Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
connaisseur en mecanique voiture
b
21 avril 2007 14:27
j ai acheté une voiture neuve(toyota rav 4)y a qq mois,et j ai fait 25000 km,première vidange a 15000 km et depuis elle consomme de l huile(3 litres depuis la vidange)d apres le garagiste ce serai du a la qualité d huile qui etait tres fluide,je ne sais pas si je dois le croire d autaut plus que je dois renter en voiture au maroc ds une semaine,y a t il des risques,est ce normal cette cosommation exessive d huile?
a
21 avril 2007 14:41
salut,le garagiste a raison parceque l'huile est trop fluide,va voir quelle huile ont mis
21 avril 2007 15:38
Salam benfernas,

Ce n'est pas normal que ta voiture consome autant d'huile (jusque là je t'apprend rien).
je ne sais pas c'est quel modèle que tu as mais le miens ne consome rien du tout appart le carburant ( sad smiley) lol
d'autant plus que ta voiture doit est neuve donc encore sous la garantie ! donc n'hésites pas à aller au garage toyota ! eh oui leur garantie 3ans ou 100 000kms elle sert à quoi?
21 avril 2007 15:39
je précise (par rapport au titre du post lol) que je ne suis pas du tout une connaisseuse en mécanique!

Par contre tu peux demander l'avis d'Angelo smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/07 15:39 par melila.
21 avril 2007 15:46
voila comment différencier les differentes huiles

Deux chiffres et un «w» composent la principale identité de l’huile, à savoir son indice de fluidité. C’est à dire son aptitude à s’écouler.

S’il est écrit 15 W 40, le 15 W correspond à l’indice de viscosité de l’huile à froid, symbolisé par le W (winter en anglais).
Quant au chiffre, plus il est petit, plus l’huile est fluide à basse température.
On trouve des indices de viscosité de l’huile à froid de 20W, 15W, 10W, 5W et même 0W dans les pays du Nord de l’Europe.

Dans la mention 15W40, le 40 indique la viscosité à chaud.
Plus le chiffre est élevé, plus l’huile lubrifie bien à haute température.
Cet indice peut porter les mentions W30, W40, voire W50 dans les pays d’Afrique du nord.

En France, on trouve essentiellement de la 10W40 et de la 15W40, huiles bien adaptées aux pays tempérés.
Les automobilistes du Nord de l’Hexagone choisiront la première, ceux du sud, la seconde.

Source : 60 millions de consommateurs
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
23 avril 2007 12:00
aicha,apparement,il n y a pas qu en huile d olive que tu t y connais!,sur la feuille de vidange ils ont mis juste "huile excellium"sans mention des proprités de sa fluidité.en tout cas merci pour vos reponses,j ai pris RDV cet AM avec le garage toyota pour plus de precisions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook