Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaissance avant le mariage
T
12 décembre 2011 18:35
As salem ou3aleykoum wa rahmatoullah wa barakatu,

Mes frères et soeurs, j'ai besoin de conseils.

Tout d'abord je suis une jeune fille de 19 ans, d'origine marocaine et je désire me mariée ! Al hamdoulillah je me sens prête.
Voilà qu'un jour j'en ai parlé à ma belle soeur ( la femme à mon frère) puis elle me dit l'ami de ton frère cherche une femme, Macha Allah, l'homme parfait, dans dine, il travaille, il a 21 ans seulement c'est un français reconverti mais al hamdoulillah mes parents ne sont pas « racistes » du moment qu'il est musulman, qu'il pratique, qu'il à une situation c'est ce que ma mère et mon père m'ont toujours dit. Mais un jour ma belle soeur a voulut en parler à mon frère seulement il lui disa que cet homme avait peut-être trouver sa moitiée..! Mais je ne voulais pas raté cette occassion je voulais absolument lui parler et lui dire que je le voulais.
Alors une amie ma dit qu'il avait facebook mais n'accepter pas les femmes ! J'ai quand même tenté le coup, j'ai réactivé mon ancien facebook puis je l'ai ajouté. Puis il m'envoya un message et me demande qui je suis, je n'ai pas osé lui répondre, il me renvoya alors un second message et me dit t'es la soeur à … ! Je lui répondit oui c'est moi , il m'accepta alors.
On s'est alors parler durant une semaine et on s'est vu qu'Allah nous pardonne! On a simplement parler et on s'est posé quelques questions sur le mariage. Deux jours après nous, nous sommes revus Astghfirou Allah on a parler au sujet de mon frère comment le lui dire qu'il souhaiterais se marié avec moi alors que se sont de « meilleurs amis ». Il n'avait pas peur de lui en parler le seul hic s'était de quelle manière lui en parler, de quelle façon lui aborder le sujet, quelle serait sa réaction? Beaucoup de questions! qu'Allah ta'ala nous pardonne.
Le lendemain il me disa s'est décidé je vais en parler à ton frère mais se jour là il ne se sont pas vus.. Mais le soir même, il se posa tant de questions au sujet de son ex, une marocaine avec qui il était resté un an, il désiré se marié avec elle seulement le père de cette fille ne voulait pas comme c'était un français, un imam est même venu en parler à son père, il ne voulait pas changer d'avis.. Puis il me disa qu'il était perdu, il me dit qu'il n'arrivera pas à l'oublier et que c'est impossible, qu'il lui avait promis tant de choses à cette fille mais qu'il n'avait pas tenu sa parole et qu'il avait besoin de réfléchir et de prendre du recul . Furieuse, je lui ai donc dit d'arrêter tout contact et s'il désiré me demandé qu'il devait aller voir mon frère.
Quelques jours passèrent et je lui envoie un message lui disant qu'il me manque et me répondit qu'il pense énormément à moi et depuis on se parle de tout et de rien.. Mais je ne sais pas quoi penser de tout ça ?! Je me suis vraiment attachée à lui, je ne cesse de pensée à lui même dans mes prières astgfirou Allah il reste présent dans mon esprit. C'est le 2ème garçon que je cottoie seulement celui là me fait beaucoup d'effet..

Je vous ai écrit un roman, merci pour les personnes qui auront le courage de lire ceci et qui me répondront.

Barak Allah oufikoum !

Wa salam ou3alekoum wa rahmatoouAllah wa Barakatu.
K
12 décembre 2011 19:21
Alaykoum salam

si vous voulez vous marier,alors ne traînez pas .
un mariage ne se fait pas sans parents, alors autant les prévenir dès maintenant ,comme ça s'ils ne sont pas d'accord , ça sera plus facile pour vous séparer . (je ne le vous souhaite aucunement) .
ce n'est pas après être profondément amoureuse, et après avoir commis l'irréparable, qu'il faut leur annoncer.
et quand les parents sont prévenus, vous pouvez vous voir sans vous cacher,el leur présence pour mieux vous connaitre .
oui c'est très dur d'anoncer son envie de se marier ,moi malgr-s ma timidité,je me suis forcé à l'annoncer à mes parents .

et enfin , cessez de vous voir seuls ,et fais ta prière de consultation, où tu demanderas à ALLAH de te faciliter le mariage avec cet homme s'il est un bien pour toi dans ta religion et dans ta vie, ou de t'en Ecarter s'il est un mal pour toi dans ta religion et dans ta vie.

bon courage
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
N
13 décembre 2011 02:17
Salamu alaikom

C'est tout mignion alors ce que je te conseillerai c'est si tu es vraiment prête fait la salate de consultation et si tu as tjours envie d'être avec lui alors invites le chez toi pour les fiancailles kheir incha Allah il ne faut pas perdre de temps car plus vous attendez et plus les choses s'attarderont et risquent de se compliqués alors foncez unissez vous devant Allah kheir pour toi jeune fille smiling smiley
b
29 janvier 2013 12:24
salam aalaykom tout le monde . je m apele bala farhat j ai 29ans je cherche une fille pour le mariage inchalah
m
29 janvier 2013 16:36
Fais les choses dans les régles petite soeur! Pourquoi tu es allée tenter le diable en allant le chercher sur facebook sans l'accord de ton frére???? Pourquoi l'avoir vu deux fois sans ton mahram???? Tu es pratiquante petite soeur et tu dis "astarfilloulah" à chaque fin de phrase ou tu parle de lui...bref repent toi à Allah et fais les choses qui plaisent à Allah et son messager et cesse d'écouter tes waswas!!! Franchement ma soeur évite à maximum de tenter Shaytan il est plus malin que toi donc fais attention et franchement sa ne se fait pas ce que tu as fais en allant le chercher sur facebook...c'est un manque de pudeur ma soeur...c'est pas à la femme d'aller chercher l'homme et encore moins de façon illicite donc je te le dis et le répéte...fais les choses dans les régles et Allah t'accordera sa Baraka car le halal engendre le halal et le haram engendre le haram...simple conseil pour nous tous winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook