Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaissez- vous ces msemmens
m
22 février 2008 15:16
salam alaykoum

ma voisine m'a parler des msemmens surgelés qui se vendent chez les pakistanais je ne m'en souviens plus de leur noms mais c'est la marque TAHIRA qui le fait et comme ça vient de la malaisie, les explications sont anglais et j'ai essayée de déchiffrer mais avec les termes de la cuisine j'ai presque rien pigée perplexe

si qqun connait merci de me dire comment que ça se cuisine car à ce qu'il parait qu'elles sont bonnes on dirait que tu vens de les faire !

pratique pour des invités de dernières minutes ou la famille !

mais chuuuuuuut faudra pas leur dire.

ps: elles sont rondes
f
22 février 2008 19:49
salam mouslima95
oui c en paquet de 6 je pense
mais attention une foi chauffé dans la poele avec un peu de beurre
faut manger de suite sinon sa seche vite
moi je met du miel
oui quand tu recois derniere minute
je crois avoir lu que sa vient de pakistan ou afghan
j ai trouvé une image ouff

[images.google.fr]
f
22 février 2008 19:50
angry smiley j y arrive pas???
[veganyumyum.com]
m
1 mars 2008 19:14
salam alaykoum

j'ai essayée ces msemmen surgelés en rajoutant un peu d'huile et elle était troooooop bonne (j'en ai fait qu'une )

elles sont légerement sucrée et trrrrès légères contrairement aux notres qui sont bourratifs , mais la prochaine fois je la ferai sans ajout de matière grasse car elle s'effrittait enfin je sais pas si c'est la cause ou pas!

donc il faut absolument que vous essayez et vous men direz des nouvelles.

salam
L
1 mars 2008 19:48
le meilleur conseil que je peut te donner c'est faire les mssemel toi meme , car ce genre de produit industrialisé me parait suspect No no
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
m
1 mars 2008 20:29
salam alaykoum

oui mais quand tu as des invités de dernières minutes tu ne vas pas les faires sur place et même quand on la flegme d'en faire et bien elles sont là dans le congélo à nous attendre et pour l'instant je suis en train d'apprendre à les faire mais même les naturels ne sont pas aussi bonnes que les surgelés elles sont très fines et peu sucrés ç change de nos msemmens bien bourratifs.

d'ailleurs même au bled on les achètes toutes prêtes sans parler des beignets mais bien sûr rien n'est mieux que de les faire soi même yawning smiley mais se faire plaisir et se fatiguer moins etc
enfin c'est mon point de vue

salam
L
1 mars 2008 22:21
Citation
mouslima95 a écrit:
salam alaykoum

oui mais quand tu as des invités de dernières minutes tu ne vas pas les faires sur place et même quand on la flegme d'en faire et bien elles sont là dans le congélo à nous attendre et pour l'instant je suis en train d'apprendre à les faire mais même les naturels ne sont pas aussi bonnes que les surgelés elles sont très fines et peu sucrés ç change de nos msemmens bien bourratifs.

d'ailleurs même au bled on les achètes toutes prêtes sans parler des beignets mais bien sûr rien n'est mieux que de les faire soi même yawning smiley mais se faire plaisir et se fatiguer moins etc
enfin c'est mon point de vue

salam
wé c vrai , mais il faut ko meme utiliser le moins possible ce genre de produits vite fait grinning smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
O
2 mars 2008 15:08
le mieux s est de les faire sois meme un apres midi ou y a rien a faire et les CONGELE comme ca si il y as des invites de derniere minute winking smiley y a des msemen fait maison toute prete
[color=#9900FF]qu' ALLAH nous accorde sa misericorde........amin[/color]
f
3 mars 2008 15:28
salam
fais les toi mm regarde je pense que chez ns c est
meloui
fais en congele les c mieu les autres ce sont du plastique crois moi
[passionculinaire.canalblog.com]
s
3 mars 2008 16:22
salam,
oui y'a pas mieux que de les faire à la maison quand on a le temps, j'ajouterais que c'est trop bon quand les msemmens sont préparés et cuits avec un mélange beurre/huile et saupoudré avec un peu de blé dur. moi quand je les congèle je fais demie cuisson et du congélateur directement à la poelle pour le reste de la cuisson ça me fait moitié travail à chaque fois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook