Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaissance emprisonné
U
9 mars 2021 08:10
Bonjour à tous,
Voilà ya maintenant 5 ans ou plus qu une connaissance est enferme en prison pour je ne sais quel raison son entourage dit qu il ne sait pas fait juger et ils ont un avocat. J'aimerai savoir pour combien de temps peut on rester en prison sans s être fait juger et à t on des droits ? Savez vous comment peut on avoir le dossier de la personne ? Ou trouver des informations sur la personne et son emprisonnement ?
J'aimerai les aidés mais je ne sait pas comment m y prendre
Merci d avance pour vos reponses
a
9 mars 2021 08:15
bonjour

ce n est qu une connaissance et elle doit avoir un avocat
tu penses pouvoir faire quoi ? tu n as visiblement même pas de connaissances de base en droit
tu ne connais même pas le motif de la détention
et cinq ans en prison sans jugement, ça ressemble à du mensonge sauf si ton ami est michel fourniret
9 mars 2021 08:20
Seul l’avocat sera en mesure de vous donner ces informations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/21 08:22 par Berkshire.
9 mars 2021 08:26
Bonjour


Quelques infos sur la détention provisoire et les délais

L'article 145-1 du code de procédure pénale fixe les délais de la détention provisoire en matière correctionnelle.

[www.legifrance.gouv.fr].

Droits des détenus.
[www.legifrance.gouv.fr]

Citation
Utilisateur00000 a écrit:
Bonjour à tous,
Voilà ya maintenant 5 ans ou plus qu une connaissance est enferme en prison pour je ne sais quel raison son entourage dit qu il ne sait pas fait juger et ils ont un avocat. J'aimerai savoir pour combien de temps peut on rester en prison sans s être fait juger et à t on des droits ? Savez vous comment peut on avoir le dossier de la personne ? Ou trouver des informations sur la personne et son emprisonnement ?
J'aimerai les aidés mais je ne sait pas comment m y prendre
Merci d avance pour vos reponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/21 08:28 par Sawsane*.
9 mars 2021 08:34
Les gens en prison sont tous innocents (enfin c'est ce qu'ils disent).
Ils ne savent même pas pourquoi ils sont en prison (paraît-il}.
Quand ils ont sous les yeux les preuves de leurs forfaits, il regrettent (de s'être fait prendre surtout).

Toi tu as une bonne tête de manipulé.
En quoi serais-tu plus compétent que son avocat ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
9 mars 2021 08:35
Salam alaykoum

Le secret professionnel de l'avocat est d'ordre public.
Seuls les proches ont accès au dossier.
L ami du voisin de la voisine ne sont pas tenus d'accéder à des éléments confidentiels liés au dossier de son client.
Citation
Berkshire a écrit:
Seul l’avocat sera en mesure de vous donner ces informations.
9 mars 2021 08:37
Oui c’est vrai. Je voulais dire seul l’avocat pourra la renseigner comment et si elle peut l’aider.
Citation
Sawsane* a écrit:
Salam alaykoum

Le secret professionnel de l'avocat est d'ordre public.
Seuls les proches ont accès au dossier.
L ami du voisin de la voisine ne sont pas tenus d'accéder à des éléments confidentiels liés au dossier de son client.
9 mars 2021 09:09
Je ne vois pas dans quelle mesure il pourrait lui prêter une aide quelconque.

Son ami a déjà un conseil et ses proches sont informés des actes de ce dernier. Son client peut toujours le tenir informé si ses droits sont bafoués.

Mais s il veut plus d éléments sur les conditions de détention provisoire, ainsi que les droits et obligations d un détenu. Il peut également se rapprocher des permanences juridiques.

Il peut toujours correspondre avec son ami par écrit



Citation
Berkshire a écrit:
Oui c’est vrai. Je voulais dire seul l’avocat pourra la renseigner comment et si elle peut l’aider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/21 09:10 par Sawsane*.
T
9 mars 2021 10:30
En tant qu'ami d'un ami , tu n'as aucun droit de savoir quoique ce soit sur un détenu et la réserve du secret professionnel et des droits du prisonnier tu en fais quoi?
Et 5 ans en prison sans jugement tu vois , ça m'étonnerai.
La seule chose que tu peux faire c'est de correspondre avec lui.
Les prisons sont remplis d'innocent et de prisonniers qui sont surpris d'être derrière les barreaux et qui ne comprenne pas ce qu'ils foutent là.
9 mars 2021 11:08
Vous pouvez lui envoyer des colis .
j
9 mars 2021 17:11
Et puis personnes n'est absent d'erreurs la perfection c'est relatif et tout est relativité fondamentalement , en ceci ou ont ils déjà en ce fait mal agis ou pécher ? En plus si vous seriez né comme eux, vous auriez fait pareille qu'eux tout est pré déterminé et c'est de par cette biologie qu'ils en sont régi donc ou ont t'il déjà en ce fait mal agis alors qu'ils ne sont pas vraiment libre d'eux même et qu'en plus tout étant relatif , toutes opinions, toutes vision, tout avis ce vaut et a la fois ne vaut rien.
Ce qui se devrait être fait , c'est ce qui est nécessaire au mieux pour le meilleur de chacun, si ils viennent a être enfermé en prison ce n'est non pas parce qu'ils ont commis une dite faute et qu'ils ''méritent" d'être puni mais par ce qu'ils sont dangereux pour eux même et les autres, en vue d'une stabilité et certaine harmonie ou semblant de paix, qu'il y ai un pseudo ordre dans le chaos et lorsque on enferme quelqu'un on ne l enferme pas pour le châtié mais pour l'amener a méditer et changer et préserver toute personne d'un danger constater et avérer.
hors ici les gens sont jugé pour leurs soit disant délits ou par vengeance ce qui est inadmissible.
j
9 mars 2021 17:23
la justice en soit, elle n'existe pas c'est abstrait déjà, on ne peut avoir une forme d'équité la dedans.
Exhorté un jugement en vue d'une préservation et d'un mot d'ordre cela est constructif mais jugé par punition, vengeance ou faute commise, de la personne sa ne l'est pas.

ou sont pour commencer dans vos prisons l'assistance psychologique et technique en vue d'une insertion social mais surtout une reconstruction de la personnalité en vue d'un bien être intérieur et d'un conflit extérieur comme intérieur résolu ??
dans le but de soigner un individu ''malade'' ou mal dans tout les sens du terme et de préservé les autres.
m
9 mars 2021 18:29
C'est possible dans des cas très grave avec un dossier complexe.
Salah Abdelsam n'est pas encore jugé il me semble.
Cette personne est peut être lié à ce dossier d'ailleurs, tellement c'est rare il me semble.
Citation
Temporelle* a écrit:
En tant qu'ami d'un ami , tu n'as aucun droit de savoir quoique ce soit sur un détenu et la réserve du secret professionnel et des droits du prisonnier tu en fais quoi?
Et 5 ans en prison sans jugement tu vois , ça m'étonnerai.
La seule chose que tu peux faire c'est de correspondre avec lui.
Les prisons sont remplis d'innocent et de prisonniers qui sont surpris d'être derrière les barreaux et qui ne comprenne pas ce qu'ils foutent là.
U
10 mars 2021 23:09
Et comment peut ont correspondre avec un detenu ? Jviens d apprendre qu il vivait dans un autre pays puis il c fait arrêter puis importer en France le jugement est différent ici mais 5ans jtrouve ça énorme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook