Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaissez vous cette application ?
U
28 novembre 2020 19:42
Salam aleikoum
Je viens de tomber sur une application « INCI BEAUTY » qui permet de savoir si les produits de beautés sont nocifs ou pas pour nous:
Je suis étonnée j’ai utilisé l’application en scannant plusieurs produits de beauté comme le make up, shampoing, crèmes et pas mal de mauvais composants dedans voire des composants dangereux (certains mêmes interdits dans certains pays) et des endocriniens !!
En gros ça peut perturber le rôle des hormones

Vous connaissiez cette application ? Si oui vs en pensez quoi ?
28 novembre 2020 20:04
Tous ces produits sont nocifs, mais la prise de conscience ce n'est pas pour le siècle d'après le suivant.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
i
28 novembre 2020 20:15
Salam,

Je connais cette application, d’ailleurs Yuka fonctionne aussi pour plusieurs marques cosmétiques.

La première fois que je l’ai utilisé, je voulais tout mettre à la poubelle...
C’est un bon outil je trouve mais j’ai supprimé l’app puisque j’utilise Yuka plus souvent pour le coup.
U
28 novembre 2020 20:24
J’ai l’impression que Yuka n’est pas totalement fiable
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Je connais cette application, d’ailleurs Yuka fonctionne aussi pour plusieurs marques cosmétiques.

La première fois que je l’ai utilisé, je voulais tout mettre à la poubelle...
C’est un bon outil je trouve mais j’ai supprimé l’app puisque j’utilise Yuka plus souvent pour le coup.
i
28 novembre 2020 20:29
C’est juste une impression ou tu as des sources ?

Je vais regarder de mon côté pour vérifier, tu m’as mis le doute ?
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
J’ai l’impression que Yuka n’est pas totalement fiable
U
28 novembre 2020 20:36
Depuis que j’ai su que niki cosmétique est noté super bien dessus alors que la compo est immonde ça veut tout dire
Citation
ineslilas a écrit:
C’est juste une impression ou tu as des sources ?

Je vais regarder de mon côté pour vérifier, tu m’as mis le doute ?
i
28 novembre 2020 20:50
J’ai lu 2 articles dont un avec des avis scientifiques. Apparemment, les notes peuvent être biaisées par rapport à la réalité à cause du barème et des critères choisis. Ça pourrait expliquer ce que tu viens de dire.

J’ai lu aussi un article qui fait la comparaison INCI beauty/Yuka. Les notes sont parfois très différentes pour les mêmes produits...

Si ça t’intéresse : Slate

Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Depuis que j’ai su que niki cosmétique est noté super bien dessus alors que la compo est immonde ça veut tout dire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook