Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaissez vous des gens qui ont récolté le mal semé ?
9 novembre 2022 14:22
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Je comprend ce que tu veux dire tu n'as pas tort de mon côté j'ai déjà vu cela dans ce que tu dis.

Après je sais pas comment t'expliquer ça tu vois.
Enfin je veux dire que tu en a ils paraissent heureux ici vont faire du mal tout avoir etc, mais dans l'au-delà, ils seront peut-être perdants.

Désolé j'ai beaucoup été simpliste pour le coup, peut-être que le frère ou la sœur au-dessus va mieux expliquer insha'Allah.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
C'est certain, mais ils sont dans l'indifférence la plus totale quant au mal qu'ils ont infligé. Selon moi c'est la pire des choses, blesser une personne au point de la détruire, mais malgré tout, vivre dans l'indifférence.

Ce sont des personnes qui peuvent être à l'aise, sans que leur vie ne soit impactée de manière négative. Tu vois leur famille s'agrandir, les biens qui augmentent, un mode de vie toujours aussi comblé, pas de divorces, des enfants très bien scolarisés.

Non vraiment, les gens qui font le mal ne vivent pas forcément la mauvaise vie et ne récoltent pas forcément le mal qu'ils ont semé. En tout cas, jusqu'à présent, je ne l'ai pas observé.
9 novembre 2022 14:33
Je crois surtout qu’ils ne laissent rien paraître. Peut-être que je me trompe mais quelqu’un qui fait du mal doit forcément souffrir intérieurement (sinon il n’en ferait pas).
Dans notre tombe et face à Allah, nous n’emporteront pas nos biens matériels et notre argent mais nous emporterons le souvenir et les conséquences de nos actes.
Et il y en a toujours des conséquences.
Le monde (ceux qui ont fréquenté ou qui ont eu à faire à ces personnes) ne gardera qu’une piètre image de ces personnes même qu’Allah jugera quand ils seront dans l’au-delà.

Je préfère partir modestement en ayant des gens qui gardent en souvenir tout le bien que j’ai pu faire sur cette terre plutôt que le contraire eye rolling smiley
Citation
SalomaWhat? a écrit:
C'est certain, mais ils sont dans l'indifférence la plus totale quant au mal qu'ils ont infligé. Selon moi c'est la pire des choses, blesser une personne au point de la détruire, mais malgré tout, vivre dans l'indifférence.

Ce sont des personnes qui peuvent être à l'aise, sans que leur vie ne soit impactée de manière négative. Tu vois leur famille s'agrandir, les biens qui augmentent, un mode de vie toujours aussi comblé, pas de divorces, des enfants très bien scolarisés.

Non vraiment, les gens qui font le mal ne vivent pas forcément la mauvaise vie et ne récoltent pas forcément le mal qu'ils ont semé. En tout cas, jusqu'à présent, je ne l'ai pas observé.
a
9 novembre 2022 15:03
ça s appelle la vie

même les prophètes ont perdu leurs proches, un à un

ridicule de croire que la mort de certains n a lieu que pour punir d autres

salam

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam

Oui quelqu’un qui a fait du mal et qui a perdu des membres de sa famille un par un
9 novembre 2022 15:15
Oui c'est incroyable de penser comme ça.
elle va trop loin Une_SoeurNo no

Citation
amirene a écrit:
ça s appelle la vie

même les prophètes ont perdu leurs proches, un à un

ridicule de croire que la mort de certains n a lieu que pour punir d autres

salam
c
9 novembre 2022 16:06
Aleykoum salam

Le parfum de leurs âmes
I
9 novembre 2022 17:04
ALLAH est JUSTE. Chacun va récolter le mal qu'il a semé tôt ou tard, que ça soit ici bas et/ou dans l'au delà. Douter de cela c'est avoir une mauvaise opinion d'ALLAH.
La différence c'est que le croyant va subir directement l'épreuve suite à son mal, afin d'expier ses péchés et revenir sur le droit chemin.
Par contre, ALLAH laisse le mécréant s'enliser dans le péché avant de lui faire parvenir le châtiment.

"Que ceux qui n’ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c’est seulement pour qu’ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant." [Coran 3: 178]

D'après Abou Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah laisse un délai à l'injuste puis lorsqu'Il l'attrape Il ne le lâche pas ».
Puis il récita: "Telle est la prise de ton Seigneur lorsqu'Il attrape les cités. Certes Sa prise est douloureuse et dure."

Conclusion : Si vous baignez dans le mal et multipliez les injustices mais que vous mener la belle vie, C'EST PAS BON SIGNE DU TOUT!!!!
Citation
AbouLesBest a écrit:
Lol c'est vrai tu as raison

Ben oui tu n'as pas tord je constate comme toi, a vrai dire les meilleurs sont châtiés et les pire Allah leurs allongent la corde
9 novembre 2022 17:50
Ca fait parti de la vie certes, et dans la vie ya des épreuves qui peuvent etre un chatiment pour des personnes , ayez l’esprit un peu plus ouvert que ça

Et ca peut etre un rappel pour cette personne pour qu’elle devienne meilleure


Citation
amirene a écrit:
ça s appelle la vie

même les prophètes ont perdu leurs proches, un à un

ridicule de croire que la mort de certains n a lieu que pour punir d autres

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/22 17:55 par Une_Soeur_.
A
9 novembre 2022 18:17
Oui c'est vrai que la façon dont on prend les choses fait que sa devient une épreuve ou un châtiment car justement quand bien même une personne fait énormément de mal et qu'un châtiment lui tombe dessus et qu'elle se rende compte du mal qu'elle a fait et qu'elle se repente ça devient une épreuve
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Ca fait parti de la vie certes, et dans la vie ya des épreuves qui peuvent etre un chatiment pour des personnes , ayez l’esprit un peu plus ouvert que ça

Et ca peut etre un rappel pour cette personne pour qu’elle devienne meilleure
a
9 novembre 2022 19:57
donc d après toi, une personne est tuée juste pour donner une leçon à quelqu un de proche qui aurait mal agi ?
plus question de destin individuel
on en apprend tous les jours
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Ca fait parti de la vie certes, et dans la vie ya des épreuves qui peuvent etre un chatiment pour des personnes , ayez l’esprit un peu plus ouvert que ça

Et ca peut etre un rappel pour cette personne pour qu’elle devienne meilleure
U
9 novembre 2022 20:03
Salam alikoum vous avez oublié la deuxième mi-temps :la tombe , l’au-delà
Citation
SalomaWhat? a écrit:
C'est certain, mais ils sont dans l'indifférence la plus totale quant au mal qu'ils ont infligé. Selon moi c'est la pire des choses, blesser une personne au point de la détruire, mais malgré tout, vivre dans l'indifférence.

Ce sont des personnes qui peuvent être à l'aise, sans que leur vie ne soit impactée de manière négative. Tu vois leur famille s'agrandir, les biens qui augmentent, un mode de vie toujours aussi comblé, pas de divorces, des enfants très bien scolarisés.

Non vraiment, les gens qui font le mal ne vivent pas forcément la mauvaise vie et ne récoltent pas forcément le mal qu'ils ont semé. En tout cas, jusqu'à présent, je ne l'ai pas observé.
/
9 novembre 2022 20:06
La finale whistling smiley
Citation
Un terrien a écrit:
Salam alikoum vous avez oublié la deuxième mi-temps :la tombe , l’au-delà
9 novembre 2022 23:13
Exactement t’as tout compris
Citation
AbouLesBest a écrit:
Oui c'est vrai que la façon dont on prend les choses fait que sa devient une épreuve ou un châtiment car justement quand bien même une personne fait énormément de mal et qu'un châtiment lui tombe dessus et qu'elle se rende compte du mal qu'elle a fait et qu'elle se repente ça devient une épreuve
9 novembre 2022 23:51
Ce n’est absolument pas ce que j’ai dis , j’ai jamais dis qu’une personne meurt JUSTE pour punir une personne a cause de ses péchés , j’ai dis qu’il y a des personnes qui font du mal, et qui subissent des épreuves tels que la mort de plusieurs proches d’un coup , pour les morts c’était le destin, et pour les personnes qui ont subi cette séparation c’était une épreuve qui tombe au moment ou ils ont fait du mal et cette épreuve est là soit pour les rapprocher d’Allah et se corriger, soit pour alléger la sentence par le biais de cette douleur , soit en guise de chatiment

Ya des choses qui nous dépassent , on a pas de jugement a porter la dessus



Citation
amirene a écrit:
donc d après toi, une personne est tuée juste pour donner une leçon à quelqu un de proche qui aurait mal agi ?
plus question de destin individuel
on en apprend tous les jours



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/11/22 00:03 par Une_Soeur_.
A
10 novembre 2022 09:36
C'est vrai sa
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Ce n’est absolument pas ce que j’ai dis , j’ai jamais dis qu’une personne meurt JUSTE pour punir une personne a cause de ses péchés , j’ai dis qu’il y a des personnes qui font du mal, et qui subissent des épreuves tels que la mort de plusieurs proches d’un coup , pour les morts c’était le destin, et pour les personnes qui ont subi cette séparation c’était une épreuve qui tombe au moment ou ils ont fait du mal et cette épreuve est là soit pour les rapprocher d’Allah et se corriger, soit pour alléger la sentence par le biais de cette douleur , soit en guise de chatiment

Ya des choses qui nous dépassent , on a pas de jugement a porter la dessus
a
10 novembre 2022 13:24
tu inventes des choses
c est sûr ça que je porte un jugement
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Ce n’est absolument pas ce que j’ai dis , j’ai jamais dis qu’une personne meurt JUSTE pour punir une personne a cause de ses péchés , j’ai dis qu’il y a des personnes qui font du mal, et qui subissent des épreuves tels que la mort de plusieurs proches d’un coup , pour les morts c’était le destin, et pour les personnes qui ont subi cette séparation c’était une épreuve qui tombe au moment ou ils ont fait du mal et cette épreuve est là soit pour les rapprocher d’Allah et se corriger, soit pour alléger la sentence par le biais de cette douleur , soit en guise de chatiment

Ya des choses qui nous dépassent , on a pas de jugement a porter la dessus
A
10 novembre 2022 14:02
Et a part ça tu connais des gens qui ont récolté ce qu'ils ont semé?
Citation
amirene a écrit:
tu inventes des choses
c est sûr ça que je porte un jugement
a
10 novembre 2022 14:12
non pas du tout
et si un malheur arrive à une personne, je n ai pas la prétention de le corréler à un pseudo mauvais agissement
Citation
AbouLesBest a écrit:
Et a part ça tu connais des gens qui ont récolté ce qu'ils ont semé?
A
10 novembre 2022 14:25
Évidemment mais c'est général sa par exemple tu vois quelqu'un qui frappe les gens durant des années et que tu vois quelqu'un un jour qui le frappe la il a eu ce qu'il mérite...

C'est pas quand tu vois quelqu'un qui subit quelques chose mais que tu ne sais rien de sa vie et que tu te permet de dire qu'il l'a mérité
Citation
amirene a écrit:
non pas du tout
et si un malheur arrive à une personne, je n ai pas la prétention de le corréler à un pseudo mauvais agissement
a
10 novembre 2022 15:25
ton histoire de coups m a fait penser à une anecdote

une fois, j ai vu un monsieur d un certain âge rentrer en voiture sur un parking
un autre homme attendait depuis plus longtemps
le premier, quand il se rend compte que l autre attendait, s excuse et déplace sa voiture
l autre, type fausse racaille de 25 ans, devient fou, l'insulte, sort de sa voiture et le frappe à travers la fenêtre qu il avait ouverte pour s'excuser

l agresseur, visiblement très content de lui, retourne dans sa voiture
le monsieur d un certain âge sort de sa voiture, le suit et le massacre
la racaille était en train d appeler à l aide, c était pathétique
plusieurs personnes sont venues s interposer pour que la racaille puisse s enfuir

je pense que cette personne a appris qu il fallait se méfier des apparences et qu il n a plus voulu jouer au plus fort avec des personnes ayant plus du double de son âge
Citation
AbouLesBest a écrit:
Évidemment mais c'est général sa par exemple tu vois quelqu'un qui frappe les gens durant des années et que tu vois quelqu'un un jour qui le frappe la il a eu ce qu'il mérite...

C'est pas quand tu vois quelqu'un qui subit quelques chose mais que tu ne sais rien de sa vie et que tu te permet de dire qu'il l'a mérité
A
10 novembre 2022 15:40
Lol c'est une punition express comme on dit

Faut vraiment être un excréments pour s'attaquer à une personne âgée
Citation
amirene a écrit:
ton histoire de coups m a fait penser à une anecdote

une fois, j ai vu un monsieur d un certain âge rentrer en voiture sur un parking
un autre homme attendait depuis plus longtemps
le premier, quand il se rend compte que l autre attendait, s excuse et déplace sa voiture
l autre, type fausse racaille de 25 ans, devient fou, l'insulte, sort de sa voiture et le frappe à travers la fenêtre qu il avait ouverte pour s'excuser

l agresseur, visiblement très content de lui, retourne dans sa voiture
le monsieur d un certain âge sort de sa voiture, le suit et le massacre
la racaille était en train d appeler à l aide, c était pathétique
plusieurs personnes sont venues s interposer pour que la racaille puisse s enfuir

je pense que cette personne a appris qu il fallait se méfier des apparences et qu il n a plus voulu jouer au plus fort avec des personnes ayant plus du double de son âge
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook