Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de connaissances musulmanes pour mariage
u
6 novembre 2020 12:39
Bonjour à tous,

J'aimerais me marier à une femme (nous étions en couple avant mais nous nous sommes reconvertis récemment donc nous ne sommes plus ensemble car nous ne voulions pas être dans le haram) mais le problème c'est que nous n'avons aucune connaissances musulmanes donc aucun témoin ni de tuteur ni personne pour nous marier religieusement (dans notre commune la seule mosquée ne répond pas au téléphone et est fermée à cause du confinement).

Comment pouvons nous faire ? Est ce que des personnes seraient d'accord pour être témoin, tuteur et pour nous marier devant Allah ?

Nos familles ne peuvent pas car elles sont athées.

Merci d'avance pour votre aide.
S
6 novembre 2020 12:45
Tu connais aucun musulman dans ton voisinnage ?
Y
6 novembre 2020 12:46
Bonjour, as Salam alaykoum,

Désolé, je ne vais pas pouvoir t'aider pour ta question (mais je suis sûre que d'autres le feront).
Je tiens juste à te rappeler qu'il est interdit pour un imam (ou rabbin ou curé d'ailleurs) d'unir deux personnes si elles n'ont pas été mariées civilement.
Donc je pense qu'il va peut-être falloir que vous régliez cette question dans un premier temps, du moins en attendant de joindre un imam...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/20 12:47 par YabiLadyDi.
6 novembre 2020 12:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Contractez un PACS. Simple, rapide et efficace.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
6 novembre 2020 13:15
Salam
Les mariages religieux sans civil se font encore crois moi c est plus rare mais certains le font
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Bonjour, as Salam alaykoum,

Désolé, je ne vais pas pouvoir t'aider pour ta question (mais je suis sûre que d'autres le feront).
Je tiens juste à te rappeler qu'il est interdit pour un imam (ou rabbin ou curé d'ailleurs) d'unir deux personnes si elles n'ont pas été mariées civilement.
Donc je pense qu'il va peut-être falloir que vous régliez cette question dans un premier temps, du moins en attendant de joindre un imam...
6 novembre 2020 13:35
Bonjour,

Je te conseille se passer, le temps de confinement pour faire les choses bien

Pour le tuteur

[www.islamweb.net]

Conditions de mariage à respecter :

[www.doctrine-malikite.fr]

Si tu veux mon frère, je veux bien être un témoin.
(Tuteur c'est un peu chaud pour moi...)

Citation
un_reconverti a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerais me marier à une femme (nous étions en couple avant mais nous nous sommes reconvertis récemment donc nous ne sommes plus ensemble car nous ne voulions pas être dans le haram) mais le problème c'est que nous n'avons aucune connaissances musulmanes donc aucun témoin ni de tuteur ni personne pour nous marier religieusement (dans notre commune la seule mosquée ne répond pas au téléphone et est fermée à cause du confinement).

Comment pouvons nous faire ? Est ce que des personnes seraient d'accord pour être témoin, tuteur et pour nous marier devant Allah ?

Nos familles ne peuvent pas car elles sont athées.

Merci d'avance pour votre aide.
6 novembre 2020 13:36
Tu peux me mp si tu veux.
Citation
un_reconverti a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerais me marier à une femme (nous étions en couple avant mais nous nous sommes reconvertis récemment donc nous ne sommes plus ensemble car nous ne voulions pas être dans le haram) mais le problème c'est que nous n'avons aucune connaissances musulmanes donc aucun témoin ni de tuteur ni personne pour nous marier religieusement (dans notre commune la seule mosquée ne répond pas au téléphone et est fermée à cause du confinement).

Comment pouvons nous faire ? Est ce que des personnes seraient d'accord pour être témoin, tuteur et pour nous marier devant Allah ?

Nos familles ne peuvent pas car elles sont athées.

Merci d'avance pour votre aide.
Y
6 novembre 2020 13:41
Oui, mais c'est de moins en moins courant. Surtout en ce moment, je pense qu'ils doivent redoubler de vigilance...
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam
Les mariages religieux sans civil se font encore crois moi c est plus rare mais certains le font
M
6 novembre 2020 13:45
J avoue
Perso posteur attendez un peu inchAllah en décembre ça rouvrira
Sinon à part te renseigner auprès des mosquées voisines rien à faire que d attendre et d être patient
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Oui, mais c'est de moins en moins courant. Surtout en ce moment, je pense qu'ils doivent redoubler de vigilance...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook