est le chef-lieu de la préfecture Inezgane-Aït Melloul, dans la région administrative Souss-Massa-Drâa. Elle comptait, en 2004, 112 753 habitants.

La ville, réputée pour son activité commerciale, compte un nombre important de grossistes et de magasins de détail. L'économie de la ville est axée essentiellement sur ses nombreux marchés : le souk tleta du mardi, le petit marché quotidien, le grand marché de gros, plaque tournante du commerce de fruits et légumes de tout le sud marocain, le souk du cuir, le souk du bétail, le souk des céréales.

Inezgane est l'un des nombreux villages des Imazighen où résidait, à l'époque coloniale, le caïd nommé par les Français. C'était, avant la colonisation, le souk central de la tribu berbère des Aksimen (Ksima en arabe).

salam
la posteuse a parlé de : qui connait Agadir! Pas de wikipédia sinon elle serait déjà interessée aussi par des sites qui ne parlent que d'Agadir en tant que la ville la plus belle du Maroc et je passe! Mais elle a voulu surtout avoir des avis de ceux qui ont visité mais surtout qui vivent et connaissent trop bien la ville.

Donc stp Inzegane et Ait Melloul n'ont rien de particulier surtout à nteresser une marocaine avec un bébé.
Tu as oublié qu'elle peut visiter la gare routière de Inzegane qui s'avère un véritable échappatoire de gaz des cars, bus et taxi en plus de la circulation incroyable à Inzegane à tout moment.

Il faut tout de même être un peu raisonnable.

salam
26 mai 2011 16:44
Citation
Abdoualhaq a écrit:
les arganiers et leurs chèvres alpinistes, les écureuils,

salam
il faudra qu'elle soit accompagnée et motorisée pour aller aux villages pour voir les arganiers, et pour les chèvres alpinistes, ca dépend de la saison, quand les arganiers fleurissent les paysans interdisent aux chèvres de toucher à l'arbe! Et pour ce qui est les écureuils ils sont devenus trop rares même si on réalise que grâce à eux (et Allah en premier) l'arganier vit depuis des millions d'années dans une seule région qui est Souss mais aussi la province Essaouira et la région entre Agadir et Immintanoute. Les écureuils avalent les graines pour après les ****** grinning smiley, les acides et les enzymes contenus dans leur estomac permettent à la graine de se développer et facile à se cultiver naturellement.

Y a des années avant de construire l'autoroute Agardi-Marrakech, les gens qui prenaient la route nationale avaient rdv l'aube très tôt ou la nuit avec des écureuils qui traversent la route mais seulement entre Agadir et Immintanoute.
C'était un beau paysage. Y a quelques mois je les ai vu aussi à AQSRI (Ida outanane).

Pour les gens qui ne le savent pas, Agadir est la capitale de toute la région (Wilaya) de Souss-Massa-Dar3a.
Cette région s'étend de la ville Agadir (Agadir-Ida outanane) en passant par Inzegane-Ait Melloul (qui étaient qq années avant des quartiers-communes d'Agadir), Chtouka-Ait Baha, La région de Massa-Tiznit, la région de Taroudant en arrivant à la Région de Ouarzazate-Zagoura.

Salam.
A
26 mai 2011 17:50
Wikipédia c'est pour blaguer ... Et re-situer inezgane. Mes souvenirs sont encore frais, j'ai visité Agadir, après le tremblement de terre puis à quatre reprise successives en suivant la route côtière pour découvrir les plages. Même une nuit j'ai failli finir dans le lit d'une rivière : aucune signalisation pour un pont qui était détruit et emporté par les flots, un coup de volant par "chance" du bon coté pour éviter le trou noir béant, d'une tombe.
J'ai visité la région, car un cousin avait été nommé à Ait Baha, le club med d'Agadir était souvent notre destination le soir, de jour, c'était la rotation entre les quatre dispensaires dépendant de Ait Baha perdus. J'ai donc des images en souvenirs qui me permettent d'apprécier les changements, de parler des écureuils typiques comme de l'extension de la ville, d'Anza ou d'Aït Melloul jadis petit village d'une vingtaine de maisons, avec des fermes "importantes" de plusieurs centaines d'hectares où l'on avait déjà introduit à l'époque les techniques américaines de culture de fraisiers sur des sols totalement reconstitués (gravier), ou encore l'introduction des cultures sous serres et l'extension des bananeraies.
J'ai actuellement un autre cousin qui s'est installé dans la pêche hauturière.

Agadir est une ville totalement reconstruite, nouvelle, belle, sauf quelques hauts quartiers, fortement occidentalisée, les entrepreneurs se sont investit dans l'aménagement des locaux restaurant et hôtellerie en créant des unités dignes des pays les plus évolués. La ville et la plage sont belles (faut faire la pub...).

Au delà, d'Agadir, les villages sont typiques mais à ma connaissance rien de très particulier ou d'unique en comparaison avec d'autres sites et régions du Maroc, (une pique d'un mé-connaisseur de l'odeur des conserveries de temps à autre ...), si ce n'est l'hospitalité et une bonne connaissance de l'art culinaire. Visiter les coutumes des gens ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/11 18:03 par Abdoualhaq.
l
26 mai 2011 21:52
Merci mille fois pour vos réponses, je vois que vous connaissez très bien la ville.
J'aimerai avoir plus d'info sur Massa ( le Park National), s'agit til du barrage ?
Sinon qui a til à voir à Mirleft (un endroit coté par des touristes marocains et étrangers, connu ailleurs plus qu'au Maroc), c'est loin d'agadir ?

Merci d'avance pr vos réponses.

Ps : pr info vous avez cité pas mal de villes et j'en connais une "tarast", je ne sais pas si c'est ironique mais ya rien à voir la bas...perplexe
27 mai 2011 01:27
Citation
lapersanne a écrit:
Merci mille fois pour vos réponses, je vois que vous connaissez très bien la ville.
J'aimerai avoir plus d'info sur Massa ( le Park National), s'agit til du barrage ?
Sinon qui a til à voir à Mirleft (un endroit coté par des touristes marocains et étrangers, connu ailleurs plus qu'au Maroc), c'est loin d'agadir ?

Merci d'avance pr vos réponses.

Ps : pr info vous avez cité pas mal de villes et j'en connais une "tarast", je ne sais pas si c'est ironique mais ya rien à voir la bas...6:!

salam
pour ma part, je suis native d'Agadir et j'y ai passé presque toute ma vie, sauf les vacances et qq années pour travailler à Casa et 3mois à Rabat. Donc voilà! Heu
Pour Tarrast, oui c'est de l'ironie puisque c'est le quartier d'où vient notre cher boutrioult1 grinning smiley, tu as lu mon commentaire tongue sticking out smiley.

Pour Mirleft c'est entre Tiznit (90km d'Agadir) et Sidi Ifni. Tu peux faire une petite recherche sur google.
Aglou c'est une plage aussi à coté de la ville de Tiznit.

Pour le Park National de Souss-Massa c'est pas trop trop intéressant, c'est un park où tu trouveras qq animaux rares et des oiseaux migrateurs, des arganiers, des oasis tout au long du Oued. Je ne peux rien te dire, surtt que y a eu des inondations l'an dernier. Y a deux plages Sidi Rbat et Sidi Wassaye. Si tu es intéressée je pourrai demander à des amis à moi qui sont originaires de labas mais tu seras quand à Agadir? Car il se peut qu'ils soient ailleurs puisqu'ils sont des étudiants en médecine.

Donc voilà.

Je pourrai partager avec toi et avec plaisir qq photos (Vallée des oiseaux, Park National de Massa, ait tamri, Aqsri (ida outanane), Aglou, ....) si tu veux on passe par Mp Incha Allah.

salam
z
27 mai 2011 09:06
Salam,

Si tu seras seule avec ta fille , je te déconseille de t'éloigner trop d'Agadir , sauf avec un groupe , surtout du coté de Inezgane , Ait Melloul de plus il n'y a franchement pas grand chose à voir de ce coté là.

Pour ce qui est sur Agadir sur place il y a effectivement la vallée des oiseaux , dont l'entrée n'est pas gratuite ou passage comme j'ai pu le lire plus haut.

Juste à l'entrée de ce parc , il y a le départ d'un petit train qui fait une petite virée sur Agadir d'environ 30 minutes , les enfants apprécie pas mal.

Pour ce qui est des jeux qui se situe sur la cote attention ils ne sont pas toujours en très bonne état , il y a plus de risque de s'éclater par terre que de s'éclater de rire.

Pour les plages de Sidi Rbat et Sidi Wassaye la baignade y est très dangereuse.
27 mai 2011 13:17
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Si tu seras seule avec ta fille , je te déconseille de t'éloigner trop d'Agadir , sauf avec un groupe , surtout du coté de Inezgane , Ait Melloul de plus il n'y a franchement pas grand chose à voir de ce coté là.

Pour ce qui est sur Agadir sur place il y a effectivement la vallée des oiseaux , dont l'entrée n'est pas gratuite ou passage comme j'ai pu le lire plus haut.

Juste à l'entrée de ce parc , il y a le départ d'un petit train qui fait une petite virée sur Agadir d'environ 30 minutes , les enfants apprécie pas mal.

Pour ce qui est des jeux qui se situe sur la cote attention ils ne sont pas toujours en très bonne état , il y a plus de risque de s'éclater par terre que de s'éclater de rire.

Pour les plages de Sidi Rbat et Sidi Wassaye la baignade y est très dangereuse.

Salam Khti,
c'est gratuit depuis des mois maintenant. et c'est ouvert au public si je me rappelle bien du 09h du matin jusqu'à 16h30.

J'avais insisté, en haut à plusieurs reprises sur le fait d'être motorisée mais aussi accompagnée. D'ailleurs, une femme avec un enfant de 1an 1/2 a certainement besoin d'une autre main.

Pour les plages de sidi Rbat et sidi Wassaye c'est plutôt l'endroit, la promenade pour se détendre loin de la pollution et le bruit des villes.

A mon avis, elle devra être accompagnée même en ville, on ne sait jamais surtout si elle est pas d'Agadir, en plus elle a un enfant.


salam
L
27 mai 2011 13:51
Je te conseille de s'éloigner du débarras des ordures ménagères, surtout en été, t'auras besoin de masques à gaz grinning smiley

Le secteur de Lbatoir est aussi à éviter, des voleurs à l'arraché y rôde, surtout du côté de la place des taxi.

Sinon, pour le reste,Agadir est assez agréable comme ville, surtout du côté de la plage, que je préfère largement aux autres aux

alentours grâce à sa propreté par rapport aux autres.

Concernant Mirleft, c'est à ~135km d'Agadir, tu pourras louer un appartement là-bas, le prix varie en fonction de la qualité et de l'équipement, ça commence à ~200 DH en période estivale.

Bonne vacance, tu auras envie d'y retourner winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/11 13:58 par LifeIsBeautiful.
L
27 mai 2011 13:54
Citation
boutrioult1 a écrit:
Tarrast c'est pas mal, il y a pleins de choses à voir, dépaysement garanti, n'est ce pas MissYabiladi2010? grinning smiley

nighd lkhalij ntarrast grinning smiley rak gis ig kra ta99ayt.

ola kra ntatajint lmlih gh tikiwine, mimnt asa7bi
l
27 mai 2011 14:47
en tout cas merci beaucoup pour tous vos conseils.
je pense en effet que je passerai de bonnes vacances.
par contre je ne pense pas m'éloigner car je reste qu'une semaine donc ca va être un peu juste. du coup je vais essentiellement faire des balades et m'amuser avec ma fille sur la plage au faire des châteaux de sable pour enfin déguster un bon tajine en fin de soirée...winking smiley

pr le reste je connais le maroc et comme partout il faut faire attention, et comme je serai seul avec ma fille, je serai doublement vigilante.
s
27 mai 2011 19:21
bonjour
lapersanne,
On vient de quitter AGADIR
je peux t assurer qu il y a sûrement plus de risques a PARIS que la bas
le seul risque pour vous, est la chaleur, il fait très chaud en ce moment,
éviter les fruits même en salade et boire de l’eau minérale.
En ce qui concerne l’excursion, entre monter, descendre etc. on arrive le soir très fatigué donc je vous le déconseille fortement.
je viens de voir aussi que tous les hôtels proposent des vélos pour location mais attention ! y a de monde surtt a partir de 17h
préférez une poussette ?

le Park National n’est pas un barrage et en ce moment, il est vide, les oiseaux sont en vacances donc y a rien a voir.
Il y a un nouveau circuit sur massa mais attention !
Pas avec un enfant .
Il y a aussi des soirées berbères a massa (2 fois par semaine) 18h a 24h
Si vous aimez la danse berbère couscous et voyager dans le temps…
Inezgane :
Le souk Inzgane est magnifique mais attention !
Il y a de monde, on se bouscule un peu.
Il y a aussi des soirées berbères a inezgane 2 fois pas semaine (19 h a1h du matin)
Pour 30 euro :
1 Méchoui par table de 8 avec tous ce qui va avec ..
5 groupes de danse dont 1 oriental
et pour finir, the avec gâteau + fantasia.
Voilà bon vacances et n’oublions pas que a Agadir, on peut vivre 4 saison dans une seule journée.

Un petit coucou pour notre amie miss yabiladi
J’attends tjrs de l’huile d’argane grinning smiley
Non, je viens de faire 4 litres moi meme.
27 mai 2011 22:36
Citation
amesamir a écrit:
bonjour

Il y a aussi des soirées berbères a inezgane 2 fois pas semaine (19 h a1h du matin)
Pour 30 euro :
1 Méchoui par table de 8 avec tous ce qui va avec ..
5 groupes de danse dont 1 oriental
et pour finir, the avec gâteau + fantasia.
Voilà bon vacances et n’oublions pas que a Agadir, on peut vivre 4 saison dans une seule journée.

Un petit coucou pour notre amie miss yabiladi
J’attends tjrs de l’huile d’argane grinning smiley
Non, je viens de faire 4 litres moi meme.

Salam
pour les soirées je crois que tu parles d'une station entre Inzegane et avant d'arrivée au pont Oued souss (Ait Melloul).
J'y suis jamais allée mais j'ai entendu parler.

J'étais très prise par des papiers, puis voyage et après malade.
Pour l'huile, j'ai fait confiance à une personne qui elle aussi de son coté et verdict un ami de la famille a trouvé un bout de graisse au fond du bidon! Donc je ne peux plus garantir ni recommander personne.
Je compte sur un ami à mon frère mais il est trop pris par son travail. Voilà.
Rappelles-toi, j'ai dit, je ne te promets rien. winking smiley

salam.

PS:
Pour la Posteuse :
* désolée pour le Hors Sujet.
* Si tu es seule avec ta petite, vaux mieux se contenter de la ville d'Agadir et la plage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook