Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
connaissez-vous l'histoir de Kounta kinté?
k
18 septembre 2008 12:56
Salam Alaikoum ,


j'aimerai partager avec vous ma lecture de l'histoire de Kounta Kinté (racine) ,


C'est une histoir formidable ou nous enfant d'immigré on se retouve avec notre culture et notre

religion .eye popping smiley
19 septembre 2008 16:50
Le livre est magnifique et très émouvant en effet !!

En revanche je vois pas trop le lien avec "notre culture" et "notre religion" ?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
k
24 septembre 2008 08:58
je note que kounta kinté était musulman issue de famille musulmane.


Aussi nous nous retrouvons avec une culture et relegion à transmettre à travers le temps et l'espace tout comme dans racines

Bien entendue notre culture marocaine est uniquewinking smiley
TRT
a
24 septembre 2008 16:03
mon pere n est pas venu enchainé Heu cela n a rien avoir les blancs ont traités tout les noirs d esclavages
l
30 décembre 2012 20:02
il perds sq liberte Angel
l
31 décembre 2012 09:34
Salamou alaykoum,

Il n'y a pas que les blancs qui ont mis en esclavages !!!

Les Arabes, les Perses et les asiatiques pratiqué également l'esclavage !

Rappel toi l'histoire de Yusuf aliyi salam, c'est pas un francais qui l'a mis en esclavage !

« Or, vint une caravane. Ils envoyèrent leur chercheur d'eau, qui fit descendre son eau. Il dit : “Bonne nouvelle ! Voilà un garçon ! ” Et ils le dissimulèrent [pour le vendre] telle une marchandise. Allah cependant savait fort bien ce qu'ils faisaient. Et ils le vendirent à vil prix : pour quelques dirhams comptés. Ils le considéraient comme indésirable. » (Sourate 12:19-20)



Je ne renie pas l'Histoire de la France négrière, mais il est triste que ce qui mettent en accusation sont tout aussi fautif !!!!

Bien souvent quand on parle d'esclavage, on stygmatise en disant que ce sont les blancs ! je m'indigne de cela ! je suis musulman mais converti et je ne renis pas mes origines bref ca me saoul de voir les frères toujours salîr "les blancs" !

Savez ou ce pratique le plus l'esclavages modernes ? en Afrique ! ......

Bref ce n'est pas une coutume de blanc, c'est un mal qui a affecté l'humanité entière !

Wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/12 09:39 par leveilleur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook