Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaissez vous, vous même vraiment?
p
20 octobre 2017 12:20
Salam les filles,

alors tout est dans le titre...
Où sont les Amazones? façon de parler...mais pas que.

Je vois que beaucoup de femmes ont peu confiance en elles... ont peur d'être seules,
Et cela conduit à des désordres de personnalités avec les hormones...cette horloge biologique qui tourne, ces questions sur la vie, se demander quelle place ai-je en tant que femme dans le monde et ma société?

Qui se connaît assez pour justement mieux se comprendre, mieux s'apprendre, mieux s'accepter en tant que femme?
Alors c'est vrai qu'il faut beaucoup de temps pour bien se connaître soi même, parfois même tardivement.
En tant que femmes quelles sont vos approches de vous même ?
Avez vous une bonne connaissance de vos personnalités?
De vos objectifs ?
De vous tout simplement?
quelle confiance avez vous en vous?
20 octobre 2017 12:24
J'ai mis du temps a avoir confiance en moi mais hamdoulilah avec le temps j'ai pris confiance en moi peut être trop ptdr

Le risque avec une sous- estimation de soi même c'est de tomber dans la sur-estimation un jour où l'autre alors il faut trouver le bon dosage .

Les femmes qui se mettent avec des hommes "mauvais" et qui ont du mal a s'en détacher par la suite c'est avant tout de la dépendance affective ça n'a rien avoir avec la confiance en soi .

Tu peux t'aimer toi même mais rechercher l'amour et la tendresse d'un homme .
Pour moi ça ne va pas ensemble .

J'espère avoir répondu correctement a ton sujet smiling smiley
N
20 octobre 2017 12:33
Salam alaykoum

ce nest pas a cause d'un eventuel manque de confiance ...

c'est juste qu'on nous bourre bien le crane de comment les choses doivent se faire et on nous menace deja très jeune si les choses ne se passent pas comme les "normes"...
P
20 octobre 2017 12:39
J'ai toujours eu des difficultés à m'auto-analyser, et j'ai pas du tout confiance en moi.
En revanche j'ai pas peur d'être seule, et je me demande pas non plus quelle est ma place. Je suis musulmane, ça me suffit...
20 octobre 2017 12:41
J'ai surtout eu du mal à comprendre ton titre.
Où sont les femmes qui savent écrire correctement....
l
20 octobre 2017 13:17
Salam Perle de Coco,

Je pense que le jour ou on arrive à comprendre réellement qui on est on avance beaucoup. Nos personnalités se construisent sur la base de notre éducation, de l amour qu' on a reçu (ou pas) dans notre enfance, de nos échecs amoureux, familiaux...
Certaines personnes ayant beaucoup de choses peuvent être torturées intérieurement et ne jamais connaître la confiance et l'entière satisfaction personnelle si elles restent bloquées sur certaines choses.
D'autres se rattacheront à la religion comme seul point de repère considérant qu'il n y a rien de très fiable sur cette terre ou tout est voué à la destruction un jour ou l'autre.
D'autres sont heureuses sur tous les plans et ne se posent même pas ces questions.
En bref, je crois que chacune fait comme elle peut, car la recherche de soi même est un travail compliqué tant nous évoluons constamment.
C
20 octobre 2017 13:20
ptdr
Citation
snsd61 a écrit:
J'ai surtout eu du mal à comprendre ton titre.
Où sont les femmes qui savent écrire correctement....
20 octobre 2017 16:08
il y a longtemps je ne savais pas qui j'étais, je ne me voyais qu'à travers les yeux des autres, donc je faisais des choix que parce que les autres voulaient ceci et cela de moi. J'étais comme un zombie qui ne reflechissait pas pour elle mais seulement pour faire ce que tout le monde attendait de moi. J'ai toujours pas compris pourquoi j'étais comme ça mais je pense ma pratique inexistante de la religion y est pour beaucoup

alors j'ai commis tellement d'erreur qu'au final ça s'est mal terminé j'ai touché le fond un jour mais c'était inévitable,ça devait tôt ou tard arriver. Puis s'en est suivi une belle dépression et puis par la Grâce d'Allah SWT j'ai appris beaucoup sur moi ; j'ai vu qui j'étais vraiment et qui je n'étais absolument pas . ça m'a enlevé une grosse épine du coeur et ensuite hamdoullilah ma vie s'est embelli , j'ai rencontré un homme en or car je savais enfin que je méritais d'être heureuse .

voilà Hamdoullilah Ya Rabbi et tous les jours je lui rends Grâce pour m'avoir enlevé le voile que j'avais devant les yeux.
2
21 octobre 2017 09:48
j ai appris à me connaitre

à savoir quelles sont mes forces et mes faiblesses du coup ben j agis dans ma vie en fonction de ca
le cheminement ers une confiance en soi est long mais ca vaut le coup de le faire perso ca mapporte bcp et ca me permet de mettre des barrieres aux gens qui veulent profiter de mes faiblesses et mes qualités je les montre à qui j ai envi car par moment d etre con ca marche mieux que de l etre moins.........
p
22 octobre 2017 01:21
c'est du français soutenu donc effectivement je te retourne la question. thumbs up
Citation
snsd61 a écrit:
J'ai surtout eu du mal à comprendre ton titre.
Où sont les femmes qui savent écrire correctement....
p
22 octobre 2017 01:24
salam les filles,
j'ai lu vos réponses et c'est intéressant de voir que je suis assez d'accord avec les avis... J'ai poster pour échanger autour de cette question.
Ce n'est pas parce que je manque de confiance en moi lol je précise quoi qu'on pourrait en parler aussi. Au plaisir de vous lire.
22 octobre 2017 10:25
Non ta phrase est mal tournée.
Citation
perleDeCoco a écrit:
c'est du français soutenu donc effectivement je te retourne la question. thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook