Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
connaissez vous le bruxisme?
s
27 janvier 2006 23:50
et si c'est le cas, qu'elles sont les solutions appropriées?

merci pour l'aide.
N
27 janvier 2006 23:53
Jamais entendu ce mot
peu tu develloper stp
s
27 janvier 2006 23:55
c le fait de grincer des dents la nuit.
s
28 janvier 2006 00:02
une personne qui a la tremblotte ?

je connais personne qui est atteint de bruxisme...
28 janvier 2006 09:54
so69 a raison, moi aussi je connais mon mari on est atteint et mon fils aussisad smiley

Bruxisme : grincez-vous des dents la nuit ?

Vous serrez fort les dents ou les faites grincer la nuit ? Vous êtes, comme 6 % de la population, atteinte de bruxisme, une pathologie due au stress.
Attention, ces grincements provoquent une usure prématurée des dents... Le grincement de dents, aussi appelé bruxisme, toucherait 5 à 6 % des Français.
Incontrôlés car ils ont lieu pendant notre sommeil, deux types de bruxisme existent.
Le bruxisme centré revient simplement à serrer fort ses dents, sans bouger.
Ce type de mouvement peut entraîner parfois des douleurs musculaires de la mâchoire, semblables à des courbatures, au réveil.
Le bruxisme excentré est, lui, plus gênant, à la fois pour la personne qui dort à vos côtés, et pour la santé de vos dents : il s'agit de grincements de dents avec déplacements de la mâchoire, comme si la personne mastiquait dans le vide ! Le bruxisme du sommeil intrigue depuis longtemps : certains passages de la Bible décrivaient déjà ces étranges manifestations nocturnes.
Les bruits insolites - et presque inquiétants - qu'ils provoquent ne réveillent pas celui qu'on appelle le "bruxomane" mais bel et bien ses proches. Ces grincements sont principalement dus au stress. L’importance du grincement la nuit augmenterait apparemment en fonction du stress ressenti durant la journée passée.
Une étude a mis en évidence une corrélation entre le bruxisme et l'anxiété ou l'hyperactivité (à l'approche des examens par exemple).
Une autre a aussi mise en évidence que le bruxisme apparaît principalement durant la période de sommeil lent et moins durant le sommeil paradoxal.
Cependant, le bruxisme n'a jamais vraiment fait l'objet d'une recherche poussée.
Le principal problème du bruxisme est une usure prématurée et excessive des dents, qui se fendillent. Quand cette usure devient trop grande, le dentiste diagnostique le bruxisme et peut prescrire le port d'une gouttière dentaire en résine, qui protège les dents la nuit en empêchant vos mâchoires de se toucher ! Avant d'en arriver là, pour ceux qui ont connaissance de ces grincements occasionnels, essayez des méthodes de relaxation, et de faire le vide pour vous endormir plus serein.


Source [www.linternaute.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
28 janvier 2006 10:54
Je le faisais avant sad smiley
Hamdoulilah plus maintenant.
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
28 janvier 2006 23:23
Ouuuuuuuhhhhh!!! mon mari le fait et c'est grave comme je crains!
Alors ce que je fais quand ça lui arrive, je lui donne un coup et ça le calme! non mais oh! c'est sacré mon sommeil !!!!!!
m
29 janvier 2006 00:21
salam a tous

donc je suis atteinte du bruxisme si j ai bien compris !!!!!! d apres ma soeur c insuportable meskina moi je remarque a part tres rarement et surtoutle matin kan je me leve et ben des fois j ai du sang dans la bouche bref j espere ki y a des remedes meskin mon pauvre futur mari enfin si kelkun voudra de moi

wa aleykoum salam
B
29 janvier 2006 14:26
Salam smiling smiley,


Chez nous il y a une superstitution qui tend à dire que lorsque quelqu'un est atteint du bruxisme, il faut lui mettre une pièce entre les dents pour éradiquer cette manie!winking smiley

Mon frère en était atteint, et ma mère l'a fait.. Daba, il ne le fait plus, walakin je serais incapable de vous dire si c'est véritablement du à ça oula à autre chose! Allah ou a3llam.. smiling smiley
One step forward and two ahead...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook