Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les connaisseurs dites moi si c'est vrai !?
e
24 avril 2016 10:31
Salam arleykoum à tous,
Voila j'ai une petite question (vie d'une amie qui s'interroge), un homme qui fume (substance illicite) depuis très jeune 18ans a peu près qui etait un gros consommateur, qui a réduit sa consommation à la baisse aujourd'hui (30ans) qui pense arrêter une fois mariée (oui ca m'a fait drôlement sourire qd elle m'a dit ça aussi) est ce possible qu'aujourd'hui il ne fume 1 cigarette illicite par semaine pour s'endormir ou est ce un mensonge!? Pour la "rassurer" sur sa consommation
*
24 avril 2016 10:36
Assalamo 3alaykoum,

Pour moi, qu'il en fume une par semaine ou 10 par jour, c'est pareil !

Et je ne voix pas en quoi le mariage va le changer. S'il ne le fait pas de lui-même aujourd'hui, ça ne reste que des paroles.

Si ton amie s'implique sérieusement dans la religion, elle ne devrait pas se tourner vers ce genre d'homme car quel exemple donnnera-t-il à leurs enfants, à moins qu'il ne change entre temps, wa allahouhlem.

Sur ce, conseille lui la prière de consultation.
24 avril 2016 10:36
Ben pour moi s'il est accro depuis jeune ça va être compliqué mais s'il est motivé pkoi pas.....
Mais connaissant un peu les hommes il font des promesses au début qu'ils ne tiennent pas et ils le savent très bien!!!!
S
24 avril 2016 10:39
Salma
Non malheureusement il ne pourra pas changer sauf s'il décide de se faire suivre du fait de sa dépendance mais ça sera très compliqué
Changer après le mariage.... Beaucoup pensent y arriver mais dans la réalité on sait tous que c'est impossible
Dis à ton ami d'être moins naïve
Si elle souhaite se marier avec lui, elle devra s'attendre à ce qu'il continue a fumer ces substances illicites.
u
24 avril 2016 10:40
Apres le mariage , c'est pas une qu'il en fumera par semaine mais par carton ptdr
e
24 avril 2016 10:45
Je pense surtout que c'est pour lui montrer sa volonté d'arrêter, mais que c à la fois très dur pour une personne qui a consommé très jeune! Moi je pense surTt qu'un homme qui fume soit il arrete directement soit il fume mais pas genre une "cigarette " dans la semaine pour moi c mensonge!
Je lui ai conseiller de faire attention et effectivement de prier et de se rapprocher d'Allah azzawajel!
A
24 avril 2016 15:04
Il ne faut pas faire des généralités
Peut être qu'il se moque d'elle peut être qu'il est sincère. ...
J'ai vu certaines personnes fumer ça tte leur vie .mais j'ai aussi un ami qui a arêtè qd il c marié, à remplacé par la cigarette,qu'il vient aussi d'arrêter totalement.
Avec les addictions tout est possible, le pire comme le meilleur.
allah i sahel
L
24 avril 2016 15:35
Je ne pense pas que ce soit qu'une question de motivation... Combien de personnes reve d'arreter mais n'y arrive pas,c'est pas bien de porter des jugement comme ca!

Il faut un "declic" avoir de l'aide,detoxifier son sang et tt viens du createureur nn?

Tt les fumeurs ne sont pas de mauvais prétendant pour le mariage...nimp! Ce qui faut pas lire
24 avril 2016 16:26
Salam,
C est une disquette, perso que ce soit 1 ou 10 c est la même pour moi.... donc non il arrête bien avant sinon on se pose pas
R
24 avril 2016 18:30
Salam,

s'il en a besoin pour dormir c'est pas une par semaine qu'il fume, ça c'est sur c un mytho....Ensuite il a peut être baissé sa conso, très probable ais s'il veut arrêter après le mariage, il devrait arrêter avant plutôt car d'une ce sera une preuve d'engagement, deux vous éviterez la période de sevrage qui peut être très problématique surtt pour un jeune couple (anxiété "crises" etc)
y
24 avril 2016 18:34
Salam alaykoum

Je pense qu'ils sont sinceres quand ils pensent qu'ils vt arreter une fois marier messakine...
Enfait je pense vrmt qu'ils st tres naifs. Ils se disent quand je serais vrmt bien casé bien droit avec une femme et marié, je vais arreter vrmt ttes mes conneries. Mais cest pas un conte de fee la vie...c'est bcp plus complexe que ça.
Le mariage c'est difficile, alors comment pallier au stress à la difficulté parfois qu'on est amener à rencontrer au sein du foyer? ben ce meme vice qu'etait là avant le mariage va surement etre son moyen de tt oublier, de s'evader...

Les gens croient trop que le mariage c'est un cap incroyable et comme par magie, comme ya une "stabilité" et des responsabilités, ben ils auront un autre comportement...or non...
24 avril 2016 18:39
Salut

Par connaisseur, tu veux dire fumeur illicite, pas vrai ? grinning smiley
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
R
24 avril 2016 20:21
Salam,

oui j'avoue je fume 12g avant de dormir smoking smiley mdr
Citation
BibiBelle a écrit:
Salut

Par connaisseur, tu veux dire fumeur illicite, pas vrai ? grinning smiley
a
24 avril 2016 20:25
Salam,

je n'aime pas la cigarette. Non seulement c'est pas hygiénique mais en plus c'est nocif pour la santé et puis lorsque tu tombes dans le piège, il est difficile de sortir de cette accoutumance.

S'il veut se sevrer, il doit plutôt consulter un médecin tabacologue qui lui apportera tous les conseils et aide utiles.
r
24 avril 2016 20:26
aleykoum salam

peut etre qu'il arretera
peut etre qu'il fumera encore plus

mais pourquoi pas choisir un homme qui ne fume pas? ca serait plus simple non?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook