Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie conjugale, conversion, doutes
c
6 juillet 2016 20:54
Salam,

Je me suis marié cet année, mon mari est musulman et moi je ne suis pas encore converti j'attend de bien connaitre la religion musulmane avant tout, c'est plutôt long car je n'ai personnes pour bien m'expliquer la religion.
Mais je vois que c'est un très gros problème pour sa famille que je ne sois pas encore musulmane. Pour le ramadan mon mari est allé voir sa famille je l'ai encouragé dans ce sens parce que ça faisait longtemps qu'il ne s'était pas vue et depuis qu'il est près d'eux il a changé. Il me dit qu'il a beaucoup de problèmes là bas mais il ne veut pas en parler alors je change de sujet et je lui demande comment va sa famille, ses amis etc mais il me hurle dessus directement, je re change de sujet etc etc donc j'ai arrêté de lui demander les choses qui l'énerve et le soucis maintenant c'est qu'il cris parce que je ne dis plus grand chose. J'ai essayé de parler de tout ça avec lui mais c'est compliqué et il a fini par me dire qu'il à des problèmes d'argent et il ne me l'a pas dit clairement mais j'ai l'impression que sa famille ne m'aime pas trop.
E
J'avoue que je ne connais pas grand chose en relation de couple avant mon mari je n'avais jamais connu d'autres hommes.
a
6 juillet 2016 21:14
salam

avant tout, ta conversion doit venir de toi et tu ne dois pas le faire pour ton mari ou pour plaire a sa famille.
je me suis convertie il y a presque 3 ans. j'ai vécu 7 ans avec un musulman pakistanais qui ne m'a pas montré le bon coté de la religion (sexe sans mariage, cachée de sa famille, pas d'implication dans la religion...) il m'a quitté, pour se marier avec une musulmane, je me suis convertie 2 ans après notre rupture, car je me suis beaucoup instruite. ensuite j'ai pris des cours d'arabe avec une prof qui m'a beaucoup apporté. voilà grossierement mon parcours. et je suis mariée religieusement depuis décembre avec un musulman qui m'apprend encore beaucoup et qui m'aide a devenir meilleure pour Allah.
c'est normalement à ton mari de t'enseigner la religion. pourquoi n'as tu pas partagé le ramadan avec ton mari ? partageais tu les repas avec lui ? c'est important de partager les choses tous les 2, de vous accompagner mutuellement.
si tu te pose des questions, il y a un livre que j'aime beaucoup "la voie du musulman". il pourra répondre a beaucoup de tes questions.
n'hésite pas à me contacter si tu le souhaites.
6 juillet 2016 21:21
Salam


Quand tu dis (écris) que ton mari est musulman, cela sous-entend qu'il est
pratiquant l'islam et donc censé connaitre sinon les rudiments essentiels de l'islam
mais au moins connaitre le plus important de la religion sans être exégète. Cependant,
c'est le moment de s'y mettre ensemble.

Citation
cara49 a écrit:
Salam,

Je me suis marié cet année, mon mari est musulman et moi je ne suis pas encore converti j'attend de bien connaitre la religion musulmane avant tout, c'est plutôt long car je n'ai personnes pour bien m'expliquer la religion.
Mais je vois que c'est un très gros problème pour sa famille que je ne sois pas encore musulmane. Pour le ramadan mon mari est allé voir sa famille je l'ai encouragé dans ce sens parce que ça faisait longtemps qu'il ne s'était pas vue et depuis qu'il est près d'eux il a changé. Il me dit qu'il a beaucoup de problèmes là bas mais il ne veut pas en parler alors je change de sujet et je lui demande comment va sa famille, ses amis etc mais il me hurle dessus directement, je re change de sujet etc etc donc j'ai arrêté de lui demander les choses qui l'énerve et le soucis maintenant c'est qu'il cris parce que je ne dis plus grand chose. J'ai essayé de parler de tout ça avec lui mais c'est compliqué et il a fini par me dire qu'il à des problèmes d'argent et il ne me l'a pas dit clairement mais j'ai l'impression que sa famille ne m'aime pas trop.
E
J'avoue que je ne connais pas grand chose en relation de couple avant mon mari je n'avais jamais connu d'autres hommes.
r
6 juillet 2016 21:29
Eh ben, un mari qui crie sur sa femme dès la première année du mariage.
Ce n'est pas une conversion à l'islam qui règlerait tout ça...
c
6 juillet 2016 21:34
il m'apprend un peu quand il est là mais il travaille énormément
b
6 juillet 2016 21:35
je pense (sinon désolée si je me trompe) qu'il est pris en étau, sa famille doit
peut être lui parler en mal du fait que tu ne t'es pas convertie, du coup ils lui
mettent la pression, et il a rien trouvé de mieux à faire que de faire passer ses
nerfs sur toi
ça c'est mon ressenti par rapport à ce que tu racontes
le mieux à faire c'est de ne pas trop en faire justement, s'il ne veut pas parler alors
n'insistes pas, s'il te crie dessus alors explique lui que tu le laisses se calmer et que
tu le rappelleras plus tard
je sais que c'est relou, on a qu'une envie dans ses cas là c'est d'insulter la personne
de nous malmener comme ça, enfin bon moi c'est ce que j'aurai fait tant j'aime pas
les gens qui s'en prennent gratuitement aux autres, mais jte conseille pas cette
méthode, tu vas pas te laisser faire du coup il va jouer le rambo histoire de montrer
à sa famille que c'est un bonhomme et de fil en aiguille la situation va s'envenimer
c
6 juillet 2016 22:12
merci de ta réponse j'ai pensé à ça aussi, même si je suis de plus en plus en colère intérieurement
6 juillet 2016 22:15
Oui, c'est un problème qu'il faut négocier voir acter avant le mariage quand tout est encore possible. C'est triste d'arriver à ces choses là. A mon sens, une famille ne peut avoir qu'un seule religion, pour ça c'est une famille.

Je pense à moi-même quand je dis ça. Compte tenu qu'il est très peu probable de rencontrer un homme de ma religion, je sais à l'avance que je vais devoir "couper en viande fraîche". Mais comme ça c'est déjà fait depuis plusieurs générations dans ma famille, pour ça que suis orthodoxe à ce jour, je pense également le faire.

Bon courage pour ton choix, quel que soit celui-là. Si t'aurai choisi avant d'envisager toute relation et ça aurait été tranché définitivement, maintenant tu pouvais être soit épanouie avec ton mari soit célibataire. Les deux cas sont très bien.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
6 juillet 2016 22:46
Salam @cara49

Moi aussi, je suis en couple mixte et songe à l'Islam, me documente.... mais j'ai la chance que, ni mon mari ni sa famille ne me mettent trop de pression là dessus. De toute façon, une conversion ne se fait que pour soi et Dieu, c'est pas une bonne chose de le faire sous contrainte car tu risques de le faire pour de mauvaises raisons et donc sans réelle conviction alors que c'est un engagement important et qu'on ne peut truquer.

Bon, perso, je sens que sa famille préférerait une musulmane.... mais c'est normal. Comme mes parents ont été un peu déçu. On ne peut pas trop leur en vouloir: c'est humain d'avoir peur de l'inconnu, de ce qui est différent de soi. Mais, ils voient notre complicité et le fait que chacun rend l'autre heureux donc voilà.

Après, moi j'ai de la chance. J'espère que ce n'est pas ce que tu croies et qu'ils ont trop de mal à t'accepter. Mais bon, tu ne peux rien y faire à part patienter, avoir le bon comportement irréprochable d'une femme (remplir tes devoirs) et rester toi car c'est lui qui t'a choisi ainsi. C'est lui qui aurait dû réfléchir avant. Tu ne peux décemment pas te reprocher d'être toi même.

Voilà. Évolue à ton rythme. Mets toi des oeillères concernant les familles, ils sont faillibles mais resteront toujours nos parents. Ecoute @barissa et laisse couler, en couple mixte tu en avaleras malheureusement d'autres des couleuvres lol. L'important c'est de s'assumer et d'avoir toi même le bon comportement. Concentre toi sur toi. Et ta conversion mais QUE POUR TOI.

D'ailleurs je serai ravie d'échanger avec toi sur ce sujet si tu veux en Mp.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
6 juillet 2016 22:51
Salam,
Les gens du bled on l art et la manière d enerver le mec le plus calme du monde avec leurs histoires d argent.

Laisse le respirer attends qu il rentre, qu il soit au calme et à partirde la tu discutera avec lui pour savoir si c est vraiment ta conversion ou simplement car il ne pose pas assez d argent sur la table....
c
6 juillet 2016 22:54
oui j'essaye de pas trop l’embêter histoire qu'il ne s'énerve pas plus merci beaucoup de vos réponses au passage quelqu'un pourrait me traduire ça svp

DSL mais ana ma9sdi chay b klam eli golta wa9teha manich fi jawi w manich ntafi fik w la na7grek mech m'en tab3i
r
6 juillet 2016 22:57
Slm
Essayez de regler un problème Après l autre
1) si votre mari voulait une musulmane pour faire plaisir a sa famille. ..il avait le choix
1) LE premier rôle d un epoux musulman est de guider sa famille dans la religion
3) l amour de la belle familiale est aléatoire. ...il n y a qu' a voir combien de musulmanes de naissance galerent..
En résumé vous etes marié a un homme qui ne remplit pas toutes ses obligations envers son epouse...vous pouvez vous rendre a la mosquée la plus proche pour raferrmir votre foi et etre soutenu dans la religion...ne laissez aucunes personnes ...pas même un mari ou une belle famille vous faire douter de tout l amour de Dieu
c
6 juillet 2016 23:12
Pour l'argent je sais que c'est un gros problème dans sa famille ils demandent vraiment beaucoup
6 juillet 2016 23:19
Salam

peux tu nous en dire un peu plus sur le profil de ton mari?
votre age? votre rencontre? était il en reularisé lors de votre mariage?

je n'ais meme pas lu la fin que les "il me hurlais dessus ect" j'ai compris qu'il attendais de toi que tu lui proposes de l'argent ce qui ne me rassure guére ...


lis ce qui t'attend:

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/16 23:26 par bâBBôsh.
c
6 juillet 2016 23:20
non non il me demande pas d'argent il m'en a même envoyé t'inquiète pas pour ça
c
6 juillet 2016 23:23
sinon il a 27ans et moi 26ans on s'est rencontré grace à des amis oui sa situation était en règle et disons qu'on a attendu le mariage. voilà
7 juillet 2016 14:14
Il a sa façon de t'éduquer.. en te criant dessus mais on sent qu'il reste un homme bon plein de qualités..!whistling smiley
Convertis toi vite et aime le ...
Citation
cara49 a écrit:
il m'apprend un peu quand il est là mais il travaille énormément
7 juillet 2016 14:32
C'est tout de même un manque d'éducation de répondre en criant quand on pose des questions de courtoisie et c'est un signe de grande nervosité .. peut être un effet collatéral du ramadan..! ou alors un ras le bol de l'homme pieux !
7 juillet 2016 14:38
Il y a des gens qui on l'habitude de parler très fort quand ils sont sous le fait d'une certaine excitation, énervement etc.. mais si ce manque de patience était associé à de l'agressivité et de la colère elle aurait toutes raisons de s'en inquieter mais là c'est pas le cas on sent le doux mari patient ...whistling smiley
Citation
rédaj a écrit:
Eh ben, un mari qui crie sur sa femme dès la première année du mariage.
Ce n'est pas une conversion à l'islam qui règlerait tout ça...
F
7 juillet 2016 15:53
En lisant votre récit je me suis revu dans très très similitairement la même situation que vous. Mon mari aussi est parti chez lui au bled en 2013 après 3 ans sans avoir vu sa famille. Il devait y rester un mois et demi.
Avant son départ il fallait faire tout les magasins possibles pour acheter des cadeaux à r'amener à chaque membres de sa famille (et ils sont nombreux !) les soeurs me contactaient chaque jours en me faisant une liste détaillées de tout les produits de beautés et de marques (chères) à mettre dans la valise de mon mari. Ils étaient tous très mielleux courtois et de grandes déclarations à mon égard. Mon mari lui encore piiiire ! J'étais la super française gentille mignonne que tout le monde aime etc....
Une fois sur place puisque je ne suis pas partie avec lui je travaillais. Là pas de nouvelles. Aucun remerciement de la part de sa famille.
Quand je téléphonais (au prix de la communication au Maroc) je dérangeais toujours ! on me disait que mon mari ....."dormait" ! à quinze heure de l'après midi !
Il se connectait que 2 ou 3 soirs dans la semaine un quart d'heure vite fait car il avait toujours des membres de la famille à voir ou des invitations partout.
Par contre au moment de rentrer il me contacte pour que j'envoie de l'argent il n'en avait plus !!!!
Il faut savoir que là bas au bled ils considère nous les européens comme des milliardaires ! pour eux l'europe = richesse ! Donc je ne compte plus à chaque fois que mon mari avait sa famille au téléphone ce n'était que pour une question d'envoie d'argent là bas. Et surtout toujours pour un état de santé. La mère toujours un pied dans la tombe. Par contre quand on là voyait derrière la webcam ou en photo elle allait très bien. Et le comportement de mon mari ses sautes d'humeur ne se faisait qu'en fonction des pressions exercées de sa famille pour l'argent. C'est très souvent de véritables rackets.
Surtout ce qui me surprend dans votre récit est que tout comme le miens votre mari vous crie dessus en très peu de temps de mariage.
Pour moi aussi j'ai eu la même chose; Et j'ai sû longtemps après que ce n'était tout simplement que sa famille s'imaginait que j'étais plus riche alors que je ne gagne que le smic et étant donné que mon faignant de mari ne travaillait pas ils s'imaginaient que je remplacerai financièrement sa mère au bled une fois en France et qu'en plus je serai généreuse envers eux

=
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook