Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui connais les thermes moulay yacoub
h
4 juin 2012 00:15
salam alikoum

je compte ramener ma mère cet été inchallah a moulay yacoub.

j'ai déjà réservé l’hôtel sur internet.

j'aimerai connaitre les prix appliqués dans la station thermale.

je parle de la station thermale moderne, et non l'endroit ou on paye 5dhs l'entrée.

Merci d'avance
h
5 juin 2012 00:43
Personne?? perplexe
B
5 juin 2012 08:46
salam hort_ma,

moulay yacoub et sidi hrazem sont des adresses pour la generation ancienne ...

je pense pas que la generation d'internet poura te donner des Infos sur moulay yacoub ...

sorry smiling smiley
B
5 juin 2012 09:22
salam,

voir ici:

[www.yabiladi.com]
5 juin 2012 10:16
salamo 3alaycom,
j'y étais déjà à molay yacob, mais je suis pas rentré dans les bains municipaux, j'étais malade.
Sinon un conseil que je peux te donner c'est de prendre beaucoup d'eau avec toi car ça coute super chère sur place.
Et il fait aussi vraiment très chaud, même la nuit...
S
5 juin 2012 15:02
Salam

j'y étais 2 année consécutif, c'est une station très bien (la nouvelle donc) pas trop chère par rapport à ceux qui sont ici... enfin surtout pour moi qui habite en suisse... bref station créée par des saoudiens mais c'est très propre

je me rappelle avoir pris un forfait bain à remoud, + massage au jet d'eau (il te tire dessus avec un jet d'eau puissant), piscine ainsi qu'un massage à la fin avec des huiles essentielles pour 500 DH je crois par la autour un peu moins ou un peu +

mais c'était super après la village est pas mal mais je te déconseille d'aller à la piscine municipal elle est horriblement dégueulasse par contre si tu a réservé l'hôtel il est très bien une amie à ma mère y a été et il y a des navettes de bus qui vont directement à la nouvelle station qui est un peu plus loin que l'ancienne

j'y compte y retourné cet été encore inchallah ^^

voilà j'espère que cela t'a aidé smiling smiley
5 juin 2012 15:05
Salam,
alors avant que le ramadan ne soit en plein été on s'y rendaient tous les ans avec mes parents pendant 7 à 10 jours , ont réservés un bungalow au sofitel et tous les matins aux "nouveaux" thermes tout en bas ( on y va le matin à l'ouverture car c'est encore propre ) sinon question tarifs la dernière fois que j'y suis allé c'était 110 dhs le bain par personne ( tu as des cabines simples ou doubles ) ; à l'entrée tu achète ton ticket , ensuite tu te rends au vestiaire où il te donne un peignoir , une paire de sandale et un bac avec numéro pour mettre tes affaires ; ils ne fournissent plus les maillots de bain.Ensuite une dame t'accompagne à ta pièce et elle lance l'eau ( tu peux demander la température que tu veut mais si tu veut que ce soit très chaud il faut donner quelque chose car en générale elles refusent).Au bout de 15 à 20 min la sonnerie retenti et tu te dirige vers la salle de repos .
voilà .

Nous on prend le bain car c'est ce qu'il y a de plus propre et plus simple , sinon tu as la piscine c'est environ le même prix , t'as le jet d'eau aussi ( mon père l'avait fait c'est un peu moins chère). Et sinon pour les gens qui y vont sur ordonnance y a d'autres traitements .

Si t'as d'autres questions n'hésitent pas je suis calé sur Moulay Yacoub.
En rentrant je regarderais si j'ai encore les factures et les prospectus.
winking smiley
h
5 juin 2012 21:19
Citation
flexwrist a écrit:
Salam,
alors avant que le ramadan ne soit en plein été on s'y rendaient tous les ans avec mes parents pendant 7 à 10 jours , ont réservés un bungalow au sofitel et tous les matins aux "nouveaux" thermes tout en bas ( on y va le matin à l'ouverture car c'est encore propre ) sinon question tarifs la dernière fois que j'y suis allé c'était 110 dhs le bain par personne ( tu as des cabines simples ou doubles ) ; à l'entrée tu achète ton ticket , ensuite tu te rends au vestiaire où il te donne un peignoir , une paire de sandale et un bac avec numéro pour mettre tes affaires ; ils ne fournissent plus les maillots de bain.Ensuite une dame t'accompagne à ta pièce et elle lance l'eau ( tu peux demander la température que tu veut mais si tu veut que ce soit très chaud il faut donner quelque chose car en générale elles refusent).Au bout de 15 à 20 min la sonnerie retenti et tu te dirige vers la salle de repos .
voilà .

Nous on prend le bain car c'est ce qu'il y a de plus propre et plus simple , sinon tu as la piscine c'est environ le même prix , t'as le jet d'eau aussi ( mon père l'avait fait c'est un peu moins chère). Et sinon pour les gens qui y vont sur ordonnance y a d'autres traitements .

salam
je te remercie beaucoup pour ces informations.

si tu as plus d'informations , adresse, grille tarifaire, n’hésites pas.
Si t'as d'autres questions n'hésitent pas je suis calé sur Moulay Yacoub.
En rentrant je regarderais si j'ai encore les factures et les prospectus.
winking smiley
5 juin 2012 23:59
reSalam,
bon j'ai pas réussi a retrouver les catalogues dans les cartons que j'ai , mais je re-regarderais demain.
J'ai retrouvé la facture de l'hotel c'est sogatour et pas sofitel ( même si tu as dejà réservé ) un bungalow pour 3 personnes c'est 600Dhs. leur site : [www.sogatour.ma]

Tu as reservé à quel hotel ?
Sinon pour l'adresse ( tu connais le Maroc ça ne marche pas vraiment à l'adresse ) ce dont je me rappelle c'est que de Fès tu prends la direction de Meknès, une fois sur la nationale c'est à ta droite ( tu risque de voir un gros panneau de pub des thermes) ensuite c'est tout droit pendant à peine 20km ( ne pas faire le fou sur la route puisqu'elle borde la ferme royale et donc y a des gendarmes partout).Ensuite pour aller aux nouveaux thermes à l'entrée de Moulay Yacoub tu prends la première à droite(tu longe la gendarmerie) et tu va directement descendre aux thermes ; le parking est payant y a souvent un boul3hiya ( c'était 5dhs).

Comme te la précisé quelqu'un au-dessus si tu as l'intention de rester quelque jours , fait tes courses a Fès, parce que les commerçants sont vraiment des "voleurs" tout est hors de prix ; nous on faisait nos courses au Marjane à Fès c'est un des plus propre au Maroc.
Sinon si tu veut manger sur place le meilleur resto c'est celui qui fait hôtel, il se trouve au centre juste avant les marches et à côté du parking.

Bon je ne te conseille pas d'aller jeter un coup d'oeil à Sidi Harazem ça n'en vaut pas la peine même si c'est pas loin et aïn Allah non plus; c'est un coup a ramener une maladie.

Voilà.

Allah 3aoun.
h
6 juin 2012 16:17
Merci beaucoup pour ces information précieuses.
h
6 juin 2012 23:49
comment tu as trouvé l'hotel sogetour?
j'ai reservé dans le meme hotel que toi
7 juin 2012 13:54
Salam,
niveau cadre et tranquillité c'est l'idéal (par rapport à ceux du centre ville), le personnel est correct et très serviable.
l'hébergement en chambre est bien c'est assez propre et tranquille, après tout dépend des résidents ( oui parce que y a un bar donc ...............) .
Sinon concernant les bungalows au fil des années ça c'est beaucoup dégradé le matériel était défectueux ( télé , plaques chauffantes ....) mais depuis le temps j'espère qu'ils ont fait des changements.

Le gros plus c'est quand même la sécurité (pour la voiture), le parking est surveillé jour et nuit.
En équipement sportif t'as une piscine et un cour de tennis.

L'hôtel n'est pas très loin du centre ville a pied, mais si ta mère est assez âgée je te conseille de t'y rendre en voiture , car LES MARCHES à Moulay Yacoub c'est un épreuve olympique, la descente est facile mais la remontée c'est autre chose!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook