Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
connaissez-vous d'autres noms d'ALLAH que les 99 connus
S
2 décembre 2006 17:55
As-salam 'alaykoum

ALLAH LE TRES HAUT a 99 noms :

* D’après Abou Hourayra (qu'ALLAH L'agrée), le Prophète (paix et salue sur lui) a dit : «Certes ALLAH a 99 noms, cent moins un ; quiconque les énumère (ou je pense les apprend par coeur en réalisant leur signification : à confirmer) entrera dans le paradis ; IL est UN (witr), QUI aime qu’on énumère SES noms un à un» (Boukhari, tome 8, B.12, R.12)

Je ne les ai ni mis en arabe car cela ne passe pas quand on valide, ni en Français car n'étant pas arabophone je crains de donner une traduction que je ne serais pouvoir confirmer comme juste ; les 99 noms ont été rapporté par Thimrmidhi (qu'ALLAH l'agrée), mais il y en a d'autres :


* Le Prophète (saws) aurait dit dans un hadith connu, rapporté par Ahmad (qu'ALLAH L'agrée) : " ALLAH !, Je TE demande par tous les noms qui T'appartiennent et par lesquels TU T'es nommé, ou que TU as révélé dans TON livre ou que TU as appris à l'une de TES créatures ou que TU as gardé caché dans la science de l'inconnue…".

Connaissez-vous d'autres noms d'ALLAH que les 99 déjà connus ?, et si oui, donnez bien entendu les versets ou ALLAH les nomme !.
C
2 décembre 2006 20:39
Il y a plus que 99 noms de Dieu dans le Coran.

Ce chiffre de 99 a été choisi par Al-Walid Ibn Muslim qui a compilé la liste de ces noms parce que c'est 100 moins un. On dit aussi par exemple les 1000 et une nuits et pas les 1000 nuits.

Voici un nom qui ne fait pas partie des 99:
"Dhû l-Fadli l-3azîm" "Le Possesseur de la Grâce immense"(verset 2:105)
M
3 décembre 2006 03:55
Les noms de Dieu sont infinis, comment pouvoir imaginer limiter Dieu dans ses noms, c'est une évidence pour moi.

Un des noms très important mentionné dans le Coran est Hadad, mais il ne figure pas dans la liste des 99 noms car il ne concerne pas une qualité ou une détermination divine, il se situe au niveau de son Unité Divine dans laquelle rien n'est déterminé.

Ma'a as-salam
S
4 décembre 2006 16:23
As-salam 'alaykoum

ALLAH est grand, mais il faut quand mème une preuve pour dire qu'IL en possède à l'infini, ALLAH est

parfait, IL possède les plus beaux noms, et l'essence mème des qualités, mais sans pour autant en avoir

à l'infinis car il n'existe peut-ètre pas des qualités à l'infini par contre on peut dire qu'IL les


possède tous.

ALLAH est plus savant
M
4 décembre 2006 19:05
Il n'y rien qui soit limité chez Dieu, seule ta faculté d'imagination est limitée.
S
7 décembre 2006 08:47
As-salam 'alaykoum

Tu parles qu'avec ta foi, on n'imagine pas la religion et surtout en ce qui concerne ALLAH LE TRES

HAUT, on pratique et on l'exprime avec science.

ALLAH est plus savant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook