Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux connaisseuses d'astuces beauté
S
20 mai 2015 22:34
Salam tout le monde !!
Alors je m'adresse a vous mesdames
Je suis mariée et j'ai la chance d'avoir un homme qui ne voit que moi qui baisse le regard devant les autrs femme et surtout qui ne leur parle pas
Pour le remercier de ce respect envers moi j'aimerais prendre de plus en plus soin de moi
Du coup en parcourant le net j'ai découvert quelques astuces et j'aimerais vos avis

Tout d'abord je suis assez blanche de peau et j'ai lu qu'on pouvait appliquer de l'huile de carotte sur le corp afin d'avoir une jolie couleur dore, avez vous essayer ? Comment l'utiliser vous ? Tel quel ou mélanger a une crème ?

Ensuite par avoir de beau cheveux long on ma conseiller de mettre des gélules de levure de bière dans mon shampoing. Avez vous essayer ? Combien dois je en mettre ?

J'aime me teindre les cheveux car j'ai une ancienne couleur délavé que pensez vous du noir bleuté ?

Et enfin pour celle qui font du sport est-ce que les squat marche vraiment pour avoir des fesses bien fermes et dodu ? Les faites vous avec des poids ?

Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses mes sœurs !!
21 mai 2015 00:48
Bonsoir!
Pour l'huile de carotte, les gélules de levure et le squash, je n'ai jamais essayé.
La coloration noir bleuté est l'une de mes préférées, je l'avais tentée il y a qques mois avec une coupe au carré, le résultat était impeccable! (même si elle n'était pas assez bleutée à mon goût ^^) et elle va à toute sorte de teint je trouve ^.^
M
22 mai 2015 00:21
Salam,

C'est bien de prendre soin de toi, tu as bien raison !!

Pour l'huile de carottes, une amie à moi avait essayé et cela n'avait pas marché cela lui a fait des traces oranges en plus cela lui avait donné des boutons. C'est vraiment gras, l'application est assez fastidieuse.
Je te conseillerai, plutôt de boire du jus de carottes cela te donnera bonne mine, un verre par jour associé à une crème autobronzante type dove. Prends la couleur la plus clair et gère la couleur au fil des applications.

La levure de bière cela marche plutôt bien selon mes amies, il faut les avaler et ne pas les mettre dans ton shampooing, moi j'ai essayé forcapil ce sont aussi des gélules cela marche grave bien aussi.
Regarde sur le pot il est indiqué le nombre de gélules à prendre par jour.

Pour la coloration, il faut voir car sur une peau blanche cela fait vite fade, style "famille Adams", cela peut donner aussi un air sévère, demande autour de toi ou va voir un coiffeur il saura te dire.
Pour une peau clair, je pencherai plus sur du clair type châtain clair avec de beaux reflets cendrés en plus le noir est déconseillé en Islam Allah ourelem.

Pour le sport, je n'ai jamais pratiqué du squat, je contracte mes fesses tout au Long de la journée et je fais pareil avec mon ventre cela fonctionne.
Quoi qu'il en soit, le sport ne peut être que bénéfique pour ton corps donc use et en abuse !!

Voilà, pour ma petite contribution
22 mai 2015 00:24
C'est marrant, je trouve que le noir + peau blanche ça me fait plutot penser à Blanche Neige et non à la Famille Adams ^.^
M
22 mai 2015 01:09
Moi, quand je vois une personne blanche de peau avec des cheveux noirs, je pense a mercredi de la famille Adam.
Va savoir pourquoi !!!
22 mai 2015 01:41
Sur un beau visage et un beau teint blanc lumineux c'est magnifique les cheveux noirs : ch eveux noirs, je n'ai jamais compris ce préjugé. Ca dépend surtout du teint et des traits du visage.
Les squats marchent bien à condition d'être régulière. Il faut faire une série par jour, idéalement.
Sinon pour les gélules de levure de bière je n'ai jamais entendu qu'il fallait les mettre dans le shampoing, elles sont plutôt à avaler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/15 01:42 par Camelia-.
22 mai 2015 11:09
Alors je ne sais pas car jamais essaye mais j'ai plusieurs fois entendu dire que pour avoir une jolie couleur dore, il fallait s'appliquer du henne sur le corps.

Je ne sais pas si c'est un henne special corps ou alors celui habituellement applique sur les cheveux.

En revanche, je ne me souviens plus s'il est conseille de le melanger a un autre ingredient histoire que ca prenne mieux sur le corps.

A celles qui connaissent cette astuce, merci de completer si j'ai oublier un ingredient, peut-etre du citron mais vraiment plus sur.

En tout cas, je sais que pas mal de femmes le font au Maroc.
Renseignes toi.

Pour avoir une peux nickel et qui "brille", fais toi des dimanches hammam et tout le rituel qui va avec, en passant bien sur par l'incontournable savon noir et l'kiss.

Pour la couleur noir bleute, je trouve ca tres joli mais je trouve que ca ne vas pas forcement a tout le monde, rien a voir avec le teint car j'ai autant connu des filles claire et mate de peau a qui ca allait tres bien, c'est plus une histoire de traits du visage.

Par contre, il semblerait que cela soit extremement difficile a faire enlever pour le jour ou tu voudrais changer.

De plus, je trouve qu'avec cette couleur, le laisser-aller ne pardonne pas dans le sens ou ca peut vite donner un effet blafard et fatigue, alors make-up quasi obligatoire, du moins le minimum vital lol.

Pour les cheveux, regardes aussi peut-etre du cote de l'huile d'amla, tres utilise par les indiennes dont les cheveux parlent d'eux-memes.

Apres, ce n'est pas tant qu'ils soient long mais surtout qu'ils soient en bonne sante pour pousser, ainsi mise sur les bains d'huile, type huile de coco, ricin, huile d'olive...

Pour les squats, tu as vraiment tout un tas de videos tutos sur youtube, vraiment l'embarras du choix.

C'est tres bien de prendre soin de soi pour plaire a son mari cheri, mais fais surtout en sorte que cela soit des moments de pure plaisir et de pure detente pour toi avant toute chose et le resultat n'en sera que meilleur.
O
23 mai 2015 10:31
Salam,

Je suis pas sur que me noire ca va a tout le monde.

Jai deja fais un brun fonce, cetait pas noire mais bien fonce et tout le monde etait unanime surtout ma famille que ca mallait pas.

Si tu es de nature clair ( cheveux yeuw et peau) reste sur des tons clairs)

Si tu es brune pour quoi pas tenter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook