Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des connaisseurs en la Bible et la Torah?
L
8 juin 2015 03:48
Salam alikoum j'ai des interrogations SVP
MP

Manifestez vous si vous connaissez les 2 prédécesseurs monotheistes

Ainsi que leur rapport au Saint Coran

Barak Allah oufikoum.
8 juin 2015 10:13
Salam Aleykoum

J'ai quelques notions, si je peux t'être utile.
B
8 juin 2015 12:19
Citation
habibanour a écrit:
Salam alikoum j'ai des interrogations SVP
MP

Manifestez vous si vous connaissez les 2 prédécesseurs monotheistes

Ainsi que leur rapport au Saint Coran

Barak Allah oufikoum.


Wa aleyki salam oukhti,

pose tes questions (si elles ne sont pas indiscrètes) sur ce fil inshaAllah,
et tout ceux qui pensent pouvoir répondre te donneront leur avis smiling smiley

Kheir inshaAllah
B
9 juin 2015 18:59
Citation
habibanour a écrit:
Salam alikoum j'ai des interrogations SVP
MP

Manifestez vous si vous connaissez les 2 prédécesseurs monotheistes

Ainsi que leur rapport au Saint Coran

Barak Allah oufikoum.

Bon deja faut savoir que la torah fait partie de la bible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/15 22:29 par Bayazide.
M
9 juin 2015 21:16
salamalaikom
oui on vous ecoute, c'est quoi votre question , ce que vous voulez savoir au juste
9 juin 2015 22:48
Citation
habibanour a écrit:
Salam alikoum j'ai des interrogations SVP
MP

Manifestez vous si vous connaissez les 2 prédécesseurs monotheistes

Ainsi que leur rapport au Saint Coran

Barak Allah oufikoum.

Alaykoum salam,

Il n'y a aucun apport des Livres précédant l'islam au Coran. C'est une révélation qui est directement de Dieu et donc qui se suffit à elle même.

Voici une réponse bien construite devant le fait de savoir si le Coran a été inspiré de la Bible :

10 juin 2015 00:09
Salâm Adip 75,

Citation
Adip_75 a écrit:
Il n'y a aucun apport des Livres précédant l'islam au Coran. C'est une révélation qui est directement de Dieu et donc qui se suffit à elle même.

Voici une réponse bien construite devant le fait de savoir si le Coran a été inspiré de la Bible :

Et la Torah, c'est pas une révélation qui vient directement de Dieu ?
Et les Évangiles, ce ne sont pas des Textes Sacrés ?

C'est pas parce qu'un homme avec une chechia sur la tête et une barbe dit quelque chose que c'est forcément une vérité.

Quiconque prétend couper l'Islam de ses racines ne peut-être qu'un imposteur.

L'Islam est fait de la chair et des os du Judaïsme et du Christianisme. C'est une continuité et elle englobe de fait les deux religions antérieures.

Vouloir couper le Coran des Livres Sacrés antérieurs, c'est l'enfermer sur lui-même, le faire fonctionner à huis-clos, le vider de tout son sens et l'appauvrir de tout son esprit... D'où les lectures pauvrement matérielles que tout le monde en a aujourd'hui.

C'est aussi s'opposer au Coran lui-même qui parle de la Torah et de l'Évangile comme des textes révélés et engage les croyants à les consulter pour compléter leur science, chose que n'ont pas manqué de faire les nombreux commentateurs traditionnels du Coran (à noter que le recours aux Isrâ'îliyyât, les traditions juives, pour commenter le Coran, a été condamné par al-Afghânî, "réformiste musulman" à l'origine (indirecte) de l'islamisme... Cela explique bien des choses).

D'ailleurs, le Coran lui-même contient la recommandation de se renseigner sur les histoires prophétiques auprès des "Gens du Livre", ainsi que dans la Torah et l'Evangile.

Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
[Coran, Sourate X, Verset 94]

Nous n’avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel (juifs et chrétiens) si vous ne savez pas.
[Coran, Sourate XVI, Verset 43]

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons
[Coran, Sourate XXIX, Verset 46]


Et j'en passe.

Par ailleurs, le Coran est, la plupart du temps, très allusif sur les histoires prophétiques.

Pourquoi ?

A mon avis, parce que Dieu estime qu'Il ne fait que répéter ce qui a déjà été dit. Donc ceux que ça intéresse n'ont qu'à se reporter aux révélations antérieures pour de plus amples détails.

De même que lire le Nouveau Testament n'a pas de sens si on ne connaît pas l'Ancien, lire le Coran nécessite la connaissance des révélations antérieures.

Comme la connaissance de l'arabe, pour qu'elle soit vraie et authentique, nécessite la connaissance des langues sémitiques antérieures tels l'hébreu ou l'araméen.

Mais qui aujourd'hui élève l'esprit, l'ouvre et fait remonter le texte et la langue aux sources ?

Personne. On préfère faire descendre le Coran à notre bas niveau et l'enfermer, le couper, le scléroser...
10 juin 2015 00:29
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Adip 75,



Et la Torah, c'est pas une révélation qui vient directement de Dieu ?
Et les Évangiles, ce ne sont pas des Textes Sacrés ?

C'est pas parce qu'un homme avec une chechia sur la tête et une barbe dit quelque chose que c'est forcément une vérité.

Quiconque prétend couper l'Islam de ses racines ne peut-être qu'un imposteur.

L'Islam est fait de la chair et des os du Judaïsme et du Christianisme. C'est une continuité et elle englobe de fait les deux religions antérieures.

Vouloir couper le Coran des Livres Sacrés antérieurs, c'est l'enfermer sur lui-même, le faire fonctionner à huis-clos, le vider de tout son sens et l'appauvrir de tout son esprit... D'où les lectures pauvrement matérielles que tout le monde en a aujourd'hui.

C'est aussi s'opposer au Coran lui-même qui parle de la Torah et de l'Évangile comme des textes révélés et engage les croyants à les consulter pour compléter leur science, chose que n'ont pas manqué de faire les nombreux commentateurs traditionnels du Coran (à noter que le recours aux Isrâ'îliyyât, les traditions juives, pour commenter le Coran, a été condamné par al-Afghânî, "réformiste musulman" à l'origine (indirecte) de l'islamisme... Cela explique bien des choses).

D'ailleurs, le Coran lui-même contient la recommandation de se renseigner sur les histoires prophétiques auprès des "Gens du Livre", ainsi que dans la Torah et l'Evangile.

Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
[Coran, Sourate X, Verset 94]

Nous n’avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel (juifs et chrétiens) si vous ne savez pas.
[Coran, Sourate XVI, Verset 43]

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons
[Coran, Sourate XXIX, Verset 46]


Et j'en passe.

Par ailleurs, le Coran est, la plupart du temps, très allusif sur les histoires prophétiques.

Pourquoi ?


Comme la connaissance de l'arabe, pour qu'elle soit vraie et authentique, nécessite la connaissance des langues sémitiques antérieures tels l'hébreu ou l'araméen.

Mais qui aujourd'hui élève l'esprit, l'ouvre et fait remonter le texte et la langue aux sources ?

Personne. On préfère faire descendre le Coran à notre bas niveau et l'enfermer, le couper, le scléroser...

Alaykoum salam,

Mais je suis d'accord avec la plupart de ce que tu as dit Oukhty, tu n'as pas compris le but de mon intervention... je dis juste que le Coran n'est pas inspiré d'un autre Livre antérieur, comme le prétendent certains chrétiens du fait de la ressemblances des histoires des prophètes. Pour être plus claire, je dis simplement que Le prophète Mohamed alayhi salam n'a pas "copié" la Bible ou les Psaumes, je dis qu'il a eu une Révélation venue directement de Dieu.

Zen

Cependant, quelque chose me gêne dans ton intervention.

Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:

A mon avis, parce que Dieu estime qu'Il ne fait que répéter ce qui a déjà été dit. Donc ceux que ça intéresse n'ont qu'à se reporter aux révélations antérieures pour de plus amples détails.

Le prophète (salla l-Lahou 'alayhi wa sallam) a dit ce qui signifie :
''Celui qui interprète le Qour-an selon son avis personnel, il commet une erreur meme si ce qu'il a dit est correct'' [rapporté par At-Tirmidhiyy]


Le verset 94 de la sourate 10 par exemple parle du fait d’interroger les gens du Livre, ce qui comprend les juifs et les chrétiens. Il ne parle pas de l’Evangile et il ne mentionne pas qu’il n’ait pas été falsifié ni ne parle du jugement concernant la lecture de ce dernier. De plus, les exégètes du Coran divergèrent concernant la personne à qui s’adresse ce verset.

Source : [www.islamweb.net]

Je rappelle également qu'il y a des histoires dans la Bible qui calomnie et accusent injustement les prophètes, les traitent d'associateurs, de fornicateurs (Daoud alayhi salam), d'ivrognes (Noé alayhi salam), d'incestueux (Noé alayhi salam) et d'idolâtres (Salomon alayhi salam). Qu'Allah me pardonne d'avoir rapporté ces paroles.

Et le Coran les innocente :
Coran 2:102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables [...].



Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:

De même que lire le Nouveau Testament n'a pas de sens si on ne connaît pas l'Ancien, lire le Coran nécessite la connaissance des révélations antérieures.

C'est faux. Il faut faire attention à ce que tu dis oukhty... Personne n'a besoin de connaître aucun autre Livre pour comprendre la dernière Révélation de Dieu à ses Créatures.

« Aujourd’hui, J’ai parfait votre religion pour vous et J’ai accompli Mon bienfait sur vous. Et J’ai choisi l’islam comme religion pour vous. » (Coran 5:3)

Contrairement aux autres Livres, falsifiés, pleins d'erreurs et de contradictions, Le Coran est parfait, complet et se suffit à lui même pour bien faire comprendre aux Hommes ce que leur créateur attend d'eux.

Le Coran ne nécessite aucune connaissance antérieure. Le Coran nécessite un cœur sincère et un amour de son prochain. C'est tout...




Modifié 5 fois. Dernière modification le 10/06/15 00:42 par Adip_75.
10 juin 2015 00:49
Citation
habibanour a écrit:
Salam alikoum j'ai des interrogations SVP
MP

Manifestez vous si vous connaissez les 2 prédécesseurs monotheistes

Ainsi que leur rapport au Saint Coran

Barak Allah oufikoum.

Alaykoum salam,

Au temps pour moi Akhy ! J'avais lu "apport" et non pas "rapport" !

confused smiley

Je pense que tu trouveras pas mal de réponses dans mes échanges avec notre sœur Sarazinement Vôtre !
M
10 juin 2015 02:40
ahmed deedate et zakir neik
M
10 juin 2015 03:26
Les versets du Coran qui mentionnent la falsification de la Thora sont au nombre de quatre :


1- Sourate 2 "La vache" (Al-Baqarah) verset 75 : « Espérez-vous [Musulmans], que ces gens [les Juifs] croient avec vous? Alors qu'une partie d'entre eux, qui entendaient la parole de Dieu, la falsifiait ensuite sciemment, après l'avoir comprise ».

L’Imam Al-Baydawy [1] a dit : « Désirez-vous qu’ils (les juifs) croient en vous comme une partie de leurs ancêtres l’a fait en écoutant la parole de Dieu (la Thora), en la falsifiant ensuite, ce qui signifie qu’ils l’ont interprétée faussement et l’ont reconstruite selon leurs désirs… » ; « après l'avoir comprise » signifie qu’ils l’ont comprise dans leur esprit et qu’ils ont clarifié tout ce dont ils doutaient ».


2- Sourate 4 "Les femmes" (An-Nisa') verset 46 : « Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens ».

3- Sourate 5 "La table servie" (Al-Ma'ida) verset 13: « ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été envoyé comme Edification »



4- Sourate 5 "La table servie" (Al-Ma'ida) verset 41 : « … parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge, …, et écouter d'autres non venus de toi qui détournent les mots de leur sens ».


75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.


le verset le plus fort que ceux qui cite falsifier est le suivant :

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !



50. Regarde comme ils inventent le mensonge à l'encontre d'Allah. Et çà, c'est assez comme péché manifeste!

51. N'as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée, ajouter foi à la magie (gibt) et au taghout, et dire en faveur de ceux qui ne croient pas : "Ceux-là sont mieux guidés (sur le chemin) que ceux qui ont cru" ?

52. Voilà ceux qu'Allah a maudits; et quiconque Allah maudit, jamais tu ne trouveras pour lui de secoureur.

53. Possèdent-ils une partie du pouvoir? Ils ne donneraient donc rien aux gens, fût-ce le creux d'un noyau de datte .

54. Envient-ils aux gens ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce? Or, Nous avons donné à la famille d'Abraham le Livre et la Sagesse ; et Nous leur avons donné un immense royaume.

55. Certains d'entre eux ont cru en lui, d'autres d'entre eux s'en sont écartés. l'Enfer leur suffira comme flamme (pour y brûler).

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

57. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook