Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaissez vous cette appli ?
16 février 2019 09:05
Salam, comment allez vous aujourd'hui ?

Quelqu'un connait l'appli "Too Good To Go" ?

D'après l'article elle permet aux utilisateurs de pouvoir acheter les invendus des commerçants et des restaurants, je trouve que c'est une bonne initiative notamment pour ceux qui n'ont pas les moyens ou pour lutter contre le gaspillage

[www.lemonde.fr]
n
16 février 2019 09:13
Ah te revoila ma fleur de cerise j'ai acheté des tisanes saveur cerise pour penser a toi grinning smiley , c'est degueux , j'ai jeté
Jprefere celles aromatisé a l herbe cest mieu smiling smiley
16 février 2019 09:19
Mdrr c'est cute, fallait pas jeter fallait les donner. Les meilleures c'est fruit rouge, jasmin, pomme / cannelle

donc l'herbe c'est mieux que les cerises sniff...
Citation
noix de figue a écrit:
Ah te revoila ma fleur de cerise j'ai acheté des tisanes saveur cerise pour penser a toi grinning smiley , c'est degueux , j'ai jeté
Jprefere celles aromatisé a l herbe cest mieu smiling smiley
B
16 février 2019 09:43
Salam alaykoum,

C'est intéressant oui, mais les meilleures choses sont vite réservées dès qu'elles sont dispo à la réservation. Et tu ne choisis pas ce qu'il y a dans le panier donc tu peux facilement te retrouver avec des choses avec de la viande ou du porc. Au final tu finis par jeter quand même.

C'est ce que je retiens de ma toute petite expérience avec cette appli.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/19 09:48 par Blablabla7.
E
16 février 2019 09:43
Ouais je la connaissais depuis un moment, c'est pas mal mais le soucis c'est que tout part très vite ! ptdr
T'as pas mal de boulangerie qui se retrouve avec des invendus à un prix au top.
16 février 2019 09:47
Oui c'est vrai que niveau boulangerie y'a énormément de gaspillage alors que ça reste consommable surtout tout ce qui pain.

Vos témoignages m'ont donné envie de tester. Comment ça fonctionne tu réserve en ligne et tu paies une fois chez le commerçant ou tout se fait par internet
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ouais je la connaissais depuis un moment, c'est pas mal mais le soucis c'est que tout part très vite ! ptdr
T'as pas mal de boulangerie qui se retrouve avec des invendus à un prix au top.
16 février 2019 09:48
Salam,

Je ne suis pas sûre d'avoir compris, tu ne peux pas choisir tes produits ? Tu choisis un panier auprès d'un commerçant ?
Citation
Blablabla7 a écrit:
Salam alaykoum,

C'est intéressant oui, mais les meilleures choses sont vite réservées dès qu'elles sont dispo à la rrservation. Et tu ne choisis pas ce qu'il y a dans le panier donc tu peux facilement te retrouver avec des choses avec de la viande ou du porc. Au final tu finis par jeter quand même.

C'est ce que je retiens de ma toute petite expérience avec cette appli.
B
16 février 2019 09:55
Oui, le commerçant fait des paniers avec ses invendus et le propose sans forcément préciser le contenu. Tu achètes sur l'appli, tu vas chercher et tu découvres son contenu.

Comme a dit un frère juste avant, il y a des boulangeries mais ce ne sera pas forcément des bonnes pâtisseries à moindre coût sad smiley
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Salam,

Je ne suis pas sûre d'avoir compris, tu ne peux pas choisir tes produits ? Tu choisis un panier auprès d'un commerçant ?
L
16 février 2019 09:56
le samedi matin, à l'ouverture, chez lidl tu peux faire un panier courses pour seulement 2 euros au lieu de 20 euros, tu as fruits et légumes et autres produits dlc
B
16 février 2019 09:59
Mais tu choisis ce que tu achètes ??? Il n'y a pas ça dans ma ville
Citation
LePaysan76 a écrit:
le samedi matin, à l'ouverture, chez lidl tu peux faire un panier courses pour seulement 2 euros au lieu de 20 euros, tu as fruits et légumes et autres produits dlc
16 février 2019 10:02
Ah d'accord, l'idée du panier est pratique ça permet de varier les produits mais ça peut être embêtant si y'a par exemple de la viande non Hallal...

Je testerai à l'occasion pour me faire mon propre avis, je commencerais bien par une boulangerie In love
Citation
Blablabla7 a écrit:
Oui, le commerçant fait des paniers avec ses invendus et le propose sans forcément préciser le contenu. Tu achètes sur l'appli, tu vas chercher et tu découvres son contenu.

Comme a dit un frère juste avant, il y a des boulangeries mais ce ne sera pas forcément des bonnes pâtisseries à moindre coût sad smiley
16 février 2019 10:04
Ah bon ? ca peut être bien pour les familles qui n'ont pas les moyens
Ca marche comment ?
Citation
LePaysan76 a écrit:
le samedi matin, à l'ouverture, chez lidl tu peux faire un panier courses pour seulement 2 euros au lieu de 20 euros, tu as fruits et légumes et autres produits dlc
B
16 février 2019 10:05
Bonne idée, c'est toujours mieux de se faire sa propre idée. Surtout qu'apparemment ça varie selon les endroits, et ça coûte pas grand chose.

Bonne dégustation grinning smiley
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Ah d'accord, l'idée du panier est pratique ça permet de varier les produits mais ça peut être embêtant si y'a par exemple de la viande non Hallal...

Je testerai à l'occasion pour me faire mon propre avis, je commencerais bien par une boulangerie In love
L
16 février 2019 10:06
non tu ne choisis pas, il mettent ça près des caisses dans des caissettes prêts à emporter, il faut y aller de bonne heure, car les gens achètent, après c'est en fonction de ce qu'ils ont prêt à jeter.

moi aussi je ne connaissais pas ça dans ma ville, mais une amie de lille, m'a dit ça et j'ai été voir le lidl de ma ville s'il le fait
Citation
Blablabla7 a écrit:
Mais tu choisis ce que tu achètes ??? Il n'y a pas ça dans ma ville
16 février 2019 10:06
Exactement !

Merci grinning smiley
Citation
Blablabla7 a écrit:
Bonne idée, c'est toujours mieux de se faire sa propre idée. Surtout qu'apparemment ça varie selon les endroits, et ça coûte pas grand chose.

Bonne dégustation grinning smiley
B
16 février 2019 10:12
Ah d'accord faut y aller à l'ouverture ou presque.

Merci pour l'info. Je ne connaissais pas
Citation
LePaysan76 a écrit:
non tu ne choisis pas, il mettent ça près des caisses dans des caissettes prêts à emporter, il faut y aller de bonne heure, car les gens achètent, après c'est en fonction de ce qu'ils ont prêt à jeter.

moi aussi je ne connaissais pas ça dans ma ville, mais une amie de lille, m'a dit ça et j'ai été voir le lidl de ma ville s'il le fait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook