Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Connaissez-vous la formule de nos arrières grands-mères pour récurer la peau?
Aledjigue [ MP ]
17 mars 2010 14:22
Re-bonjour
Voilà, je vais vous poster une formule dont je suis sûre la plupart d'entre vous ne connait pas.

C'est une très très ancienne recette utilisée par nos arrières grands-mères pour récurer la peau et surtout celle des mariées,
C'est exactement dans cette période de l'année qu'il faut commencer à préparer cette recette, puisque le soleil est là et comme ça les ingrédients seront prêts à l'utilisation en mai ou juin.

Alors, ala barakati allah, on commence:
Première étape: tous ces ingrédients ensoleillés, moulus et tamisés : fèves , pois-chiches, graines de pastèque, graines de melon, amandes de noyaux d'abricots, un petit morceau ancien de porcelaine, un peu de sarghina , un peu de dad blanc, qlqs feuilles de henné, un peu de filaments de safran pur.

deuxième étape: on ajoute à ce qui précède: 3akar fassi 7or (pure poudre rouge de Fès) , un oeuf ou Deux de préférence fermiers (beldi) avec leurs coquilles (bl9chra dlbid) et on mélange le tout, et on étale le mélange sur une plaque tapissée de papier sulfurisée et l'exposer au soleil. Quand le mélange est très sec, remoudre le tout dans le robot et on tamise avec un tamis (gherbal).Garder la poudre obtenue dans un bocal en verre propre et bien fermé.

troisième étape: Dans le hammam ou dans la salle de bains à la maison, prendre un peu du mélange obtenu (poudre très fine) et le mélanger avec un peu d'eau de rose et en enduire tout le corps, ou bien le mélanger avec du savon noir. le laisser agir puis procéder au gommage avec le gant kessal.

Vous allez être étonnées du résultat.


N.B: si qlqn sait comment appeler sarghina et dad blanc en français hhhhhhh

merci
Aledjigue [ MP ]
17 mars 2010 14:39
cette préparation s'appelle en arabe : sa9la
demandez à une vieille dame elle la connaitra sûrement.
Aledjigue [ MP ]
17 mars 2010 15:49
aucune réponse Sad SmileyHeu
fifla [ MP ]
17 mars 2010 20:09
coucou,

mmerci pour ta superbe recette.... moi j'en connais pas donc désolée.
Aledjigue [ MP ]
17 mars 2010 20:13
Merci d'avoir répondu Fifla,
Mais non, je ne pose pas une question là, je n'attends pas de réponse hhhhhhhhh
c'est moi qui ai posté la recette , c'était juste pour vous demander si vous ne la connaissez pas et ben je vous la file .
Voilà voilà,
c'est une préparation que les mariées se faisaient bien avant leur mariage pour avoir la peau nette et le teint du corps unifié.
[email protected] [ MP ]
17 mars 2010 20:21
merci ma chérie wawww baynaaa ta d autres astuce pour le visage comment se débarasser des taches des boutons sur le vissage plzzzzzz merci
BB 1 A 23 MOIS ESSAI BB 2
Aledjigue [ MP ]
17 mars 2010 20:25
de rien ma belle,
mais si tu me décris un peu ta peau (grasse, sèche, mixte, sensible...) je pourrai t'aider
[email protected] [ MP ]
17 mars 2010 22:08
j ai la peau grasse et ki dis grasse dis boutons de tenps en temps des points noir iwa meme si j utilise mon ecan total BIOTACHES ben malheureusement les taches brunes dues aux bouttons reste koi faire pour avoir une peau nikel ces derniers temps j utilise halba mat7ouna avec mile pure safé 10 jours un peu de changement mais pass trop
BB 1 A 23 MOIS ESSAI BB 2
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook