Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
«Je connais monsieur Lecornu» : Yassine Belattar se défend après la...
30 octobre 2024 19:46
je ne le connaissais pas mais pas d’explication de pourquoi il est venu en bas de survêtement?…un petit effort quand même juste par respect .
mais bon…
30 octobre 2024 19:48
je corrige, si c’est un pantalon en velour gris… la coupe est deguelasse , il est moche mais c’est mon avis
r
30 octobre 2024 20:16
Y en avait qui faisaient tache dans la délégation on va pas se mentir
30 octobre 2024 20:17
Selon l’entourage du ministre, ce dernier ne le connaît pas et l’aurait «pris pour un technicien».

Je suis plié, qui est l'humoriste déjà? Belatar ou le Cornu ? ptdr

Je n'apprécie pas spécialement ce monsieur, mais en tout cas quand on rencontre le roi du Maroc, une tenue correcte est exigée! son pantalon fut il en velours n'a pas sa place ici.

A ceux qui commentent la présence de bhl ou Darmon, ce sont les invités de Macron, pas ceux du roi.
30 octobre 2024 21:07
...Et dire que le palais royal n'est pas jemaa-el-fena !!
vous allez trouver un monarch et sa famille avant tout que vous deviez respecter ,c'est different à un quelconque amphi-théatre ,excusez moi ,ce n'est pas donné à tout le monde ce savoir respecter en tenue correct.
observez la tenue d'Achraf hakimi par exemple un footballeur qui sait faire la difference en face d'un ballon et en face d'un personnage respecté au rang d'un monarch ,d'ailleurs de méme que la tenue exemplaire traditionnelle vétue par M.Lakjaa,bravo messieurs.
30 octobre 2024 21:25
J'aime pas ce clown, et j'ai pas compris non plus son look mais c'est pas comme si on attendait plus du personnage..

Je retiens néanmoins la classe de la famille royale et l'accueil et l'hospitalité du Maroc comme à son habitude, pays qui a le don d'accueillir comme il se doit tous ceux qui y sont invités (ou pas d'ailleurs eye rolling smiley ).

Citation
MREtrange a écrit:
je ne le connaissais pas mais pas d’explication de pourquoi il est venu en bas de survêtement?…un petit effort quand même juste par respect .
mais bon…
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
G
30 octobre 2024 22:03
Hassan 2 sort de ce corps ptdr
Citation
Tumadiir a écrit:
J'aime pas ce clown, et j'ai pas compris non plus son look mais c'est pas comme si on attendait plus du personnage..

Je retiens néanmoins la classe de la famille royale et l'accueil et l'hospitalité du Maroc comme à son habitude, pays qui a le don d'accueillir comme il se doit tous ceux qui y sont invités (ou pas d'ailleurs eye rolling smiley ).
30 octobre 2024 22:18
grinning smiley grinning smiley

Citation
Ghass a écrit:
Hassan 2 sort de ce corps ptdr
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
30 octobre 2024 22:18
Il pensait aller à une sandwicherie du côté du marché aux puces .
Citation
MREtrange a écrit:
mais bon…
30 octobre 2024 23:19
J’comprends toujours pas comment il en est arrivé à se pointer dans un tel accoutrement
Oh
C’est irrespectueux envers les personnes qui l’ont accueilli en grande pompe

C
30 octobre 2024 23:25
Alors je ne le connais pas pas mais clairement, c'est la honte !

Happy to see you here, Dulseigh yawning smiley
Citation
dulcinée a écrit:
J’comprends toujours pas comment il en est arrivé à se pointer dans un tel accoutrement
Oh
C’est irrespectueux envers les personnes qui l’ont accueilli en grande pompe

31 octobre 2024 02:03
je regarde encor ces images et vraiment je comprends pas …
et il dit qu’il est fier de voir son roi!!???!
mets une tenue correcte sérieux!!! on dirait un clando de la gare du nord qui vend des clopes…
a
31 octobre 2024 09:00
ce n'est pas possible d'être des larbins pareils

en gros, l'arabe du coin ne peut être qu un technicien
c'est clairement raciste son truc et toi tu rigoles comme un âne

arrêtez d'accepter d'être rabaissé comme ça
et donnez vous le droit de vous habiller comme vous voulez

si les gouverneurs marocains n'étaient pas aussi complaisants avec les génocidaires sionistes, ces pourris ne feraient pas partie de la liste de Macron

Citation
bouza75 a écrit:
Selon l’entourage du ministre, ce dernier ne le connaît pas et l’aurait «pris pour un technicien».

Je suis plié, qui est l'humoriste déjà? Belatar ou le Cornu ? ptdr

Je n'apprécie pas spécialement ce monsieur, mais en tout cas quand on rencontre le roi du Maroc, une tenue correcte est exigée! son pantalon fut il en velours n'a pas sa place ici.

A ceux qui commentent la présence de bhl ou Darmon, ce sont les invités de Macron, pas ceux du roi.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/24 09:55 par amirene.
31 octobre 2024 09:53
Des larbins, c'est pas un scoop. Ça fait des années qu'ils se prostituent pour avoir un semblant de reconnaissance.

Ramener des sionistes en puissance qui ont, à plusieurs reprises, clamé haut et fort leur soutien indéfectible à Israël, cest clairement de la provocation et une manière de montrer qui est vraiment le chef.

Et pendant que ça bombardait une énième fois des civils à Gaza, ces lèches-bottes leur déployaient le tapis rouge.

Citation
amirene a écrit:

si les gouverneurs marocains n'étaient pas aussi complaisante avec les génocidaires sionistes, ces pourris ne feraient pas partie de la liste de Macron
G
31 octobre 2024 19:22
Elle a fait quoi l'Algérie pour la Palestine ? Que dalle, que des grandes gueules comme toi. Ils savent que dépenser leurs milliards pour financer le polisario pour nuire au Maroc et acheter des armes aux russes et aux chinois pendant que la population fuit la misère chaque jour.

La racine du problème c'est ton pays qui est obsédé par le Maroc depuis des décennies.

Vous pouvez aboyer autant que vous voulez, vous mettrez jamais un pied dans le sahara marocain.
Citation
sassy. a écrit:
Des larbins, c'est pas un scoop. Ça fait des années qu'ils se prostituent pour avoir un semblant de reconnaissance.

Ramener des sionistes en puissance qui ont, à plusieurs reprises, clamé haut et fort leur soutien indéfectible à Israël, cest clairement de la provocation et une manière de montrer qui est vraiment le chef.

Et pendant que ça bombardait une énième fois des civils à Gaza, ces lèches-bottes leur déployaient le tapis rouge.
31 octobre 2024 20:54
Désolé mais tu est accueilli par la famille royale, tirée à quatre épingle, tout le monde est habillé en pingouin et tu vois débarqué un gars en jogging baskets, même moi je l'aurait pris pour un technicien. Être arabe comme tu dis ne te donne pas le droit d'être impoli et irrespectueux des usages et des hôtes. Bien au contraire, respecter ses hôtes est dans nos traditions. Quand j'étais enfant, pour accompagner ma mère pour aller rendre visite à mes voisins, je devais m'habiller convenablement sinon je restais à la maison. Imagine pour rencontre le roi, très au fait des protocoles!!!Enfin permet moi de te dire que le sentiment de victimisation ne te mènera à rien, pas plus qu'il n'a jamais mené personne nulle part. Mais ce n'est que mon avis.

Ah oui, j'oubliais, " donnez vous le droit de vous habiller comme vous voulez "? Si tu veux t'habiller comme tu veux, va chez Mc Do winking smiley

Citation
amirene a écrit:

si les gouverneurs marocains n'étaient pas aussi complaisants avec les génocidaires sionistes, ces pourris ne feraient pas partie de la liste de Macron

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/24 20:56 par bouza75.
O
31 octobre 2024 23:00
Si vous aviez une once de dignité, vous ne seriez pas là à squatter un forum Marocain basé au Maroc, ni vous ni vos likes. Mais vous ne l'avez pas fait depuis le temps, je me demande bien pourquoi ?!!

Je rappelle qu'en Algérie, aucune manif, aucun tweet, aucune contestation quand le gouvernement Algérien a embauché Ehud Barak l'ancien premier ministre Israëlien pour faire dfu lobbying à Washington, ni quand l'Algérie a signé récemment un contrat avec ExxonMobil qui fournit du carburant aux militaires Israëliens, ni quand ... et bien entendu pendant que ça bombardait une énième fois des civils à Gaza.

En outre, vous n'êtes pas capables de dire à votre gouvernement de cesser ses crasses contre le Maroc, ce qu'on ne vous demande pas, quand bien sûr vous n'êtes pas carrément complice.
Mais vous êtes fort aise de fourrer votre nez dans les affaires Marocaines.

Votre gouvernement a fait des pieds et des mains pour tourner l'Espagne contre le Maroc. Résultat, ça s'est retourné contre lui.
Votre gouvernement a fait des pieds et des mains pour tourner la France contre le Maroc. Résultat, ça s'est retourné contre lui.
Pleurez.

Et ce n'est peut-être que le début des déboires, si l'on en croit cette prophétie racontée par un citoyen Algérien à un responsable politique Algérien en campagne, selon laquelle "la cause de la destruction de l'Algérie sera le Sahara Occidental".

Seulement, si ça arrive, ce jour là, surtout ne venez pas pleurnicher. Il ne faut en vouloir qu'à vos mentalités haineuses.

Demain, c'est le jour de votre indépendance, je crois, ou quelque chose de similaire.
Beaucoup de vos aïeux, ou de ceux encore vivants sont venus réfugiés au Maroc. Ils y ont été accueillis avec honneur, nourris, soutenus. Vos futurs dirigeants étaient basés au Maroc.

Et pour quel résultat ?
Vous (la secte FLN) leur avez craché en retour à la figure aux Marocains.

Votre hypocrisie bouche le nez de sa puanteur.
Avec mes respects aux Algériens et Algériennes qui savent ce qu'est le respect.

Citation
sassy. a écrit:

Modifié 4 fois. Dernière modification le 31/10/24 23:49 par Ornitho2.
1 novembre 2024 09:26
Raté pour toi, essaye autre chose que de venir cracher sur l'Algérie et faire des comparaisons qui révèlent un sérieux complexe et une volonté de toujours pointer du doigt ce que fait et va penser le voisin. On se demande qui est obsédé par qui.

Je suis de celles et ceux - car ils sont majoritaires contrairement à vous, sujets du roi, peu enclins à l'esprit critique - à mépriser le gouvernement algérien et ses prises de décision. Dépenser des milliards pour armer le polisario et s'investir autant pour contrecarrer les plans du Maroc dans le Sahara occidental est insensé et de la folie alors que le chômage et la précarité subsiste dans le pays et que la priorité est le développement interne. Du potentiel non exploité qui, à long terme, leur coûtera bien cher.

Penser que les dirigeants du Maroc sont des larbins ne m'empêche nullement de dire que ceux de l'Algérie sont des incapables.

Ah et je rajoute à toutes fins utiles que je suis pour l'indépendance des sahraouis, en vertu du droit international et des peuples a disposer d'eux-mêmes 🙂
Citation
Ornitho2 a écrit:
Si vous aviez une once de dignité, vous ne seriez pas là à squatter un forum Marocain basé au Maroc, ni vous ni vos likes. Mais vous ne l'avez pas fait depuis le temps, je me demande bien pourquoi ?!!

Je rappelle qu'en Algérie, aucune manif, aucun tweet, aucune contestation quand le gouvernement Algérien a embauché Ehud Barak l'ancien premier ministre Israëlien pour faire dfu lobbying à Washington, ni quand l'Algérie a signé récemment un contrat avec ExxonMobil qui fournit du carburant aux militaires Israëliens, ni quand ... et bien entendu pendant que ça bombardait une énième fois des civils à Gaza.

En outre, vous n'êtes pas capables de dire à votre gouvernement de cesser ses crasses contre le Maroc, ce qu'on ne vous demande pas, quand bien sûr vous n'êtes pas carrément complice.
Mais vous êtes fort aise de fourrer votre nez dans les affaires Marocaines.

Votre gouvernement a fait des pieds et des mains pour tourner l'Espagne contre le Maroc. Résultat, ça s'est retourné contre lui.
Votre gouvernement a fait des pieds et des mains pour tourner la France contre le Maroc. Résultat, ça s'est retourné contre lui.
Pleurez.

Et ce n'est peut-être que le début des déboires, si l'on en croit cette prophétie racontée par un citoyen Algérien à un responsable politique Algérien en campagne, selon laquelle "la cause de la destruction de l'Algérie sera le Sahara Occidental".

Seulement, si ça arrive, ce jour là, surtout ne venez pas pleurnicher. Il ne faut en vouloir qu'à vos mentalités haineuses.

Demain, c'est le jour de votre indépendance, je crois, ou quelque chose de similaire.
Beaucoup de vos aïeux, ou de ceux encore vivants sont venus réfugiés au Maroc. Ils y ont été accueillis avec honneur, nourris, soutenus. Vos futurs dirigeants étaient basés au Maroc.

Et pour quel résultat ?
Vous (la secte FLN) leur avez craché en retour à la figure aux Marocains.

Votre hypocrisie bouche le nez de sa puanteur.
Avec mes respects aux Algériens et Algériennes qui savent ce qu'est le respect.
H
1 novembre 2024 16:36
Le Maroc a une bonne entente avec Israël certes mais il ne faut pas oublier que c'est grâce à cette normalisation avec Israël que le Maroc a pu livrer 40 tonnes d'aides humanitaires à Gaza et tout ça via le territoire Israélien même. Ce qui est très rare. 
Le Maroc aide beaucoup les palestiniens faut pas l'oublier c'est juste que eux sont discret et ne le cris pas sur tout les toits

[www.lemonde.fr]
O
2 novembre 2024 20:31
Je cite:
Ah et je rajoute à toutes fins utiles que je suis pour l'indépendance des sahraouis, en vertu du droit international et des peuples a disposer d'eux-mêmes

Je confirme.
Vous étalez bien à qui veut l'entendre ce paradoxe dont j'ai parlé. D'autant plus que ce qui semble vous déranger dans le comportement du régime Algérien dans le dossier du Sahara est le manque à gagner dans le développement interne de l'Algérie, pas l'acte en lui même.

Personnellement, je me sentirais plus bas que terre, indigne et sale, de m'imposer chez des gens dont je sais pertinemment que si j'étalais mes pensées, ils me mépriseraient, quand bien même ils me tolèreraient par ouverture d'esprit.
A la fois par respect pour eux, mais aussi au même niveau par respect pour moi-même.

Je ne sais pas. J'ai du mal à le concevoir, mais c'est peut-être simplement une différence de perception d'ordre culturel.

Considérez le Maroc et les Marocains de la manière que vous voulez, sujets peu enclins à l'esprit critique, colonisateurs, larbins qui se prostituent, lèche-bottes, c'est votre problème ... mais au moins soyez cohérente et ayez la noblesse d'âme de rester loin du Maroc et des Marocains.

Vous critiquez votre régime. Intéressant de l'apprendre. Vous les traitez néanmoins simplement d'incapables, ce qui montre que cela ne vous pose pas de problème que l'Algérie traite avec l'un des fournisseurs principaux de carburant à l'appareil militaire Israëlien depuis 2003, ni qu'elle s'aide d'une boîte sioniste pour faire du Lobbying aux US, ni que le montant des exportations de l'Algérie vers Israël en 2022 était de 22 millions de dollars selon des chiffres de l'ONU, ni qu'ils agressent inlassablement le Maroc (mis à part pour le coût économique et social élevé qui en découle) ...
Moi, je ne critiquerais pas la politique du Maroc devant vous parce qu'elle ne vous concerne pas, et que je ne vous dois rien.
Si le Maroc se mettait à chercher des noises à l'Algérie, je comprendrais néanmoins votre droit le plus total à vous en offusquer.

Vous n'êtes pas Marocaine, qui plus est votre pays est en guerre contre le Maroc. Les frontières sont fermées. Les relations sont coupées. Je vous dois de ne pas vous assimiler par défaut à l'idéologie Marocophobe de votre régime, mais cela ne vous donne pour autant aucun droit de regard sur les affaires Marocaines.

Quant à parler de complexe, à ce que je sache, je ne suis pas sur un forum Algérien. Mais vous êtes sur un forum Marocain. Les mots ont peu de valeur. Les actes, beaucoup.

Attention, je ne suis pas en train de vous chasser, ça n'est pas mon forum et je n'y ai aucun pouvoir. Je pointe simplement du doigt qu'avant de parler d'histoires de nif et de larbins, commencer par mettre ces concepts à l'examen à une échelle personnelle, puis de proche en proche. Or, sans parler du reste, vos propos couplés à votre présence ici témoignent bien plus contre vous que contre ceux que vous désignez.

Citation
sassy. a écrit:
Raté pour toi, essaye autre chose que de venir cracher sur l'Algérie et faire des comparaisons qui révèlent un sérieux complexe et une volonté de toujours pointer du doigt ce que fait et va penser le voisin. On se demande qui est obsédé par qui.

Je suis de celles et ceux - car ils sont majoritaires contrairement à vous, sujets du roi, peu enclins à l'esprit critique - à mépriser le gouvernement algérien et ses prises de décision. Dépenser des milliards pour armer le polisario et s'investir autant pour contrecarrer les plans du Maroc dans le Sahara occidental est insensé et de la folie alors que le chômage et la précarité subsiste dans le pays et que la priorité est le développement interne. Du potentiel non exploité qui, à long terme, leur coûtera bien cher.

Penser que les dirigeants du Maroc sont des larbins ne m'empêche nullement de dire que ceux de l'Algérie sont des incapables.

Ah et je rajoute à toutes fins utiles que je suis pour l'indépendance des sahraouis, en vertu du droit international et des peuples a disposer d'eux-mêmes 🙂

Modifié 14 fois. Dernière modification le 03/11/24 00:16 par Ornitho2.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook