Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux connaisseurs de voitures svp
s
4 août 2013 17:09
Salam, voilà j'ai souscrit à une assurance auto mais je pense pas qu'elle prend en cause ce genre de dégât sauf les infractions ou les actes de vandalisme.
Je sortai d'une place de parking avec ma C3 achetée en ocaz a 3000€ avec au compteur 80 000 km et la porte arrière a été enfoncée à cause d'un poteau et un peu de peinture est partie. Je peux ouvrir la porte arrière mais la barre de la C3, je sais pas si vous voyez de quoi je parle y a une barre qui peut s'enlever sur la porte arriere et avant, donc la barre coince et ca fait un bruit horrible du coup je suis obligée d'ouvrir la porte avant pour ouvrir la porte arrière.
Sa côte est de 4700 €

Puis-je la vendre pour 3000 € malgré ce problème ? (puis franchement ça fait 5 mois que je l'ai et c'est un vrai gouffre, consommation excessive 1.6 essence alors je vous dit pas, en plus radio cd ne marche pas)

Sinon quelle solution : je pense que la réparer n'est pas rentable ...

Vous en pensez quoi ?

merci pour vos réponses
s
4 août 2013 19:05
Balance la du haut d'une falaise
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
4 août 2013 19:46
Salam

Il n'y a pas besoin d'être un connaisseur de voitures pour répondre à ton problème .

Ça dépend de ton assurance , si tu as la garantie "dommages tous accidents " , tu peux la réparer par le biais de ton assurance en payant une franchise ou pas .

Une voiture n'est jamais un bon investissement .
Tu peux la mettre même à 6000 euros , mais le problème y-aura-il des acheteurs ?
Je pense qu'elle se vendra plus facilement si elle est réparée , à moins de la brader .
Cela dit , pour le Kilométrage 3000 euros c'est correct , à voir l'entretien , son année , son état ...
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
s
4 août 2013 21:25
salam, merci pour ta réponse

Elle est toute option, toit ouvrant, année 2003 , 84 000 km grise métalisée en parfait état exterieur sauf bien evidemment cette fameuse bosse


Honnêtement pour un débutant c'est bien.
s
4 août 2013 21:33
Un peu radical là lol
4 août 2013 22:25
mais tu vas à la casse tu trouveras une porte à moindre prix et tu pourras revendre ta c3 essence à 2000euros facile smiling smiley
5 août 2013 02:28
Ecoute, vu que c'est une voiture française la côte tombe vite...
Essaie de réparer ta bosse chez un carrossier, tu devrai t'en sortir pour 300e et 400 e maximum si c'est toute la portière voire un peu moins si c'est au black, faut voire l'étendu des dégâts.
La question est : est ce que ça vaut le coup de faire jouer ton assurance et payer une franchise?

Autre solution tu l'as vend à un garagiste et tu t'arrange pour le prix..

Sinon la vendre dans cet état, ça dépend sur qui tu peux tomber, en tout cas si un acheteur serai intéressé, attend toi à ce qu'il négocie sévèrement sur le prix, donc à toi de voir, fais tes calculs

qu'allah t'aide dans tes démarches

wa salam
s
5 août 2013 03:52
Et la reprise ?
5 août 2013 04:08
Reprise? Chez un concessionnaire?

N'y pense même pas, ils vont te la brader!

Enfin renseigne toi, ça te coutera rien, après tout dépend si tu veux récupérer tes 3000e ou t'en débarrasser à tout prix.?
T'as plusieurs solutions, choisis en fonction de la finalité qui va t'arranger financièrement et côté démarche aussi.
si tu veux la garder, répare la
si tu veux la vendre choisis de la vendre en l'état ou de la vendre réparé
ou bien tu peux aller voir à la casse, sauf qu'il faut que tu trouves la portière avec la bonne couleur lol
s
5 août 2013 04:10
Waw ca va être du lourd, c'est une belle voiture en plus ma cha Allah, 3aynouni allahi star !
5 août 2013 12:32
Salam,

Le mieux c'est de la faire réparer pour 300, voir 400€ chez un carossier!
C'est une sympathique voiture avec des options cool (toit ouvrant en autres..) mais.... c'est un essence et ça gache tout!
Elle va perdre de la valeur à une vitesse!

On t'a pas dit que le 1.6 essence consomais??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook