Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaissez vous des gens vraiment heureux ?
M
2 juillet 2017 19:02
Des gens pour qui tout roule ?

Genre un bon job, une belle baraque, pas de problèmes familiaux ou conjugaux, un(e) conjoint(e) aimant(e), pas de problèmes de santé, bref tout quoi...

Ça se fait de plus en plus rare j'ai l'impression perplexe
H
2 juillet 2017 19:04
Salam,

Moi j'ai pas de job, pas de belle baraque, pas de conjoint mais je suis heureuse Angel
Et justement j'ai envie de dire !

Edit : J'ai oublié de dire Al hamdoulillah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/17 19:06 par Hydie.
P
2 juillet 2017 19:05
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment des gens qui n'ont AUCUN problème. Même si vu de l'extérieur leur vie à l'air parfaite, on ne sait jamais vraiment ce qu'il se passe dans l'intimité.

Apprenons à nous contenter de ce que nous avons Zen
M
2 juillet 2017 19:05
Salam ! Moi l7amdoulilah !
Citation
Mounir* a écrit:
Des gens pour qui tout roule ?

Genre un bon job, une belle baraque, pas de problèmes familiaux ou conjugaux, un(e) conjoint(e) aimant(e), pas de problèmes de santé, bref tout quoi...

Ça se fait de plus en plus rare j'ai l'impression perplexe
r
2 juillet 2017 19:06
Au travail, j'ai l'impression qu'ils sont heureux, un bon salaire, une bonne baraque, une épouse ou un mari, des enfants......ils sont vraiment heureux.
2 juillet 2017 19:06
T dans la merde mon coco?
Citation
Mounir* a écrit:
Des gens pour qui tout roule ?

Genre un bon job, une belle baraque, pas de problèmes familiaux ou conjugaux, un(e) conjoint(e) aimant(e), pas de problèmes de santé, bref tout quoi...

Ça se fait de plus en plus rare j'ai l'impression perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 juillet 2017 19:07
Wa Aleykum salam
Je connais des gens malheureux qui ont tout : maison, jobs, mariage heureux , bonne sante.. mais ils sont negatif, se plaignent....

Et des gens qui ont pas grand choses mais qui sont profondément heureux.

(Sinon moi je me considère très heureuse Al Hamdulilah thumbs up )
S
2 juillet 2017 19:09
Ouais un de mes frère...Qu'Allah swt le préserve lui et sa petite famille des rageux....ameen
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
2 juillet 2017 19:11
Il y a des gens qui se sont bien arrangés dans la vie, sans avoir tout ce que tu écris. Ou pas dans la forme que tu l'écris. Ca c'était valable il y a 20 ans peut-être. Maintenant les temps ont bcp changé et le bonheur est tout autre: plus proche de l'essentiel, de son soi intérieur.

J'en connais qui ont juste leur famille (avec 3 - 4 enfants) et sont super heureux, voir radieux quand je les vois. Ils n'ont pas des problèmes pour le lendemain, tout en profitant de chaque instant que ça leur est donné ensemble (car les enfants sont pour le plupart du temps à l'école). Vraiment ils profitent de la vie, tout en développant leur petite famille.

Je les croise souvent car habitent proche de ma mère.

DB
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2 juillet 2017 19:26
Alhamdolilah .
Je me sens super heureuse.
Et ad3o Allah pour que vous le soyer toutes et tous inshallah sincèrement.
Y
2 juillet 2017 19:34
Salam aaleykoum,

A partir du moment où j'ai juste la santé, tout roule. Et c'est le cas elhamdoulileh
C
2 juillet 2017 19:36
Salut

Ben ... j'ai un bel appartement de 100 m², plutôt bien situé, enfin, dans un quartier plutôt calme quoi, un mari aimant, des enfants qui travaillent bien à l'école et ma grande qui commence à s'insérer dans le travail (bon, des petits boulots pour le moment, m'enfin, c'est pas une fainéante quoi, je suis déjà fière de ça), ma petite a été prise dans le lycée de ses rêves, j'ai encore mes parents, mon mari aussi, tout le monde va bien dans la famille. Je fais parti de ces privilégiés qui n'ont pas connu de réel drame dans leur vie.

Malgré tout, je suis rongée d'angoisses. Pourquoi ? Alors là ...

Peur de tout perdre ?

C'est vrai que j'ai toujours été une personne pessimiste. Et du haut de mes 42 ans, je me dis que c'est trop beau pour être vrai, qu'un jour, tout ça va me retomber sur le coin du nez. Pourquoi aurai-je cette belle-vie tout le temps ? ça n'a pas de sens ?

Et même en imaginant que j'ai cette belle vie jusqu'à ma mort, je me dis que le fait d'avoir été aussi heureuse sur terre ne me conduira pas forcément au paradis ... Que le pire reste à venir.

Bref, rongée de l'intérieur, littéralement.

Je ne peux pas le prédire, mais je crois que je vais faire partie de ces personnes qui vont vraiment avoir peur de mourir. Comme si Dieu m'attendait de l'autre côté prêt à me dire "ça va ? t'en as bien profité, ben passons aux choses sérieuses maintenant ..."

Comme tu vois, j'ai tout pour être heureuse et ... ça ne va pas si bien que ça dans mon âme ...
2 juillet 2017 19:40
Oui j'en connais. Par contre ce sont exclusivement des personnes ayant soigneusement choisi leur conjoint (vécu sous le même toit de nombreuses années avant de se marier, etc).

Sinon tous les couples "musulmans" autour de moi, s'étant marié et ayant fondé une famille dans la tradition arabe, ne tiennent pas la route que ce soit en tant que couple et en tant que parents. Ce sont des familles vraiment bidons. :/
L
2 juillet 2017 19:45
Salem aleikoum
La route est longue et à la fois si rapide !

Je pense que tu peux appprocher le bonheur dans ta vie mais pas TOUTE ta vie.
A un moment tu seras éprouvé.
Et elhamdoulillah

C est souvent à ce moment là que tu te rend compte que tu étais heureux avant mais il est trop tard pour le savourer .
Ce bonheur s est dissipé.
On ne connait la Valeur des choses Qu un fois l'avoir perdue .

C est pour cela qu il faut positiver et être reconnaissant envers Subhannaho ta3ala.
Et trouver le bonheur dans les choses simples de la vie quotidienne .
M
2 juillet 2017 19:59
je connais personne dans ce cas mais je pense qu'on a tous des problèmes dans la vie meme cacher parfois mais on peut dire hmdl quand meme car il y a plus pire dans vla vie
2 juillet 2017 19:59
Je me sens très heureuse, depuis que je me suis éloignée de tout le monde (famille) et de tout ce qui pouvait me contrarier.
Tout roule.
C
2 juillet 2017 20:00
Je suis bien d'accord avec toi.
H
2 juillet 2017 20:30
Je ne pense pas que le fait d'être heureux soit une question d'avoir ceci cela et que le fait d'être malheureux soit lié au fait d'avoir rencontré des problèmes dans sa vie.

Moi je sais qu'il peut m'arriver des centaines de problèmes je continuerai d'être heureuse. Parce que ça arrive, on ne peut pas vivre sans pépins. Le plus important c'est de faire avec et de s'en sortir, petit à petit s'il le faut.

Pour moi être heureuse c'est se sentir bien dans son corps, faire des choses qu'on aime et être dénué d'envie (dans le sens négatif de terme) et de jalousie. Tu fais ta vie indépendamment des autres et avec le sourire smiling smiley. C'est tout, c'est pas compliqué Angel

Enlève les petits filtres tout gris que tu as mis devant tes yeux et mets des roses à la place, et enjoy !
M
2 juillet 2017 21:58
Ouais je sais pas trop....

Pour moi le bonheur se ressent quand on a toutes ces choses, après la définition du bonheur est relative évidemment.
2
2 juillet 2017 23:17
donc pour toi etre heureux se resume à ce que tu viens de citer????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook