Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaisseurs d'auto de BMW 318i : c'est quoi 'injection'?
L
16 mars 2007 20:23
Que signifie le 'i' (injection) ,comme je n'y connais pas grand chose j'avais besoin de vos connaissances si possible....

Une personne que je connais a décidé d'acheter une BMW 318i et je n'ai pas trés bien compris le sens du 'i' perplexe

Que pensez-vous de ce modele : qualité ,prix et inconvenient si possible.

C'est un modele essence.


Merci de votre aide les yabi's smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/07 17:10 par La vie est belle.
16 mars 2007 22:07
Citation
La vie est belle a écrit:
Que signifie le 'i' (injection) ,comme je n'y connais pas grand chose j'avais besoin de vos connaissances si possible....

Une personne que je connais a décidé d'acheter une BMW 318i et je n'ai pas trés bien compris le sens du 'i' perplexe

Que pensez-vous de ce modele : qualité ,prix et inconvenient si possible.

C'est un modele essence.


Merci de votre aide les yabi's smiling smiley

Salam , pour une essence on a remplacé le carburateur par des injecteurs(d'ou le i) donc gain de puissance et consommation beaucoup moins importante qu'avec un carburateur.
Pour le modéle , c'est quel année ?

Il y a le modéle ancien (E30) de 84 à 91

Le modéle (E36) de fin 91 à fin97

Puis , plus récent le modéle (E46) de 98 à 2001

Sinon , c'est des 4 cylindres , qui consomme en moyenne 8/9 litres en conduite normale , pour la conduite sportive c'est 11/12litres au 100km ...
Pour ma part , je suis pas un adepte des essences , mais plutot Mazout...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
L
16 mars 2007 22:21
Salam Angelo,

C'est le modèle 2001 ..

Tu peux m'en dire plus,tu parais être un fin connaisseur de la belle carosserie allemande grinning smiley
16 mars 2007 22:45
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam Angelo,

C'est le modèle 2001 ..

Tu peux m'en dire plus,tu parais être un fin connaisseur de la belle carosserie allemande grinning smiley

Tu veux savoir quoi exactement ?

Tu connais le prix de cet auto , et son kilométrage ?

Je suppose que cet voiture est Belge ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
L
16 mars 2007 23:02
115.000 Kms

Oui elle se trouve en Belgique.

9.500 €

La diesel est t-elle plus interessante d'aprés toi?
16 mars 2007 23:09
Citation
La vie est belle a écrit:
115.000 Kms

Oui elle se trouve en Belgique.

9.500 €

La diesel est t-elle plus interessante d'aprés toi?

La diesel est franchement mieux , c'est la Bmw 320d , mon frére la vendu ya 2ans , pas de probléme ,basse consommation , trés performante , méme mieux que la 318i , et pour la revente plus facile,car trés prisé...
A ce prix la , il/elle pourra trouvé une Diesel...
Mais je crois savoir pourquoi l'achat d'une essence , car si mes souvenirs sont bons , en Belgique le diesel , faut payé une taxe chaque année , tu confirme ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
L
16 mars 2007 23:35
Oui je lui ai dit la même chose,mais d'aprés ses dires,la diesel est bcq plus chère!


Oui une taxe plus importante pour la diesel en Belgique,c'est tout à fait ça thumbs up


En tous les cas,Angelo,je te remerçie pour les infos!


Tu assures grinning smiley


Bonne soirée!
16 mars 2007 23:43
Citation
La vie est belle a écrit:
Oui je lui ai dit la même chose,mais d'aprés ses dires,la diesel est bcq plus chère!


Oui une taxe plus importante pour la diesel en Belgique,c'est tout à fait ça thumbs up


En tous les cas,Angelo,je te remerçie pour les infos!


Tu assures grinning smiley


Bonne soirée!
En Allemagne , tant trouve à partir de 9000 euros avec en moyenne 100 à 125 000km , il suffit de chercher , c'est comme tout...
ps:j'étais de passage à Antwerpen en 2000 , c'est la fiesta la-bassmoking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
L
17 mars 2007 00:27
C'est dans un garage ou se trouve cette voiture et elle a un an de garantie en cas ou....


D'aprés ce que j'ai pû comprendre,le garagiste est un type honnête et sérieux smoking smiley


ça reste à voir,n'est-ce-pas winking smiley



Ps : Antwerpen a bien changé depuis 2000 grinning smiley LOL
B
17 mars 2007 01:03
Citation
La vie est belle a écrit:
115.000 Kms

Oui elle se trouve en Belgique.

9.500 €

La diesel est t-elle plus interessante d'aprés toi?


Salam aalikoum


c'est beaucoup trop cher


tu cherches quoi au juste comme voiture

et pour quel usage?



ps: la bm oublie la...sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
17 mars 2007 15:48
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


c'est beaucoup trop cher


tu cherches quoi au juste comme voiture

et pour quel usage?



ps: la bm oublie la...sleeping


Salam Bass ,

Y a des gens comme ça qui sont raide dingue de voiture et lui en fait partie,de cette marque précisement smiling smiley

Elle n'est pas pour moi, je ne possède pas de titine

Je crois savoir qu'il a déja donné un accompte pour avoir la voiture en question,la Bmw 318i ,elle est toujours au garage et il ne pourra la récupérer que lorsqu'il aura payé la somme en totalitée.

Il a l'air trés exciter de cet achat et difficile de le dissuader de laisser tomber eye rolling smiley ...malgré que je l'avais prévenu de chercher comme il faut et de prendre son temps pour ne pas se tromper!

Mais peine perdue sad smiley

C'est pour faire des trajets travail-maison ,les courses habituelles ect....on va dire environ une soixantaine de kms par jour en moyenne.


Car s'il doit faire de longue distance,je le plaind!


Merci à vous pour vos réponses smiling smiley
17 mars 2007 17:10
Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


c'est beaucoup trop cher


tu cherches quoi au juste comme voiture

et pour quel usage?



ps: la bm oublie la...sleeping


Salam Bass ,

Y a des gens comme ça qui sont raide dingue de voiture et lui en fait partie,de cette marque précisement smiling smiley

Elle n'est pas pour moi, je ne possède pas de titine

Je crois savoir qu'il a déja donné un accompte pour avoir la voiture en question,la Bmw 318i ,elle est toujours au garage et il ne pourra la récupérer que lorsqu'il aura payé la somme en totalitée.

Il a l'air trés exciter de cet achat et difficile de le dissuader de laisser tomber eye rolling smiley ...malgré que je l'avais prévenu de chercher comme il faut et de prendre son temps pour ne pas se tromper!

Mais peine perdue sad smiley

C'est pour faire des trajets travail-maison ,les courses habituelles ect....on va dire environ une soixantaine de kms par jour en moyenne.


Car s'il doit faire de longue distance,je le plaind!


Merci à vous pour vos réponses smiling smiley
Salam , ok ça décision est prise , je respecte son choix...
Mais franchement entre nous , faire 60km/jour , c'est en moyenne 20 000km/an , donc le Diesel aurais été plus rentable pour lui , tant pis...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
L
17 mars 2007 17:25
Angelo salam,

Tout à fait,j'ai eu la même réaction que toi,mais rien à faire,le type est du genre têtu et il se fie uniquement à son instinct de connaisseur eye rolling smiley (za3ma)


N'empêche que lorsque je lui ai posé la question : c'est quoi le 'i' (injection) il a balbutié perplexe ....


Et moi j'avais l'air de connaitre la chose mieux que lui grinning smiley LOL !


Comme je sais que sur yabi y a des connaisseurs en la matière,je n'ai pas hésité à demander vos avis afin de savoir et connaitre l'histoire du fameux 'i' LOL tongue sticking out smiley
17 mars 2007 23:32
Citation
La vie est belle a écrit:
Angelo salam,

Tout à fait,j'ai eu la même réaction que toi,mais rien à faire,le type est du genre têtu et il se fie uniquement à son instinct de connaisseur eye rolling smiley (za3ma)


N'empêche que lorsque je lui ai posé la question : c'est quoi le 'i' (injection) il a balbutié perplexe ....


Et moi j'avais l'air de connaitre la chose mieux que lui grinning smiley LOL !


Comme je sais que sur yabi y a des connaisseurs en la matière,je n'ai pas hésité à demander vos avis afin de savoir et connaitre l'histoire du fameux 'i' LOL tongue sticking out smiley
Ton pote , à du se sentir mal à l'aise , du fait qu'une belle femme , lui explique l'Injection sur une autogrinning smiley

Sinon cet BMW , à la Clim au moins , et demande lui , si c'est une Clim manuelle ou clim automatique ?
Si cet auto à été suivi dans le réseau BMW , avec le carnet d'entretien , car les voitures Allemandes , sont sujettes à beaucoup de trafic de kilométrage , donc méfiance...
Enfin , dis à ton ami , que lorsque , il pleut , qu'il fasse attention , car les BMW sont connue pour leur mauvaise adhérence , elle glisse souvent de l'arriére ...
Car c'est des traction arriére(roue arriére qui tourne) ...winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/07 00:25 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
L
18 mars 2007 12:01
Salam Angelo ,


Merci pour les précisions grinning smiley oui la BMW a la clim ,automatique ou pas je n'en sais pas plus que toi LOL

Je lui demanderai la prochaine fois !


J'ai lu sur un forum ,des personnes qui possedent ou ont possedé la voiture en question ,ils écrivent la même chose que toi,l'arrière pour la glissade en temps de pluie ou de neige,c'est exact!


Amicalement.
18 mars 2007 15:54
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam Angelo ,


Merci pour les précisions grinning smiley oui la BMW a la clim ,automatique ou pas je n'en sais pas plus que toi LOL

Je lui demanderai la prochaine fois !


J'ai lu sur un forum ,des personnes qui possedent ou ont possedé la voiture en question ,ils écrivent la même chose que toi,l'arrière pour la glissade en temps de pluie ou de neige,c'est exact!


Amicalement.
Salam la vie est belle

C'est exact , par temps de pluie elle font un aquaplanning , elle tourne sur elle méme en partant de l'arriére...
Pour anecdote , ya 9ans , j'avais acheté une Bmw , j'en avais jamais conduis , il pleuvais , c'étais au mois de décembre , j'ai pris un rond-point , un peu trop vite , et d'un coup la voiture à fais un 360 , sur elle méme , j'ai freiné juste à temps sinon , je serais monté sur le rond-oint , malgré que je tourné le volant pour pas tapé le trottoir...allah y ster , plus de peur que de mal , et heureusement qu'aucune voiture me suivais , sinon c'est le choc assuré...
Donc méfiance...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
18 mars 2007 20:32
Salam,

Le 318 i Oh , bonjour la consommation.
Dis lui de prendre un abonnement chez TOTAL smiling smiley

Petite anecdote (clin d'oeil pour Angelo)

Un ami a moi l'ete dernier est parti au Maroc en BMW M3 modele 2002. il en a eu pour plus de 2000 euros d'essence. la premiere chose qu'il a faite a son retour de vacances c de la revendre.
r
18 mars 2007 20:52
Salam halikoum, je suis nouveau sur ce forum, étant amateur de bmw, je voulais juste dire que la consomation entre une m3 et une 318 i na rien avoir (même incomparable) et que la 318 i il y a 2 modèle une en 110 cheveaux à peu près et l'autre en 150cheveaux l'année de sortie et en 2001 ou 2002pour le changement de puissance et que la consomation n'est pas exessive pour une essence!
Voila désolé pour les faute d'orthographe

salam halikoum
c
18 mars 2007 20:54
Citation
rachid34200 a écrit:
Salam halikoum, je suis nouveau sur ce forum, étant amateur de bmw, je voulais juste dire que la consomation entre une m3 et une 318 i na rien avoir (même incomparable) et que la 318 i il y a 2 modèle une en 110 cheveaux à peu près et l'autre en 150cheveaux l'année de sortie et en 2001 ou 2002pour le changement de puissance et que la consomation n'est pas exessive pour une essence!
Voila désolé pour les faute d'orthographe

salam halikoum

Salam,

Bienvenu à toi smiling smiley

Oui incomparable ça c clair .
Mais en conduite sportive, meme le modele 110 ch consomme pas mal qd meme.
r
18 mars 2007 21:24
Merci chleuhdudesert; j'ai une 320 ci consomation moyenne 8,8l au 100km avec 170cv (conduite normal), je trouve sa très raisonable, pour une conduite sport 10l aux 100km!
Tu es chleuh de quel désert lol, moi aussi je suis chleuh mais de l'atlas!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook