Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaissez vous des douas afin que nos invocations soit exaucer in Sha Allah ?
A
2 juillet 2018 14:30
Salam mes frères et soeurs,

Auriez vous connaissance de douas afin que nos invocations soit exaucé ?
Et si vous vos invocations ont été exaucé hamdoulilah, racontez nous comment cela s'est produit smiling smiley

Merci pour vos retours,

Sarah.
2 juillet 2018 16:41
Ça ne garantira rien.
2 juillet 2018 17:23
Assalamou aleykoum.
Tu peux voir je crois que entre l'adan et qqch d'autre c'est pas refusé. Mais je sais pas si c'est vrai.
En revanche il m'est arrivé de prier pour une chose une fois de façon normale et ma prière s'est réalisé de façon très étonnante quasiment immédiatement.
Dieu exauce tes prières soit immédiatement, soit il la reporte à plus tard, soit il te la refuse car ce n'est pas un bien pour toi. Alors c'est étonnant qu'à un moment donné, tout ça ne compte pas.
2 juillet 2018 23:45
slt!
les moments previlegiés sont:
- la priere:surtt au soujoud(c là ou t es plus proche de dieu)
-à el adhan(surtt au jeune),au moment des abulitions,laylet el kadr,le dernier tiers de la nuit,qd la pluie tombe.....
soubhane allah !!j etais entrain de visionner cette video:


ça dit que el salat sur le prophete (saw) donc invoquer le salut et la paix sur le prophete (saw)est l'un des meilleurs moyens pour voir ses voeux excaucer !!
allaou ma sali 3ala sadydina mohamed afdal assalat!
lis les commentaires sous la videos!!ya plusieurs temoignages!!
ya + hadith qui en parlent aussi exemple:
Le Prophète(saw) a dit : « Celui qui éprouve des difficultés à accomplir ce qui lui est nécessaire, qu’il invoque abondamment la grâce divine en ma faveur. En effet cette invocation élimine les soucis, les embarras et les afflictions et elle accroît les subsistances et satisfait les besoins. »

voila!walahou a3lam
Citation
Ambouli a écrit:
Salam mes frères et soeurs,

Auriez vous connaissance de douas afin que nos invocations soit exaucé ?
Et si vous vos invocations ont été exaucé hamdoulilah, racontez nous comment cela s'est produit smiling smiley

Merci pour vos retours,

Sarah.
4 juillet 2018 20:22
salam
dires tes dou"as avec intention et allah il est là pour exaucer tes prieres

Citation
Ambouli a écrit:
Salam mes frères et soeurs,

Auriez vous connaissance de douas afin que nos invocations soit exaucé ?
Et si vous vos invocations ont été exaucé hamdoulilah, racontez nous comment cela s'est produit smiling smiley

Merci pour vos retours,

Sarah.
Y
4 juillet 2018 21:09
Salam aleykoum


Parmi les temps ou les duaas sont exaucés :

°Au dernier tiers de la nuit.

°Entre l'adhan et l'iqama.

°Durant la prosternation (as soujoud)

°L'invocation durant la journée du Vendredi (al joumou'a) ainsi que sa nuit, il y a une heure (moment) dans laquelle nulle muslim n'invoque Allah si ce n'est qu'elle sera acceptée

°Durant le jeune.

°Le mercredi entre dohor et asr.

Citation
a écrit:
D'après Djabîr, c'est à dire Ibn 'AbdAllâh رضي الله عنه rapporte que :

"Le Prophète صلى الله عليه وسلم, invoqua Allâh dans la mosquée Al Fath et ce durant trois jours (lundi, mardi et mercredi) .

Son invocation fut exaucée le mercredi entre les deux prières («entre les deux prières» vise les prières du dhor et du 'asr), la bonne nouvelle se voyait sur son visage.

Djabîr رضي الله عنه dit :

"Ainsi, il n' y a pas une situation grave qui se présente à moi si ce n'est que j' attendais ce moment pour invoquer Allâh et je savais que mon invocation était exaucée."

Rapporté par Ahmed, Al Bazzar et d'autres, la chaîne de transmission d'Ahmed est bonne.
Chaykh Al-Albani a jugé ce hadith bon dans le livre "sahih at targhib wa at tarhib" (2/143) numéro (1185)

Ensuite parmi les attitudes qui aident à l'acceptation des duaas :

°Etre tourné pleinement vers Allah au moment ou on l'invoque. AC'est à dire avoir le coeur et l'esprit présent.

°Louer Allah avant tout et le glorifier. Et utiliser ses plus beaux noms. Particulierement ceux qui concernent notre demande.
utiliser les noms adapté à notre demande. Ex : Exemple Oh toi le miséricordieux fais moi miséricorde. Plutot que de dire : Oh toi qui est dur en chatiment, fais moi miséricorde.

°Prier pour le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). En effet, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Toute prière sera bloquée jusqu’à ce que son auteur prie pour le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) » (rapporté par at-Tabarani dans al-Awsat, 1/220 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami, 4399.

°S'orienter vers la Qibla.

°Lever les mains.

°Repeter l'invocation trois fois.

°Être persuadé que l'on va être exaucé.


Ces attitudes ne sont pas obligatoires mais elles aident à avoir ses duaas exaucées. Il y a encore beaucoup à dire sur les temps et les attitudes, mais inutile d'alourdir le message inutilement.

Voilà, j’espère que ce sera utile à certains. Pour ceux qui veulent de plus amples détails je vous invite à lire ce livre qui résume beaucoup de choses sur le sujet

[daralmuslim.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook