Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaissez vous des couples maghrebin/noire
r
30 novembre 2012 12:10
Je me suis relu pardonné moi si je t ai offensé c est juste que sa ma blesse de voir que même des papa qui ont donne leurs vie entière dans une usine ne sont pas respecter ? se song mes voisins)et doivent carrément prié ailleurs car ils ont eut le malheur de dire non au mariage de leurs fille avec des renoi et QU ensuite ses même renoi pieu se sont empresser de dire que ce famille la était raciste alors que je jure devant Allah que mes voisin était les premier a partager avec les voisins meme le renoi le mouton le jours de laid et les gâteau il priaient avec eux etc

Et aujourd'hui il ne peuvent même plus se les voir et leurs fille se ont marrie avec des maghrébins et sa de passe bien APPAREMENT elles sont enceinte et elle ont l air souriante dixit ma femme

Alors pk a en arrie la alors QUe simplement le quadar de ces filles c'était pas eux alors vous arrêter de morceler la oumma car c est cela que ce mot a pour effet
Chacun a ses affinités Et moi je respect cela !!!
Sinune rebeu ne veut QU un noir alors elle va vers les noirs
Et si le rebeu ne veule que une française libre a lui
Et si les maghrébins ne veulent que des maghrébins alors libre à eux aussi c pas du racisme c la liberté de choisir ses propres affinités EG de supporter les conséquences qui vont avec
r
30 novembre 2012 12:16
Et si je veut mêler la religions a cela je le fait car le hadith est authentique et il est pas la pour fait beau alors si tu veut imposer ton idée d ayatollah de la mixité fait le avec tes arguments mais ne m empêche pas d utilise ceux que j ai choisie car il sont pertinent et sensé car authentique et si cela heurt tes valeurs tant pis comme je l ai dit ce n est pas une obligation et ce n est pas sur se forum que le monde va changer en tous as pas pour moi c sur
30 novembre 2012 12:37
Salam ,

perso je suis contre le metissage , les hommes de chez moi sont trop beau !! mashallah !! marocain ou algerien rien d'autres.
30 novembre 2012 12:41
c'est quoi encore ces betises Danse


musulman + musulman.
le reste ne compte pas religieusement parlant.
r
30 novembre 2012 13:02
Si shi fu sa compte de prendre en compte les affinité des gens tant que sa ne contredit pas l islam
Le racisme et le nationalisme est personna non gratte en islam mais pas le faire de vouloir les gens de son peuple en premier ou de ne pas trouver un noir ou une blanche a son goût

Chacun a le droit de faire se qu'il veut mais de dire que l endogamie est du racisme alors la NON!!!!!
Car c est comme cela que un peuple garde son identité et sa culture intacte
Maintenant je n ai pas dit que je suis contre la mixite , je suis contre quant elle devient un dictats ou la norme
Mais sérieux qu'esqu cloche avec cette génération si complexe d être arabe que il veulent s ouvrire de partout c abuse

Ma famille est a majorité endogame et il y a 7 ou 8 personne qui sont marrie avec des étranger on a de la Guinée de l Italie de la Guadeloupe de l Égypte et même du Mali ( j'avais oublié la femme d un de mes cousin) Et sa de passe bien même si on ne les voit plus autant QU avant dans les réunion de famille personne ne s en offusque car il n ont pas essayer de s imposer , ils ont pris le temps de respecter de s'intégrer et tous le monde les a kiffer aujourd'hui la plus part d entre eut se sente plus marocain QU autre chose mais il garde aussi leurs culture c ça l enrichissement culturel pas cette ouverture anarchique qui a amener a l éclatement des famille et des mœurs à Tél pont que si on n écoute les gens les maghrébins sont raciste alors si défendre son identité et culture c être raciste alors le monde entier est raciste
Il faut faire attention aux mots

Elyasminee gris big UP a toi les filles comme toi sont devenu extrêmement rare on dirai (je ne stigmatise personne okkkkkk)
30 novembre 2012 13:47
19000 vues eye popping smiley
30 novembre 2012 20:26
salam ras l basla !

chokrane Welcome tu as parfaitement bien résumer mon point de vue ! tehiya el mor3ibe ou djazaire !
salam !
30 novembre 2012 22:15
Jamais vu.
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
i
30 novembre 2012 22:23
Ras l balsa poste moi le ( ou les ) fameux hadith authentik ou le prophète recommande aux gens d épouser les gens selon les mêmes origines, tant que tu ne les a poster tu seras un menteur et le prophète à dit celui qui ment volontairement à mon sujet qu il prépare sa place en enfer. Je rajouterai qu en islam il est strictement interdit aux parents de refuser le mariage de leur fille pour des raisons non religieuses ( origines par ex malgré une sa piété ) ceux qui agissent comme cela commettent la corruption sur terre, le hadith a été poster plus haut.
30 novembre 2012 23:06
musulman +musulman = OK .
et puis c tout .

le reste c'est du blabla , les gens font ce qu'ils veulent tain c quoi ca on va commencer a dire que nan il FAUT se mettre avec quelqu'un de la meme origine ; mais TOz.
la mixité n'est pasu n dictat par contre pr certains ca a l'air d'etre un probleme ^^
k
30 novembre 2012 23:08
Salam,

oui j'ai déjà rencontré un couple maghrébin/noir musulmans et ils nous ont fait de jolies métisses qu'ils élèvent dans la sunna.
i
30 novembre 2012 23:18
Citation
shi-fu a écrit:
musulman +musulman = OK .
et puis c tout .

le reste c'est du blabla , les gens font ce qu'ils veulent tain c quoi ca on va commencer a dire que nan il FAUT se mettre avec quelqu'un de la meme origine ; mais TOz.
la mixité n'est pasu n dictat par contre pr certains ca a l'air d'etre un probleme ^^

Mdr on va nous obliger a aller avec leur femmes mdr alors que leur mec sont pour la mixité c'est normal les autres femmes dont plus belles que les leur !et que vous le vouliez ou non on préfère les latina les méditerranéennes . donc la posteuse c'est pas ton problème . Et SVP les fille arrêter de nous sortir que ça traîne avec des musulman c'est loin d'être le cas alors que sur Facebook rien que ce montre des vidéo avec des beurette pkoi les black maghrebin sont exclu ? les beurette ne traîne pas avec les black maghrebin car c'est un arabe !
1 décembre 2012 00:21
Imaetsihemjetaime------g rien compris a ce que tu as écris.
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
r
1 décembre 2012 01:36
Salam alaykoum
1) relisez moi et vous verrez que je n est jamais dit que j était contre la mixite je suis contre le faîte que sa devienne la norme impose c tous

2)en ce qui concerne ce hadith que j ai cité je prend Allah a témoin que il existe mais je n ai pas tous les livres ici d autant plus que il se trouve dans l un des recueilles de plusieurs tome a dire vrais je ne c pas si il a été authentifié par sheikh al albani mais je c que il est consacré authentique , et déplus ést ce que il y est fait mention que le mariage endogamie une est une obligation alors pk me traiter de menteur sans le trouver d excuses alors que sur pratiquement tous mes autres postes je ramène toutes les preuves par Allah firdaws tu m as injusté , je m en fiche que lnin le traité de menteur mais que j utilise le dine a des fin de propagande je te pardonne pas devant Allah !!!!!!
Je profite de se poste pour vous dire que je vous quitte car je pense que ma place n est pas ici ( sur se forum ) trop de polémiques inutiles et surtout des discutions sans science , il as suffit que une fois j'oublie un dalile pour me fait traiter de menteur illico , je suis fatiguée vraiment de toutes cette rancœur et cette haine anti maghrébin je ne viendrai plus sur se forum , je gaderai mon compte pour pouvoir le tenir au courant des avance de mon pays et continuer à parler en mp avec mes amies yabi

C désolant vraiment de voir à quelle point vous voulez juste impose votre point de vue mais il ne sera imposé que a ceux qui vous suivront et al hamdoulilah je n en fait pas parti
i
1 décembre 2012 09:47
Citation
ras l basla a écrit:
Salam alaykoum
1) relisez moi et vous verrez que je n est jamais dit que j était contre la mixite je suis contre le faîte que sa devienne la norme impose c tous

2)en ce qui concerne ce hadith que j ai cité je prend Allah a témoin que il existe mais je n ai pas tous les livres ici d autant plus que il se trouve dans l un des recueilles de plusieurs tome a dire vrais je ne c pas si il a été authentifié par sheikh al albani mais je c que il est consacré authentique , et déplus ést ce que il y est fait mention que le mariage endogamie une est une obligation alors pk me traiter de menteur sans le trouver d excuses alors que sur pratiquement tous mes autres postes je ramène toutes les preuves par Allah firdaws tu m as injusté , je m en fiche que lnin le traité de menteur mais que j utilise le dine a des fin de propagande je te pardonne pas devant Allah !!!!!!
Je profite de se poste pour vous dire que je vous quitte car je pense que ma place n est pas ici ( sur se forum ) trop de polémiques inutiles et surtout des discutions sans science , il as suffit que une fois j'oublie un dalile pour me fait traiter de menteur illico , je suis fatiguée vraiment de toutes cette rancœur et cette haine anti maghrébin je ne viendrai plus sur se forum , je gaderai mon compte pour pouvoir le tenir au courant des avance de mon pays et continuer à parler en mp avec mes amies yabi

C désolant vraiment de voir à quelle point vous voulez juste impose votre point de vue mais il ne sera imposé que a ceux qui vous suivront et al hamdoulilah je n en fait pas parti

oui ici tes ds un forum de gwer mec c'est un yabi qui me l'avait dit , elle sont soulante elle veulent pas admettre la réalité ou plutôt la cache , si elle trzinait avec des musulman ça saurait .
k
20 février 2013 20:04
Honnetement je pense que les hommes magréhbins ont plus de difficultés à assumer leurs relations avec une femme noire mais cela existe, par contre la pression est forte de la part de la famille mais faut pas généraliser, moi meme etant kabyles il me sera impossible d'afficher ma relations avec une femme autres que de ma culture . Je pense aussi que l'effet de modes s'éstompera du coté magréhbine par rapport aux noires laissons sa a ses pouilleux de francais qui ne sont que salisure et ingratitude
26 mars 2013 18:08
As salamû 'aleykum

C'est très rare, voire trop rare à mon goût...
Mais oui je connais une soeur malienne et son mari est algérien.
Aussi une soeur malienne et son mari est turc.

Si tu souhaites faire un mariage mixte avec un arabe & que tu es noire, qu'Allah te facilite ukhti
26 mars 2013 18:13
Bravo pour votre réponse très instructive Jean Luc Said
p
26 mars 2013 18:51
Salam,

C'est vrai que l'on n'en voit pas beaucoup, mais sa existe.
Je suis noire et mon copain marocain.
d
16 mai 2013 20:20
slm... oui sa existe moi je suis malienne et lui marocain hmdl. et je coai plei dautre marié a des filles black.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook