Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaissez-vous des enfants zèbres ?
P
19 mars 2019 23:11
Salam alaykoum, bonsoir...

Est-ce que vous avez dans votre entourage des enfants hpi ou zèbres ?

Ma fille a 2 ans et demi et j'ai remarqué :

- Elle apprend très vite (bon tous les enfants en général apprennent vite) Allahumma barik.
- Elle est hypersensible (le moindre conflit aussi petit soit-il part dans tous les sens)
- Elle a le sommeil difficile (difficultés d'endormissement + phases d'éveil la nuit où elle parle seule et/ou hurle), cela pas tous les soirs alhamdoulilah mais facilement 2/3 fois par semaine
- Elle déduit des choses que je ne lui ai jamais dite
- Elle s'énerve quand elle ne réussit pas

Ayant été dans la moyenne supérieure étant petite, je me demande si elle n'est pas un peu comme moi. Franchement parfois c'est épuisant surtout les jours où elle a accumulé plein de choses arrivé le soir je peux vous dire que pour extérioriser ses maux nous ne sommes pas prêts de dormir. ?
19 mars 2019 23:22
Salam

Je ne pense pas que tu puisse faire cette déduction à un âge aussi précoce. Quoi qu'il en soit je te conseillerai de la traiter normalement et de la laisser vivre sa vie normalement comme tout le monde. C'est très important pour le bon équilibre de son corps avec son esprit...
P
19 mars 2019 23:25
Cest ce que je me disais aussi.

Merci pour le conseil smiling smiley
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Je ne pense pas que tu puisse faire cette déduction à un âge aussi précoce. Quoi qu'il en soit je te conseillerai de la traiter normalement et de la laisser vivre sa vie normalement comme tout le monde. C'est très important pour le bon équilibre de son corps avec son esprit...
R
19 mars 2019 23:49
Salam C quoi un enfant zèbre ?
19 mars 2019 23:49
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Excuse moi il est tard et je suis épuisée j'aurais aimee développer avec toi car j'ai un enfant comme toi qui avait ses troubles du comportement, je te conseil de faire des recherche sur les TED Nos troubles envahissant du développement non indescriptible.

Cest une forme autisme sans la triade ...

Cherche aussi asperger ...

Ensuite reviens vers moi in shaa Allah.

Je t'aiderais à trouver les meilleurs solutions.

Le commentaire du dessus est très juste car déclarant un enfant différents suite à un diagnostic peut avoir un impact sur tout votre vie autant à l'enfant qu'au parents ...
20 mars 2019 02:35
Il y des problèmes sur yabi, ça fait 3 fois que j'exris sur ton sujet, et mes écrits s'effacent.

Bref, je crois qu'ils est TROP TÔt pour dire d'un enfant de 2 ans et demi qu'il est surefficient.
Il y a des faits qui ne "collent" pas !

"- Elle s'énerve quand elle ne réussit pas "

-"Elle a le sommeil difficile (difficultés d'endormissement + phases d'éveil la nuit où elle parle seule et/ou hurle) "

Un zèbre est conscient qu'hurler, ça dérange ses parents, Je crois donc, que tu vas trop vite en besogne, et que tu transposes ta zébritude à ta fille....

Il est trop tôt pour avoir la certitude qu'elle a un HPI( e)... Car ses trait apparaissent vers la mi-primaire , après les 6, ou 7 ans, quand ils/elles ont de nettes différence par rapport aux autres, ou bien qu'ils/elles posent des question très dérangeantes sur la mort , ou la vie ... à l'adolescence...Voicie le lien d'une pschologue belge, qui est aussi " zèbre"





Donc, un peu de "bon sens", car, c'est trop tôt pour la mettre dans une case...Elle est sûrement précoce, pas forcément zèbre ... ( quoi que à 2,5 ans


Salam ou Aleïkoum



Citation
Pasteque26 a écrit:
Salam alaykoum, bonsoir...

Est-ce que vous avez dans votre entourage des enfants hpi ou zèbres ?

Ma fille a 2 ans et demi et j'ai remarqué :

- Elle apprend très vite (bon tous les enfants en général apprennent vite) Allahumma barik.
- Elle est hypersensible (le moindre conflit aussi petit soit-il part dans tous les sens)
- Elle a le sommeil difficile (difficultés d'endormissement + phases d'éveil la nuit où elle parle seule et/ou hurle), cela pas tous les soirs alhamdoulilah mais facilement 2/3 fois par semaine
- Elle déduit des choses que je ne lui ai jamais dite
- Elle s'énerve quand elle ne réussit pas

Ayant été dans la moyenne supérieure étant petite, je me demande si elle n'est pas un peu comme moi. Franchement parfois c'est épuisant surtout les jours où elle a accumulé plein de choses arrivé le soir je peux vous dire que pour extérioriser ses maux nous ne sommes pas prêts de dormir. ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/19 02:44 par Rifian's honor.
A
20 mars 2019 07:54
salam aleykoum

tu as cette asso pour enfants précoce



[www.afep-asso.fr]
P
20 mars 2019 08:48
Salam,

La surefficience est due à une dominance du cerveau droit. Comme c'est le cas aussi des enfants en bas âge, c'est normal qu'elle en ai les caractéristiques.
Après, si toi tu l'es, soit attentive d'ici quelques années, et rensigne toi sur le sujet, cela t'aidera à la comprendre et à lui éviter en partie les problèmes que peuvent rencontrer ces enfants (sentiment d'être incompris, ennui à l'école...)
20 mars 2019 09:17
Aleykoum salam

La description que vous faites du comportement de votre enfant ne constitue pas une base suffisante pour affirmer que votre enfant est précoce, seul un bilan de la personnalité (test qi) réalisé par un professionnel peut le confirmer.

Cependant même si ce bilan peut se faire a partir de 2 ans, il est préférable d’attendre l’age de 5/6 ans pour avoir un résultat précis et non altérer par le jeune âge de et votre fille.

Toutefois, si les choses se confirment, je vous conseille beaucoup de patience, de la communication et beaucoup d’amour, car les enfants précoces souffrent en premier lieu de leur différence et du manque de reconnaissance, il est important de dire à cet enfant qu’il est différent, que cette différence est normal et qu’il est accepté et aimé tel qu’il est.

Si vous souhaitez plus d´infos sur le sujet n’hesitez pas.

Paix sur vous.
Citation
Pasteque26 a écrit:
Salam alaykoum, bonsoir...

Est-ce que vous avez dans votre entourage des enfants hpi ou zèbres ?

Ma fille a 2 ans et demi et j'ai remarqué :

- Elle apprend très vite (bon tous les enfants en général apprennent vite) Allahumma barik.
- Elle est hypersensible (le moindre conflit aussi petit soit-il part dans tous les sens)
- Elle a le sommeil difficile (difficultés d'endormissement + phases d'éveil la nuit où elle parle seule et/ou hurle), cela pas tous les soirs alhamdoulilah mais facilement 2/3 fois par semaine
- Elle déduit des choses que je ne lui ai jamais dite
- Elle s'énerve quand elle ne réussit pas

Ayant été dans la moyenne supérieure étant petite, je me demande si elle n'est pas un peu comme moi. Franchement parfois c'est épuisant surtout les jours où elle a accumulé plein de choses arrivé le soir je peux vous dire que pour extérioriser ses maux nous ne sommes pas prêts de dormir. ?
P
20 mars 2019 09:51
Salam alaykoum / Bonjour

Merci pour vos réponses smiling smiley
N
20 mars 2019 09:55
Bref c'est un enfant normal, tous les parents pensent que leurs enfants sont en avance.
D
27 mars 2019 15:04
Subhan Allah des enfants zèbres grinning smiley..c est super spécial comme terme lol.

Qu Allah préserve ta petite.smiling smiley


Citation
Pasteque26 a écrit:
Salam alaykoum, bonsoir...

Est-ce que vous avez dans votre entourage des enfants hpi ou zèbres ?

Ma fille a 2 ans et demi et j'ai remarqué :

- Elle apprend très vite (bon tous les enfants en général apprennent vite) Allahumma barik.
- Elle est hypersensible (le moindre conflit aussi petit soit-il part dans tous les sens)
- Elle a le sommeil difficile (difficultés d'endormissement + phases d'éveil la nuit où elle parle seule et/ou hurle), cela pas tous les soirs alhamdoulilah mais facilement 2/3 fois par semaine
- Elle déduit des choses que je ne lui ai jamais dite
- Elle s'énerve quand elle ne réussit pas

Ayant été dans la moyenne supérieure étant petite, je me demande si elle n'est pas un peu comme moi. Franchement parfois c'est épuisant surtout les jours où elle a accumulé plein de choses arrivé le soir je peux vous dire que pour extérioriser ses maux nous ne sommes pas prêts de dormir. ?
27 mars 2019 15:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Des zèbres, je n’en connais pas. Par contre, des hmar, j’en connais un sacré paquet. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
27 mars 2019 15:48
Ohhh c est pas gentil de dire ça grinning smiley..




Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Des zèbres, je n’en connais pas. Par contre, des hmar, j’en connais un sacré paquet. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
27 mars 2019 21:51
salam

je ne vois rien de particulier dans ta description

le fils d une amie avait appris à lire seul entre 2,5 et 3 ans à l aide d un jeu, parlait comme un adulte à 3 ans et était capable d inventer des jeux avec des règles hyper complexes
et même comme ça, elle-même pensait que ce n était pas significatif et ses collègues psychologues lui disaient qu un diagnostic si jeune n était pas vraiment fiable
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook