Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaissez-vous des films qui parlent d'islam ?
K
1 juillet 2017 17:19
Salem

Que conseillerez-vous comme films pour une soeur qui vient de se convertir ?

En fait elle ne s'est pas exactement convertie mais plutôt repentie.
Elle faisait le strict minimum : pas de fréquentation, pas de fornication, fait le Ramadan , donne quand elle peut, ...

Aujourd'hui elle s'est mise à la salât mais veut en apprendre plus sur l'islam, elle connaît déjà les grandes lignes mais veut en connaître davantage sur l'histoire de l'islam, du prophète sws, ...
Elle a déjà vu une cinquantaine de fois Le messager, avez-vous d'autres films à lui conseiller ?

J'aurais voulu savoir ( cette fois-ci c'est pour moi !) quel est votre niveau de connaissance de l'islam ?
Que ce soit les sourates que vous utilisez pour prier ( lesquels utilisez-vous tout le temps ou bien si vous alternez ?)
L'importance que vous accordez de connaître toute l'histoire de l'islam, la propagation à travers le monde , le nom de toutes les personnes qui ont eu un rôle dans l'islam ?
Avec qui parlez-vous d'islam ?
Vos parents , frères et sœurs , époux, .... qui vous pousse à vous renseigner davantage sur l'histoire de l'islam ?

Merci.
T
1 juillet 2017 17:41
Le Message avec Anthony Quinn : [fr.m.wikipedia.org])


...
1 juillet 2017 17:44
Le messager
Al Rissala.
Il se vend dans les librairie musulmanes.
Ce film explique vraiment le tout debut
que je trouve es tres bien fait.
avec Mona Wassef et Abdellah Ghaith.
De plus ya, les sous titres pour ceux qui comprennent pas l'arabe littéraire.
1 juillet 2017 17:50
Salam
La série " Omar" qui est superbe
r
1 juillet 2017 17:50
La série "Omar" ( ra) sous-titrée sur Youtube.thumbs up
M
1 juillet 2017 18:25
Un excellent documentaire sur la chaine histoire en 2 episodes.
Je l'ai regardé il y a 1 mois.

Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

Que conseillerez-vous comme films pour une soeur qui vient de se convertir ?

En fait elle ne s'est pas exactement convertie mais plutôt repentie.
Elle faisait le strict minimum : pas de fréquentation, pas de fornication, fait le Ramadan , donne quand elle peut, ...

Aujourd'hui elle s'est mise à la salât mais veut en apprendre plus sur l'islam, elle connaît déjà les grandes lignes mais veut en connaître davantage sur l'histoire de l'islam, du prophète sws, ...
Elle a déjà vu une cinquantaine de fois Le messager, avez-vous d'autres films à lui conseiller ?

J'aurais voulu savoir ( cette fois-ci c'est pour moi !) quel est votre niveau de connaissance de l'islam ?
Que ce soit les sourates que vous utilisez pour prier ( lesquels utilisez-vous tout le temps ou bien si vous alternez ?)
L'importance que vous accordez de connaître toute l'histoire de l'islam, la propagation à travers le monde , le nom de toutes les personnes qui ont eu un rôle dans l'islam ?
Avec qui parlez-vous d'islam ?
Vos parents , frères et sœurs , époux, .... qui vous pousse à vous renseigner davantage sur l'histoire de l'islam ?

Merci.
1 juillet 2017 20:12
La serie d'imar ibn khattab In love
1 juillet 2017 21:54
Sur YouTube il y a aussi la série de "Joseph", par contre c'est jusqu'à 12 épisodes je crois si je ne me trompe pas.

Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

Que conseillerez-vous comme films pour une soeur qui vient de se convertir ?

En fait elle ne s'est pas exactement convertie mais plutôt repentie.
Elle faisait le strict minimum : pas de fréquentation, pas de fornication, fait le Ramadan , donne quand elle peut, ...

Aujourd'hui elle s'est mise à la salât mais veut en apprendre plus sur l'islam, elle connaît déjà les grandes lignes mais veut en connaître davantage sur l'histoire de l'islam, du prophète sws, ...
Elle a déjà vu une cinquantaine de fois Le messager, avez-vous d'autres films à lui conseiller ?

J'aurais voulu savoir ( cette fois-ci c'est pour moi !) quel est votre niveau de connaissance de l'islam ?
Que ce soit les sourates que vous utilisez pour prier ( lesquels utilisez-vous tout le temps ou bien si vous alternez ?)
L'importance que vous accordez de connaître toute l'histoire de l'islam, la propagation à travers le monde , le nom de toutes les personnes qui ont eu un rôle dans l'islam ?
Avec qui parlez-vous d'islam ?
Vos parents , frères et sœurs , époux, .... qui vous pousse à vous renseigner davantage sur l'histoire de l'islam ?

Merci.
l
1 juillet 2017 22:00
Salam aleykoum,

Ca déjà été dit, mais la série "Omar ibn Khattab" est magnifique In love

Tiens je te mets le lien de l'épisode 1 ( les autres sont justes en dessous, il suffit d'y cliquer et d'entrer le mot de passe (omar):

série omar

Ya aussi la série sur Meriem (je sais pas comment elle s'appelle), perso je ne l'ai pas encore regardé, mais à ce qu'il parait elle est bien.
1 juillet 2017 23:05
La série de Youssef est trop bien, tous les épisodes sont sur YouTube en sous titre ! Faut vraiment la regarder In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook