Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne connaissais pas l'existence du takbir apres le tashahuud
T
21 novembre 2020 10:37
Salam alaykoum wa rahmatolahi wa barakatou

J'espere que vous allez bien
Alors, je viens à peine d'apprendre qu'il existait un takbir apres le tashahuud. De base , je me redresse de la 2 eme prosternation de la seconde rak'a en disant le takbir , puis le tashahuud et je me relève sans dire le tashahuud manquant . Ca fait 6-7 mois que j'ai commencé à prier et je n'avais jamais entendu parlé de ce takbir. Ces 6-7 mois de prières sont elles nulles auprès D'Allah ou pas ?

Barak'Allah oufik , j'attends impatiemment vos réponses
21 novembre 2020 12:05
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) : Un homme est entré dans la mosquée alors que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) était assis dans un de ses coins.
Alors il a prié puis est venu et lui a passé le salam.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « 'Alaika salam. Retourne et prie car certes tu n'as pas prié ».
Alors il est retourné et a prié puis il est venu et a passé le salam.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « 'Alaika salam. Retourne et prie car certes tu n'as pas prié ».
Au bout de la deuxième ou la troisième fois l'homme a dit: Apprend moi ô Messager d'Allah !
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « Lorsque tu te lèves pour la prière fais parfaitement tes ablutions puis mets toi en face de la qibla (1) et fait le tekbir (2).
Puis tu récites ce qu'il y a de facile du Coran avec toi puis tu te mets en inclinaison jusqu'à ce que tu gardes cette position.
Puis tu te relèves jusqu'à ce que tu sois bien debout.
Puis tu te prosternes jusqu'à ce que tu gardes cette position.
Puis tu te relèves jusqu'à ce que tu gardes la position assise.
Puis tu te prosternes jusqu'à ce que tu gardes cette position.
Puis tu te relèves jusqu'à ce que tu gardes la position assise. Puis tu fais cela durant toute ta prière ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6251 et Mouslim dans son Sahih n°397)

Le Prophète ne lui a pas demandé de refaire ses prières. Donc on espère inshaa a llah, qu'Allah accepte tes prières. Et continue de faire tes prières, normalement.

Sinon à part le takbir du début qui est obligatoire, le reste sunna.

Les obligations,Sunanes et Mandûb de la prière selon Ibn 'âshir :

[www.doctrine-malikite.fr]


Façon de faire la prière :

[www.doctrine-malikite.fr]
T
21 novembre 2020 16:23
Merxi beaucoup pour ta réponse , donc je n'ai raté aucun pilier de la priere ? Barak'Allah oufik
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) : Un homme est entré dans la mosquée alors que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) était assis dans un de ses coins.
Alors il a prié puis est venu et lui a passé le salam.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « 'Alaika salam. Retourne et prie car certes tu n'as pas prié ».
Alors il est retourné et a prié puis il est venu et a passé le salam.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « 'Alaika salam. Retourne et prie car certes tu n'as pas prié ».
Au bout de la deuxième ou la troisième fois l'homme a dit: Apprend moi ô Messager d'Allah !
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « Lorsque tu te lèves pour la prière fais parfaitement tes ablutions puis mets toi en face de la qibla (1) et fait le tekbir (2).
Puis tu récites ce qu'il y a de facile du Coran avec toi puis tu te mets en inclinaison jusqu'à ce que tu gardes cette position.
Puis tu te relèves jusqu'à ce que tu sois bien debout.
Puis tu te prosternes jusqu'à ce que tu gardes cette position.
Puis tu te relèves jusqu'à ce que tu gardes la position assise.
Puis tu te prosternes jusqu'à ce que tu gardes cette position.
Puis tu te relèves jusqu'à ce que tu gardes la position assise. Puis tu fais cela durant toute ta prière ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6251 et Mouslim dans son Sahih n°397)

Le Prophète ne lui a pas demandé de refaire ses prières. Donc on espère inshaa a llah, qu'Allah accepte tes prières. Et continue de faire tes prières, normalement.

Sinon à part le takbir du début qui est obligatoire, le reste sunna.

Les obligations,Sunanes et Mandûb de la prière selon Ibn 'âshir :

[www.doctrine-malikite.fr]


Façon de faire la prière :

[www.doctrine-malikite.fr]
21 novembre 2020 16:59
Wa fik baraka llah
Non ^^
Citation
Toufiklenormal a écrit:
Merxi beaucoup pour ta réponse , donc je n'ai raté aucun pilier de la priere ? Barak'Allah oufik
a
22 novembre 2020 20:16
wa 3alaykoum salam,

Je n'ai pas bien compris, c'est un tashahuud que tu ne fais pas ou un takbir? Ce n'est pas clair, à un moment tu parles de takbir et l'autre tu parles de tashahuud.
Citation
Toufiklenormal a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatolahi wa barakatou

J'espere que vous allez bien
Alors, je viens à peine d'apprendre qu'il existait un takbir apres le tashahuud. De base , je me redresse de la 2 eme prosternation de la seconde rak'a en disant le takbir , puis le tashahuud et je me relève sans dire le tashahuud manquant . Ca fait 6-7 mois que j'ai commencé à prier et je n'avais jamais entendu parlé de ce takbir. Ces 6-7 mois de prières sont elles nulles auprès D'Allah ou pas ?

Barak'Allah oufik , j'attends impatiemment vos réponses
T
22 novembre 2020 21:45
Salam alaykoum, je disais que je ne connaissais pas l'existence tu takbir que l'on fait en se relevant du tashahuud. Pardonne moi si c'est pas très compréhensible
a
22 novembre 2020 22:54
Oui je vois, normalement on fait le takbir à chaque mouvement sauf quand on se relève de l'inclinaison où à la place on dit "sami3a allahou li man hamidah"

Après je n'ai pas assez de science pour t'être utile, remets un autre poste pour avoir peut-être plus de réponse.

salamou 3alaykoum
Citation
Toufiklenormal a écrit:
Salam alaykoum, je disais que je ne connaissais pas l'existence tu takbir que l'on fait en se relevant du tashahuud. Pardonne moi si c'est pas très compréhensible
T
22 novembre 2020 23:13
Ne T'inquiete pas , la réponse de Pellym est assez clair et j'ai ou avoir la réponse d'une autre personne smiling smiley . Barak'Allah oufik
n
29 décembre 2020 00:07
Al hamdoulilah que tu sais maintenant
D
1 janvier 2021 18:34
Aleykum salam,

Tout ça n'est pas Coranique, l'idée même de rendre valide ou invalide une prière n'existe pas dans le Coran.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook