Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
connaissez vous un moyen de rester en france sans se pacser ni se marier???
doskito [ MP ]
1 octobre 2006 00:51
je vous explique mon cas. je ne veux pas signer de contrat (mariage ou pacs) avec un homme par principes. je ne veux pas avoir d'enfants non plus.
je suis de nationalité étrangère mais cela fait 13 ans que je suis en france avec le statut étudiant (j'ai cumulé des diplomes et j'ai redoublé 2 fois).
l'homme que j'aime est francais et nous sommes ensemble depuis maintenant 7 ans. il n'est pas question entre nous ni de mariage ni de pacs bien que nous vivons ensemble dans le même appartement.
il travaille et il subvient volontiers à mes besoins car je ne travaille qu'à temps partiel.
je suis encore étudiante (oui j'adore les études).
Mais un nouveau problème (pour moi) se pose: j'ai envie de gagner plus d'argent pour economiser! pour cela, il faudrait que je puisse travailler à temps plein et donc arreter mes etudes.
Si j'arrete mes études, je n'aurai plus ma carte d'étudiant et je serai obligée de partir. Et pourtant, je sais que je gagnerai mieux ma vie en France que dans mon pays d'origine??
Suis vraiment obligée de me marier alors que j'ai vecu 13 ans en France????
Et si je demande la nationalité française, est ce qu'on peut me le refuser parce que je n'ai pas de ressources même si la personne qui me prend en charge est français mais nous n'avons pas d'attaches familiales???

la seule solution est elle que je me marie??? y a t'il d'autres solutions? Si vous en connaissez, ce serait gentil de me le dire pour que j'evite à tout prix de me marier ou de me pacser. ca aurait pour conséquence que je me sentirais etouffée et ma vie de couple en serait perturbée.
Ma vie serait un enfer.
C'est pourquoi des propositions m'aideraient beaucoup. je sais que le but est uniquement financier mais je ne pense pas être la seule à penser ainsi.
andi espoir [ MP ]
1 octobre 2006 01:38
je ne vois que le mariage Smoking smiley
wlidi17 [ MP ]
1 octobre 2006 01:42
bien dit andiIn love
doskito [ MP ]
1 octobre 2006 01:47
et si je demande la naturalisation, j'ai une chance? j'ai un cdi à temps partiel.
doskito [ MP ]
1 octobre 2006 02:02
ce qui me gene dans le mariage, c'est que d'abord, je suis une femme, et je sais ce que cela implique, notamment perte de liberté. Certes, je suis avec le même homme depuis 7 ans mais je peux partir quand je veux! si je me marie avec lui, je ne peux plus partir comme je veux.
en fait, je vous avoue qu'il pense que je suis sa propriété, son objet !!! moi je reste avec lui parce que je l'aime mais si un jour, je ne l'aime plus, je veux être libre de partir quand je veux sans chichis! je sais qu'il ne me laissera jamais partir. et dejà il me parle de mariage mais je ne suis pas d'accord! il faut que je trouve une autre solution à tout prix! déjà, le fait que je ne gagne pas assez ma vie m'enerve! c'est pourquoi je fais des études!
l'idéal pour moi serai d'être financièrement indépendante. Je ne peux pas l'être dans mon pays d'origine. La meilleure solution est que je reste en France, que j'obtienne la naturalisation.
Est ce que j'ai une chance d'avoir la naturalisation si je dis que je vis en concubinage avec mon homme francais depuis 7 ans (je n'ai pas de preuve car on a des comptes separés et le logement a toujours été à son nom)
De plus, j'avais un logement à mon nom qui me servait plutot de bureau et de débarras car le soir, je dormais chez lui! il n'y a aucune preuve que nous vivons en concubinage pendant 7 ans!!!
j'ai l'impression d'être coincée!!!
je n'ai pas été assez prévoyante et pas assez calculatrice! J'en ai trop la mauvaise impression.
Je ne peux plus revenir en arrière malheureusement.
Mais vous croyez que s'il fait une attestation comme quoi il me connais depuis 7 ans et on a des photos de nos vacances ensemble et de nos sorties restos etc..., ca ira pour ma demande?
et des temoignages de la famille et des amis, ca marcherait?
marco0 [ MP ]
1 octobre 2006 09:06
Bonjour,
Il y a un moyen d'obtenir la carte vie privée et familiale si tu vis depuis plus de 5 ans avec ton ami.

Tu peux exploiter cette piste :


"La carte « vie privée et familiale » (1 an) est donnée à l’étranger-e qui justifie de liens personnels ou familiaux, stables et intenses, depuis au moins 5 ans, de sorte que le refus d’autoriser son séjour porterait à son droit au respect de sa vie privée et familiale une atteinte disproportionnée. Cet-te étranger-e doit justifier de ressources stables et suffisantes pour subvenir à ses besoins, au moins le SMIC indépendamment des prestations familiales et allocations sociales. Cet-te étranger-e doit justifier d’un logement dont la localisation, la superficie, le confort et l’habitabilité permettent son insertion dans la société française."


Donc tout le problème consistera à démontrer l'"intensité de ces liens" et surtout la durée supérieure à 5 ans.
(Une simple attestation me paraît insuffisante, surtout si elle émane de ton concubin)
doskito [ MP ]
1 octobre 2006 09:15
effectivement, marcoO, tu as raison. Comment justifier l'intensité de ces liens?
les photos?
Attestations d'amis
Attestation de la famille
Attestation des voisins?
il ya une difficulté supplementaire: pendant 3 ans sur les 7 ans au total, nous n'habitions pas dans la même ville, je le voyais 1 semaine tous les 3 mois !!! apporter la preuve de l'intensité des liens est assez difficile.
Heureusement que j'ai gardé les copies de mails privés. Mais je ne vais quand même pas les montrer!!
Je n'ai pas eu le reflexe de garder les billets sncf, et lui non plus. J'ai pris des photos sur l'appareil numerique mais la date est fausse.
est ce que vous avez d'autres idées pour prouver l'intensité des liens?
wlidi17 [ MP ]
1 octobre 2006 12:32
apparement t'es haté et tu n'as aucun sens pour le mot famille et confiance,c'est homme la apparement tu ne l'aimes pas car on aime quelqu'un on ne pense pas au moment ou on ne s'aimera plus...a mon avis tu as du avoir une relation difficile avant ce qui fait que tu essayes de bcp trop calculer,essaye de revenir a une certaine moral et de donner un sens a ta vie au lieu de chercher une liberté hypothétique a tout prix...reviens a la raison!!!!No No
doskito [ MP ]
1 octobre 2006 12:53
oui, j'ai eu une relation difficile avant! j'ai eu confiance et on a trahi ma confiance, je croyais que mes parents s'aimeront toute leur vie mais ils sont divorcés après plusieurs difficultés et ne se parlent que très rarement.
Je suis sure que je l'aime pour l'instant. Mais je ne peux pas prévoir ce qui se passera dans 10 ans.
J'ai déjà du faire beaucoup d'efforts pour avoir confiance en lui alors...
wlidi17 [ MP ]
1 octobre 2006 13:44
ben au contraire quand tu vas te marier et peut etre faire des enfants???ben tu seras bcp plus protectrice envers eux et tu feras tout pour que ton couple soit solide c'est ton histoire et non celle de tes parents...mais apparement tu es avide de cette liberté a tout prix malheusement ton education occidentale a pris le pas sur les valeurs moral qu'une femme devrait aspirer,c'est a dire fonder une famille avec tout ce que ça engendre comme bonheur et aussi problèmes...j'espere au moin que tu es heureuse dans la vie car avoir un doute constant sur les personnes qu'en aiment ça doit etre usant...courage et essaye de te remettre dans un droit chemin!!!il faut quand meme croire en quelque chose???Moody Smiley
andi espoir [ MP ]
1 octobre 2006 14:20
Dis franchement que tu veux (uniquement) avoir les papiers, sans tourner autour du pot Grinning smiley
"Je l'aime mais je suis pas sûr de rester avec lui"
"je suis avec lui depuis 7 ans, ah non au fait sur les 7 ans on était ensemble que 4 ans"
wlidi17 [ MP ]
1 octobre 2006 14:26
ba andi tu me fais toujours au tant rireWinking smiley
maria333 [ MP ]
1 octobre 2006 15:44
salem

Allah sait ski se cache ds les poitrines des gens.

Tu es d'origne marocaine.

si tu veux profiter de cet homme (innocent) sache ke ça se retournera contre toi.
DrMondeo [ MP ]
8 octobre 2006 15:05
Salut tout le monde,

Bon doskito je te conseil d'effectuer encore 2 années d'études pour aboutir à 15 ans de résidence, donc c d'office. EN ce qui concerne ta relation , ça ne regarde que toi mais elle est un peu louche..
fib1 [ MP ]
8 octobre 2006 16:03
salam,

bon c est vrai, elle ne demande pas à etre juger sur sa vie privee ou ses intentions, elle pose un probleme de sejour vue qu elle est encore etudiante!

comme les deux personnes t ont conseillé je dirai aussi :

- justifier d une residence de 15 ans en france
- justifier une vie privee et familiale avec un francais(e) d une duree de 5 ans

et pour certains cas, si tu trouves un employeur qui peut t embauché avec une autorisation de travail, en cdi, à partir de là et la duree du travail, tu peux demande un statut salarié, voir la naturalisation ou carte de residence!

c est sur qu il ne faut pas attendre que tes papiers soient perimés pour agir!

je suis egalement de ton avis, et d ailleurs enormement d etudiants ne veulent plus passer par le MARIAGE ni de pacs pour continuer à vivre en france, puisqu ' ils le souhaitent.

je comprends ton souhait d'independace, ne pas dependre d 'un mari ou d 'une personne de nationalité francaise qui supposant va t offir des papiers

est il possible à la mairie de vous faire une attestation de concubinage pk pas pacser, tu peux toujours partir si ça va pas!

bon courage
maria333 [ MP ]
8 octobre 2006 17:57
Citation
DrMondeo a écrit:
Salut tout le monde,

Bon doskito je te conseil d'effectuer encore 2 années d'études pour aboutir à 15 ans de résidence, donc c d'office. EN ce qui concerne ta relation , ça ne regarde que toi mais elle est un peu louche..


c fini avec ça. sarko a supprimer les 15 ans d'études.
maria333 [ MP ]
8 octobre 2006 17:59
Citation
fib1 a écrit:
salam,

bon c est vrai, elle ne demande pas à etre juger sur sa vie privee ou ses intentions, elle pose un probleme de sejour vue qu elle est encore etudiante!

comme les deux personnes t ont conseillé je dirai aussi :

- justifier d une residence de 15 ans en france
- justifier une vie privee et familiale avec un francais(e) d une duree de 5 ans

et pour certains cas, si tu trouves un employeur qui peut t embauché avec une autorisation de travail, en cdi, à partir de là et la duree du travail, tu peux demande un statut salarié, voir la naturalisation ou carte de residence!

c est sur qu il ne faut pas attendre que tes papiers soient perimés pour agir!

je suis egalement de ton avis, et d ailleurs enormement d etudiants ne veulent plus passer par le MARIAGE ni de pacs pour continuer à vivre en france, puisqu ' ils le souhaitent.

je comprends ton souhait d'independace, ne pas dependre d 'un mari ou d 'une personne de nationalité francaise qui supposant va t offir des papiers

est il possible à la mairie de vous faire une attestation de concubinage pk pas pacser, tu peux toujours partir si ça va pas!=================NO COMMET

bon courage
bihi49 [ MP ]
9 octobre 2006 12:57
ohh la vache ca secoue ton histoire .....
voir aquel point on peut sacrifier ca vie pour des histoires papiers...
la question qu'il faut que tu te pause est :
que est ce que je vais faire de ma vie ?
7 ans d'étude sans objectif .....quelle misere
que dieu t'éclaire ton chemin ce jour de ramadan !!!!!...
caquot [ MP ]
9 octobre 2006 15:28
moi je voulais dire que ta vie privée ne concerne que toi toute seule
mais sa n'empeche pas de penser un peu a Allah, car ta relation avec l'autre n'est pas du tout fondée sur l'Islam.
bon Rabbi yahdik
en ce qui concerne ta demande de rester en france
il faut pas oublié qu'on a le droit de demander la carte de sejour rn justifiant qu'on est sur le territoire français depuis plus de 10ans, d'une part
d'autre part un etudiant qui a reussi au moins 2 ans d'études avec succès peut demander la nationalité française.
tu peux aller te renseigner auprès de la prefecture (service naturalisation)
sinon il te reste une sollution , viens te marier avec moi (hahahaha) je rigole
je le suis deja hamdoulilah
dadou81 [ MP ]
28 octobre 2006 19:26
Bonjour,

Je voudrais savoir si tu as trouver une solutioin à ton problème ou pas.

à bientôt!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook