Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
connaissez vous ce hadith?
M
9 novembre 2012 16:37
<قال صلى اللهُ عليه وآله وسَلَّم:< يَا مَعْشَرَ الشَّبَابِ، مَنِ اسْتَطَاعَ مِنْكُمُ البَاءَةَ فَلْيَتَزَوَّجْ، فَإِنَّهُ أَغَضُّ لِلْبَصَرِ وَأَحْصَنُ لِلْفَرْجِ، وَمَنْ لَمْ يَسْتَطِعْ فَعَلَيْهِ بِالصَّوْمِ، فَإِنَّهُ لَهُ وِجَاءٌ
alors je fais douaa aux frères et soeurs pour que dieu facilite les choses pour qu'ils (elles) se marient et de ne pas tomber dans le haram
h
9 novembre 2012 17:04
trad please..
[color=#FF00FF][i]Votre fils sera tel que vous l'avez élevé ; et votre mari, tel que vous l'avez habitué[/i][/color]
9 novembre 2012 17:27
j'aimerais bien une traduction aussi...
M
9 novembre 2012 17:43
Salam,

J'essaye de traduire car j'ai pas trouvé le texte en français alors désolé:

le prophète (le salut sur lui) dit :" aux jeunes, si vous pouvez vous mariez alors faite le, car celui là il vous permet de baisser le regard (ne pas regarder les femmes pour les hommes et les hommes pour les femmes) et de se préserver, et si vous ne pouvez pas le faire alors vous faite le jeun car ce dernier il est son médicament (dans ce sens).
9 novembre 2012 18:07
salam,

oui on le connais, et ?
que cherches-tu à savoir ?
9 novembre 2012 18:19
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

oui on le connais, et ?
que cherches-tu à savoir ?

ben c'est un rappel c'est tout...
m
10 novembre 2012 20:58
Citation
Mido_Toldo a écrit:
Salam,

J'essaye de traduire car j'ai pas trouvé le texte en français alors désolé:

le prophète (le salut sur lui) dit :" aux jeunes, si vous pouvez vous mariez alors faite le, car celui là il vous permet de baisser le regard (ne pas regarder les femmes pour les hommes et les hommes pour les femmes) et de se préserver, et si vous ne pouvez pas le faire alors vous faite le jeun car ce dernier il est son médicament (dans ce sens).

wa aleykoum salem,
il est connu ton hadith, je te fais un copier coller de hadith du jour,



Le mariage

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5065 et Mouslim dans son Sahih n°1400)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook